Agence immobilière et locataire

Signaler
-
Messages postés
28005
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
-
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si une personne peut répondre à ma question ?
La conseillère de l'agence immobilière qui suit mon dossier peut-elle appeler les membres de ma famille pour expliquer mes soucis de paiements, sachant que je suis une adulte et qu'il y a déjà une personne qui ai garant de mon logement ?
Celle-ci , a t'elle le droit également de rajouter au stylo rouge sur la facture dernier avis avant expulsion...?
Merci à l'avance pour vos réponses.

1 réponse

Messages postés
28005
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
11 272
Bonjour,
Vous êtes en France ?
Vous avez combien de mois de retard de paiement ?
Messages postés
28005
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
11 272 > Lilou35
Il faut prendre cette menace d'expulsion au sérieux. Parce que vos impayés à répétition sont un motif suffisant pour faire résilier le bail à l'échéance.
C'est vrai que de l'écrire en rouge est un peu agressif, mais il semble que vous ne prenez pas au sérieux la situation.
Payez votre loyer exactement à la bonne date et vous serez tranquille.
>
Messages postés
28005
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020

Je prends très au sérieux, il s'agit tout de même d'un toit sur la tête . mais j'ai rencontré de sérieuses difficultés du a plusieurs raisons .. mais a t'elle tout de même le droit d'appeler qui elle veut comme ça ? Il me semble qu'il y a un droit à la vie privée des gens. .. surtout que même si j'ai des retards ils sont réglés au final
Messages postés
28005
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
11 272 > Lilou35
Elle peut appeler qui elle veut.. la question c'est comment a-t-elle eu ces coordonnées de vos proches ? Et ils ne sont pas obligés de lui répondre.
De plus un appel ne laisse aucune trace, donc vous aurez du mal à prouver qu'elle a parlé de données confidentielles avec votre mère.
Bref ne cherchez pas la petite bête et ayez votre loyer à la date prévue par le bail.
>
Messages postés
28005
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020

veuillez m'excuser, je trouve que vos réponses ne correspondent absolument pas a ce que je demande.
Je cherche à comprendre comment une personne qui s'occupe de mon dossier peut se permettre d'appeler qui elle veut en indiquant des choses privées qui me concerne.
Et j'ai la preuve puisque c'est un message vocal qu'elle a laissé.
Je pense qu'il y a des façons de procéder plus intelligentes que celles qu'elle se permet de faire.
Etant donné que je lui envoi des courriers et des emails pour pouvoir échanger avec elle et discuter sur ce qu'il se passe et qu'elle se donne même pas la peine de me répondre.
Alors je ne cherche pas la petite bête, je souhaite savoir pourquoi on appelle ma famille pour demander a ce qu'on me dise comment gérer ma vie alors qu'elle ne répond pas a mes demandes.
Et si je pouvais régler mon loyer je ne serais pas là à poser ces questions.... Je le ferais sans contraintes, malheureusement il y a des choses qui nous tombe dessus quand on s'y attend pas...
Messages postés
28005
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
11 272 > Lilou35
Je comprends votre malaise, mais je ne peux pas répondre à la place de cette personne.
Comment a-t-elle eu connaissance du numéro de votre mère ?
pourquoi elle l'a contactée plutôt que de s'adresser au garant ?
C'est sans doute de l'excès de zèle, mais n'est-ce pas aussi pour tenter de vous aider à voir plus clair dans votre gestion budgétaire ?
Vous pouvez tout à fait lui exprimer votre mécontentement et lui demander d'éviter de parler de vos problèmes de loyer à vos proches autres que le garant.
Dossier à la une