Les discussions

Chemin privé avec servitude de passage

Bonjour, Je suis propriétaire d'un chemin privé avec servitude de passage. L'entrée de la maison donne directement sur ce chemin et quand les voisin...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
chrystelle

Frais de déplacement réparation chaudière

Bonjour, Je suis locataire d'un logement depuis 5 mois. J'ai effectué le contrôle annuel obligatoire de la chaudière fin novembre et le profess...

28 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
Mandymika

Projet de construction

Je prévois de construire une petite maison pour moi au fond du terrain ds mon fils et ma belle fille Je finance cette construction sur u terrain ne ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
Ulpien1

Rapport sociale

Bonjour, Avec mon fils de 14 mois et mon concubin vivant dans un 30 m3 depuis juillet . Mon concubin est en attente d'un premier titre de séjour e...

jodelariege

Location appartement acquis en tva 5,5

Bonjour, J ai acquis un appartement en tva 5,5 avec des PTZ dont je suis propriétaire depuis 2016. J'ai remboursé mes PTZ pour que ma conjointe...

Maxio37

Chauffage électrique bi-jonction

Bonjour, Dans une copropriété où nous sommes chauffés avec des convecteurs bi-jonction. Certains copropriétaires estimant que les frais de chauffa...

8 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
Mimosa

Convocation ag

Bonjour, un copropriétaire a demandé au syndic comment régulariser la pose d'un conduit de cheminée réalisé sans autorisation en prétextant que celui...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Diagnostic amiante

Bonjour, Ma femme et moi devons bientôt acheter une maison. Dans le cadre des différents diagnostics obligatoires concernant l’amiante l’agence nou...

9 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
Joe17

Augmentation de loyer hlm 2020 de 1,53%

Bonjour, Ayant reçu mon avis d'échéance de loyer de décembre 2019, il est indiqué sur celui-ci que le loyer augmentera d'1,53% à partir de janvier...

9 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
lutttinette

Delai de preavis pour quitter un logement en location

Bonjour, j'ai mes locataires qui souhaite quitter le logement car ils se séparent quel est le délai de préavis? sachant que je n'est pas mentionné de...

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
djivi38

Madame, monsieur,

Bonjour, Mon fils à 34 ans reconnu adulte handicapé, il perçoit une partie de l'allocation adulte handicapé et travaille dans un ESAT à LAGNY SU...

lutttinette

Durée de mon préavis

Bonjour, j'ai loué au mois de septembre 2019 en étant au rsa je veux partir quel est la duree de mon préavis?

feloxe

Sécurité sur un mur de soutenement

Bonjour, Mes voisins viennent de creuser le terrain naturel en limite de ma propriété pour faire un garage enterré. Ils ont fait un mur en béton pou...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
Rochat1

Largeur place parking avec mur

Bonjour, J'ai fais beaucoup de recherches avant de venir ici, mais je ne trouve pas de réponses à ma situation. Je suis en train d'acheter un ap...

Rochat1

Tranformateur enedis sur mon terrain

Bonjour, J'ai hérité d'un terrain constructible non viabilisé qui était à ma grand mère et avant surement à son père. Sur se terrain j'ai un transf...

Florence34390

Compteur linky

Bonjour, Ma locataire refuse le Linky. J’ai bien compris que c’était son contrat mais quand elle quitte l’appartement comment ça se passe pour le no...

Arkana0

Indivision et mariage

Bonjour, nous sommes en union libre . auparavant j'étais propriétaire d'une maison avec mon ex conjoint . Nous avons décidé d'acheter a deux la part...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
ta77

Mobilhome

Bonjour, Je suis propriétaire d'un mobilhomme dans un camping situé a labenne,malheureusement j'ai perdu mon mari au mois d'octobre 2019.je voudrais...

loisou17

Décès de mon partenaire de pacs et préavis

Résolu

Bonjour, Je suis co-titulaire du bail de location de mon logement. Mon partenaire de pacs venant de décéder je ne suis plus en capacité d'assumer ...

natalain80

Vente

Bonjour, Une agence m’a téléphoné pour me demander si j’étais d’accord pour qu’il fasse visiter une maison en vente chez eux. J’ai dit oui Puis l’ag...

24 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
orasy44

Avis projet immo

Bonjour, Je souhaiterai s'il vous plaît avoir votre avis sur le financement de notre projet. Il s'agit de l'achat d'un appartement de 3 pièces ...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Hébergement

Résolu

Bonjour, Mon ex compagne mère des nos enfants avions rempli une attestation pour que je sois mis sur le bail et mtn que je travail et pas elle.. ...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
Junior

Vente d'un bien sans locataire, parti avec des loyers impayés

Bonjour, Le locataire est parti avec des loyers impayés. Une procédure de justice est en cours, puis-je vendre le bien ou dois-je attendre la fin...

8 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
mamounette.75

Garantie lors du préavis de résiliation de contrat d'assurance ?

Bonjour, J'ai informé par mail le 08/01 mon Assurance que je quittais mon logement le 10/01 et envoyé l'état des lieux de sortie le 14/01, l'assuran...

7 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
Diverker

Travaux sur mon mur qui limite la propriété

Bonjour, J ai moi aussi un mur de maison en limite de propriété. Je souhaite peindre mon mur , ainsi que mes poutres . Comment puis je ac...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
Paris...

Achat d'une maison à finir

Bonjour, Nous devions acheter une maison à finir. Le propriétaire actuel a divorcé, du coup il ne souhaite pas garder la maison. Le propriétaire e...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
maisonafinir

Mon propriétaire veut vendre

Bonjour, Je viens de recevoir un mail de mon propriétaire m’indiquant qu’il souhaite effectuer des visites et vendre l appartement que j occupe a...

Sofia

Retrouver une assurance d’une sarl

Bonjour, comment retrouver l’assurance delà décennale d’une entreprise qui a fermée

Ulpien1

Preavis d un mois

Bonjour, Mon contrat d interim vien de se terminer je veux donc demander un preavis d un mois cependant mon conjoint et lui en cdi et le bail est a ...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
Cheberith

État des lieux de sortie

Bonjour, J’ai signé l’EDLS avec le propriétaire du logement que je louais il y a 15 jours.Aujourd’hui je reçois un courrier par lequel le propriétai...

Utilisateur anonyme

Stationnement de parking

Bonjour, je voudrai un renseignement j'ai un pavillon en résidence et ma place de parking le samedi soir des gens me la pique que faire

GKLONE

Demande logement social violence familiale

Bonjour, Actuellement locataire, dans un 2 pièces avec mon ex-conjoint la situation devient de plus en plus invivable. Je souhaite faire une deman...

12 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
Caty

Appartement sans occupant

Bonjour, jai un appartement en copropriété. Nous ne l'occupons plus suite à des inondations repetitives. (Etant au rdc).nous avons des charges excessi...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
rambouillet41

Comptabilité en copropriété

Bonjour, Nous avons décidé de devenir syndic bénévole dans notre copropriété suite à de nombreux problèmes avec 2 syndics différents. Notre co...

8 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
rambouillet41

Mandat exclusif 3 mois irrévocable.

Bonjour, j'ai signé un contrat de vente avec une agence de 12mois en exclusivité 3 mois irrévocable. Je peux dénoncer ce contrat après les 3 moi...

Utilisateur anonyme

Urgent recherche un logement

Bonjour, Voici ma situation actuelle, voilà je vis avec mon copain dans un Foyer Jeune travailleur, mais moi et mon copain a décider de nous séparer...

Chris_4878

Nombreux coemprunteurs d'une même famille

Bonjour, Ma famille a besoin d'emprunter environ 400 000 pour un investissement locatif (qui à terme deviendra une maison de famille). Tout le mond...

PlusieursE

Durée location effective scellier

Bonjour J'ai acheté un logement en Scellier en 2009, livré en 2010, loué en avril 2011. 2019 est ma dernière déclaration aux impôts avec réduction d'...

Phil91290

Horaires pour les visites

Bonjour, Je suis propriétaire et je vends mon appartement que j'occupe l'agent immobilier viens faire les visites longueur de journée n'y a t'il pas...

Utilisateur anonyme

Bâche de paillage de mon voisin vient chez moi

Bonjour, Je suis propriétaire de ma maison et je souhaite faire venir un paysagiste pour refaire ma pelouse. Ma voisine qui a rehausse son terrain à ...

Utilisateur anonyme

Vétusté récupérable

Bonjour, Suite à un sinistre de grêle, plus éléments de ma maison ont subi des dommages: bardage bois, volets, portes de garage, infiltrations... C...

Aussie78

Incendie chez mon voisin

Bonjour, Suite à un invendie qui a eu lieu mercredi 15 janvier au domicile de mon voisin mitoyen, nous avons dû être relogés temporairement dans u...

Diverker

Incendie sur terrain agricole

Bonjour, Bonjour, cest notre cas aujourdhui notre maison a brûlé. Historique: nous avons acheté ce terrain agricole en 2010 avec bâtiment cadastre,...

Diverker

Régularisation charges locatives tardives

Bonjour, Je reçois hier 17 février de la part du bailleur un appel de charges complémentaires. .Le bail à été conclu le 28 avril 2014 pour s'achever...

Bael

Mode de communication

Bonjour, Dans une copropriété ou des copropriétaires vivent avec des conjoints non propriétaires. (référence livre foncier). Y-a-t-il obligation ...

7 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
rambouillet41

Fosse septique

Bonjour,l'encien locataire n'avait pas vider la fosse septique après 3ans dans la maison on a habiter dedans 1ans est le propriétaire nous demande de ...

Utilisateur anonyme

Pret immobiler ( arret pour grossesse )

Bonjour, Moi et ma conjointe avons fait des demande de financement pour un maison ancienne sans travaux au prix de 150 000€ + 11 600€ de frai de notai...

Kevenz73

Paiement par prélèvement change le payeur

Bonjour, Je suis locataire avec un parent et J ai fais le nécessaire pour payer par prélèvement sepa à sa place. Or le bailleur hlm n a tjrs pas re...

Rochat1

Place de stationnement

Bonjour, Je souhaite faire 2 places de stationnement, ouverte, sans abris, dans mon jardin en bordure de la route communale. Dois-je faire une décl...

Josh Randall

Humidité

Bonjour, je loue actuellement une maison que j'ai trouvé par agence immobilière la maison est pleine d'humidité j'ai de l'eau sous le lino du couloir ...

Utilisateur anonyme
Résultats 34351 - 34400 sur un total de plus de 50 000