Les discussions
Chemin privé avec servitude de passage
Bonjour, Je suis propriétaire d'un chemin privé avec servitude de passage. L'entrée de la maison donne directement sur ce chemin et quand les voisin...
Frais de déplacement réparation chaudière
Bonjour, Je suis locataire d'un logement depuis 5 mois. J'ai effectué le contrôle annuel obligatoire de la chaudière fin novembre et le profess...
Projet de construction
Je prévois de construire une petite maison pour moi au fond du terrain ds mon fils et ma belle fille Je finance cette construction sur u terrain ne ...
Rapport sociale
Bonjour, Avec mon fils de 14 mois et mon concubin vivant dans un 30 m3 depuis juillet . Mon concubin est en attente d'un premier titre de séjour e...
Location appartement acquis en tva 5,5
Bonjour, J ai acquis un appartement en tva 5,5 avec des PTZ dont je suis propriétaire depuis 2016. J'ai remboursé mes PTZ pour que ma conjointe...
Chauffage électrique bi-jonction
Bonjour, Dans une copropriété où nous sommes chauffés avec des convecteurs bi-jonction. Certains copropriétaires estimant que les frais de chauffa...
Convocation ag
Bonjour, un copropriétaire a demandé au syndic comment régulariser la pose d'un conduit de cheminée réalisé sans autorisation en prétextant que celui...
Diagnostic amiante
Bonjour, Ma femme et moi devons bientôt acheter une maison. Dans le cadre des différents diagnostics obligatoires concernant l’amiante l’agence nou...
Augmentation de loyer hlm 2020 de 1,53%
Bonjour, Ayant reçu mon avis d'échéance de loyer de décembre 2019, il est indiqué sur celui-ci que le loyer augmentera d'1,53% à partir de janvier...
Delai de preavis pour quitter un logement en location
Bonjour, j'ai mes locataires qui souhaite quitter le logement car ils se séparent quel est le délai de préavis? sachant que je n'est pas mentionné de...
Madame, monsieur,
Bonjour, Mon fils à 34 ans reconnu adulte handicapé, il perçoit une partie de l'allocation adulte handicapé et travaille dans un ESAT à LAGNY SU...
Durée de mon préavis
Bonjour, j'ai loué au mois de septembre 2019 en étant au rsa je veux partir quel est la duree de mon préavis?
Sécurité sur un mur de soutenement
Bonjour, Mes voisins viennent de creuser le terrain naturel en limite de ma propriété pour faire un garage enterré. Ils ont fait un mur en béton pou...
Largeur place parking avec mur
Bonjour, J'ai fais beaucoup de recherches avant de venir ici, mais je ne trouve pas de réponses à ma situation. Je suis en train d'acheter un ap...
Tranformateur enedis sur mon terrain
Bonjour, J'ai hérité d'un terrain constructible non viabilisé qui était à ma grand mère et avant surement à son père. Sur se terrain j'ai un transf...
Compteur linky
Bonjour, Ma locataire refuse le Linky. J’ai bien compris que c’était son contrat mais quand elle quitte l’appartement comment ça se passe pour le no...
Indivision et mariage
Bonjour, nous sommes en union libre . auparavant j'étais propriétaire d'une maison avec mon ex conjoint . Nous avons décidé d'acheter a deux la part...
Mobilhome
Bonjour, Je suis propriétaire d'un mobilhomme dans un camping situé a labenne,malheureusement j'ai perdu mon mari au mois d'octobre 2019.je voudrais...
Décès de mon partenaire de pacs et préavis
RésoluBonjour, Je suis co-titulaire du bail de location de mon logement. Mon partenaire de pacs venant de décéder je ne suis plus en capacité d'assumer ...
Vente
Bonjour, Une agence m’a téléphoné pour me demander si j’étais d’accord pour qu’il fasse visiter une maison en vente chez eux. J’ai dit oui Puis l’ag...
Avis projet immo
Bonjour, Je souhaiterai s'il vous plaît avoir votre avis sur le financement de notre projet. Il s'agit de l'achat d'un appartement de 3 pièces ...
Hébergement
RésoluBonjour, Mon ex compagne mère des nos enfants avions rempli une attestation pour que je sois mis sur le bail et mtn que je travail et pas elle.. ...
Vente d'un bien sans locataire, parti avec des loyers impayés
Bonjour, Le locataire est parti avec des loyers impayés. Une procédure de justice est en cours, puis-je vendre le bien ou dois-je attendre la fin...
Garantie lors du préavis de résiliation de contrat d'assurance ?
Bonjour, J'ai informé par mail le 08/01 mon Assurance que je quittais mon logement le 10/01 et envoyé l'état des lieux de sortie le 14/01, l'assuran...
Travaux sur mon mur qui limite la propriété
Bonjour, J ai moi aussi un mur de maison en limite de propriété. Je souhaite peindre mon mur , ainsi que mes poutres . Comment puis je ac...
Achat d'une maison à finir
Bonjour, Nous devions acheter une maison à finir. Le propriétaire actuel a divorcé, du coup il ne souhaite pas garder la maison. Le propriétaire e...
Mon propriétaire veut vendre
Bonjour, Je viens de recevoir un mail de mon propriétaire m’indiquant qu’il souhaite effectuer des visites et vendre l appartement que j occupe a...
Retrouver une assurance d’une sarl
Bonjour, comment retrouver l’assurance delà décennale d’une entreprise qui a fermée
Preavis d un mois
Bonjour, Mon contrat d interim vien de se terminer je veux donc demander un preavis d un mois cependant mon conjoint et lui en cdi et le bail est a ...
État des lieux de sortie
Bonjour, J’ai signé l’EDLS avec le propriétaire du logement que je louais il y a 15 jours.Aujourd’hui je reçois un courrier par lequel le propriétai...
Stationnement de parking
Bonjour, je voudrai un renseignement j'ai un pavillon en résidence et ma place de parking le samedi soir des gens me la pique que faire
Demande logement social violence familiale
Bonjour, Actuellement locataire, dans un 2 pièces avec mon ex-conjoint la situation devient de plus en plus invivable. Je souhaite faire une deman...
Appartement sans occupant
Bonjour, jai un appartement en copropriété. Nous ne l'occupons plus suite à des inondations repetitives. (Etant au rdc).nous avons des charges excessi...
Comptabilité en copropriété
Bonjour, Nous avons décidé de devenir syndic bénévole dans notre copropriété suite à de nombreux problèmes avec 2 syndics différents. Notre co...
Mandat exclusif 3 mois irrévocable.
Bonjour, j'ai signé un contrat de vente avec une agence de 12mois en exclusivité 3 mois irrévocable. Je peux dénoncer ce contrat après les 3 moi...
Urgent recherche un logement
Bonjour, Voici ma situation actuelle, voilà je vis avec mon copain dans un Foyer Jeune travailleur, mais moi et mon copain a décider de nous séparer...
Nombreux coemprunteurs d'une même famille
Bonjour, Ma famille a besoin d'emprunter environ 400 000 pour un investissement locatif (qui à terme deviendra une maison de famille). Tout le mond...
Durée location effective scellier
Bonjour J'ai acheté un logement en Scellier en 2009, livré en 2010, loué en avril 2011. 2019 est ma dernière déclaration aux impôts avec réduction d'...
Horaires pour les visites
Bonjour, Je suis propriétaire et je vends mon appartement que j'occupe l'agent immobilier viens faire les visites longueur de journée n'y a t'il pas...
Bâche de paillage de mon voisin vient chez moi
Bonjour, Je suis propriétaire de ma maison et je souhaite faire venir un paysagiste pour refaire ma pelouse. Ma voisine qui a rehausse son terrain à ...
Vétusté récupérable
Bonjour, Suite à un sinistre de grêle, plus éléments de ma maison ont subi des dommages: bardage bois, volets, portes de garage, infiltrations... C...
Incendie chez mon voisin
Bonjour, Suite à un invendie qui a eu lieu mercredi 15 janvier au domicile de mon voisin mitoyen, nous avons dû être relogés temporairement dans u...
Incendie sur terrain agricole
Bonjour, Bonjour, cest notre cas aujourdhui notre maison a brûlé. Historique: nous avons acheté ce terrain agricole en 2010 avec bâtiment cadastre,...
Régularisation charges locatives tardives
Bonjour, Je reçois hier 17 février de la part du bailleur un appel de charges complémentaires. .Le bail à été conclu le 28 avril 2014 pour s'achever...
Mode de communication
Bonjour, Dans une copropriété ou des copropriétaires vivent avec des conjoints non propriétaires. (référence livre foncier). Y-a-t-il obligation ...
Fosse septique
Bonjour,l'encien locataire n'avait pas vider la fosse septique après 3ans dans la maison on a habiter dedans 1ans est le propriétaire nous demande de ...
Pret immobiler ( arret pour grossesse )
Bonjour, Moi et ma conjointe avons fait des demande de financement pour un maison ancienne sans travaux au prix de 150 000€ + 11 600€ de frai de notai...
Paiement par prélèvement change le payeur
Bonjour, Je suis locataire avec un parent et J ai fais le nécessaire pour payer par prélèvement sepa à sa place. Or le bailleur hlm n a tjrs pas re...
Place de stationnement
Bonjour, Je souhaite faire 2 places de stationnement, ouverte, sans abris, dans mon jardin en bordure de la route communale. Dois-je faire une décl...
Humidité
Bonjour, je loue actuellement une maison que j'ai trouvé par agence immobilière la maison est pleine d'humidité j'ai de l'eau sous le lino du couloir ...