Les discussions

Aria68 Louer un logement

Contrat location meublé

Bonjour, J’ai un contrat de location meublée saisonnier avec une date de début 5 juillet 2019, avec une durée qui sera de quatre mois minimum, Mais ...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2020 par
djivi38
Barbara__ Acheter une maison

Racheter part après séparation

Bonjour, Je viens vous car je n'arrive pas vraiment à trouver des réponses sur internet. Je vous explique la situation. Nous avons avec mon ami ac...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2020 par
Ulpien1
Did0903 Voisinage

Bruits du voisin

Bonjour, mon voisin fait tourner son camion sur place en accélérant , il tape ou il scie également devant chez lui donc devant chez nous . le di...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2020 par
BmV
Stern Copropriété

Epoux : réduction droit de vote majoritaire

Bonjour, Sur une copro de 3 lots : L'un détenu par A représente 460/1000eme L'autre détenu par les époux Mr B et Mme C sous le régime de la commu...

12 réponses Dernière réponse le 1 mai 2020 par
Stern
sissiduvar Construire une maison

Extention

Bonjour,je voudrais faire un auvant en tuiles avec des poteaux en bois attachant à un garage, faut-il un permis de construire,je signale moins de 20m2...

Josh Randall
nathan027 Copropriété

Installation nouvelles boites aux lettres

Bonjour, Nous venons de faire changer les boites aux lettres dans notre co-propriété. Les canons des faces avant des boites aux lettre n'ont pas ...

rambouillet41
Bibiche76 Construire une maison

Litige construction neuve

Bonjour, J'ai fais construire ma maison en passant par un maître d'œuvre, donc sans contrat de construction. Il se trouve que ma maison est en des...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2020 par
Josh Randall
Hal Immobilier

Litige loyers

Bonjour, Bonjour, j'étais locataire. Le bail indiquait une chaudière individuelle pour un chauffage individuel. Lorsqu'arriva le froid et voulant me...

9 réponses Dernière réponse le 1 mai 2020 par
Valenchantée
Tilau77 Immobilier

Confidentialité - vente immobilière

Bonjour, Je souhaite vendre mon appartement en passant par plusieurs agences. Je souhaiterai que mes informations personnelles me concernant moi ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2020 par
relou
Espace974 Immobilier

Espace-vert non entretenu

Bonjour, Le long de ma clôture se trouve un espace-vert créé par la mairie. Or, cet espace-vert n'est jamais entretenu. C'est devenu un dépotoir...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2020 par
Espace974
Zozo Copropriété

Autorisation pose poêle

Bonjour, Nous vivons dans une bâtisse en copropriété contenant 5 appartements. Nous souhaitons utiliser un conduit de cheminée pour notre poêle, p...

7 réponses Dernière réponse le 1 mai 2020 par
Zozo
rocky Immobilier

Mon terrain borde un ruisseau

Bonjour, mon terrain borde un ruisseau par des arbres est ce a moi d entretenir cette haie puis je me permettre l'arasage de celle ci sans dem...

BmV
catmolles Voisinage

Droit de passage terrain enclavé

bonjour, je posséde un terrain enclavé avec un droit de passage de trois métres acté par deux actes de vente. mon voisin à construit il y a plus de 3...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2020 par
BmV
Aureliie06 Acheter une maison

Achat maison avec un compteur de chantier

Bonjour, J'ai acheté une maison en janvier 2020 je me rendu compte en faisant le relevé de compteur le lendemain matin que mon compteur était un com...

8 réponses Dernière réponse le 1 mai 2020 par
Utilisateur anonyme
StephC Acheter une maison

Point situation financiere pour credit

Bonjour, Mon époux et moi souhaitons acheter une maison mais nous nous trouvons dans la situation suivante : - Il travaille en CDI dans la mêm...

AN.Banker
Flo Voisinage

Non respect du permis de construire

Bonjour, Mon voisin ne respecte pas son permis de construire . Terrasse agrandi de 8 m2 , évacuation de terre plus que prévu Sans permis de constr...

ptiboy
Location Immobilier

Non renouvellement du bail

Bonjour, Quels sont les moyens pour un bailleur, une fois le. Courrier de non renouvellement envoyé de déloger son locataire svp ? La fin du bail....

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2020 par

Servitude de passage

Bonjour, Soucis de voisinage ^^ Nous sommes propriétaires d'un terrain enclavé ou nous avons construit depuis des années , mon père nous a légué ...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
BmV
Noemi-33 Louer un logement

Locations de 2 appartements

Bonjour, Est-il possible d'être locataire de 2 appartements ? Je m'explique : je suis actuellement locataire d'un appartement sur lequel seul mon n...

9 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
Noemi-33
rexi2015 Immobilier

Patrimoine vernaculaire

Bonjour, Lorsque j'ai acheté mon terrain, il y avait un four à pain classé patrimoine vernaculaire (élément de petit patrimoine protégé). Ma questio...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
BmV
augustine Copropriété

Rdc

Bonjour, Comment peut-on faire appliquer le règlement de copropriété dans une résidence à des gens récalcitrants ? merci d'avance

Utilisateur anonyme
hamonaud Immobilier

Cable satelite

Bonjour, mon voisin a fixé un cable sur mon mur

Chris 94
Easky Voisinage

Servitude de passage

Bonjour, j'ai accordé un droit de passage à mon voisin pour se rendre dans sa propriété(non construstible),suite aux passages répétés de sangliers,...

8 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
bern29
bidibidi2 Immobilier

Déménagement et confinement

Bonjour, J'ai déménagé le 17 mars (dans la précipitation) et mon préavis courait jusque fin mars. Jusque là tout va bien. Par contre je n'ai dû c...

14 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
djivi38
Utilisateur anonyme Voisinage

Isoler son logement en étant locataire ?

Bonjour à toutes et tous ; J'ai un soucis dans mon logement. J'en ai même deux. Le premier se rapporte à mes voisins du dessus qui ne cessent ...

djivi38
Sylvie83360 Immobilier

Prolongation de bail

Bonjour, nos locataires ont reçu en janvier le courrier leur annonçant la fin de leur bail car nous voulons vendre notre maison. Ce dernier prend fin ...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
djivi38
feisty Immobilier

Passage de studio vide à studio meunblé

Bonjour, J' ai l' intention d' acheter un studio qui est loué vide .La locataire part le premier juillet . Je souhaite relouer ce studio mais meublé...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
PERAFIT69
isami Immobilier

Pacs immobilier

Bonjour, Mon compagnon est entrain de faire construire sa maison. On vient de se pacser. Nous voudrions que cette maison soit aussi la mienne, qu'el...

isami
Mano_0436 Louer un logement

Loyer avril

Bonjour, novembre 2018 location saine, septembre 2019 cause pluie humidité dans une des chambres Nous avons habiter un logement avec mon conjoin...

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
djivi38
adamo Immobilier

Actions frauduleuses d'une agence

Bonjour, agence vinet immobilier à des pratiques qui soulevent beaucoup d'interrogations - prise de mandat sur une période d'un mandat exclusif non a...

Utilisateur anonyme
micka7113 Habitation

Couts d'une séparation

Bonjour, Je suis en cours de séparation avec mon amie ( ni marié , ni pacé) Nous avons acheté une maison il y'a 3 ans et il nous reste 239 000€ à...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
micka7113
brie_0322 Copropriété

Regularisation de charges d'eau copro

bonjour,nous sommes sous administrateur judiciaire depuis presque 6 ans maintenant,;et cette année il nous demande une régularisations de charges (pre...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme Immobilier

Résiliation bail

Bonjour, Je viens vers vous car je n'arrive pas à trouver de réponse à ma question. Avec mon copain nous devons quitter notre logement le 31/0...

Utilisateur anonyme
MAGELLA Acheter un appartement

Erreur de métrage en ma défaveur

Résolu

Bonjour, Je reçois ce jour un recommandé d un avocat me demandant le remboursement d une Somme de 30000 euros sur une vente effectuée en avril 2017....

MAGELLA
Kiko Immobilier

Sous location dans contrat

Bonjour, Je suis une jeune avec mon mari (sans papiers) ,une dame nous a sous loué son appartement hlm et on a peye 3 mois alavance et la elle nous ...

Utilisateur anonyme
tetef59 Voisinage

Modification droit de passage conventionnelle

Bonjour, En espérant que vous vous portez bien et que le confinement n est pas trop long Je me permets de vous solliciter, pour un soucis de ser...

tetef59
paco Louer un logement

Location meublé

Bonjour, Etant propriétaire , j'ai signé un bail d'un appartement meublé, dans cet appartement j'ai laissé un lave linge, lave vaisselle, fer a repa...

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
GKLONE
Selma84 Immobilier

Cable d'antenne tv

Bonjour, J'habite la une maison individuelle depuis 24 ans et à l'époque j'ai posé l'antenne TV qui fonctionnait correctement jusqu'à lundi. En eff...

15 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
BmV
ASC Immobilier

Vefa - remise des clés reportée

Bonjour, La remise des clés de notre nouveau logement était prévu le 24 mars. En raison du confinement, elle n'a pu avoir lieu. Pour autant, le dern...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
relou
Paspascale Immobilier

Vente de ma maison

Bonjour, j ai effectué une promesse de vente de ma maison.suite a la crise sanitaire je n ai pu effectuer les démanches pour trouver un bien a acheter...

relou
Latanche Immobilier

Mur de cloture

Bonjour, J'ai fait la demande d'un permis de construire pour un garage qui a été accepté. Par courtoisie nous l'avons dit au voisin et au propriéta...

11 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
Diverker
Alex Louer un logement

Edls

Bonjour, Es que le propriétaire a le droit le jour de sortie de faire que un exemplaire le garder et de le rendre 1 semaine après dans la boite au l...

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
djivi38
Marc-abreu Immobilier

Dépôt de garanti non rendu

Bonjour, Nous avons rendu notre appartement courant janvier avec un état des lieux indiquant un bac de douche fissuré. Nous n avons toujours aucun...

djivi38
Maison78 Louer un logement

Réparation de radiateur électrique

Bonjour, Une colocataire de mon appartement viens de m'informer que le radiateur électrique dans sa chambre tombe en panne. Sachant que l'on est d...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Maison78
Résultats 34351 - 34400 sur un total de plus de 50 000