Les discussions
Entretien jardin
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement + jardin individuel. Régulièrement, un jardinier rentre pour couper la pelouse/tailler les haies. Ça n...
Réfection d’un chemin privé
Bonjour, J’habite en milieu rural et il s’est construit récemment 10 logements . Les véhicules empruntent le même chemin qui est détérioré et le pro...
Dégâts des eaux durant préavis mais confinement
Bonjour à tous, Je me retrouve dans une situation particulière pour résumer : J'ai déposé mon préavis pour quitter mon logement le 18 février 20...
Puit perdu
Bonjour, Je suis nouveau propriétaire d'une parcelle ou ce trouve un puit perdu appartement a mon voisin dans ce puit perdu il rejette toute ces eau...
Problemes avec mon locataire et mon agence gestionnaire
Bonjour, Je suis proprietaire d'un appartement loue et j'ai plusieurs problemes (avec le locataire et l'agence gestionnaire). Le locataire Le l...
Vente logement occupé
RésoluBonjour, voilà, notre propriétaire nous a informé de sa décision de vendre le logement qu'elle nous loue. Elle souhaite qu'on reste dedans, et notre b...
Terrain enclavé avec accès en indivision
Bonjour, Je voudrai acheter un terrain enclavé pour l’instant. L’accès unique pour désenclaver le terrain passerai par une parcelle en indivision ...
Tva construction véranda sci familiale
Bonjour, nous sommes propriétaires d'une maison sous forme de SCI familiale. Quel taux de tva s'applique pour la construction d'une veranda inférieure...
Acheter un bien
bonjour, J'envisage d'acheter un appartement en louant ma maison .Ce loyer me permettra d'achever le prêt souscrit à la banque et aussi payer l'app...
Barème revenus logements sociaux
Bonjour, Ne trouvant pas de réponses dans les autres posts, je me permet de créer celui-ci. Nous sommes actuellement en location chez un baille...
Comment obliger son ex a faire la liquidation de l'indivision
Bonjour, Comment obliger mon ex à faire la liquidation de l'indivision? Pacs rompu il y a deux ans. 5 biens aux 2 noms. Monsieur occupe encore l...
Reduction preavis
Bonjour, J'étais au chômage depuis septembre 2019 suite à une démission pour rapprochement de conjoint. Début septembre 2020 je commence un nouvel...
Manque d'entretien partie au charge de la copropiété
Bonjour, J'ai acheté un bien en copropriété il y a bientôt un an et on a découvert un problème d’étanchéité sur la terrasse. C'est une terrasse q...
Vente
Bonsoir J'ai une maison avec un credit en cours puis je faire une location vente la personne n à pas le capital Sans solder le crédit comment puis-j...
Question appartement non meublé réparation
RésoluBonjour, J'ai acheté un appartement avec un locataire qui y habitait. Le bail est sur un appartement non meublé mais avec certains éléments électrom...
Convocation assemblée générale annuelle
Bonjour Nous avons reçu la convocation annuelle à l'assemblée générale. Il y a un point pour lequel nous voudrions contacter les membres du conseil s...
Réduire notre préavis à un mois?
RésoluBonjour, Je me permets de vous solliciter aujourd'hui pour quelques renseignements. Voilà nous sommes actuellement en location avec un bail signé e...
Entretien poêle à bois
Bonjour, Nous avons emménagé dans notre logement le 15 mai 2020, avec stipulé dans le contrat un entretien annuel du poêle à bois. Depuis notre emm...
Premier achat de maison, conseils svp
Bonjour, J'ai 25 ans et je suis en CDI depuis 7 ans maintenant, je souhaiterais prochainement acheter une maison, néanmoins je sais que dans ce mi...
Compteur eau collectif inexistant mais payement d’un abonnement
FerméBonjour, Je suis propriétaire d’un logement de 12 appartements. Nous somme tous équiper d’un compteur d’eau individuel. Cependant lors de l’...
Terrain de loisir, puis je m'installer a l'année ?
Bonjour, je suis sur le point de faire l'aquisition d'un terrain "de loisir". 1 hectare de forêt avec un petit chalet en dur déja présent. je voulai...
Je suis dehors es enceinte
Bonjour, je suis enceinte de 1mois je les sue il y a 3jour maintenant es mes parent vont me foutre dehors es comment faire pour être hébergée en urgen...
Résiliation bail box loué pour vente
Bonjour, Mon locataire du box ne me paie pas depuis 2 ans, je lui ai proposé un échéancier qu'il n'a pas renvoyé signé. Je viens de lui envoyer une ...
Construction
Bonjour, puis je monter un mur sur mon terrain dos et le long du mur de mon voisin Merci pour votre réponse
Diviser son terrain mais le conserver
Bonjour, Je souhaite diviser mon terrain mais le conserver, vais-je payer plus d'impôts? Au delà des coûts du géomètre et du notaire, est-ce que en...
Changement sur un bail
RésoluBonjour, Concernant un changement sur un bail : Si nous venons à rompre, l’un de nous devra se retirer du bail. Cela mettra t il en danger si l...
Ajout locataire
Résolu/FerméBonjour, Je me permets de vous contacter afin de voir plus clair dans ma démarche: Mon ami loue un appartement et nous souhaitons ajouter mon nom ...
Hlm et 1 % patronal action logement
Bonjour je viens vers vous car on ce moment je suis entrain de chercher un appartement HLM dans le var 83 il y'a 2 semaines action logement me propose...
État des lieux de sortie et soucis
RésoluBonjour à tous, Suite à ce printemps nous avons enfin une nouvelle maison mais aussi des soucis avant l'état des lieux de sortie qui doit avoir li...
Je cherche un logement avec mon cdd
Bonjour, Je cherche un logement mais je que un cdd et c'est impossible car je me fait constamment refusé. Je vous explique ma situation en bref, me...
Enregistrement audio
Bonjour, Suite à une lourde procédure pour des travaux effectués dans notre domicile, nos voisins passent par tous les moyens pour nous faire craque...
Étant locataire d'un appartement, à qui incombe les frais relati à l'élagage
RésoluBonjour; je suis locataire d'un appartement dans une petite co-propriété et l'on me fait payer chaque année des frais relatifs à l'élagage des arbres...
Retractation du vendeur après signature unilatérale du compromis
RésoluBonjour, il y a quelques temps je visite une maison. Après une contre-visite je fais part à l'agent immobilier de mon envie d'acheter cette maison qui...
État des lieux de sortie
RésoluBonjour, J’ai déménagé mon appartement seule samedi dernier. Étant pressée par le temps et ayant rencontré de nombreux soucis durant cette matinée, ...
Construction sans permis de construire
Bonjour, Mon voisin transforme un ancien hangar en habitation sans permis de construire, j’ai appelé la mairie qui lui a envoyé un recommandé, il ...
Isolation dans les communs sans décision en ag
Bonjour, une isolation doit être posée dans les communs. Pas de décision en AG L'accès de mon garage est difficile voire impossible il y a mes m...
Soucis vente maison avec ex conjoint
Bonjour , je souhaiterais des renseignements concernant la vente d'un bien immobilier en commun avec mon ex conjoint. Celui - ci reste très ambivalen...
Litige avec ancien proprietairev
Bonjour, Ma fille a rendu sa location en début d année l état des lieux à été fait par un huissier à la demande du propriétaire elle n a pas eu de c...
Rédaction du pv de l'assemblée générale - résolutions
Bonjour, Lors d’une AG il a été validé des travaux de curage pour un montant de 2200€ laissant au CS le choix entre 2 entreprises proposées. Le choix...
Provisions sur charges sousestimées
Bonjour, Nous avons un T2 meublé au sein de notre maison que nous louons depuis 5 ans. Il y a un sous compteur pour l'électricité et pour l'eau. Il ...
Convocation à l'ag doit-elle être envoyée au mandataire d'un copropriétaire ?
Bonjour, Je voudrais savoir si le Syndic d'une copropriété doit envoyer la convocation à une Assemblée Générale au mandataire de l'un des copropri...
Elaguer arbre
Bonjour, on a des soucis de voisinage depuis le debut et rien ne va, le voisin Mr et Mme X on élaguer un arbre étant deja là avant la construction c'e...
Je suis enceinte es sans domicile fix
Bonjour, Je suis une future maman célibataire je vie au gauche à droite , chez des amis dans ma voiture . C’est tres compliqué avec ma grossesse je ...
Achat immobilier parents et un des enfant
Bonjour, mes parents vendent actuellement leur bien immobilier et vont ensuite acheter un bien en commun avec une de mes sœur.Que dit la loi...
Prix terres agricoles
Bonjour J'aimerai connaitre le prix d'un terrain agricole de 8000 métres carre sur la commune de névez Merci Serge rue
Chemin communal
Bonjour, J’ai fait construire il y’a huit ans maintenant et il y’a un chemin communal non carrossé et un fossé dangereux sans protection c’est une s...
Assainissement collectif retardé indéfiniement
Bonjour, J'ai une maison dans un hameau qui doit être raccordé à l'assainissement collectif depuis des années, et qui est aujourd'hui toujours repor...
Refuser une offre de prêt ?
Bonjour à toutes & à tous, Une banque me demande de leur donner une réponse lundi dernier délais ( pour une simulation d'offre réalisée le 17/06 )....
Arrivée d'eau
RésoluBonjour, je suis locataire depuis Février 2020 dans un appartement F4, dans le logement je n'ai qu'une arrivée d'eau dans la cuisine pour y mettre mon...
Le mur du garage du voisin empiète sur notre propriété
Bonjour, Que faire si le mur du garage de notre voisin est un peu construit sur notre propriété ? Cordialement