Les discussions

Prix loyer sous estimé car membre famille ex proprietaire que faire ?!

Bonsoir; Futures proprietaires d une maison occupée, le locataire actuel bénéficie d un loyer sous estime car il est un membre de la famille du pr...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Regarde sans arrêt et écoute

Bonjour, Es ce que mon voisins a t'il droit de nous espionnée de notre fenêtre de cher nous? Es ce que il l'a droit de faire du chantage bruitage...

8 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
GrandCaribou

Depot de garantie non payé par le locataire

Bonsoir, Je signe demain un compromis de vente pour une maison occupée. Dans le bail actuel (donc réalisé par le propriétaire actuel) il est st...

6 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
GrandCaribou

Facturation abusive après état des lieux de sortie

Bonjour, J'ai un problème, la semaine dernière j'ai reçu un email m'indiquant que ma caution de 340€ ne me serait pas rendu et que je devais en plus...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
GrandCaribou

Changement de destination de locaux

Bonjour, j'ai acheté via ma sci une ancienne ferme servant de locaux de stockage depuis plusieurs années. J'ai fait une demande de changement de dest...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
Josh Randall

Dde non réglé au moment de l’état des lieux de depart

Bonjour, je suis sur le point de déménager et un DDE est en cour depuis 2 ans sur le logement et l’ensemble de l’immeuble 100% de taux d’humidité dans...

djivi38

Mandat exclusif info

Bonjour, Un mandat signé en agence, bénéficie t il aussi du délai de rétractation de 14 jours ? Un courriel peut il faire preuve de dépôt ? (Envoyé ...

14 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
kasom

Trroubles de voisinage

Bonjour, Je discutais avec une voisine que je vois rarement, elle me dit qu'elle vient au secours d'une de nos voisines qui habite l'étage au dess...

GrandCaribou

Possibilité de résiliation bail d'un mois pour promesse d'emploi à l'étranger?

Bonjour, Petite question concernant mon droit, ou non, à un préavis de résiliation de bail réduit d'un mois. je suis rentré dans mon appartement ...

Utilisateur anonyme

Numérotation maison

Bonjour, le village vient de se doter de noms de rues.Je réside dans la même rue que le maire et mon adresse postale se trouve maintenant sur cette im...

19 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
BmV

Je loue un logement sans chambre

Bonjour, Actuellement je joue un logement meublé a mon propriétaire. Qui habite lui aussi dans l’appartement. Par contre le logement ne possède qu...

12 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
Valenchantée

Rétractation

J’aimerais savoir si il y a eu dés personne dans ma situation et comment sa c’est passer : Voilà j’aimerais annuler le logement que l on m’a attribué...

Valenchantée

Location au noir

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire me loue un appartement sans le déclarer et exige un paiement en liquide, je n'ai pas eu vraiment le choix que de prendre...

13 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
lim33

Logement

Bonjour, Jai depose un dossier de logement a la mairie et ma doner un proposition logement et contingent de la marie si la deuxiume proposition je v...

Perle

Préavis différé colocation solidaire

Bonjour, Je vous pose cette question dans l'espoir d'avoir une solution ou une petite information... Voici le problème : J'ai quitté ma colo...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
johnjohn66

Pas d'électricité

Bonjour, J'ai signé le bail le 3 juillet 2020, et j'ai emménagé le 4 juillet, mais pas d'électricité...je ne peux pas en avoir avant au moins 10 jou...

Utilisateur anonyme

Achat appartement

Bonjour, mon propriétaire vend l'appartement que j'occupe depuis plus de 40 ans si je veux l'acheter quelles sont mes avantages??

7 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
Ginette

Résiliation bail professionnel prorata

Bonjour, Mon bail professionnel expire le 20 août 2020 (le propriétaire a accusé de ma lettre de résiliation le 20 février 2020, avec un préavis de ...

Utilisateur anonyme

Heberger une personne sans revenus

Bonjour, Suite à une situation personnelle assez compliquée, mon frère va se retrouver sans domicile. Je vis actuellement avec mon copain, qui va s...

12 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
jodelariege

Mon chien c'est fait mordre par le chien du voisin

Bonsoir à tous, je suis en vacances chez ma mère à la Réunion donc je me permet d'écrire pour elle et je m'excuse d'avance pour ce roman.... Le 30 ...

Akereuh

Demande travaux suite a '' mise à jour '' d'état des lieux

Bonjour, j'ai fait la visite de mon nouvel appartement le 29 juin 2020 et donc éttat des lieux , je l'avoue je n'ai pas vraiment prété attention au...

Utilisateur anonyme

Délai pour comparaison état des ileux

Bonjour, Ma compagne a rendu son appartement qu'elle avait en location depuis quelques années. Nous avons un état des lieux d'entrée et un de sor...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
djivi38

Credit immo

Bonjour, Peux-t-on contracter un credit immo sans apport avec 2 credit conso en cours de 10 000€ au total ?

Utilisateur anonyme

Portail électrique consommation

Bonjour, je suis locataire dans une copropriété de 3 maisons individuelles le moteur du portail électrique est branché sur mon compteur perso, je ...

Ulysse5818

Demande de portillon dans jardin privatif - refus ag

Bonjour, Nous avons acheté un appartement l’année passée en Rez de jardin avec un jardin privatif Malheureusement, pas de portillon pour y accéde...

6 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
Lagardefred

Stationnement

Résolu

Bonjour, Ma maison donne en bordure de route sans trottoir . J ai ma fenêtre de chambre qui donne sur cette route . Les voitures se garent au ras ...

Ninou

Bruit voisinage cause appareil de gymnastique au dessus

Bonjour, Depuis une quinzaine de jour, mes voisins au dessus de mon appartement en location utilise à n'importe quelle heures , n'importe quel jour ...

jodelariege

Location vacances : nuitée supprimée par propriétaire sans remboursement

Bonjour, En début d'année (avant COVID), nous avons loué un gîte de vacances pour la semaine du samedi 11 au samedi 18 juillet. Vers le 11 juin, s...

9 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
Lavabo

Facturation sur photos après passage de l'huissier

Bonjour, Je vous présente mon problème. J'ai été en colocation avec 2 amis à moi sur Paris avec dossier de l'huissier à l'entrée. Lors de notre so...

BmV

Promesse de vente et droit de rétractation

Bonjour à tous, Il y a deux semaines nous avons fait une offre d'achat pour une maison acceptée par les vendeurs, vente de particulier à particuli...

Utilisateur anonyme

Terrain de loisir et conténaire habitable ?

Bonjour, sur un terrain de Loisir peut-on installer des containers aménagés pour des vacanciers ?

BmV

Hypothèque et droits de succession

Bonjour, la maison de mes grand parents et hypothéqué peut-on poursuivre le remboursement de l hypothèque et gardé la maison merci

Ulpien1

Merule

Bonjour, j'ai acheté une maison en ile et Vilaine en mai 2019,la vente c'est fait par notaire,en visitant ce bien, je n'ai pas constaté d'humidité dan...

BmV

Arbres du voisin et dégâts sur mes bâtiments

Bonjour, les arbres de mon voisin, trentenaires, plantés par son prédécesseur trop près des murs de mes bâtiments,ont occasionné des dégâts importan...

BmV

Réduire zone de retournement ??

Bonjour, Désolé encore un problème d'indivision.. Je suis propriétaire en indivision à 50/50 d'un chemin d'accès avec zone de retournement. L'aut...

BmV

Achat immobilier avec nouveau conjoint sasn avoir divorcé

Bonjour, Je suis séparée de fait mais pas divorcée depuis 8 ans, j'ai une très bonne relation avec mon mari (ex-mari du coup). Nous nous sommes sé...

relou

Panneau de signalisation

Bonjour, La mairie vient de faire poser un stop contre mon mur de façade au niveau de la fenêtre si demain je veux installer des volets impossible ...

Lectoure

Vandalisme

Bonjour, Le vandalisme d'une habitation est il pris en compte de manière très dégradée par les assurance ? Je suis confronté à un cas d'effractio...

Utilisateur anonyme

Distance entre la limite separative et habri de jardin

Bonjour, Peut on laisser un passage entre l abri de jardin et la limite separative afin de faire entretien

dd

Avis résiliation de bail

Résolu

Bonjour, je souhaiterais changer de logement, un ami va rendre le sien et son propriétaire est d'accord pour me le louer, il m'a envoyé un mail :...

10 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
GKLONE

Chèques vacanes

Bonjour, je propose la location d'un appartement pour les vacances puis-je accepter d'être payé en chèque vacance ? et comment me les faire paye...

Justicier75

Est-ce une autre personne avec une carte handicapé peut elle se stationné?

Bonjour, Je suis en copropriété donc il a des parkings privé pour les habitants de immeuble. Il a un personne qui a fait une demande de place handi...

rambouillet41

Habitation

Résolu

Bonjour, Je m'adresse à vous après avoir reçu un avis de notaire me notifiant de quitter le logement que je loue depuis 11ans pour 2mois de loyers i...

anso

Est-ce-que mon proprio me doit de l'argent ?

Bonjour, J'ai emménagé le 15 mai, donc pas de CAF pour ce mois là. J'ai payé l'intégralité du mois de juin (609€) parce que mes droits étaient ouver...

GrandCaribou

Demande de logements et droit aux personnes,âgées

Bonjour, J ai une question comment faire pour avoir un logement HLM sur Rennes 35700 Pour ma mere agee de 91-ans probleme de santé qui habite dans...

djivi38

Cigarette crotte de chats et déversement d’eau salles

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi les locataires des rdj n ont pas une association ou ne sont pas défendus 5 ans que je me bataille avec la re...

25 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
xplom

Appartement sinistré et inhabitable

Bonjour, Le 29 mai dernier nous avons acheté un appartement dans une copropriété. En voulant changé la baignoire pour installer une cabine douche, no...

9 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
Diverker

Chiens non acceptes par le voisinage

Bonjour, Je viens d acheter une maison au milieu d un terrain. Le voisinage m interdit d avoir des chiens dans ma propriété chose que l ancien propr...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
Ulysse5818

Mur non mitoyen

Bonjour,  Je suis dans la même situation que certaines personnes sur ce forum, qui n'ont à première vue pas eu de réponses clair. Mon voisin a décid...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
Diverker

Voisins bruyants

Bonjour, Je suis exténuée par mes voisins très bruyants qui reçoivent très régulièrement leurs enfants et petits enfants qui à partir de 12h jusqu'à...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
Deaver
Résultats 31301 - 31350 sur un total de plus de 50 000