Les discussions

Portail électrique consommation

Bonjour, je suis locataire dans une copropriété de 3 maisons individuelles le moteur du portail électrique est branché sur mon compteur perso, je ...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
Ulysse5818

Demande de portillon dans jardin privatif - refus ag

Bonjour, Nous avons acheté un appartement l’année passée en Rez de jardin avec un jardin privatif Malheureusement, pas de portillon pour y accéde...

6 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
Lagardefred

Stationnement

Résolu

Bonjour, Ma maison donne en bordure de route sans trottoir . J ai ma fenêtre de chambre qui donne sur cette route . Les voitures se garent au ras ...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
Ninou

Bruit voisinage cause appareil de gymnastique au dessus

Bonjour, Depuis une quinzaine de jour, mes voisins au dessus de mon appartement en location utilise à n'importe quelle heures , n'importe quel jour ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
jodelariege

Location vacances : nuitée supprimée par propriétaire sans remboursement

Bonjour, En début d'année (avant COVID), nous avons loué un gîte de vacances pour la semaine du samedi 11 au samedi 18 juillet. Vers le 11 juin, s...

9 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
Lavabo

Facturation sur photos après passage de l'huissier

Bonjour, Je vous présente mon problème. J'ai été en colocation avec 2 amis à moi sur Paris avec dossier de l'huissier à l'entrée. Lors de notre so...

BmV

Promesse de vente et droit de rétractation

Bonjour à tous, Il y a deux semaines nous avons fait une offre d'achat pour une maison acceptée par les vendeurs, vente de particulier à particuli...

Utilisateur anonyme

Terrain de loisir et conténaire habitable ?

Bonjour, sur un terrain de Loisir peut-on installer des containers aménagés pour des vacanciers ?

BmV

Hypothèque et droits de succession

Bonjour, la maison de mes grand parents et hypothéqué peut-on poursuivre le remboursement de l hypothèque et gardé la maison merci

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
Ulpien1

Merule

Bonjour, j'ai acheté une maison en ile et Vilaine en mai 2019,la vente c'est fait par notaire,en visitant ce bien, je n'ai pas constaté d'humidité dan...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
BmV

Arbres du voisin et dégâts sur mes bâtiments

Bonjour, les arbres de mon voisin, trentenaires, plantés par son prédécesseur trop près des murs de mes bâtiments,ont occasionné des dégâts importan...

BmV

Réduire zone de retournement ??

Bonjour, Désolé encore un problème d'indivision.. Je suis propriétaire en indivision à 50/50 d'un chemin d'accès avec zone de retournement. L'aut...

7 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
BmV

Achat immobilier avec nouveau conjoint sasn avoir divorcé

Bonjour, Je suis séparée de fait mais pas divorcée depuis 8 ans, j'ai une très bonne relation avec mon mari (ex-mari du coup). Nous nous sommes sé...

7 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
relou

Panneau de signalisation

Bonjour, La mairie vient de faire poser un stop contre mon mur de façade au niveau de la fenêtre si demain je veux installer des volets impossible ...

Lectoure

Vandalisme

Bonjour, Le vandalisme d'une habitation est il pris en compte de manière très dégradée par les assurance ? Je suis confronté à un cas d'effractio...

Utilisateur anonyme

Distance entre la limite separative et habri de jardin

Bonjour, Peut on laisser un passage entre l abri de jardin et la limite separative afin de faire entretien

dd

Avis résiliation de bail

Résolu

Bonjour, je souhaiterais changer de logement, un ami va rendre le sien et son propriétaire est d'accord pour me le louer, il m'a envoyé un mail :...

10 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
GKLONE

Chèques vacanes

Bonjour, je propose la location d'un appartement pour les vacances puis-je accepter d'être payé en chèque vacance ? et comment me les faire paye...

Justicier75

Est-ce une autre personne avec une carte handicapé peut elle se stationné?

Bonjour, Je suis en copropriété donc il a des parkings privé pour les habitants de immeuble. Il a un personne qui a fait une demande de place handi...

rambouillet41

Habitation

Résolu

Bonjour, Je m'adresse à vous après avoir reçu un avis de notaire me notifiant de quitter le logement que je loue depuis 11ans pour 2mois de loyers i...

anso

Est-ce-que mon proprio me doit de l'argent ?

Bonjour, J'ai emménagé le 15 mai, donc pas de CAF pour ce mois là. J'ai payé l'intégralité du mois de juin (609€) parce que mes droits étaient ouver...

GrandCaribou

Demande de logements et droit aux personnes,âgées

Bonjour, J ai une question comment faire pour avoir un logement HLM sur Rennes 35700 Pour ma mere agee de 91-ans probleme de santé qui habite dans...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
djivi38

Cigarette crotte de chats et déversement d’eau salles

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi les locataires des rdj n ont pas une association ou ne sont pas défendus 5 ans que je me bataille avec la re...

25 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
xplom

Appartement sinistré et inhabitable

Bonjour, Le 29 mai dernier nous avons acheté un appartement dans une copropriété. En voulant changé la baignoire pour installer une cabine douche, no...

9 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
Diverker

Chiens non acceptes par le voisinage

Bonjour, Je viens d acheter une maison au milieu d un terrain. Le voisinage m interdit d avoir des chiens dans ma propriété chose que l ancien propr...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
Ulysse5818

Mur non mitoyen

Bonjour,  Je suis dans la même situation que certaines personnes sur ce forum, qui n'ont à première vue pas eu de réponses clair. Mon voisin a décid...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
Diverker

Voisins bruyants

Bonjour, Je suis exténuée par mes voisins très bruyants qui reçoivent très régulièrement leurs enfants et petits enfants qui à partir de 12h jusqu'à...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
Deaver

Conclusion du juge pour expulsion

Résolu

Bonjour, Ma locataire ne paie plus ses loyers depuis 1 an et demi Elle me verse des sommes par ci par là mais pas régulièrement et me doit encore ...

7 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
Taboume

Situation de bail en colocation non renseigné

Bonjour, Depuis le 21 mai 2020, je loue en colocation à 4 un appartement, moi et ma copine et un amis et sa copine. or depuis presque le début sa ...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
Valenchantée

Réglement abri de jardin

Bonjour. J'ai acheté une maison , et fond de ma parcelle j'ai un cabanon, bâti, ouvert sur le devant. Je souhaite réaménager cet abri qui sert de r...

millesime31

Lettre de rétractation achat maison

Bonjour, lorsqu'il y a deux notaires engagés dans une transaction immobilière et présents lors de la signature du compromis de vente, peut-on envoyer ...

Chatcoeur13

Borne incendie

Résolu

Bonjour, Nous disposons d'une borne d'incendie installée à l'entrée de notre copropriété. Le raccordement en eau de cette borne s'est rompu entraî...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
dany311

Dégats carrelage de balcon: privatifs ou copropriété?

Bonjour, Quelques carreaux du sol d'un balcon se décollent suite l'oxydation de la ferraille de maintien du garde-corps de ce balcon. Le propriétai...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
rambouillet41

Vente de maison

Résolu

Bonjour, Nous vivions en concubinage et Séparé depuis 6 ans je suis dans la maison avec mes jumeaux de 9 ans à t'il le droit de me faire vendre la m...

ptiboy

Offre d'achat bien sous tutelle

Bonjour, Je suis négociatrice débutante depuis peu et je commence avec un cas complexe. J'ai signé un mandat simple de vente honoraires charge ...

Ulpien1

Vente maison succession

Bonjour, Je me pose une question j’ai acheté la de mes parents aux décès de ma maman (mon papa me l’a vendu je n’ai payé que sa part)je compte la ve...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
Kiki1886

Retard du notaire vendeur...

Bonjour, Nous somme acquéreurs ma compagne et moi d'un appartement. Le compromis de vente (réalisé en agence) fait état d'une date de signature de ...

17 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
kasom

Qui paye quoi huissier/proprietaire

Bonjour a tous ! Ma belle-mère loue un garage depuis plusieurs mois, et ce sont mes affaires qui sont stockés dedans. Récemment nous avons découve...

Ulysse5818

Litige avec une propriétaire pour une fenêtre

Bonjour, Ma fille louait un appartement et elle a fait une petite trace de brûlure avec une spirale à moustiques. Et aujourd'hui elle veut faire cha...

djivi38

Lettre recommandée

Bonjour, J’ai donné mon congé par lettre recommandée avec AR à mon bailleur, or cette lettre n’a pas été distribuée par la poste. J’ai fourni la preu...

13 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Héberger un ami en colocation

Bonjour, Je loue une chambre dans une colocation de 5 personnes dans un appartement et je souhaiterais héberger un ami pendant quelques mois le tem...

Utilisateur anonyme

Assurance responsabilité civile

Bonjour, Le fils de ma voisine (vivant directement au-dessus) a lancé un oeuf cru sur ma porte-fenêtre, salissant le mur extérieur (refait récemment...

Diverker

Tapis d'entrée est interdit par la loi ?

Bonjour, J'ai entendu que le tapis d'entrée qu'on met devant la porte appartement sur le palier de copropriété est interdit par la loi...pour ne ...

BmV

Achat vefa et carreleur en liquidation judiciaire mais facture a soldée

Bonjour a toutes et a tous, Je me permets de vous solliciter car j'ai une question concernant mon récent achat en Vefa. Lors de mon achat j'ai réa...

13 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
relou

Avis à tiers détenteur au locataire

Bonjour, J'ai reçu en recommandé un Avis à tiers détenteur au locataire. Après avoir vu avec le Trésor Public, j'ai compris que je devais payer...

Valenchantée

Refus de remboursement des frais engagés pour le changement de serrure

Bonjour, En janvier, après avoir informé mon bailleur, j'ai été amenée à faire appel aux services d'un serrurier car j'étais dans l'impossibilité d'...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
Marie-Ange

Le notaire refuse un avenant compromis de vente

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour un terrain, comportant une commission vendeur pour l'agent Immobilier. Nous avons trouvé accor...

relou

Refus du notaire de rompre un compromis caduque

Bonjour, Suite au compromis de signé pour la vente de mon appartement le 27.12.19,je n ai plus eu de nouvelles de mon notaire ni de l acquereur de...

relou

Accès au local à vélo sous condition d'ancienneté

Bonjour, Je suis locataire dans un appartement à destination des jeunes travailleurs, géré par une association. Le loyer est réduit, mais la durée...

Utilisateur anonyme

Préavis et fin de caution solidaire

Bonjour, Ma fille étudiante à signé un bail d'un an pour une location meublée. son préavis est d'un mois. Je me suis porté caution solidaire pour l...

Utilisateur anonyme
Résultats 29101 - 29150 sur un total de plus de 50 000