Les discussions

À quelle plus values'attendre

Bonjour, lors du décés de notre péreil y a 16 ans, la maison etait estimée 76000 euros ,actuellement au décés de notre mère elle est estimée 100000 su...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Charges impayées copropriétaire

Bonjour Mesdames, Messieurs Dans notre copropriété nous avons une copropriétaire qui en 20 ans a été a jour dans ces charge une seule fois, actuel...

10 réponses Dernière réponse le 29 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Toilettes bouchees

Bonjour, Nous sommes au 7e et dernier étage d'un immeuble de résidence en copropriété. Nous avons appelé un plombier qui malgré ses tentatives n'...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2020 par
Geo

Préavis respecté bailleur pas respecte délais préavis

Bonjour, État des lieux de sortie non effectué par le bailleur Bonjour J’ai transmis en lettre recommandée accusée réception en préavis pour le ...

14 réponses Dernière réponse le 29 mai 2020 par
Theresarenaud

Nettoyage de balcon

Bonjour, Étant copropriétaire en rez de jardin privatif Aménagé Je reçois les eaux de nettoyage des balcon supérieur des autres copropriétaires on...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2020 par
thierry

Fibre en copropriété

Bonjour, FIBRE OPTIQUE Je reçois de l’avocat de mon syndic une mise en demeure concernant le passage de la fibre dans notre copropriété (règlement...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Peut-on envisager 2 emprunts immobilier/commerciale

Bonjour, Ayant des difficultés à trouver nos réponses sur internet je me tourne auprès de vous . Ma sœur et moi-même souhaitons faire l’acquisi...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2020 par
AN.Banker

Ancien proprietaire refuse de nous remettre les clés

Bonjour, J'ai acheté une maison à un couple se séparant. Achat entre particuliers. L'acte authentique a eu lieu le 25 mai dernier par procuratio...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2020 par
chris4554

Récupérer des logements pour faire un gîte

Bonjour, Je viens sur ce forum pour vous demander des conseils. Mes parents ont 2 appartements actuellement loués à l'année. Ils ont cependant p...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Facture remise en état moisissure réclamée par le propriétaire

Bonjour, Je m'appelle Benoît et suis en location depuis 10 ans dans le même appartement. J'ai décidé de quitter mon logement avec preavis au 27 avr...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2020 par
Benusaz

Savoir à qui appartient un grillage

 Résolu

Bonjour, nous avons un terrain qui est separer de notre voisin par un grillage. les poteaux du grillage sont du cote de notre voisin mais le gri...

15 réponses Dernière réponse le 29 mai 2020 par
jojo

Mon parcours avec action logement

 Fermé

Bonjour, Je viens vers vous, non pas pour une question, mais pour vous partager mon expérience avec Action Logement. J'ai déposé mon dossier le...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2020 par
Mili

Crédit dans l'immobilier

Bonjour a tous ! Alors voila je voudrais acheter un appartement dans les 135 000 euros net mais j'aimerais le payer sur 15 ans maximum et je voudrais ...

17 réponses Dernière réponse le 29 mai 2020 par
AN.Banker

Chemin sur lot privé

Bonjour, À partir de quelle distance d'une ligne de bornage de lot privé peut-on construire un chemin forestier

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2020 par
kasom

Local commercial équipé pour auto-école =>quid de l'auto

Bonjour, Je suis en train de racheter un immeuble comportant un local commercial occupé actuellement par une auto-école. Je souhaite passer ce loca...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2020 par
Tom

Facture du syndic à mon nom suite à une intervention chez mes locataires

Bonjour, Je viens vers vous suite à un problème de dégâts des eaux. En effet, il s'avère qu'au mois de décembre, ma locataire m'a appelé pour me p...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2020 par
Chipiju

Problème syndic et employé immeuble

Bonjour, En vérifiant les comptes de la copropriété cette année nous nous sommes aperçu que l'employé de l'immeuble est payé 34,5h par mois mais qu...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Sous sol amenage sans declaration

Bonjour, Nous avons amenage notre sous sol il y a 15 ans nous meme - sans faire declaration de travaux/demande de PC. C ' est une maison individuel...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2020 par
Josh Randall

Frais de notaire- décompte final

Bonjour, Je me permets de vous contacter sur ce forum pour avoir un avis. J’ai acheté en avril 2019 un appartement pour un montant de 197000. ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2020 par
Juju0510

Provision sur réparations jugée excessive, sortie du logement

Bonjour, pour citer le contexte, la propriétaire du logement et moi-meme ne sommes pas en tres bon termes... Nous avons quitté le logement mi févri...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2020 par
djivi38

Date de réception de la lettre de préavis

 Fermé

Bonjour, Il y'a 2 date différentes concernant la date de réception de la lettre de préavis par mon bailleurs c'est quelle date qui doit etre reten...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2020 par
djivi38

Big bag

Bonjour, Faut-il une autorisation pour déposer un big bag sur le trottoir pendant plusieurs semaines ? merci par avance de votre réponse cordialem...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2020 par
djivi38

Rachat de part d une maison aux enfants

Bonjour, Monsieur A (mon mari depuis 2019)a été marié une première fois à Madame X De cette union sont nés deux enfants en 1986 et 1989. Lors d...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2020 par
ChristineA

Extension

Bonjour à tous. J'aimerai réaliser une extension( une chambre parentale de 30m2).Faut il un plan détailler de l'ouvrage? La construction à 5ans,pouve...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2020 par
olive972

Changement de syndicat bénévole.

Bonjour, Récemment nous avons fait l’acquisition d’un appartement dans une grande maison coupée en 4 appartements. L’ancien propriétaire (des 4 ap...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Préavis réduit

Bonjour, je suis propriétaire d'un logement et mon locataire me fait part de son désir de quitter le logement et souhaite bénéficier d'un préavis ré...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Jardin privatif à usage exclusif

Bonjour, Je suis locataire dans un immeuble constitué d'une partie de locataires d'un même bailleur et d'une autre partie de propriétaires. L'immeub...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Isolation sous toit dans une location

 Résolu

Bonjour, Un ouvrier est passé tout à l'heure pour une fuite dans l'entrée. En ouvrant la trappe pour aller dans les combes, il a constaté le dégât ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2020 par
ptiboy

Découvert bancaire et prêt immobilier : forcément rédhibitoire ?

Bonjour à toutes et à tous. Nous sommes sur le point de déposer une demande de crédit immobilier avec ma femme (nous sommes tous les deux en CDI de...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2020 par
papossible

Arnaque immobilière ou non ?

Bonjour, je suis future étudiante et à la recherche d’un appartement pour la rentrée. Je suis tombé sur une offre Leboncoin qui correspondait parfaite...

14 réponses Dernière réponse le 28 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Propriétaire remplace les velux sans les stores

Bonjour, Dans le cadre de travaux sur le bâtiment, mon propriétaire nous à remplacés nos très grands Velux par des neufs. Mais les nouveaux n'...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2020 par
djivi38

Tva parquet - facturation artisan

Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien. J'ai une question concernant la TVA et mon parquet. J'ai commandé mon parquet 2917,2...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2020 par
.Ulpien1

Facture reparation chauffage collectif en copropriété

Bonjour, Peut -être pourriez -vous m'aider, mon fils étudiant vient de quitter son appartement en location , l'agence me réclame 1100 euros de suppl...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Prix terrain 1au

Bonjour, Nous avons un petit terrain en zone 1AU. La commune via un promoteur souhaite l’acquérir pour compléter un programme de lotissement déjà exi...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2020 par
.Ulpien1

Droit d acces sur une propriété privée

Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain. Le maire a t il le droit d y pénétrer à sa guise, lui ou ses adjoints, voir d'y prendre des photos? ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2020 par
BmV

Symbole plan de bornage

Bonjour, Sur mon plan de bornage il y a une flèche en z (ou N) relier à un point qui est à 4m de ma borne. à quoi correspond cette flèche ? Es ce p...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2020 par
BmV

Réticences des bailleurs potentiels malgré ressources financières

Bonjour, Mon époux et moi-même recherchons un logement pour juillet. Nous avons commencé à démarcher agences et particuliers un peu avant la fin d...

10 réponses Dernière réponse le 28 mai 2020 par
dna.factory

Remplacement de baignoire

Bonjour, Je suis retraité du secteur privé et ai 74 ans ; date de naissance 27/02/1946 Et je souhaite connaître quelles sont les conditions de reve...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2020 par
djivi38

Sous-location avec dégâts matériels

Bonjour, J'ai sous-loué mon appartement à Paris de début septembre 2019 à fin mars 2020. J'ai mis mon propriétaire au courant et avec son accept...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2020 par
djivi38

Entretien terrain

Bonjour Nous cherchons à vendre actuellement notre maison familiale en campagne Normande. Après plusieurs visites il semblerait que l'environneme...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2020 par
BmV

Annulation servitude de passage

Bonjour , J'ai acheté il y a quelques années une maison issue d'une division . Une servitude de passage pieton a été établie au profit des vendeu...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2020 par
BmV

Mon bailleur ne veut pas me rendre mon trop perçu de charge verser il me le def

Bonjour, mon bailleur ne veut pas me rembourser mon trop perçu de charge malgré mon appel telrphonique mon courrier de réclamation. Il me les defalqu...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Connaître l'adresse d'un copropriétaire

Bonjour La haie de mon voisin, locataire dans une copropriété, déborde très largement chez moi. Je souhaite envoyer une lettre recommandée au pro...

14 réponses Dernière réponse le 28 mai 2020 par
JP_922

Emprunt

bonjour, peut on être co emprunteur et ne pas être co acquéreur?

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2020 par
papossible

Assurance immeuble surface développée

Bonjour, Nous sommes une petite copropriété gérée par un syndic bénévole. Nous souhaitons assurer notre immeuble. Pour se faire, les compagnies d'...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2020 par
Melo

Syndic obligation alerte mail

Bonjour, Mon syndic possède un extranet sur lequel figure mes appels de fond, mais ne m'envoie pas d'alerte mails pour m'informer de la mise en lign...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Agence

Bonjour, J'ai envoyé un préavis de départ à mon agence. J'ai prévenu que je partaks quelques temps chez mes parents, ils m'ont donc demandé de leurs...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2020 par
djivi38

Attribution logement

Bonjour, La commission logement social c est réunie hier et ce matin quand je consulte ma demande de logement sur internet sur le site du gouverneme...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2020 par
crapi95

Valeur locative / suisse

Bonjour, depuis plus de 10 ans, notre propriétaire nous promet une rénovation de notre balcon qui est inutilisable( moisi) soit environ 30 mètres c...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2020 par
SurfFinance

Obligation de replanter le long dun mur de parking

Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement réz de jardin avec jouissance du jardin .Le mur mitoyen est celui du parking d’une grande résidence, ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2020 par
rambouillet41
Résultats 29351 - 29400 sur un total de plus de 50 000