Les discussions

Pour une maison d'assistantes maternelles

Bonjour, j'ai une question je suis assistantes maternelles en mam. La mam est la dépendance de ma collègue qu'elle a fait rénover pour ouvrir une MAM ...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
Rochat1

Suis-je responsable en cas de sinistre ?

Bonjour, j'ai construit pour moi , pour mes besoins personnels et par moi une mezzanine il y a 4 ans. J'ai une assurance habitation jusqu'à ce jour....

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
catherine

Privée de ensoleillement

Bonjour, mon voisin a un arbre à distance reglemen taire mais tellement haut qu il me prive de ensoleillement je n ai qu une petite cour

roudoudou22

Entretien champ d’épandage.

Bonjour, J'aimerais savoir à qui, du propriétaire ou du locataire incombe les frais d'entretien du champ d'épandage et du bac à graisse ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
Rochat1

Refection douche italienne

Bonjour, Suite au décès de maman je dois rendre son logement, la propriétaire refuse de rendre la caution sous prétexte de travaux à effectuer. Des ...

Utilisateur anonyme

Allee en indivision et travaux

Bonjour, J'habite une maison avec un seul voisin. Nos deux propriétés se trouvent au fond d'une allée. Nous sommes en indivise sur cette allée. Not...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
Rochat1

Anomalie électrique découverte après l'offre d'achat - renégocier prix

Bonjour, J'ai fait une offre d'achat pour un appartement(un petit 2 pièces), au prix et en premier pour être sûre de l'avoir. Suite à cela, j'ai...

Utilisateur anonyme

Travaux votés en ag dans les parties privatives d'un copropriétaire

Bonjour Des travaux d'étanchéité sur une terrasse privative sont voté en AG à la majorité alors qu'aucune infiltration d'eau provenant de cette terra...

rambouillet41

Preavis avec un cdi interim

Bonjour, je souhaiterai changer d'appartement et je voudrais savoir si avec l'obtention du CDI interim en décembre, je peux me permettre de demander...

SebastienP

Préavis de 1 mois suite à ordonnance du médecin

Bonjour , J'ai envoyé une lettre à mon propriétaire , pour partir sous 1 mois car mon médecin m'a fait une ordonnance stipulant que mon état de str...

9 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
Rochat1

Sos ! chaudière en panne depuis deux mois !

Bonjour à tous, Je suis locataire d'un logement et depuis deux mois et, ma chaudière fuit...! Mes interlocuteurs sont : une agence immobilière /...

Rochat1

Location meublée tout mois commencé est dû

Bonjour, Je vais bientôt quitter mon appartement, seulement je me suis rendue compte que ce qu'avait fait mon propriétaire n'était pas légal au dé...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Dettes loyer impayé

Bonjour, Nos "ex" locataire ayant une retard considérable sur le versement de leur loyer, nous avons pu faire valoir notre garantie loyer impayé ; n...

8 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Présence locataire obligatoire pour signature du bail ?

Bonjour, Ma présence en tant que locataire est elle obligatoire pour signature d'un nouveau bail ? Je vis en colocation, nous devons refaire le bai...

13 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Dossier apl en attente + mise en demeure.

Bonsoir, J'ai déménagé début décembre. J'ai fait les démarches nécessaires à ce moment-là (changement d'adresse et demande d'APL pour le nouveau ...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
Manhaaxo

Rachat de part de crédit d'une maison avec apport

Bonjour, Voilà, je me suis séparé et depacsé mais nous avons encore le crédit de la maison 50/50. Nous avons acheté la maison 180000€, elle a fait u...

Ulpien1

Achat d’une maison sans attestation d’achèvement de travaux et pas de certificat

Bonjour, On vient de signer un compromis sauf que le notaire nous annonce qu’il y a eu permis de construire délivré en 2004 et que les travaux au tr...

Josh Randall

Locataires très indélicats

Bonjour, Le locataire de mes parents a envoyé son préavis de départ du logement qu'il occupe depuis l'année dernière. Bien que ce soit lui qui ait f...

Marguerite

Mon bailleur se place également en tant que locataire et entre sans autorisation

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'une maison. cette maison comporte 4 chambres. Chaque chambre posséde son propre bail. ce qui veut dire que nous sommes p...

Dflo

Retirer mon conjoint a ma charge / belgique

Bonjour j'aimerais savoir comment faire pour retirer mon conjoint a ma charge il est domiciliée depuis janvier 2020 sa ne va plus entre nous on n'a ai...

12 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
Kyoto_2214

Changer de nom sur un acte de propriété

Bonjour, Mon père a acheté un terrain et a fait une maison dessu, il a mis tout ça a mon nom. J'ai habitée cette maison pendant 15 ans et aujour...

GKLONE

Notaire des vendeurs refuse mon notaire

Résolu

Bonjour Je devais signer un compromis hier mais jai finalement repoussé à la semaine prochaine souhaitant être assisté de mon notaire, Seulemen...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
Titia

Demande rsa

Bonjour, J'ai fait une demande rsa il mon refusé car je suis propriétaire, mais je suis sans salaire je comprends pas

lutttinette

Travaux urgents en copropriété

Bonjour, Suite aux différentes tempêtes, nous avons constaté des fuites dans plusieurs pièces de notre appartement, notre chambre, la salle de bains...

rambouillet41

Vente à terme

Bonjour J'envisage de vendre une maison en vente à terme libre. L'acheteur me propose de me verser 50% du prix de la vente comptant et le solde e...

djivi38

Augmentation des charges suite au départ d'un voisin

Bonjour, Suite au départ de nos voisins également locataires de l'immeuble il y a 9 mois, la propriétaire de la totalité de l'immeuble souhaite no...

djivi38

Augmentation de loyer

Bonjour, Ma proprio m'avait dit il y a quelques mois j'augmenterai le loyer au renouvellement de bail mais elle ne savait pas de combien. Et voila q...

djivi38

Non remise de bail de sortie

Bonjour, je vous écris pour savoir si il existe une loi qui pourrai me proteger si mon propriétaire ne me transmet pas mon état de lieux de sortie . c...

djivi38

Expulsion personne hébergée titre gratuit

Bonjour, j'ai une problème. J'avais hébergée une amie à titre gracieux. Je suis locataire et sur contrat baile je suis seule. Cette personne j'ai hébe...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
djivi38

Locataire qui ne paye plus ses loyers charges depuis avril 2019

Bonjour, mon locataire ne paye plus ses loyers charges taxe d habitation depuis avril 2019 Ne pouvant pas re reloger je vie dans mon auto depuis avr...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Retenue sur dépôt de garantie

Bonjour, J'ai un locataire qui quitte son logement. Dans la restitution du dépôt de garantie, je prévois une retenue sur les charges 2018 (il ...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
djivi38

Le pere de ma fille a quite le logement il ya une semaine

Bonjour, Le pere de ma fille a quiter le logement il ya une semaine et moi je peu pas payer le loyer je suis pas solvable comment faire

Utilisateur anonyme

Vendre pour rachat immobilier

Bonjour, Je viens d'acheter il y a 3 ans un appartement. Ma copine et moi le trouvons un peut à l'étroit maintenant et compte le vendre pour acheter...

maxime407

Fuite d'eau

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et j'ai depuis plusieurs années une fuite par le haut d'une gaine technique qui appartient donc à la c...

Utilisateur anonyme

Clé égarée par l'acquéreur

Bonjour, A la vente de notre appartement, le jour de la signature de l'acte authentique, nous avons remis la totalité des clés à l'acquéreur. Celui...

8 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Colocation : obligation de créer un nouveau bail suite départ d'un colocataire??

Bonjour, L'agence immobilière m'avait fait signer un avenant au bail (200€) il y a 5 mois en arrivant dans la colocation où nous sommes deux, jusq...

Valenchantée

Clé pour bal collectives

Bonjour, J'ai bien noté les normes applicables pour des boites aux lettres collectives dans une copropriété. Par contre, je n'ai pas trouvé d'inform...

Jeanette

Devant la porte de ma maison

Résolu

Bonjour, étant locataire d'une maison, il y a une place de parking juste devant ma porte, des fois y a des voitures qui se garent et ne me laissen...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
alain

Vente appartement en indivision avec apport perso différents

Bonjour, nous avons achetés un appartement en indivision 267000e avec pour moi un apport de 45000e et pour madame 0. suite à notre séparation nous...

davy

Recuperation de caution apres etat des lieux

Bonjour, Mon bailleur ne m'a jamais envoyé l’état des lieux a mon entrée dans l' appartement ou il n'a été effectuer uniquement que des photos et au...

djivi38

Apport sur crédit immobilier couple pacsé

Bonjour, Nous sommes aujourd'hui pacsés et propriétaires d'une maison achetée à 50/50. Suite à l'arrivée d'une grosse somme d'argent je suis dans...

Ulpien1

Habitat

Bonjour, Je suis actuellement dans un appartement mais mes propriétaire ne veulent pas me laisser la cave avec en ont til le droit et est ce legale?...

djivi38

Mur de cloture

Bonjour, Mon voisin il y a plus de 38 ans a voulu monter un mur chez lui car il avait creusé le terrain et nous a dit que c'était à lui de retenir l...

cathy562310

Nuisance

Bonjour, Depuis 3 ans nous avons des voisins bruyants de jours comme de nuit ( chiens qui aboient à tte heure, odeurs de stupéfiant, accélération ...

Maliana

Cave : erreur de l’agence

Bonjour, Je vous expose succinctement mon cas afin que vous puissiez m’apporter des éléments de réponse. En effet , lorsque j’achete Mon appartem...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Construction à un emplacement différent de celui indiqué sur le permis

Bonjour, Je vous soumets la problématique suivante espérant pouvoir trouver une solution : Il y a plus de cinquante ans un permis de construire a été...

STITI84

L'agence à fait faillite, que faire ?

Bonjour, j'aimerais connaître la marche à suivre pour être sur de payer la bonne personne. voilà le problème, l'agence a fait faillite et plus de nou...

Utilisateur anonyme

Fourniture par l'agence du justificatif fiscal annuel

Bonjour, je suis propriétaire bailleur et une agence immobilière gère la location de mon appartement. Chaque année l'agence m'envoie en mars une atte...

Rochat1

Chemin privé avec servitude de passage

Bonjour, Je suis propriétaire d'un chemin privé avec servitude de passage. L'entrée de la maison donne directement sur ce chemin et quand les voisin...

chrystelle

Frais de déplacement réparation chaudière

Bonjour, Je suis locataire d'un logement depuis 5 mois. J'ai effectué le contrôle annuel obligatoire de la chaudière fin novembre et le profess...

28 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
Mandymika
Résultats 34351 - 34400 sur un total de plus de 50 000