Les discussions
Propietaire comment recuperer maison vide
Bonjour, Nous sommes proprietaires d'une maison, ayant donne un mandat de gestion locative pour 3 ans, mais locataires sont partis au but de 6 mois....
Rachat de parts d'un appartement
Bonjour Nous avons acheté il y a 10 ans avec une personne avec qui je suis pacsé un appartement selon la répartition suivante (80% pour moi et 20% ...
My sun
Bonjour, je recherche si la société MY SUN 36 avenue Général de Gaulles CS 40005, 69110 St Foy lès Lyon avait une assurance décennale. merci su vous...
Achat d'une maison, je suis trés malade
Bonjour, j'ai acheté une maison et je suis trés malade ,, j'ai la sclérose en plaques là j'ai envie de mourir qui va payer le reste de la maison , se ...
Syndic bénévole
Bonjour, je suis syndic bénévole d'une petite copropriété qui a l'origine était familiale. Depuis quelques années, 2 copropriétaires sont arrivés....
Désaccord sur dégâts causés par le locataire
Bonsoir, La locataire sortant début août de mon appartement meublé à laissé dans le bien un trou de cigarette en plein milieu de l’assise d’un cana...
Demande de changement d'appartement
Bonjour à tous , Je souhaiterai avoir des conseils et orientations au sujet de mon problème qui date de neuf ans. Il s'agit d'une demande en bonne e...
Modif ouvrants dans copropriete
Bonjour, je viens d’acquérir un appartement dans une copropriété en vue de le louer.ce logement nécessitait le changement des ouvrants.Après avoir r...
Vivre seule à 16 ans
Bonjour, je suis une lycéenne de 16 ans, bientôt 17. Je vis chez ma mère mais elle veut retourner dans son pays d'origine, l'Espagne, par tout les moy...
Hébergée à titre gratuit
Bonjour, Je suis hébergée à titre gratuit temporairement chez ma soeur. Elle et sont compagnon travaillent...est ce qu'ils n'auront pas d'impact?. ...
Préavis 1 mois
Bonjour, Je rends mon appartement, j ai fais ma lettre de congé hier, étant bénéficiaire du rsa j ai lu que le préavis était de 1mois. Seulemen...
Mon voisin peut-il couper ma gouttière ?
Bonsoir Je savais du Maire et de tous les environs que j'achetais une maison avec un voisin très particulier. J'ai récemment ravalé ma façade dev...
Travaux dans les parties communes
Bonjour, Je suis actuellement locataire au 2ieme, et dernier, étage d'un immeuble de 3 logements. Ma propriétaire occupe le rez-de-chaussée et v...
État des lieux réalisé sans électricité
Bonjour, J’ai récemment quitté un appartement 1 mois avant la date de ma dédit. La date de ma dédit étant le 25 août, mais ayant retrouver un autre...
États des lieux signature pacs
Bonjour, Mon conjoint (pacsé) et moi quittons notre location. Nous sommes restés très peu de temps (8 mois) et n’avons donc rien abîmé. La person...
Clause de solidarité.
Bonjour, Je suis actuellement en colocation avec trois autres personnes ce qui fait qu'on est quatre en tout. Je suis donc rentré et le 21 août 2020...
Résiliation bail logement meublé
RésoluBonjour, Ma question est assez simple mais je trouve 2 réponses différentes sur Internet. Je loue un logement meublé que je souhaite récupérer p...
Locataire frais d'agence trop élevés
RésoluBonjour, J'ai trouvé un logement en location via une agence immobilière. Ne trouvant pas de logement depuis deux mois, j'ai été contraint de paye...
Stationnement abusif et construction illicite
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison avec terrain. Dans le cadre de mon achat j'étais parfaitement informé d'une servitude de passage pour...
Restitution quote part loyer
Bonjour, Suite au départ anticipé du locataire, je dois Lui rembourser la quote part du loyer du mois d’août J’ai fait le calcul sur 30 jours et...
Pas d'accès informatique au compte personnel
FerméBonjour, La loi Elan prévoit pour chaque copropriétaire un accès informatique à son compte personnel et mise à disposition de quelques chiffres et d...
Cave très humide
Bonjour, Je suis locataire d'un petit appartement dans un bâtiment cré début année 2000, J'ai une cave, mais elle est extrêmement humide. Le mur a...
Expertise
Bonjour, Non compagnon est en invalidité 2 et le pret immobilier a tjrs été pris en charge jusqu'à se qu ils ne reçoivent sois disant pas le d...
Section e numéro 1117
Bonjour, J’aurais voulu savoir à qui appartient cette parcelle à Kergaër 22480 st Nicolas du pelem section E 1117
Occupation illégale et enfouissements de gravas
bonjour Tout d'abord bonjour à tous, Depuis octobre 2019 un nouveau voisin est arrivé dans la maison située à côté de nous. Il a commencé de...
Emménager
Bonjour, Je suis actuellement au chômage pcq je m occupe de mon bébé et je vis seul donc je suis chef de famille. Je compte aménager avec mon ...
Chemin privé et cloture
bonjour, nous sommes 3 dans une impasse desservie par un chemin privé appartenant aux 3 propriétés , chacun étant propriétaire de la partie passant de...
Loyer
RésoluBonjour, Je déménage le 17 octobre, suis je en droit de ne payer que ces 17 jours ou le mois complet et y a t il une loi ? CORDIALEMENT
Mur de soutènement dû à un décaissement des propriétaires situé en aval
Bonjour, Je suis propriétaire d'un maison en lotissement sur un terrain en pente. Mon voisins situé en aval à également fait construire cependant...
Gestion locative - indivision - répartition des loyers
RésoluBonjour, La situation. Ma sœur et moi sommes par héritage propriétaires d'un appartement. Nous percevons les loyers à part égale. Il se passe qu...
Végétaux
Bonjour, Je vis dans un petit studio au fond du jardin d'une propriété où vit le propriétaire juste en face de moi dans une maison. Mon studio n'es...
Démission du président du conseil syndical en cours de mandat
RésoluBonjour à tous, Ma copropriété est de 181 lots, et notre conseil syndical est constitué de 2 membres. Nous venons de recevoir un courrier de la part...
Achat et reventes
Bonjour, Bonjour je suis locataire d'une maison dans le parc public et le bailleur m'a proposé d'acheter la maison. Voici mes questions si j'achète ...
Eau pluviale
Bonjour. Je suis nouveau venu sur le site Droit-finances et j'aimerais avoir une réponse à une question qui me taraude depuis un moment. Je sui...
Mise à la vente d'une maison sans prix
Bonjour, nous sommes intéressés pour acheter un terrain avec une grange à rénover. Le bien a été estimé mais le vendeur ne souhaite pas nous commun...
Coupe de bois en indivision
bonjour et merci de m'accepter..voila nous sommes 6 freres et soeurs a avoir herités d'1 parcelle de bois de notre pére ..nous sommes deux a chauffer ...
Part notaire
Bonjour, j aimerai acheté une maison part le notaire la maison et a 129 000 euros plus 5500 de frais plus 10 000 euros pour l état c est normal ?
Demarchage de societe immobiliere
Bonjour, Une société immobiliere à t elle le droit de se renseigner au cadastre Impôt pour avoir non adresse des propriétaires d une maison et de sa...
Degats des voisins
Bonjour a tous, Mes voisins du dessus on fait des travaux qui ont engendré un dégâts des eaux chez moi et qui continuent depuis 4 mois L expertise...
Mur non mitoyen
RésoluBonjour, Lu mur appartient à mon voisin de son côté il entretien crepi et peint mais de mon côté c'est en brute je vois que des agloset il refu...
Double paiement par l agence
Bonjour, Nous avons fait l l'état des lieux le 26 juillet mais notre bail courait jusqu'au 02 août inclu . Un nouveau locataire a repris la maison d...
Refus dossier assurance loyer impayés cause parents
Bonjour, Ma conjointe et moi avons déposé un dossier pour louer un appartement. Nous sommes tous les deux en CDI et gagnons plus de trois fois le ...
Mur de maison en limite de propriété: quelle obligation de crépir?
RésoluBonjour, Le mur de ma maison est en limite de propriété. Il a été construit il y a plus de 30 ans, mais il a toujours été laissé avec les parpaings ...
Comment vendre ma maison sans certificat de conformité ?
Bonjour, Nous avons agrandi notre maison en bonne et due forme, avec un PC validé par la Mairie, et même déclaré nos nouvelles surfaces habitables a...
Voisin illégalement connecté sur notre canalisation d'eau et mauvais payeur
Bonjour, Je me permets de vous contacter pour avoir des conseils par rapport à une situation particulière. Je fais partie d une petite copropriété d...
Congé pour vente et travaux
RésoluBonjour, Nos locataires à qui nous avons donné congé pour vente de nôtre maison nous ont laissé une maison bien dégradée, nous habitons à 500 kms de...
Matériaux non conforme au devis et à la facture
RésoluBonjour, Il y a un an j'ai fait rénover la toiture d'une maison ancienne en y ajoutant une isolation par l'extérieur avec des panneaux de toit fin...
Réservation ferme logement
Bonjour, Je souhaiterais avoir plus de renseignements concernant ce sujet. J'ai signé une réservation de logement avec un montant représentant l...
Maison
Bonjour, J ai acheté ma maison seule J ai rencontré quelqu'un et j aimerait que si il m arrive quelque chose la maison lui revienne aussi ou une pa...
Arbres planté express face a mes baies
voilas jai fais construire une maison] en meme temps que les voisins , sauf que sa n'a pas plus n'y emplacement , n'y ma petite personne , donc j'ai s...