1 réponse
Utilisateur anonyme
10 oct. 2020 à 14:09
10 oct. 2020 à 14:09
Bonjour,
Vous êtes locataire ? ("j'habite" ne suffit pas ...)
"30 euros de provisions sur charges" signifie que c'est une avance qui devra être régularisée chaque année et lors de votre départ en comparant les sommes versées d'avance avec les dépenses réelles - et uniquement les dépenses récupérables - et la différence vous sera remboursée ... ou demandée en plus.
Donc non ces sommes ne sont pas "perdues".
Vous êtes locataire ? ("j'habite" ne suffit pas ...)
"30 euros de provisions sur charges" signifie que c'est une avance qui devra être régularisée chaque année et lors de votre départ en comparant les sommes versées d'avance avec les dépenses réelles - et uniquement les dépenses récupérables - et la différence vous sera remboursée ... ou demandée en plus.
Donc non ces sommes ne sont pas "perdues".
10 oct. 2020 à 14:19
Je sais que certains locataires de cette résidence ont arrêté de payer il y a bien longtemps déjà...
10 oct. 2020 à 14:26
Oui le calcul doit être fait chaque année, et aussi lors de votre départ.
Plus d'infos ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F947
10 oct. 2020 à 14:43
Donc si je comprend bien je suis dans mon droit de demander, à l'agence dont je dépend ou directement au propriétaire, le décompte des charges locatives et le mode de répartition entre les locataires ? Ne devrait il pas le faire de lui-même sans que j'en fasse la demande ? Je ne sais pas quand à lieu la régularisation annuelle...
10 oct. 2020 à 14:46
10 oct. 2020 à 14:50