Les discussions

Limite de propriété

Bonjour, J envisage d installer un contenair maritime 20' 6msur 2.5m le terrain avoisinant est un ancien chemin communal qui appartient à mon voisin...

9 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
Josh Randall

Assemblée générale de copropriétés par correspondance

Bonjour, Notre prochaine AG se fera par le biais de votes par correspondance : ainsi en a décidé notre Syndic actuel ! Un changement de Syndic étan...

12 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
PPDA

Vente

Bonjour, quand une personne agée ne peut se déplacer jusque chez le Notaire comment faut il faire pour établir une procuration pour la représenter p...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Demande pou apl

Bonjour, j'ai une sci et je voudrait loué l'appartement à ma grand mère peut t elle prétendre à l APL ( qu'elle perçoit actuellement ) merci

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2020 par
doris33

Arreter de louer mon logement

 Résolu

Bonjour, Actuellement je loue un logement de 35 mètres carrés par l'intermédiaire d'une agence immobilière pour les vacances d'été. Je voudrais arrê...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
doris33

Problème parking voisinage

Bonjour, Nous avons une cour commune avec notre voisin pour garer nos voitures. Sur les papiers du notaire c'est écrit que mon voisin a 2 place de p...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2020 par
loisou17

Annulation d un droit de passage possible

Bonjour j ai acheter une maison en 2015 , il y a un droit de passage pour un voisin signé en 1975 pour qu il puisse accéder à un puit ainsi qu a un la...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
BmV

Contrat natura 2000

Bonsoir, Nous sommes sur le point d’acquérir une petite maison avec un terrain en partie en zone Natura 2000. Il est stipulé dans l'acte authenti...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
Alice

Voiture ventouse

Bonjour, Depuis environ 6 mois, une voiture est stationnée devant chez moi. elle n'appartient à aucun de mes voisins. Bien évidemment cette voitur...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
choubaka

Cabanon sur terrain enclavé ?

Bonjour, Nous réfléchissons à acheter une propriété c'est un ancien presbytère. Une eglise y est accolée. Un cabanon ( propriété de l eglise)est a...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2020 par
bern29

Stationnement dans le fond d'une impasse

Bonjour, nous avons emménagé il y a peu dans une maison au fond d'une impasse notre portail fait face a celui de nos nouveaux voisins. Ces nouveaux vo...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2020 par
AN.Banker

Piece considérer comme chambre

 Résolu

Bonjour, Je vais avoir un 4ème enfant, par conséquent j'ai demandé à ma gardienne s'il y aurait des t6 dans le coin. Elle me répond que j'ai déjà u...

12 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
Ysabe_l

Arnaque bon coin location appartement néosurf

Bonjour, J'ai répondu à une annonce pour une location d'appartement, le paiement devait être fait avec des tickets neosurf. J'ai donné 500 euros. C...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
Audrey

Sous location non déclarée

Bonjour, J’habite dans un appartement F3 de Dalo moi est me des enfants de 1 ans est 2 mois et mon mari on a fait sous-location on peye trois fois ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2020 par
djivi38

Conflit agent immobilier

Bonjour J'ai résilier mon contrat avec mon agent immobilier en respectant délai avec A/R Celui-ci me réclame de l argent afin que je puisses récup...

8 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
Ticki69

Aucune nouvelle pour etat des lieux..

Bonjour, J'ai envoyé avec accusé reception le congé de mon bail actuel. La proprietaire a signé cet accusé reception le 6 mai mais ne donne auc...

61 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
djivi38

Droit de visite d un logement pendant le covid-19 et sans préavis du locataire

Bonjour, Ma mère est âgée de 78 ans et est considérée comme personne à risque au covid 19 . Elle loue un logement et n a pas donné de préavis de dép...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2020 par
djivi38

Cuve à fioul

 Fermé

Bonjour, apres degazage et nettoyage, pourquoi faut il remplir la cuve de matière inerte et aussi pour quelle raison cette matiere doit elle couvri...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2020 par
BmV

Bail 1 an

Bonjour, en projet d acquisition d un bien immobilier. J ai rencontré ce jour le locataire actuelle de la maison qui m a montré son document de bail. ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2020 par
djivi38

Recherche logement -

Bonjour, Suis actuellement à la recherche un appartement quart je dort de gauche à droite en se moment là personne ou je loger veux me mettre dehors...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2020 par
djivi38

Problème de chaudiere

Bonjour, Je suis actuellement locataire d’un logement. J’ai un gros problème de chaudière . Plus d’eau chaude ou par intermittence . J’ai appelé pou...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2020 par
djivi38

Séparation

Bonsoir Mon ex conjoint non marié non pacse avec qui je me suis séparer à donner son préavis qui se termine le 30 juin celui ci m’annonce ce soir av...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
djivi38

Achat maison

Bonjour, J'ai trouvé une maison, je l'ai visité mais entre temps la maison été saisi et mise en vente aux enchères. Les propriétaires m'ont reconta...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2020 par
.Ulpien1

Charges hlm

Bonjour, je souhaiterai savoir si mon bailleur peut augmenter les charges locatives à sa guise ou si l'augmentation ne doit pas dépasser un certain...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
GrandCaribou

Retenue caution ménage jardin

Bonjour, Je suis propriétaire et ma locataire m a laissé ma maison très très sale 3 jours de travail ! Incroyable. Je dois également tondre, désher...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2020 par
djivi38

Ai-je le droit de relouer ?

 Résolu

Bonjour, Je n'ai pas renouvelé le bail arrivé à terme ( 3 ans ) pour motif dit "légitime et sérieux" en l'occurrence pour troubles de voisinages . Le...

13 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
gillesbouvart@aol.com

Cu négatif à cause du réseau électrique mais projet d'autonomie

Bonjour, Ma femme et moi cherchons à acheter un bâtiment afin d'en faire notre résidence. Le CU est négatif car le bâtiment est trop éloigné du ré...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2020 par
ginto5

Louer un studio

Bonjour, J’aménage aujourd’hui dans un studio, dans la salle de bain il n’y a pas de miroir ni de réglette d’éclairage avec prise rasoir. Le proprié...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
djivi38

Exemplaire bail et engagement de caution originaux?

Bonjour! Une question: Afin qu'un bail et un engagement de caution soient "valides", est il obligatoire de fournir les originaux "papiers"? N'est...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
Valenchantée

Autorisation écrite ou orale pour tailler une haie

 Résolu

Bonjour, Depuis qu'ils sont arrivés en 2004, j'ai eu verbalement un accord verbal avec nos voisins pour tailler quand je veux leur haie qui dépass...

13 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
hyppolytelegrand

Céder notre bail hlm a notre fille et a son conjoint

Bonjour, Mon époux et moi-même sommes bientôt a la retraite et notre fille désire , gardé le logement HLM dans lequel nous résidons depuis plus de...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
Valenchantée

Grand livre

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de vérifier le grand livre avec l'état des dépenses, et je voudrais savoir pourquoi certaines dépenses factures ne sont pa...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2020 par
rambouillet41

Vente location meublée occupée

 Résolu

Bonjour, Je dois vendre mon studio actuellement loué en bail meublé. Je me demandais ce qu'il advenait des meubles (table, chaises, étagère, miroir...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
alisk

Lettre d'intention d'achat au notaire

Bonjour, J'avais l'intention d'acheter un maison direct propriétaire que j'ai vu plusieurs fois. Nous nous sommes mis d'accord sur le prix sachant qu'...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2020 par
gt.55

Travaux de rénovation terasse

Bonjour, Je subi depuis 10 jours des travaux de rénovation pour ma terasse, en effet celle-ci qui a mal était conçue à la base était complètement ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2020 par
djivi38

Retenue sur dépôt de garantie

Bonjour, suite au départ de ma fille de son logement (bas rhin) et établissement de l'état des lieux le 4.1.2020 l'agence vient de rembourser une pa...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2020 par
feloxe

Courrier au propriétaire

 Résolu

Bonjour, J'aurai aimé savoir si j'étais dans mon droit d'envoyer un courrier RAR directement au propriétaire de mon logement ? J'ai des souci...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
BmV

Vente fond de commerce

Bonjour, Cela fait plus d'1 an que j'ai mis mon restaurant en vente, Au départ nous l'avions confié à 3 agences, Nous avons obtenu aucune offre, ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2020 par
gitane2229

Droit de servitude

Bonjour, je viens d heriter d un maison et d un terrain d une valeur estimée à 330000. Je viens de demander au notaire qui s occupe de la succession...

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
BmV

Location appartement

Bonjour, j'ai loué un appartement par l'intermédiaire d'une agence l'immeuble (5 appartements) appartient au même propriétaire - 1 seul robinet d'a...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
djivi38

Mobil home en vente

Bonjour, Divorcée depuis 02/2017 j'ai encore un bien en commun avec mon ex mari c'est un M.H il est mis en vente et c'est lui qui l'habite encore à ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
Louisiane

Vmc kwh

 Résolu

Bonjour, Est-ce quelqu'un peut me dire si 6 KWH pour un bâtiment de 9 logements comprenant juste l'éclairage, la VMC est normal ? (pas d'ascenseur,...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
rambouillet41

Paon repousser par le voisin a coup de bâton

Bonjour, j' ai un paon et une panne sur un hectare en liberté depuis quelques jours mon paon Léon va sur la propriété du voisin (chasseur !!!)et y dép...

9 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
Pierrecastor

Division parcellaire

Bonjour, Pour avoir l'acceptation d'une division parcellaire faut-il prendre en compte la proximité d'un bâtiment agricole ou cela n'intervient-il q...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2020 par
Josh Randall

Le locataire ne paye aucune charge

Bonjour l un des colocataire ne paye aucune charge depuis mars 2020 a juin 2020 et ne ma pas payer le loyer de mars la colocation est meublé il a vidé...

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
BmV

Je n’ai pas de compteur électrique individuel

Bonjour, Je suis locataire, e j’ai pas de conteur électrique individuel . Il existe que un seul conteur pour les 3 logements. Es normal ? J’ai le...

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
BmV

Location meublée lit 1 place pour couple

Bonjour, Mon compagnon et moi-même avons signé le bail de notre prochain appartement meublé il y a quelques semaines, et nous faisons l'état des lie...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
GrandCaribou

Obligation de compteur électrique individuel

 Résolu

Bonjour, Nous envisageons d'acheter un appartement dans une résidence défiscalisée jusqu'en 2018. Les consommations d'électricité sont facturées au ...

8 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Un bailleur peut-il renvoyer son locataire vers son avocat ?

Bonjour, Je suis locataire d'un studio et demande à mon bailleur d'y effectuer des réparations pour en rétablir la décence. Après deux lettre r...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2020 par
relou

Locataire qui ne veut pas partir de l'appartement à l'issue du bail

Bonjour, Je viens vers vous car je suis un peu préoccupée par situation qui me touche actuellement. Je suis propriétaire d'un studio que je l...

10 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
relou
Résultats 29101 - 29150 sur un total de plus de 50 000