Les discussions

Demande d’infor

Bonjour, Je suis à la recherche d’un appartement mais je ne travaille, enfin j’ai pas un travaille fixe mais j’arrive quand même à gagner de l’arg...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Miroir porte placard félé

Bonjour, lors de EDLDS il est note miroir félé pour la porte du placard en miroir. Le locataire est il responsable du remplacement ou c’est usuel. Mer...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Prêt personnel amortissable travaux du crédit agricole

Bonjour, J'ai fini de payer ma maison en 2012. A la suite de quoi j'ai fait des travaux Ptz et prêt personnel amortissable travaux. Je vends ma mais...

13 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Perçage dalle sol appartement

Bonjour, Je souhaite isoler mon appartement par l intérieur en mettant de la laine de verre de du placo. Cela suggère de poser des rails sur la da...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Liquidation des biens immobiliers

Bonjour Nous sommes mariés sous le régime de séparation de biens. Nous avons acheté un appartement et une maison. L’appartement est payé et il reste ...

Utilisateur anonyme

Problème achat appartement

Bonjour, Nous avons eu un coup de coeur pour un appartement, en passant par une agence. De fait, nous avons fait une proposition au prix du ma...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Nuisances voisinage

Bonjour, Je vous expose ma situation : je suis copropriétaire et je rencontre des problèmes de voisinage avec des étudiants locataires à l’étage du d...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Demande permis

Bonjour, je désire construire un garage a coté de ma maison mais le terrain qui m appartient est agricole. Celui ci est exploité par ma mère qui est ...

fab6525

A qui incombe l entretien d une clôture d un jardin privatif

Bonjour, Nous avons acheté un appartement avec un jardin dont nous en avons la jouissance exclusive. Nous avons compris que l entretien du jardi...

Albin333

Maltraitance psychologique

Bonjour, J'ai besoin de trouver un logement rapidement car je subis de la maltraitance psychologique depuis plusieurs années, étant a bout de force ...

Megan

Ventilation branchée sur conduit de cheminée

Bonjour, Je rénove mon appartement et il s avéré qu il manque de ventilation. Mon appartement se situe dans un vieil immeuble ou les pièces étaien...

Paris...

Prêt immo 25 ans et 36 mois d anticipations

Bonjour, Nous avons reçu notre offre de prêt le 5 décembre 2019 du CA nous avons notre prêt sur 25 ans et 36 mois d’anticipation c’est une construct...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
AN.Banker

Degradation avant achat

Bonjour, Nous achetons dans 3 jours un appartement dont les voisins sont les parents de nos vendeurs. En faisant une contre-visite ce jour, nous a...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Problème de voisinage

Bonjour, alors ça fais bientôt deux ans que j si des problèmes avec mon voisin d a côté ; il a souvent fait du bruit jusqu a 3 4 h du matin et une foi...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
78d

Trés haute charge / belgique

Bonjour, je suis locataire et le propriétaire me fait payer 5860€ ans en charge , inadmissible !!!!!! j’habite dans immeuble ou il y a 5 appartement,...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
Conde69

Devis paysagiste

Bonjour, Je suis locataire. Je paie 1500€ de loyer principal et 100€ de charges par mois pour l'entretien des espaces extérieurs. Le propriétai...

14 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
djivi38

Comment conserver la maison suite divorce

Bonjour je suis en instance de divorce ma femme a demandé le divorce cet été au mois de juillet nous avons une maison sous la séparation de biens il n...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
djivi38

Pièces à changer d’une chaudière

Bonjour, Je fais mon entretiens annuel de ma chaudière tout les ans, j’ai avertis l’année dernière à ma propriétaire qu’une pièce serais à changer...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
xplom

Critère d'utilité de charge de déneigement?

Bonjour, nous sommes dans un lotissement de 9 lots. 8 lots sont bâtis. Nous sommes propriétaires d'un lot avec une maison et d'un lot nu (non bâtî). ...

Utilisateur anonyme

Problème état des lieux entrant et sortant

Bonjour, Il y a 4 ans j’ai fais l’état des lieux entrant avec une femme de l’agence de l’appartement ça a durer 15min et donc 3 pages Sans photo ont...

djivi38

¨probleme de barillet

Bonjour, je me suis retrouver bloqué chez moi a cause du barillet qui tourne sans fin.donc j ai appeler l entreprise de maintenance qui fait les trava...

christian67430

Déjections canines sur ma place de parking

Bonjour, J'ai sans arrêt des déjections canines sur ma place de parking extérieur( panneau parking privé au mur). Je dois toujours faire attention q...

christian67430

Retenue sur caution sans justificatif

Résolu

Bonjour, Il y a beaucoup de sujet par rapport à ce cas mais je n'ai pas vraiment trouvé l'information que je cherche. En effet, nous étions loc...

46 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
djivi38

Vote sci en assemblée générale de copropriété

Bonjour à tous, Voici ma question un copropriétaire détient son appartement via une SCI. La sci est au nom de Madame et son epoux vote aux ass...

Jean

Vendeur ne respecte pas promesse de vente

Bonjour, J'ai fait une offre au proprio d'une place de parking (6000€). L'offre a été acceptée et signée le jour même par le propriétaire. Nous av...

9 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
kasom

Quelle tva sur un mur de clôture

Résolu

Bonjour, nous faisons construire avec mon voisin un mur de clôture à cheval sur la limite séparative (bornage effectué par un géomètre expert) , en...

8 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
bignou

État des lieux de sortie apres expulsion

Bonjour, suite à des impayé j'ai été expulsé de mon appartement. J'ai fait en sorte de récupérer mes affaires qui avaient été stockés dans les garages...

9 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
feloxe

Problème de chauffage

Bonjour, Voilà je vous explique c'est la deuxième fois que mon poils tombe en panne, mon propriétaire ne semble pas vouloir consevoir les réparation...

djivi38

Rachat maison en fin de bail

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'une maison, mon bail a pris effet le 1 Janvier 2016. Mon proprio vient de me prévenir qu'il souhaitait ven...

djivi38

Recalcul des tantièmes suite à constructions

Bonjour, Nous sommes en train faire remettre aux normes notre vieux règlement de copropriété datant de 1955 pour 18 maisons. Plusieurs copropri...

andre78fr

Infiltration d'eau par le sous sol

Résolu

Bonjour, Nous venons d'acquerir une maison dans la marne. Cela fait 3 semaines que nous y vivons. Nous avons eu la bonne surprise au bout d'une semai...

24 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
priem

Location parking bail de 10 mois

Bonjour. Je loue un parking depuis septembre 2014. J ai signé un bail de 10 mois qui a été renouvelé par tacite reconduction. En Janvier 2017 le pro...

Karinev33

Résiliation bail pour reprise : changement juridique avec démembrement du studio

Bonjour, Ma fille étudiante réside dans un studio non meublé et a reçu une lettre A/R pour résiliation de son bail 7 mois avant la fin de celui-ci...

djivi38

Résilation du bail pour reprise : pas de notice d'information

Bonjour Ma fille étudiante habite dans un studio non meublé en habitation principale. Elle a reçu une lettre en A/R pour résiliation de son bail h...

GKLONE

Modification prix de vente après offre de prêt bancaire

Bonjour, J'ai signé il y a quelques semaine un contrat de réservation d'un appartement en VEFA 358 000€ (frais de notaire offert) qui m'a permit d...

Fkevbak

Changement de notaire

Résolu

Bonjour, Je voudrais changer de notaire car beaucoup d'erreur de sa part. Je n'ai plus de dossiers en cours chez lui tout est finalisé. Aurais je qu...

Ulpien1

Vente d'une impasse privée à une commune

Bonjour, ma question est la suivante: Une impasse privée appartenant à l'Office Public de l'Habitat dessert un lotissement de quelques maisons (tou...

7 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
BmV

Contestation d'une surface de terrain

Bonjour, j'ai acheté il y a 19 ans une maison avec une surface de terrain de 1600 m2. Il y a deux semaines la mairie m'a demandé de déplacer ma clôtur...

Geo

Frais puv

Bonjour, Je viens de recevoir ma facture notariale à régler mercredi pour l'achat d'un appartement. On m'annonce 300e de frais PUV et 1300e de g...

8 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
BmV

Chemin communal

Bonjour, Mon papa à acquis une maison ancienne + un terrain. Sur le coté de sa maison, entre la maison et son terrain il existe un passage communal q...

BmV

Bail signé, mais je n'ai pas le logement

Bonjour, J'ai signé un bail pour un appartement à partir du 28 novembre, hors nous sommes le 7 Decembre et je n'ai toujours pas eu d état d entré ...

djivi38

Assainissement

Résolu

Bonjour, Mon compromis de vente a été signé Rédigé par le notaire, il y est mentionné : Que le vendeur déclare que l'immeuble est relié à "un r...

Utilisateur anonyme

Humidité appartement copropriété

Bonjour, Jeune propriétaire d'un appartement d'une copropriété de 50 lots, je rencontre des problèmes d'humidité depuis 2 hivers. Ayant d'abord pens...

Utilisateur anonyme

Droit de passage sur place de parking privé

Bonjour à toutes et à tous ! J'aurais besoin de vos lumières pour un cas spécifique qui ne trouve pas de réponse online... Je vous explique : ...

11 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
Gayomi

Régularisation abri de jardin en maison

Bonjour, j ai acheter un terrain avec un abri de jardin en 2003 .un permis de construire de l abri de jardin est de 1968.j ai eu l autorisation verb...

domi

Bornes de recharge ve en copropriete

Bonjour, Lors de l'AG de mai 2019 l'installation d'un pre-equipement collectif pour VE a été voté ainsi que l'installation à mes frais de ma borne i...

Utilisateur anonyme

Séparer

Bonjour, l ex compagne de mon conjoint nous fait tourné en rond depuis 2011. Après leur séparation un mois après l achat d un bien tous les 2 en co pr...

11 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
Gupta

Mandat de recherche

Bonjour, Je suis propriétaire d'un bas de villa (je suis en haut) et j'ai signée un mandat de recherche locative avec une agence pour le bas. L'age...

Utilisateur anonyme

Maison ou appartement?

Résolu

Bonjour, Je suis co-propriétaire dans un bâtiment au fond de mon jardin, J'ai un garage et une cave, l'autre co-propriétaire met en vente sa part...

Utilisateur anonyme

Location meublée meubles abimés

Résolu

Bonjour, Nous venons de quitter notre maison, il y a quelques objets qui ont été abîmés ! Dont une chaise, les chaises ne sont pas inscrite dans l’é...

CM
Résultats 39501 - 39550 sur un total de plus de 50 000