Les discussions

pl07sr Voisinage

Abus droit de passage

Bonjour à tous Un terrain enclavé, non bâti, avec juste un garage à voiture, se trouve au bout de ma propriété, ce qui fait que le propriétaire a un ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2020 par
bern29
jej38912 Louer un logement

Location "vide", mais cuisine aménagée

Bonjour, Je mets en location un logement en location "vide", mais je souhaite mettre à disposition une cuisine aménagée (avec four, plaques de cui...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2020 par
kasom
Emmanuel Immobilier

Anarque au logement

Bonjour, J'ai donné aujourd'hui, l'attestation de paiement de la CAF à une arnaque au logement, j'ai aussi donné ma photocopie de la carte d'ide...

5 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2020 par
Emmanuel
JoRCL Louer un logement

Changement du montant du loyer

Bonjour, J'habite dans un studio depuis plus d'un an, mon loyer était de 465€ tout compris (loyer(370€) + eau+électricité(75€)+ meuble (20€)) C...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2020 par
JoRCL62
RIS135 Immobilier

Un promoteur veut acheter mon parking

Bonjour, Je suis propriétaire d'un petit studio avec un parking au s/sol, situé dans les Hauts Seine (92) que je loue actuellement (2 lots séparés). ...

7 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2020 par
Gayomi
cesskl01 Louer un logement

Prélèvement loyer

Bonjour, Le salaire de mon fils est viré vers le 4 du mois, l'agence veut absolument prélever le loyer le 30 du mois, est ce qu'ils ont le droit d'i...

12 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2020 par
cesskl01
lolo4307 Immobilier

Servitude de passage

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison mitoyenne dons j'ai la propriété du chemin d’accès a la maison voisine. (fond servant) La maison a éta...

8 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2020 par
lolo4307
Fersen_1981 Louer un logement

Problème de particules fines

Bonjour, nous avons un problème de particules fines dans le pavillon que nous louons. Nous ne savons pas d'où elles viennent. Le propriétaire nous dit...

BmV
rose Immobilier

Vente

Bonjour, j' ai signé une réservation pour une maison et j' ai donner un dépot de garantie pour cette maison que nous avons vu sur plan mais finaleme...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme
Sam Louer un logement

Devoir me séparer de mon chien ?

Résolu

Bonjour, je devais avoir une maison avec jardin le soucie on me dit que je ne peut pas la louer car j’ai un chien (labrador) j’ai du retrouver une aut...

caroledu92
Opiaclassa Voisinage

Expulsion bruit de mes enfants autistes

Fermé

Bonjour, Nous sommes actuellement dans une situation très délicate du fait du bruit généré par nos 4 enfants, tous handicapés (autisme + TDAH). No...

Dernière réponse le 14 juil. 2020 par
Andy31200
Dens33 Louer un logement

Présence physique du garant

Bonjour, Nous avons trouvé une maison avec ma compagne et notre propriétaire exige un garant, ce qui est normal. Le problème est qu'il exige aussi q...

djivi38
Dom Habitation

Vente de courant

Bonjour, je loue ma maison qui appartient à une collectivité il sont installé des sous compteur il me facture des sommes incroyable la maison est reli...

Energizor
Pam59850 Voisinage

Clôture en france

Bonjour, Pour vous expliquer rapidement la situation... Nous avons 5 personnes qui ont des Murs pour limiter leur parcelle de la notre.. Une voisin...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2020 par
diverker
slovaquemayar Immobilier

Creer une servitude pour un chemin commun

Bonjour Mon voisin et moi voulons faire un chemin commun à cheval sur nos limites. Ce chemin sevira pour les véhicules et viabilisé nos terrains (...

slovaquemayar
cesskl01 Louer un logement

Mise en service électricité

Bonjour, J'ai signé le bail de mon appartement et comme il était en travaux depuis longtemps l'électricité était coupé. Quand j'ai tel à Edf pour ...

8 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2020 par
Energizor
nicole Louer un logement

Garant

Bonjour, je me suis portée garant pour l'appartement de ma fille qui ne me parle plus depuis 3 ans. J'ai quitté le département et l'agence ou nous éti...

Mia2015_8001
Christ Voisinage

Claustra et distance du voisin

Bonjour, j'ai des claustras en limite de propriété donc chez moi,derrière c'est le jardin de mon voisin je voudrais savoir combien de distance il a dr...

15 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2020 par
BmV
Perrot Immobilier

Compromis

Bonjour, Nous avons signé une promesse de vente de notre maison à domicile.peut on se rétracter, car de cette promesse et qu'elles en sont les con...

Utilisateur anonyme
Detrez Louer un logement

Document pour louer ma maison

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai avoir les documents pour louer ma maison à Proisy au Supprimé par la modération pouvez vous me l l'envoyer par courrier ...

djivi38
yannick2809 Louer un logement

Préavis

Résolu

Bonjour je suis actuellement a pole emploi du au covid19 , j ai retrouvé un poste qui m oblige a partir aux Antilles pour une période d essai de 3 moi...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2020 par
yannick2809
Famillesbab Immobilier

Bail saisonnier retour garantie

Bonjour, Bonjour, Nous avons loué un logement meublé avec un bail d’un an renouvelable , 3 mois avant la date de fin du bail le propriétaire n...

djivi38
Lolo85 Louer un logement

Préavis de départ

Bonjour, Actuellement demandeur d'emploi ma dernière mission intérim s'est terminée le 31/01/2020 à la suite d'une baisse d'activité de l'entreprise...

Lolo85
Jean Immobilier

Double cloture

Bonjour, J'ai fait construire dans nouveau lotissement, j'ai installé une clôture grillagée en limite de propriété en conformité avec le règlement ...

Jean
JLC Voisinage

Fenetre qui donne sur la gendarmerie

Bonjour, Je viens tout juste d'emménager dans un nouvel appartement et celui ci à plusieurs fenêtres (cuisine, chambre, séjour ) qui donnent directe...

Geo
Sandrine97466 Voisinage

Eau usé des voisins qui stagne dans mon jardin

Bonjour, Nous venons d'acquérir une maison et l'eau usagé (machine à laver....) de nos voisins s'écoule dans notre jardin et stagne. Idem des qu'il ...

BmV
Alitipleis Louer un logement

Etat des lieux sans électricité

Bonjour, Je quitte mon logement jeudi prochain apres un an et demi passé dans celui-ci et ayant pu connaître pendant ce temps la mes propriétaire ...

Utilisateur anonyme
Lolote Immobilier

Plu i

Bonjour, Je souhaite acheter un mas en Ardèche et y faire un gite ou louer mon mas pour de l evenanciel ou séminaires mais la mairie me dis que il ...

Ulpien1
Nicola Acheter un appartement

Appartement hlm

Bonjour, Madame, Monsieur Je suis locataire dans un appartement HLM depuis 20 ans, j'ai le droit d'acheter et j'aimerais savoir si j'ai des privil...

Gayomi
Jul Immobilier

Combles aménagés

Bonjour, En 1985 j’ai déposé une demande de permis de construire pour aménager deux petites chambres dans mes combles. Permis accepté. En cours de...

Jul059
Eric Louer un logement

Demande de logement

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire et je divorce je revends ma maison je suis en invalidité 2e catégorie je fais 1459 € par mois net est-...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
djivi38
guylaine Immobilier

Nid de guêpes

Bonjour, Je vais acheter une maison mais il y a un nid de guêpes Qui doit payer pour le faire enlever sachant que le propriétaire est au courant ?

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme
Bali2207 Immobilier

Bien vendu

Bonjour, Mon ex possède des biens comment savoir s'ils ont été vendus, sachant que je suis cautionnaire de prêts sur ces biens ?

Utilisateur anonyme
torrnadio Immobilier

Travaux en façades immeuble de ville

Bonjour, J'ai 1 lot dans un immeuble qui est à un angle de 2 rues. En RDCh avec entrée individuelle ( Magasin) Un escalier sépare les 2 façades. M...

Utilisateur anonyme
eveCZ Immobilier

Portail sur voie communale

Bonjour, Pour accéder à mon habitation le chemin d'accès est communal sur 100m et ne dessert que ma maison.Les passages sur ce chemin sont uniquem...

15 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
Maga06520
Mika77540 Immobilier

Demande préalable

Bonjour, J'ai fais une demande préalable pour diviser un terrain le 9 mars 2020. La mairie nous a fait un retour de non opposition le 20 mai 2020...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
Mika77540
rhododendron42 Immobilier

Etudiant et perte de stage : préavis de 1 mois ?

Bonjour à tous, Je suis actuellement étudiant en 3e année de licence. Je devais effectuer un stage de 3 mois pour valider mon année, mais à cause d...

djivi38
Moussa Voisinage

Problème de voisinage

Bonjour, Mon voisin m accuse sans preuve d etre rentré dans son debara qui n est pas fermé a clé. Que puis je faire si il a deposer une main courant...

Chris 94
MOD Copropriété

Enlèvement pergola

Bonjour, Sur une terrasse privée de copropriété, une pergola abîmée par le temps et dont la réfection engagerai des frais importants peut elle être...

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
MOD
christelle5962 Immobilier

Barrière chemin privé commun

Bonjour, nous avons un chemin privé entre notre terrasse et notre jardin. les maisons voisines sont aussi ainsi. Ce même chemin seulement accès à pi...

christelle5962
Marie Immobilier

Bail avant vente

Bonjour, Mon bail a été renouvelé tacitement il y a 7 mois pour une durée de trois ansvpar mon gestionnaire. Hors je viens recevoir un appel télépho...

8 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
djivi38
Résultats 31301 - 31350 sur un total de plus de 50 000