Les discussions
Mandat exclusif rompu
Bonjour, Malgré la rupture en bonne et dû forme d un mandat exclusif. L agence immobilière continue à communiquer sur la vente de ma maison malgré d...
Location pour retraité
Bonjour, Ma maman recherche un appartement En IDF mais elle a une toute petite retraite. Je me porte caution mais le dossier ne passe pas auprès d...
Propos diffamatoires du président du conseil syndical
Bonjour,le Président du Conseil Syndical a envoyé un mail à tous les copropriétaires afin de dire que la mauvaise odeur dans la cour venait de moi et ...
Miasmes
Bonjour, Ma voisine du dessus a trois chiens type Husky..elle secoue régulièrement ses couvertures et celles de ses chiens par la fenêtre..imaginez ...
Entretien chaudière en cours de location
Bonjour, nous louons actuellement un appartement depuis septembre 2019. Les anciens locataires ainsi que le bailleur n'ayant pas fait l'entretien de ...
Frais d'agence après désengagement avant signature de bail
Bonjour, Une semaine avt signature du bail j'informe de mon désistement l'agence immobilière. Je reçois une facture d'honoraires pour visite et imp...
Toiture - terrasse
Bonjour, J’habite à Paris dans un immeuble de 1900 de 6 étages. Le immeuble a la forme d’un L. Je vis au 5ème etage et il n’y a personne au dessus...
Achat parties communes
Bonjour, dans une copropriété de 10 lots représentant 1000 millièmes les copropriétaires paxés du dernier étage ont 1 lot chacun. Ils désirent fa...
Vente longue maison
Bonjour, Mon mari et moi même souhaiterions acheter la maison de ma grand mère dans un an et demi car je suis encore étudiante. Nous souhaiterions...
Charges de copropriété suite succession - syndic inactif
Bonjour, Je fait partie du conseil syndical d'une petite copropriété ayant un budget annuel de charges courantes d'environ 120 000 € et en moyenne...
Problème avec art r 111-16 a cause d'une clôture
Bonjour, Début janvier ,Nous nous sommes renseigner a la mairie pour poser notre propre clôture contre celle mitoyenne car le voisin ne veut pas que ...
Plusieurs agences indépendantes avec la même carte
Bonjour, Peut on ouvrir plusieurs structures et sociétés différentes avec la même carte d'agent immobilier ?
Appartement loué il y a moins d'une semaine, odeur des poubelles.
Bonjour, Je viens d'emménager dans un appartement que j'ai loué depuis vendredi, et je me rends compte que les fenêtres fermées, l'odeur du local p...
Mon chat est tombé du balcon.
RésoluBonjour, j'ai bouché toutes les issues de mes balcons donc mes chats ne peuvent "normalement" pas s'échapper. Mais l'un d'eux a dû tomber de la rambar...
Reponsabilité civile
Bonjour, est ce qu'une responsabilité civile marche pour des personnes de même famille n'habitant plus sous le même toit? Ma maman est venue chez moi...
Pré état daté
Bonjour Lors d’un compromis nous avons dû régler naïvement 216€ de pré état daté dont nous avions contesté le montant car certains documents avaien...
Décès du compagnon de ma mère.
Bonjour, le compagnon de ma mère est décédé subitement. Elle était logée gratuitement, la maison étant payée. Ils ont fait divers achats mobiliers po...
Vente d'un bien immobilier et double succession
Bonjour, Suite au deces de mon conjoint fin Avril 2020, j'ai été dans l'obligation de mettre en vente notre maison dont nous étions proprietaires. Et...
Reprise de bail
Bonjour Notre propriétaire vient de nous signifier aujourd’hui 26 Août 2020, un “congé pour reprise” du bail que nous avons signé pour une maison au...
Comment faire abattre des arbres de plus de 30.ans dangereux
Bonjour, Mes voisins ont des arbres peupliers de plus de 30 ans qui sont à un peu plus de 2 mètres de ma limité de propriete Le pb est que ces arb...
Je crains de trop payer de taxe
Bonjour, Je vie sur Marseille dans un 24 M2 à 510€/mois eau et ordures ménagères inclus, en étant au rsa. Ma propriétaire me demande en plus chaque...
Distance entre poteau électrique et borne à incendie
Bonjour, Y a t-il une règlementation pour l'installation d'un poteau électrique à côté d'une borne à incendie ? En effet, pas loin de mon portail, i...
Humidité maison
Bonjour, à tous.tes. Je suis installée dans un T2 dans un ancien bâtiment des années 30 40. L'hiver dernier est apparu sur les murs du salon/cham...
Charges locatives/vue jardin
Bonjour, Je viens d'emménager dans un appartement qui se situe au prier étage d'une maison. Il y a une vue sur le jardin de la voisine qui est pro...
Question sur crédit immo (gestion banque) et dettes allocs caf
Bonjour, J’ai pris un emprunt pour l’achat d’une maison à rénover il y a plus de 5 ans. J’avais un partenaire, mon frère, qui est officiellement c...
480 euros frais de dossier.
J ai eu un refus de 2 banques que j’ai notifié au vendeur et au notaire, à ce jour l‘étude notariale m à remboursée l’avance sur frais effectuée lors ...
Annulation offre d'achat (vendeur)
Bonjour, Nous avons contre signé une offre d'achat pour notre bien , 20 jours plus tard l'acquéreur nous a envoyé un devis concernant un traitemen...
Détartrage arrivée d'eau
Bonjour, Je suis locataire chez un bailleur. Dernièrement, j'ai remarqué que l'eau de ma cuisine était remplie de gros dépôts de calcaire. J'ai b...
Jour de souffrance
Bonjour Mon voisin construit en limite de propriété Il va réaliser une fenêtre fixe opaque sans grille sur son mur En limite de propriété, elle f...
Deversement d un exutoire de la route dans mon terrain.
Un caniveau qui longe la route et ramasse l eau de pluie se deverse dans mon terrain qui est constructible et l inonde. Est il possible de diriger c...
Achat terrain: factures ancien propriétaire
Bonjour, Nous achetons un terrain a un vendeur qui a démolit une petite bâtisse sur le terrain avant de le mettre en vente. Nous avons connaissanc...
Facture d'eau
Bonjour, J'ai besoin d'aide, voilà ma situation... Je devais déménager pour le 1er avril dans mon nouvel appartement, mais suite au confinemen...
Héberger a titre gratuit
Bonjour, Question pour mes parents. Sur le terrain familiale il y avait 2 maison . La soeur de mon père a tout acheté. Terrain et maison.Elle a dit...
Cambriolage dépôt de plainte
Bonjour, La maison de ma mère s'est fait cambriolée. Or elle est en maison de retraite et donc indisponible, et la police requiert qu'elle soit ...
Regularisations charges de ... 1000 euros supplementaires
Bonjour, Je suis locataire dans un 3 pièces se situant dans une copropriété comprenant 2 immeubles avec petit espace vert sur les collines niçoise...
Donation / espagne
Bonjour Nous sommes mariés sous le régime de la séparation de bien et avons acheté un appartement en Espagne. Existe t'il un acte au dernier vivan...
Muret cassé
Bonjour, Je suis propriétaire d un appartement en rdj Le muret de 50 cm de haut s ecroule cote parking Dois je engager l assurance de la copropri...
Achat 1ère acquisition
Bonjour, Je viens chercher un peu d'aide pour une famille qui est à bout, je vous explique tout... Autour du mois de Février le couple voient une...
Rétractation bail avant entrée
Bonjour, J’ai visité une chambre et j’ai réservé à l’oral pour le 01/09/2020 avec un virement du loyer et de la caution. Je souhaite me rétracte...
Sous location d'un appartement hlm
Bonjour, Mon copain viens de recevoir une mise en demeure d'habitat hlm car soit sisant il sous son appartement et qu'il habite chez moi. Ils disent...
Fournisseur de courant
Bonjour, Ma fille souscrit un contrat début aout chez TOTAL DIRECT ENERGIE pour un emménagement en même temps que l'état des lieux le 17/08/2020. J...
Loggia dans un seul appartement
Bonjour, Voici mon cas : j’aimerais acheter un appartement à Toulouse. J’ai visité un premier appartement doté d’une loggia très sympathique. Quelque...
Responsabilité civile avec 2 tierces +1 fils d un cousin
Bonjour, Nous avons un Gros problème quand sommes partie en vacances Le fils d un cousins a mon mari a invter 2 copains pour venir se beigner che...
Erreur d’addition sur devis
Bonjour, J’ai signé un devis et payé l’acompte pour des travaux chez moi. Les travaux ont été effectués et j’en suis contente. L’entrepreneur est p...
Pollutions sonore et olfactive.
Bonjour. Je réside dans une petite ville connue pour son château qui donne aux riverains certaines obligations en terme d'architecture et autres. ...
Portail pour la sécurité des enfants
Bonjour, Nous avons posser un portail pour la sécurité de mes enfants, mais la voisine ne veux pas remettre le mousqueton. Que puis-je faire ?
Loyer
Bonjour, Je n ai pas pu déménager a cause du covid.j ai payé les 2mois dans mon ancien appartement .et on me réclame les 2 mois dans le nouveau appa...
Commission des agences immobilières
Bonjour, je viens de donner mandat a deux agences immobilières pour la vente d'un bien immobilier, elles m'ont annoncée dans ces mandats leurs taux d...
Degat des eaux sans intervention du propriétaire
Bonjour, Nous sommes locataire dans un logement de fonction. Nous avons une fuite au niveau de notre baignoire et nous sommes obligé de mettre une ...
Parc résidence de loisirs
Bonjour, je recherche des informations sur la loi Alur permettant depuis 2015 de vivre a l'année dans un PRL. Je souhaiterais acheter une parcelle et ...