Les discussions

Abri de jardin en tole non fermé

Bonjour, je souhaiterai installer un abri de jardin en tole démontable de 19,4 M2 non fermé dois je faire une déclaration de travaux ? Suis je so...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2020 par
Josh Randall

Vendre des parts de sa maison à son concubin

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'une maison que j'ai fait construire seule , il y a 2 ans. Mon concubin souhaite investir en achetant d...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
Amel51510

Séparation et changement de propriétaire

Bonjour, Y a deux ans ma copine et moi avons emménagé ensemble dans un appartement et avons mis le bail à nos deux noms(au mois d'août 2018). Nous ...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
djivi38

Attente date de signature...

 Fermé

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente de notre maison le 17 février et un compromis d’achat d’une nouvelle maison le 19 février. Nous auri...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
.Ulpien1

Maison

Bonjour, j ai vendu ma maison en avril 2018 Hier j ai reçu un courrier recommandé par l acheteur qui me menace d entreprendre une procédure judiciai...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
Arno

Calcul vétusté lors depart locataire

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour le calcul de la vétusté à imputer à mon locataire qui est resté 20 Mois dans les lieux (Meublé) car son chien a ron...

13 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
Valenchantée

Preavis de sortie du logement

 Résolu

Bonjour Voilà j'aimerai quitter mon logement pour un autre mais je voulais savoir si je pouvais faire ma lettre en accusée de réception au proprié...

13 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
Valenchantée

Comment calculer age equipement sur lequel appliquer vetusté?

 Résolu

Bonjour, Pour appliquer un Taux de vétusté j'aimerais savoir comment se calcule la durée : Date Achèvement Travaux=13/12/2005 (tel que déclaré aux ...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
djivi38

Louer au nom de ma fille étudiante

Bonjour, je suis à la recherche d'un logement, vu les conditions que demandes les agences immobilières et les propriétaires (garant ou bien des reve...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
Valenchantée

Menace de résiliation

Bonjour, Suite à un litige, notre agence menace de voir avec le propriétaire pour trouver un motif de résiliation de bail. Il s’agit de travaux qu...

7 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
djivi38

Achat bloqué...

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente de notre maison le 17 février et un compromis d’achat d’une nouvelle maison le 19 février. Nous auri...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Autorisation climatisation

Bonjour, ma maman doit au vu de sa santé et de son âge, installer une climatisation dans son appartement. Elle est en copropriété et a donc besoin ...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Vente d'un terrain

Bonjour, Nous possédons, mon mari et moi d'un terrain de 1000 m2. D'après le PLU il est en zone constructible. Il est entouré de maisons. L'électri...

17 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
Ronron2a73

Différence sur cadastre

Bonjour, J'ai acheté dernièrement une maison + terrain, je possède un cadastre certifié conforme en 2011 qui est différent du cadastre actuel ? ce ...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
ma

Que devient le droit de passage en cas de division

Bonjour, Nous achetons un fond de parcelle, la division a été faite pour cette vente. Le terrain initial disposait d'un droit de passage, est-ce que...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2020 par
BmV

Mobil home

Bonjour, Ou s adresse pour une réduction pour un mobil hom sur un terrain

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
GrandCaribou

Voisin malade mental et bruyant

 Fermé

Bonjour, Depuis plus de 4 mois, je suis installé comme locataire dans un petit immeuble collectif. Après plusieurs jours de calme, le voisin d'en ...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
Liliane

Aire de jeux pour enfants sous ligne électrique ?

Bonjour, J'ai une ligne électrique qui traverse mon jardin pour alimenter une commune sur une colline. Cette ligne n'alimente pas du tout ma maiso...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
Nico_8834

Prescription trentenaire sur une parcelle de terrain m'appartenant

Bonjour, Mon voisin fait les démarches actuellement pour obtenir la prescription trentenaire d'une parcelle m'appartenant. Ayant acheté ma propriété...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
marenko

Plue value d une résidence secondaire

Bonjour, Je possède une carte d invalidité Devrai je payer la taxe de plue value sur ma résidence secondaire quand je la vend

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Voisin qui a fait un retrait bornage et grillage

Bonjour, Mes parents avaient un terrain que nous avons racheter. Nous avons remarqué que les voisins ont retirés en construisant leur maison (co...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2020 par
Ulysse5818

Limite de propriété

Bonjour, J envisage d installer un contenair maritime 20' 6msur 2.5m le terrain avoisinant est un ancien chemin communal qui appartient à mon voisin...

9 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
Josh Randall

Assemblée générale de copropriétés par correspondance

Bonjour, Notre prochaine AG se fera par le biais de votes par correspondance : ainsi en a décidé notre Syndic actuel ! Un changement de Syndic étan...

12 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
PPDA

Vente

Bonjour, quand une personne agée ne peut se déplacer jusque chez le Notaire comment faut il faire pour établir une procuration pour la représenter p...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Demande pou apl

Bonjour, j'ai une sci et je voudrait loué l'appartement à ma grand mère peut t elle prétendre à l APL ( qu'elle perçoit actuellement ) merci

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2020 par
doris33

Arreter de louer mon logement

 Résolu

Bonjour, Actuellement je loue un logement de 35 mètres carrés par l'intermédiaire d'une agence immobilière pour les vacances d'été. Je voudrais arrê...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
doris33

Problème parking voisinage

Bonjour, Nous avons une cour commune avec notre voisin pour garer nos voitures. Sur les papiers du notaire c'est écrit que mon voisin a 2 place de p...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2020 par
loisou17

Annulation d un droit de passage possible

Bonjour j ai acheter une maison en 2015 , il y a un droit de passage pour un voisin signé en 1975 pour qu il puisse accéder à un puit ainsi qu a un la...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
BmV

Contrat natura 2000

Bonsoir, Nous sommes sur le point d’acquérir une petite maison avec un terrain en partie en zone Natura 2000. Il est stipulé dans l'acte authenti...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
Alice

Voiture ventouse

Bonjour, Depuis environ 6 mois, une voiture est stationnée devant chez moi. elle n'appartient à aucun de mes voisins. Bien évidemment cette voitur...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
choubaka

Cabanon sur terrain enclavé ?

Bonjour, Nous réfléchissons à acheter une propriété c'est un ancien presbytère. Une eglise y est accolée. Un cabanon ( propriété de l eglise)est a...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2020 par
bern29

Stationnement dans le fond d'une impasse

Bonjour, nous avons emménagé il y a peu dans une maison au fond d'une impasse notre portail fait face a celui de nos nouveaux voisins. Ces nouveaux vo...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2020 par
AN.Banker

Piece considérer comme chambre

 Résolu

Bonjour, Je vais avoir un 4ème enfant, par conséquent j'ai demandé à ma gardienne s'il y aurait des t6 dans le coin. Elle me répond que j'ai déjà u...

12 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
Ysabe_l

Arnaque bon coin location appartement néosurf

Bonjour, J'ai répondu à une annonce pour une location d'appartement, le paiement devait être fait avec des tickets neosurf. J'ai donné 500 euros. C...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
Audrey

Sous location non déclarée

Bonjour, J’habite dans un appartement F3 de Dalo moi est me des enfants de 1 ans est 2 mois et mon mari on a fait sous-location on peye trois fois ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2020 par
djivi38

Conflit agent immobilier

Bonjour J'ai résilier mon contrat avec mon agent immobilier en respectant délai avec A/R Celui-ci me réclame de l argent afin que je puisses récup...

8 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
Ticki69

Aucune nouvelle pour etat des lieux..

Bonjour, J'ai envoyé avec accusé reception le congé de mon bail actuel. La proprietaire a signé cet accusé reception le 6 mai mais ne donne auc...

61 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
djivi38

Droit de visite d un logement pendant le covid-19 et sans préavis du locataire

Bonjour, Ma mère est âgée de 78 ans et est considérée comme personne à risque au covid 19 . Elle loue un logement et n a pas donné de préavis de dép...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2020 par
djivi38

Cuve à fioul

 Fermé

Bonjour, apres degazage et nettoyage, pourquoi faut il remplir la cuve de matière inerte et aussi pour quelle raison cette matiere doit elle couvri...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2020 par
BmV

Bail 1 an

Bonjour, en projet d acquisition d un bien immobilier. J ai rencontré ce jour le locataire actuelle de la maison qui m a montré son document de bail. ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2020 par
djivi38

Recherche logement -

Bonjour, Suis actuellement à la recherche un appartement quart je dort de gauche à droite en se moment là personne ou je loger veux me mettre dehors...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2020 par
djivi38

Problème de chaudiere

Bonjour, Je suis actuellement locataire d’un logement. J’ai un gros problème de chaudière . Plus d’eau chaude ou par intermittence . J’ai appelé pou...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2020 par
djivi38

Séparation

Bonsoir Mon ex conjoint non marié non pacse avec qui je me suis séparer à donner son préavis qui se termine le 30 juin celui ci m’annonce ce soir av...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
djivi38

Achat maison

Bonjour, J'ai trouvé une maison, je l'ai visité mais entre temps la maison été saisi et mise en vente aux enchères. Les propriétaires m'ont reconta...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2020 par
.Ulpien1

Charges hlm

Bonjour, je souhaiterai savoir si mon bailleur peut augmenter les charges locatives à sa guise ou si l'augmentation ne doit pas dépasser un certain...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
GrandCaribou

Retenue caution ménage jardin

Bonjour, Je suis propriétaire et ma locataire m a laissé ma maison très très sale 3 jours de travail ! Incroyable. Je dois également tondre, désher...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2020 par
djivi38

Ai-je le droit de relouer ?

 Résolu

Bonjour, Je n'ai pas renouvelé le bail arrivé à terme ( 3 ans ) pour motif dit "légitime et sérieux" en l'occurrence pour troubles de voisinages . Le...

13 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
gillesbouvart@aol.com

Cu négatif à cause du réseau électrique mais projet d'autonomie

Bonjour, Ma femme et moi cherchons à acheter un bâtiment afin d'en faire notre résidence. Le CU est négatif car le bâtiment est trop éloigné du ré...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2020 par
ginto5

Louer un studio

Bonjour, J’aménage aujourd’hui dans un studio, dans la salle de bain il n’y a pas de miroir ni de réglette d’éclairage avec prise rasoir. Le proprié...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
djivi38

Exemplaire bail et engagement de caution originaux?

Bonjour! Une question: Afin qu'un bail et un engagement de caution soient "valides", est il obligatoire de fournir les originaux "papiers"? N'est...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
Valenchantée
Résultats 29051 - 29100 sur un total de plus de 50 000