Les discussions

Mobil home

Résolu

Bonjour, Nous venons d’acquérir un mobilehome et nous nous sommes aperçus qu’il y avait des vices cachés donc nous avons demandé aux anciens propriéta...

9 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
zachuka

Préavis déjà envoyé peut-on le réduire

Bonjour, Souhaitant changer de logement j'ai envoyé mon préavis à mon propriétaire me disant qu'en 3 mois j'aurais le temps de trouver un autre appa...

15 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
Claire

Mon propriétaire vend, je suis harcelé.

Résolu

Bonjour, Bonjour, Je vous prie de m'excuser tout d'abord si je ne suis pas dans la bonne rubrique. Voilà maintenant 9 mois que je loue un stud...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
zachuka

Préavis pour quitter mon logement

Bonjour à tous, je souhaite quitter mon logement actuel et pour cela il faut que je prévienne mon propriétaire actuel. Sur le contrat est noté et je c...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
Pierrecastor

Dtg pour 2 lots

Bonjour, Je viens d’acheter une petite maison de ville. Dans cette maison, au deuxième étage, il y a une petite chambre mansardée qui appartient à l...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
Yvpat

Offre d’achat par mail accepté puis annuler par l’agence a t’il le droit

Bonjour, J’ai fait une offre d’achat par mail qui m’a été accepté puis annuler par l’agence Car j’ai voulue faire moi même un devis des travaux ap...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2019 par
Ulpien1

Sans plu peut passer un terrain constructible en agricole?

Bonjour, Il n'y a pas eu de PLU dans ma commune et j'ai fait une demande de permis de construire qui a éte refusé car la mairie estime que c'est une...

Josh Randall

Extension appartements sur toit

Bonjour , Trois des copropriétaires de notre résidence souhaitent faire des travaux d'agrandissement de leurs propriété sur la terrasse de l'immeuble...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
rambouillet41

Location d'un appartement vide

Bonjour, je n'ai pas renouvelé le bail (fin octobre)de mes locataires pour l'appartement meublé qu'ils occupaient avec le préavis légal. Ceux-ci so...

djivi38

Loi obligeant à posseder un telephone

Bonjour, Y a t il une loi qui oblige à posseder une ligne téléphonique ou un telephone portable? Je pose cette question car ds ma résidence ils von...

24 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
Oups_9427

Révision loyer

Bonjour, J'ai oublié de procéder à la révision du loyer prévue dans le bail. Celui-ci se renouvelle le 15 février de chaque année. Ai-je le droit ...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
djivi38

Problème avec locataire de notre maison

Bonjour, je loue ma maison à un Monsieur qui n'entretient pas du tout l'extérieur. Poubelles éventrées sur le terrain, pelouse non tondue, immondic...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Péril imminent

Bonjour à tous ! Voilà je suis locataire d’une maison pour laquelle un péril imminent a été déclaré par la mairie début décembre 2018. Après expertis...

Jenycomprendsrien

Il manque des postes dans le devis

Bonjour, je fais construire une maison en passant par un architecte. Nous avons choisi notre entrepreneur qui est une entreprise générale du bâtime...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
bernard_1968

Loyer percu a tort par ancien proprietaire

Bonjour, depuis le 15 décembre 2018 mon ancien propriétaire garde en sa ^possession un demi loyer de décembre et par suite d une erreur de ma banque u...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
gadgie_5294

Fin de bail.

Bonjour, je me tourne vers vous. Pour éclairer mes lanternes.. ????. Je suis rentrée dans mon logement actuel début mars 2016.. À mon entrée . ...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
Valenchantée

Le garant peut-il être l'ancien propriétaire du futur locataire ?

Bonjour, J'ai peut-être trouvé un logement disponible, mais je n'ai pas les revenus nécessaires salaire x3 alors que j'ai les liquidités de 3...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2019 par
djivi38

Assurance habitation en france

Bonjour, Je viens de louer un appartement à l'année qui était auparavant loué en saison . Les propriétaires sont asurés pour ce logement de 40 m2 . ...

djivi38

Provisions pour travaux non utilisées

Résolu

bonjour - en cas de vente qu'advient-il de la provision pour travaux sachant qu'au jour de la vente aucun travaux n'a été votés en AG et pas de projet...

amiluto

Dégâts commis par un tiers dans mon appartement

Bonjour, Je vous explique le contexte : J’habite seule dans un appartement. Deux étages plus bas se trouve un snack. Ce snack dispose d’une petite ...

Calli13

Achat maison de mon pere de son vivant

Bonjour, mon père vendant sa maison m a proposé de l acheter. Il a besoin de cette argent pour en acheter une autre. Quelles sont les différents monta...

9 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
kasom

Achat appartement dans un immeuble sans copro

Résolu

Bonjour, je compte acheter un appartement dans un immeuble. Pour le moment l’immeuble appartient a une seule personne et je serais le premier copr...

rambouillet41

Assainissement

Bonjour J'envisage d'installer une mini station d'épuration en remplacement de ma fosse septique non conforme.Car il n'y a toujours pas de tout à l'é...

8 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
aurad

Vente d'un bien

Bonjour, Nous avons acheté une maison à deux à nos deux noms, vivant en concubinage ( pas de pacs, pas de mariage) il a voulu signer chez le notaire...

Ulpien1

Investissement immobilier partenaire pacs

Bonjour, Je suis pacsée (en séparation de biens) et j'habite actuellement chez mon conjoint (seul propriétaire du logement). J'aimerais investir mai...

Ulpien1

Rupture d un bail

Bonjour, séparée de mon concubin depuis bientôt 3ans. A l epoque nous avons signé le bail ensemble, depuis la separation ce dernier ne veut pas env...

12 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
Coco_2162

Reglement de copropriété

Résolu

Bonjour, quelle démarche doit faire un syndic envers un copropriétaire qui a posé un climatiseur , sans en avoir demandé l'autorisation en AG , ni...

rambouillet41

État des lieux entrée refusé par propriétaire.

Bonjour, lors de l'établissement du bail, le propriétaire n'a pas voulu faire un état des lieux, bien que l'appartement était non entretenu et dégradé...

djivi38

Faire baisser les frais d'acte en deduisant le mobilier

Bonjour, nous allons acheter une maison , nous signons le compromis samedi 8 juin 2019. La maison est équipée d'une cuisine aménager et tout l'électro...

Utilisateur anonyme

Délogé un locataire

Bonjour, Je loue une chambre meublé situer au dessus d'un garrage qui est séparé de ma maison. Le locataire me menace de ne plus payé son loyer. Si ...

djivi38

Paiement charges locatives

Bonjour , mon propriétaire ne me fournit pas les régularisations de charges malgré mes demandes ! Je loue depuis Octobre 2017 , je suis censé avoir un...

djivi38

Ptz pour expatrié primo-accédant

Résolu

Bonjour. Actuellement expatriés, mon épouse et moi souhaitons acquérir un appartement à Marseille. Cet appartement sera dans un premier temps im...

Dida

Vente à distance d'un appartement

Bonjour, J'habite actuellement dans le nord et je souhaite mettre en vente un appartement que j'ai acheté dans le sud en 2006. Je vais certaineme...

djivi38

Mon voisin a entreposé son amiante chez moi dans ma fosse à purin en cachette

Bonjour, Notre voisin à entreposé sauvagement des plaques de Fibrociment amiante dans notre fosse à purin et depuis quelques années et ce malgré u...

sleepy00

Nom du conjoint sur permis de construire

Bonjour, Nous avons fait rénover une ancienne maison qui est sur un terrain m’appartenant. Le permis de construire est au nom de monsieur et madam...

Marie

Mur non mitoyen mais le voisin la peint

Résolu

Bonjour, J'ai acheté une maison il y a 1 an. Nous avons un mur qui clôture le jardin. Mais côté droit le mur est à nous et non mitoyen, par contre l...

BmV

Achat de terrain

Bonjour, J’ai un pré avec des chevaux et mon ex compagnes viens d’acheter un terrain constructible contre. Depuis nous avons de mauvaises relation E...

herve_1290

Arbres plantés devant mes fenêtres

Résolu

Bonjour, La commune a planté dans la rue 2 arbres à 2,90 m de mes bureaux. Ils ont bien poussé et maintenant, ils occultent la vue et plongent l...

Fleshbleue

Expulser le fils de mon ex

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d’une maison , déclarée comme résidence principale, bien que je n’y habite plus depuis environ 2ans et demi : je vis act...

Dom38142

Prise en charge rénovation peinture pour cause d'humidité

Bonjour, J'ai été locataire d'un appartement entre décembre 2016 et mai 2019. La salle d'eau est aérée via une petite fenêtre dont le cadre es...

11 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Véhicules de l’ancien proprio présents sur ma propriété après signature notaire

Bonjour, Demain, nous devons signer l’acte de vente pour notre nouvelle maison. Sauf, que l’ancien propriétaire a laissé sur le parking privé devan...

dd

Vente maison avec donation transgénérationnelle avec 1 mineur

Bonjour Madame, Monsieur, je vends ma maison dont je suis l'usufruitière d'une donation transgénérationnelle. Or, l'un de mes pts fils est mineur, ce...

lucmic_

Murs de soutainement

Bonjour, Nous avons fait bâtir et avons un vide sanitaires ( obligatoire selon notre constructeur ) par contre notre voisin n a pas de vide sanitaire...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2019 par
dd

Changer notaire avant signature compromis

Bonjoir je voufndrais saboir si on a des frais a payer chez notaire si on veut changer avant signature compromis Peux on demander à recuperer son dos...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
kasom

Texte de loi

Bonjour, Mon mari ne paye aucune factures depuis 3 ans est ce que je peux le mettre dehors?

Marlene

Immatriculation de copropriété, compromis de vente bloqué!

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété de 3 co-propriétaires. J'ai signé un compromis pour vendre cet appartement le 21...

13 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
Ulpien1

Déclassement d'un terrain constructible avec gros oeuvre déjà construit

Bonjour, Suite à une procédure en cours de changement du PLU, le terrain constructible d'un ami sur lequel il y a déjà une grosse partie du gros œu...

dd

Droit au logement

Bonjour, Mon bail arrive à expiration il est de 9 mois meublé. Je ne suis pas étudiante ni en modalités qu’elle recourt j ai ... on me dit que cela ...

21 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
Valenchantée

Acheter ou louer ?

Bonjour, Suite au décès de mon papa, ma maman agée de 76 ans va vendre sa maison afin de quitter la région et se rapprocher de ses enfants. Or, on ...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
bettyboop2

Demande de mutation ou de changement hlm

Bonjour, Je voudrais savoir, si il est possible de se faire muter chez le même bailleurs hlm, dans mon cas 13habitat, sans devoir faire des tra...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
pampelline
Résultats 47701 - 47750 sur un total de plus de 50 000