Prévisions sur charges

Anna - 10 oct. 2020 à 14:02
 Anna - 10 oct. 2020 à 14:50
Bonjour,

J'habite dans une résidence depuis un peu plus d'un an. Je paye 30 euros de provisions sur charges ( entretiens des parties communes/portail électrique/interphone...).
Or, à mon entrée dans l'appartement, pas de syndic, pas d'entretien, l'interphone ne fonctionne pas, le portail non plus, le portillon non plus. La résidence est à l'abandon depuis plusieurs mois déjà.
L'agence de mon appartement me dit qu'un syndic va reprendre la résidence.
En effet, un syndic vient d'être mis en place mais plus d'un an après mon aménagement. Les réparations commences à être faites afin d'avoir un portail fonctionnel et le ménage est fait une fois par mois. Mais rien de plus. Interphone et portillon ne fonctionnent toujours pas et le portail électrique n'ai pas en fonction car les personnes vivants dans cette résidence n'ont pas toutes le bip pour ouvrir et fermer...
Si je déménage, toutes les charges payées jusqu'à présent, et pour rien car rien n'a avancé jusqu'à il y a un mois, sont elles perdues?
Est-ce qu'il y a quelque chose à faire?

Merci pour vos réponses !
Bonne journée à tous.

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 oct. 2020 à 14:09
Bonjour,
Vous êtes locataire ? ("j'habite" ne suffit pas ...)
"30 euros de provisions sur charges" signifie que c'est une avance qui devra être régularisée chaque année et lors de votre départ en comparant les sommes versées d'avance avec les dépenses réelles - et uniquement les dépenses récupérables - et la différence vous sera remboursée ... ou demandée en plus.

Donc non ces sommes ne sont pas "perdues".
1
Oui je suis locataire. D'accord merci pour votre réponse. De ce fait ce calcul sera fait au moment où je partirais de mon logement c'est bien ça ?
Je sais que certains locataires de cette résidence ont arrêté de payer il y a bien longtemps déjà...
0
Utilisateur anonyme > Anna
10 oct. 2020 à 14:26
Ceci explique sans doute le mauvais état... Un bailleur sans revenus ne peut pas entretenir correctement la résidence.
Oui le calcul doit être fait chaque année, et aussi lors de votre départ.
Plus d'infos ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F947
0
Anna > Utilisateur anonyme
10 oct. 2020 à 14:43
Je vous remercie pour votre aide.
Donc si je comprend bien je suis dans mon droit de demander, à l'agence dont je dépend ou directement au propriétaire, le décompte des charges locatives et le mode de répartition entre les locataires ? Ne devrait il pas le faire de lui-même sans que j'en fasse la demande ? Je ne sais pas quand à lieu la régularisation annuelle...
0
Utilisateur anonyme > Anna
10 oct. 2020 à 14:46
Vous pouvez demander cette régularisation, mais elle ne pourra pas avoir lieu avant l'AG qui approuve les comptes.
0
Anna > Utilisateur anonyme
10 oct. 2020 à 14:50
Merci beaucoup!
0