Rachat de combles

Bernard30000 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2020 - 10 oct. 2020 à 13:52
 Utilisateur anonyme - 10 oct. 2020 à 15:09
Bonjour,
En 2006, j'ai acquis un appartement au dernier étage d'une copropriété. Au-dessus de mon appartement se trouvent des combles perdus. C'est d’ailleurs parce qu’il n'y avait pas de voisins au-dessus que j'ai porté mon choix sur cet appartement.
Un copropriétaire veut racheter ces combles perdus. Puis-je m'opposer à ce rachat qui pourrait nuire à ma tranquillité même si la double majorité de l'assemblée générale qui aura lieu le 17 octobre est acquise ?
Merci d'avance pour votre réponse.

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 oct. 2020 à 15:09
Bonjour,
Oui vous pouvez vous y opposer : chacun est libre de son vote !
et si la majorité l'emporte quand même vous pourrez contester au tribunal en tant qu'opposant.
NB : il faut un avocat obligatoire.
Article 42 de la loi de 1965
Les actions en contestation des décisions des assemblées générales doivent, à peine de déchéance, être introduites par les copropriétaires opposants ou défaillants dans un délai de deux mois à compter de la notification du procès-verbal d'assemblée, sans ses annexes. Cette notification est réalisée par le syndic dans le délai d'un mois à compter de la tenue de l'assemblée générale.
0