Contrat location meublé
Bonjour, J’ai un contrat de location meublée saisonnier avec une date de début 5 juillet 2019, avec une durée qui sera de quatre mois minimum, Mais ...
Bonjour, J’ai un contrat de location meublée saisonnier avec une date de début 5 juillet 2019, avec une durée qui sera de quatre mois minimum, Mais ...
Bonjour, Je viens vous car je n'arrive pas vraiment à trouver des réponses sur internet. Je vous explique la situation. Nous avons avec mon ami ac...
Bonjour, mon voisin fait tourner son camion sur place en accélérant , il tape ou il scie également devant chez lui donc devant chez nous . le di...
Bonjour, Sur une copro de 3 lots : L'un détenu par A représente 460/1000eme L'autre détenu par les époux Mr B et Mme C sous le régime de la commu...
Bonjour,je voudrais faire un auvant en tuiles avec des poteaux en bois attachant à un garage, faut-il un permis de construire,je signale moins de 20m2...
Bonjour, Nous venons de faire changer les boites aux lettres dans notre co-propriété. Les canons des faces avant des boites aux lettre n'ont pas ...
Bonjour, J'ai fais construire ma maison en passant par un maître d'œuvre, donc sans contrat de construction. Il se trouve que ma maison est en des...
Bonjour, Bonjour, j'étais locataire. Le bail indiquait une chaudière individuelle pour un chauffage individuel. Lorsqu'arriva le froid et voulant me...
Bonjour, Je souhaite vendre mon appartement en passant par plusieurs agences. Je souhaiterai que mes informations personnelles me concernant moi ...
Bonjour, Le long de ma clôture se trouve un espace-vert créé par la mairie. Or, cet espace-vert n'est jamais entretenu. C'est devenu un dépotoir...
Bonjour, Nous vivons dans une bâtisse en copropriété contenant 5 appartements. Nous souhaitons utiliser un conduit de cheminée pour notre poêle, p...
Bonjour, mon terrain borde un ruisseau par des arbres est ce a moi d entretenir cette haie puis je me permettre l'arasage de celle ci sans dem...
Bonjour J'ai une fuite dans mon appartement venant des communs et les réparations doivent être votées en assemblée des copropriétaires. Je crains qu...
bonjour, je posséde un terrain enclavé avec un droit de passage de trois métres acté par deux actes de vente. mon voisin à construit il y a plus de 3...
Bonjour, J'ai acheté une maison en janvier 2020 je me rendu compte en faisant le relevé de compteur le lendemain matin que mon compteur était un com...
Bonjour, Mon époux et moi souhaitons acheter une maison mais nous nous trouvons dans la situation suivante : - Il travaille en CDI dans la mêm...
Bonjour, Mon voisin ne respecte pas son permis de construire . Terrasse agrandi de 8 m2 , évacuation de terre plus que prévu Sans permis de constr...
Comment récupérer 1 excédent de charges de copropriété réglées avant changement de proprio? Cet excédent aurait dû nous être rétrocédé lors de l'assem...
Bonjour, Quels sont les moyens pour un bailleur, une fois le. Courrier de non renouvellement envoyé de déloger son locataire svp ? La fin du bail....
Bonjour, Soucis de voisinage ^^ Nous sommes propriétaires d'un terrain enclavé ou nous avons construit depuis des années , mon père nous a légué ...
Bonjour, Est-il possible d'être locataire de 2 appartements ? Je m'explique : je suis actuellement locataire d'un appartement sur lequel seul mon n...
Bonjour, Lorsque j'ai acheté mon terrain, il y avait un four à pain classé patrimoine vernaculaire (élément de petit patrimoine protégé). Ma questio...
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement en attique avec terrasse exterieure au 5e Etage d'un immeuble .J 'ai des dalles de beton ...
Bonjour, Comment peut-on faire appliquer le règlement de copropriété dans une résidence à des gens récalcitrants ? merci d'avance
Bonjour, mon voisin a fixé un cable sur mon mur
Bonjour, j'ai accordé un droit de passage à mon voisin pour se rendre dans sa propriété(non construstible),suite aux passages répétés de sangliers,...
Bonjour, J'ai déménagé le 17 mars (dans la précipitation) et mon préavis courait jusque fin mars. Jusque là tout va bien. Par contre je n'ai dû c...
Bonjour à toutes et tous ; J'ai un soucis dans mon logement. J'en ai même deux. Le premier se rapporte à mes voisins du dessus qui ne cessent ...
Bonjour, nos locataires ont reçu en janvier le courrier leur annonçant la fin de leur bail car nous voulons vendre notre maison. Ce dernier prend fin ...
Bonjour, J' ai l' intention d' acheter un studio qui est loué vide .La locataire part le premier juillet . Je souhaite relouer ce studio mais meublé...
Bonjour, Mon compagnon est entrain de faire construire sa maison. On vient de se pacser. Nous voudrions que cette maison soit aussi la mienne, qu'el...
Bonjour, Par rapport à la réponse , si j' ai bien compris un propriétaire dans le même immeuble peut louer son appartement meublé 2000 euros et m...
Bonjour, novembre 2018 location saine, septembre 2019 cause pluie humidité dans une des chambres Nous avons habiter un logement avec mon conjoin...
Bonjour, agence vinet immobilier à des pratiques qui soulevent beaucoup d'interrogations - prise de mandat sur une période d'un mandat exclusif non a...
Bonjour, Je suis en cours de séparation avec mon amie ( ni marié , ni pacé) Nous avons acheté une maison il y'a 3 ans et il nous reste 239 000€ à...
bonjour,nous sommes sous administrateur judiciaire depuis presque 6 ans maintenant,;et cette année il nous demande une régularisations de charges (pre...
Bonjour, Je viens vers vous car je n'arrive pas à trouver de réponse à ma question. Avec mon copain nous devons quitter notre logement le 31/0...
Bonjour, Je reçois ce jour un recommandé d un avocat me demandant le remboursement d une Somme de 30000 euros sur une vente effectuée en avril 2017....
Bonjour, Je suis une jeune avec mon mari (sans papiers) ,une dame nous a sous loué son appartement hlm et on a peye 3 mois alavance et la elle nous ...
Bonjour, En espérant que vous vous portez bien et que le confinement n est pas trop long Je me permets de vous solliciter, pour un soucis de ser...
Bonjour, Question très concrète : Je suis chef de cuisine et comme vous l'avez entendu aujourd'hui les restaurants ne sont pas prêt à réouvrir m...
Bonjour, Etant propriétaire , j'ai signé un bail d'un appartement meublé, dans cet appartement j'ai laissé un lave linge, lave vaisselle, fer a repa...
Bonjour, J'habite la une maison individuelle depuis 24 ans et à l'époque j'ai posé l'antenne TV qui fonctionnait correctement jusqu'à lundi. En eff...
Bonjour, La remise des clés de notre nouveau logement était prévu le 24 mars. En raison du confinement, elle n'a pu avoir lieu. Pour autant, le dern...
Bonjour, j ai effectué une promesse de vente de ma maison.suite a la crise sanitaire je n ai pu effectuer les démanches pour trouver un bien a acheter...
Bonjour, J'ai fait la demande d'un permis de construire pour un garage qui a été accepté. Par courtoisie nous l'avons dit au voisin et au propriéta...
Bonjour, Es que le propriétaire a le droit le jour de sortie de faire que un exemplaire le garder et de le rendre 1 semaine après dans la boite au l...
Bonjour, Nous avons rendu notre appartement courant janvier avec un état des lieux indiquant un bac de douche fissuré. Nous n avons toujours aucun...
Bonjour, J’ai fait appel à un artisan afin de faire rénover entièrement mon appartement (carrelage, salle de bain et cuisine entièrement). Tout ...
Bonjour, Une colocataire de mon appartement viens de m'informer que le radiateur électrique dans sa chambre tombe en panne. Sachant que l'on est d...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.