Sous compteur électrique studio non meublé
Bonjour Je me permets de vous poser cette question étant complètement déboussolée et ne sachant pas à qui m'adresser. Je loue depuis 1 an un studio ...
Bonjour Je me permets de vous poser cette question étant complètement déboussolée et ne sachant pas à qui m'adresser. Je loue depuis 1 an un studio ...
Bonjour, je suis propriétaire d’un appart et d’une place de parking dans une petite copropriété (10 immeubles) Celle-ci dispose d’un parking privé a...
Bonjour, j'ai moi même cassé la vitre de la porte d'insert en posant devant quelque chose qui a glissé dessus. Est ce que ça vaut le coup de faire u...
Bonjour, mon père il avait pas une habitation est après les demande la sociale lui as donné un appartement de f4 après avoir eu la maison il veut plu...
Peut on m’imposer de retirer ma Clim alors que je suis au rdv pour un ravalement t de façade
Bonjour à tous et à toutes Je m'explique nous avons fait appel à une Ste de déménagement pour le mercredi 4 octobre 2023 après le chargement et décha...
Bonjour, Bonjour, Lors d'une transaction immobilière chez le notaire, est-il obligatoire de mentionner le divorce dans le compromis et l'acte de vent...
Bonjour a tous je suis un homme de 30 ans avec une femme de 27 ans et 2 enfants 3 et 6 ans une connaissance nous propose une maison a 400 000 euros n...
Bonjour, Je m'apprête à créer une auto-entreprise, en utilisant l'adresse de ma résidence principale. Si demain, je vends ma maison, y aura t-il une...
Bonjour, Je suis nu propriétaire d'un bien démembré et ma mère usufruitière de ce même bien. Est-ce que je peux avec accord de ma mère faire en sorte...
Bonjour, Je me sépare de mon compagnon et nous avons un bien immobilier en commun. Pour pouvoir garder ce bien, le père de ma fille est ok pour ra...
Bonjour, J'ai un appartement qui a 18 ans et le locataire actuel va partir à la fin du mois. J'ai 2 questions : - 1) le gaz ne sert qu' à alimente...
Bonjour, Je vais prochainement en tant qu' acquereur faire une dernière visite avant mon achat et avant l'acte de vente définitif de cette maison. ...
Bonjour, Je suis dans une situation catastrophique, sans plus savoir quoi faire. J'ai hérité de l'appartement de ma maman, décédée en novembre 2022...
Bonjour, Je vous explique la situation, Mes parents divorcent ma mère est partit de la maison et mon père veut garder cette dernière. Du coup il y...
bjrs mon locataire ne veut pas me fournir l attestation d assurance du bien que je lui loue je lui est demander par lettre r/ar je n ai aucune reponse...
Bonjour Propriétaire d'une maison en lotissement, mon terrain possède un accès au canal d'irrigation enterré et accessible par une buse de 20cm à la ...
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison. Suite au contrôle de l'assainissement il a été montré que ma canalisation d'éva...
Bonjour, nous faisons construire une maison neuve. Notre fournisseur d'eau nous a placé le compteur à l'intérieur à plus d'1m de la limite de propriét...
Bonjour, Je loue un appartement et je veux partir sans respecter le mois de préavis. Dans mon bail il y a écrit « Le locataire peut mettre fin au bai...
Bonjour; Il y a plusieurs mois j'ai fais installer des volets roulants électrique dans notre appartement en résidence secondaire couverts par une gara...
J’ai dans mon acte notarié une servitude en tant que fond servant.Il s’agit de conserver en bon état 2 magnifiques cèdres que le propriétaire de la pa...
Bonjour Je suis locataire depuis le 26 avril 2013 d une maison dans laquelle je vis avec mon fils de 9 ans. Le nouveau propriétaire qui a acheté la m...
Bonjour la foudre a endommagé les moteurs de mes volets électriques l'expert de l'assurance les considère comme étant un bien mobilier et applique u...
Bonjour, J'apprends de mon agent immobilier que mon bien immobilier a été visité par une agence avec laquelle je n'ai pas signé de contrat. Y a-t-il ...
Je suis dans un PRL a guérande notre ASL a acheté un mini tracteur et une moto-pompe 25540 euros pour l'entretien de notre parc,sans demandez l'avis d...
Bonjour à vous, Par avance merci. En avril dernier j'ai réalisé mon premier achat immobilier, un appartement dans une copropriété. Celle-ci est en p...
Bonjour à tous Je suis locataire depuis 2007 dans le même appartement ; Mon propriétaire m'a dit , au cours d'une conversation et sans formalité par...
Bonjour, Je suis majeur et hébergé chez ma mère, elle est locataire d’un domicile depuis quelques années et elle est au pays en ce moment, c’est don...
Bonjour, Mon voisin m'a informé que mes arbres ont abimés son mur porteur or il s'est avéré que se sont ses arbres qui ont fissurés le mur porteur de...
Bonjour, j'accède chez moi par un chemin étroit bordé de talus de propriétés pau dessus de ce chemin ,nettoyé par la commune . Mais si tous les aut...
Bonjour, J'habite dans le Gard, j'ai acheté une maison 4 mois après je découvre des fissures sur mur extérieur. Personne ne me l'avait dit ! Ni age...
Bonjour, Je loue un studio depuis avril 2023. Le lavabo de la salle de bain se trouve à 30 cm du mur. J'ai beaucoup de mal à me laver devant. J'ai...
Bonjour, Quelle date fait fois pour envoyer les devis/factures des réparations locatives ? Est ce la date d'envoi ou la date de réception ? Cordiale...
Bonjour, Je loue un appartement non meublé, avec une provision de charges, depuis juillet 2012. L'agence m'a toujours envoyé des avis d'échéance en ...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement et cela fait plusieurs mois (bientôt 7 mois) que l'agence immobilière nous envoi des sociétés qui ne sont...
Bonjour, Après liquidation de mon entreprise de diagnostic immobilier, je souhaite savoir si je suis encore condamnable si litige sur un des diagnost...
Bonjour, Ma fille voudrait louer un appartement mais son salaire et mon salaire (elle voulait me mettre comme garant), ne suffisent pas et la personn...
bonjour voila la situation plus de ménage depuis 3 semaine ,et averti le bailleur hlm qui a interrompu le contrat avec l auto entrepreneur qui effectu...
Bonjour, Je me demandais quel dossier serait le plus attractif pour un propriétaire entre des concubins qui seraient : -deux étudiants sans revenus ...
Bonjour, J'ai récupéré mon logement dégradé par la locataire. Cela a été constaté par huissier. Quel est la procédure pour lui faire payer les travau...
Bonjour, Nous avons fait venir un prestataire pour établir un devis pour pose d'une pompe a chaleur avec panneaux solaires et ballon d'eau chaude. ...
Bonjour, Voilà 12 jours maintenant que ma propriétaire m'a versée "la fin" du dépôt de garantie seulement j'ai répondu à son mail en lui expliquant q...
Bonjour à tous Ce matin j’ai visiter un logement sociale qui m’a par chance été attribuer hier. en effet j’étais dans l’urgence avec mes enfants...
Alors je vous explique, j’ai déménagé y’a un peu plus d’un mois, mon ancienne agence m’a demander de faire des travaux (peinture des porte et mur cuis...
Bonjour, Je suis locataire en hlm depuis 2021, au rdc avec jardin, dès le début le jardin est rempli que de mauvaises herbes et volets roulants avec ...
Bonjour, Un DPE classé F permet il à mon propriétaire d'augmenter le loyer ? J'ai entendu que non mais je voudrais être sûr car mon loyer a été augme...
Bonjour, Nous sommes propriétaire d'une maison depuis deux ans maintenant. Lors de la visite d'un couvreur pour une affaire anodine, il nous signale...
bonjour sur mon bail , fourni par mon propriétaire la surface habitable n'as jamais été mentionné . si je demande a mon propriétaire de calculé la s...
Bonjour, nous somme actuellement en grande difficulté avec la construction de notre maison individuelle. ( ccmi ) avec la société ISEO, construction ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.