Les discussions

Mimi83300 Louer un logement

Sous compteur électrique studio non meublé

Bonjour Je me permets de vous poser cette question étant complètement déboussolée et ne sachant pas à qui m'adresser. Je loue depuis 1 an un studio ...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2023 par
Ulysse5818
antonio776 Voisinage

Locataire squatteur de parking

Bonjour, je suis propriétaire d’un appart et d’une place de parking dans une petite copropriété (10 immeubles) Celle-ci dispose d’un parking privé a...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2023 par
dna.factory
Utilisateur anonyme Assurance habitation

Vitre d'insert cassée

Résolu

Bonjour, j'ai moi même cassé la vitre de la porte d'insert en posant devant quelque chose qui a glissé dessus. Est ce que ça vaut le coup de faire u...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2023 par
Utilisateur anonyme
Perlla Habitation

Hébergement social est récupérable

Bonjour, mon père il avait pas une habitation est après les demande la sociale lui as donné un appartement de f4 après avoir eu la maison il veut plu...

dna.factory
Zocaga Immobilier

Etat civil dans acte de vente

Bonjour, Bonjour, Lors d'une transaction immobilière chez le notaire, est-il obligatoire de mentionner le divorce dans le compromis et l'acte de vent...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2023 par
Valentine
Francois832 Immobilier

Questions au sujet d'une vente a terme

Bonjour a tous je suis un homme de 30 ans avec une femme de 27 ans et 2 enfants 3 et 6 ans  une connaissance nous propose une maison a 400 000 euros n...

kasom
nom15 Immobilier

Nu-proprio : payer le foncier officiellement

Bonjour, Je suis nu propriétaire d'un bien démembré et ma mère usufruitière de ce même bien. Est-ce que je peux avec accord de ma mère faire en sorte...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2023 par
kasom
Celine Immobilier

Changement de titulaire d'un bien immobilier

Bonjour,  Je me sépare de mon compagnon et nous avons un bien immobilier en commun.  Pour pouvoir garder ce bien, le père de ma fille est ok pour ra...

kasom
patjer Louer un logement

Diagnostic gaz pour location

Résolu

Bonjour, J'ai un appartement qui a 18  ans et le locataire actuel va partir à la fin du mois. J'ai 2 questions : - 1) le gaz ne sert qu' à alimente...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2023 par
patjer
Nath95150 Immobilier

Comment porter plainte contre un syndic ?

Bonjour, Je suis dans une situation catastrophique, sans plus savoir quoi faire. J'ai hérité de l'appartement de ma maman, décédée en novembre 2022...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2023 par
Nath95150
Dams91700 Acheter une maison

Rachat de la part de ma mère.

Bonjour, Je vous explique la situation,  Mes parents divorcent ma mère est partit de la maison et mon père veut garder cette dernière. Du coup il y...

kang74
nene32 Assurance habitation

Attestation assurance locataire

bjrs mon locataire ne veut pas me fournir l attestation d assurance du bien que je lui loue je lui est demander par lettre r/ar je n ai aucune reponse...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2023 par
djivi38
Clarinette82 Voisinage

Voisinage et blocage du canal d'arrosage

Bonjour Propriétaire d'une maison en lotissement, mon terrain possède un accès au canal d'irrigation enterré et accessible par une buse de 20cm à la ...

BmV
philb49 Acheter une maison

Achat d'une maison et servitude

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison. Suite au contrôle de l'assainissement il a été montré que ma canalisation d'éva...

philb49
CM35 Construire une maison

Compteur d'eau mal placé

Bonjour, nous faisons construire une maison neuve. Notre fournisseur d'eau nous a placé le compteur à l'intérieur à plus d'1m de la limite de propriét...

contrariness
Lilou.768 Louer un logement

Quitter mon logement sans préavis

Bonjour, Je loue un appartement et je veux partir sans respecter le mois de préavis. Dans mon bail il y a écrit « Le locataire peut mettre fin au bai...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2023 par
_lael_
Nicole83 Voisinage

Suppression d’une servitude

J’ai dans mon acte notarié une servitude en tant que fond servant.Il s’agit de conserver en bon état 2 magnifiques cèdres que le propriétaire de la pa...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2023 par
bern29
sergiomoselle Assurance habitation

Assurance habitation

Bonjour la foudre a endommagé les moteurs de mes volets électriques l'expert de l'assurance les considère comme étant un bien mobilier et applique u...

diverker
Utilisateur anonyme Immobilier

Visite appartement par agence non mandatée

Bonjour, J'apprends de mon agent immobilier que mon bien immobilier a été visité par une agence avec laquelle je n'ai pas signé de contrat. Y a-t-il ...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2023 par
ginto5
miramonde Immobilier

Future vente de mon logement loué

Bonjour à tous Je suis locataire depuis 2007 dans le même appartement ; Mon propriétaire m'a  dit , au cours d'une conversation et sans formalité par...

miramonde
_ALN_ Habitation

Le droit de bloquer une boite aux lettres?

Bonjour,  Je suis majeur et hébergé chez ma mère, elle est locataire d’un domicile depuis quelques années et elle est au pays en ce moment, c’est don...

BmV
mehabel Voisinage

Mon voisin a abimé mon mur porteur

Bonjour, Mon voisin m'a informé que mes arbres ont abimés son mur porteur or il s'est avéré que se sont ses arbres qui ont fissurés le mur porteur de...

bern29
kilin Voisinage

Talus avec chemin en contrebas

Bonjour, j'accède chez moi par un chemin étroit bordé de talus de propriétés pau dessus de ce chemin ,nettoyé par la commune . Mais si tous les aut...

kilin
sc30 Immobilier

Découverte fissures sur maison aprés achat

Bonjour, J'habite dans le Gard, j'ai acheté une maison 4 mois après je découvre des fissures sur mur extérieur. Personne ne me l'avait dit ! Ni age...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2023 par
djivi38
kiki0620 Immobilier

Réparation locative

Bonjour, Quelle date fait fois pour envoyer les devis/factures des réparations locatives ? Est ce la date d'envoi ou la date de réception ? Cordiale...

djivi38
Jolina Louer un logement

Bail à deux noms

Bonjour, Ma fille voudrait louer un appartement mais son salaire et mon salaire (elle voulait me mettre comme garant), ne suffisent pas et la personn...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2023 par
djivi38
Geoffroy Louer un logement

Attractivité dossier de location

Bonjour, Je me demandais quel dossier serait le plus attractif pour un propriétaire entre des concubins qui seraient : -deux étudiants sans revenus ...

_lael_
kiki0620 Louer un logement

Dégradations locataire

Bonjour, J'ai récupéré mon logement dégradé par la locataire. Cela a été constaté par huissier. Quel est la procédure pour lui faire payer les travau...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2023 par
_lael_
Jaja86 Habitation

Dossier prime renov

Bonjour, Nous avons fait venir un prestataire pour établir un devis pour pose d'une pompe a chaleur avec panneaux solaires et ballon d'eau chaude.  ...

jodelariege
romaneromy Louer un logement

Courrier recommandé

Bonjour, Voilà 12 jours maintenant que ma propriétaire m'a versée "la fin" du dépôt de garantie seulement j'ai répondu à son mail en lui expliquant q...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2023 par
romaneromy
Amelielrt Louer un logement

Logement vétuste..

Bonjour à tous  Ce matin j’ai visiter un logement sociale qui m’a par chance été attribuer hier.    en effet j’étais dans l’urgence avec mes enfants...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2023 par
BmV
OldWarlock Louer un logement

Nettoyage locatif

Bonjour, Je suis locataire en hlm depuis 2021, au rdc avec jardin, dès le début le jardin est rempli que de mauvaises herbes et volets roulants avec ...

Poisson92100
Fifi54 Louer un logement

Dpe f et gel loyers

Bonjour, Un DPE classé F permet il à mon propriétaire d'augmenter le loyer ? J'ai entendu que non mais je voudrais être sûr car mon loyer a été augme...

Poisson92100
jo Louer un logement

Surface de l'appartement sur le bail

bonjour sur mon bail , fourni par mon propriétaire la surface habitable n'as jamais été mentionné . si je demande a mon propriétaire de calculé la s...

Poisson92100
Coralie2059 Construire une maison

Iseo construction recours

Bonjour, nous somme actuellement en grande difficulté avec la construction de notre maison individuelle. ( ccmi ) avec la société ISEO, construction ...

Josh Randall
Résultats 7201 - 7250 sur un total de plus de 50 000