Pose d’un compteur d’eau sans autorisation

Magerno - 10 oct. 2020 à 00:16
BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 10 oct. 2020 à 12:40
Bonjour,
Mon voisin m’a contacté ce jour afin de m’avertir que durant mon absence mon compteur d’eau est en train d’être change. Les ouvriers ont sauté le mur (pas de code d’accès du portail), écrasant la haie d’arbustes, creuser le jardin, fait un trou dans le mur d’enceinte. Je telephone demain matin a la gendarmerie la plus proche pour leur exposer les faits. Puis je porter plainte. Merci de votre reponse.

3 réponses

Bonjour,
Peut-être pourriez vous, avant de téléphoner à la gendarmerie, contacter la société responsable de la pose du compteur et demander, aimablement et poliment, de réparer les dégâts, ce qu'elle fera très probablement.
En cas de refus ou de réponse non satisfaisante vous serez toujours à temps de vous plaindre à la maréchaussée...
Cordialement.
1
Merci de votre réponse, mais sans amabilité ils sont entres chez moi et sans autorisations ils ont casses mon mur, j’ai decide d’attaquer les personnes qui ont effectues ces actes car nul n’est cense agir de la sorte, Ils ne se cacheront pas derriere leur emploi
0
Et bien faites comme vous l'entendez...
Bon courage.
1
BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 040
10 oct. 2020 à 12:40
En effet, il s'agit apparemment bien d'une intrusion sans autorisation sur la propriété d'autrui.

Sauf si éventuellement un tel cas de figure est prévu au contrat de fourniture signé par vous, cette action est en effet très probablement illégale.

Vous pouvez envisager de porter plainte contre votre fournisseur d'eau pour ce fait.
0