Forum Immobilier

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 44651 - 44700 sur un total d'environ 279 000
  • paiement de charges anterieures

Bonjour, Suite à une erreur de relevés de compteur d'eau commise par le syndic, celui-ci me réclame 11 ans de rattrapage de consommation, alors que ...

sissou57 | Copropriété | Dernière réponse : anemonedemer 15 mai 2019
    7 réponses
  • Probleme nuisance sonore épicerie vendant de l alcool

Bonjour, J' habite dans une copropriété où se trouve une épicerie dans la résidence vendant de l'alcool jusqu'à 22 heures . Des nuisances sonore...

guigou91 | Immobilier | Dernière réponse : guigou91 15 mai 2019
    0 réponse
  • Terrain constructible devient agricole non constructible

Bonjour, je viens de signer le compromis de vente d'un terrain jusqu’à présent constructible. Je me renseigne car le PLU va apporter des modifica...

angel3006_8339 | Immobilier | Dernière réponse : angel3006_8339 15 mai 2019
    5 réponses
  • loyer payer trés en retard

Bonjour, J ai loué mon appartement meublé à une famille pour une durée d 1 année. cela fait 3 mois qu il paie son loyer tres en retard de plus de 15...

liguoridalila | Louer un logement | Dernière réponse : Valenchantée 15 mai 2019
    5 réponses
  • Doutes sur frais d'huissier

Bonjour, J'ai dû faire appel à un huissier pour des impayés de loyer dont le montant s'élève à plus de 10.000 €. J'ai consulté les tarifs officie...

Larrousselle | Immobilier | Dernière réponse : sleepy00 15 mai 2019
    3 réponses
  • problème d assainissement

Bonjour, Nous avons une maison avec fosse sceptique. Nous souhaitons nous raccorder à l assainissement collectif mais aucun raccord de limite de pro...

melinox | Immobilier | Dernière réponse : melinox 15 mai 2019
    4 réponses
  • Etat des lieux avec huissier à charge du locataire Résolu

Bonjour, Ayant donné mon préavis, je vais devoir faire l'état des lieux de sortie avec le bailleur de mon appartement. Celui-ci, m'a répondu en r...

Lornet45 | Louer un logement | Dernière réponse : djivi38 15 mai 2019
    11 réponses
  • Modifier son bail pour courte durée

Bonjour, J'ai quelques petites questions sur le bail. Nous avions un bail commun avec ma compagne dans le logement que j'habite toujours. Elle ...

Doki-Doki | Louer un logement | Dernière réponse : djivi38 15 mai 2019
    6 réponses
  • Déménagement/bail non renouvelé/augmentation du loyer de manière rétroactive

Bonjour, je souhaite partir de mon appartement non meublé dans lequel je vis depuis le 1er avril 2014. Le bail que j'avais signé comptait pour 3 ans e...

Mare_1304 | Louer un logement | Dernière réponse : djivi38 15 mai 2019
    7 réponses
  • Autorisation pour Appui de la pergola du voisin sur ma véranda

Bonjour. Mon voisin a fait monter une pergola qui prend appui sur ma véranda, en empiétant légèrement sur ma propriété. Je lui ai donné l’autorisati...

Jazzling_59380 | Immobilier | Dernière réponse : Rochat1 15 mai 2019
    5 réponses
  • Peut on refuser de me donner mes quittances

Bonjour suite à des problèmes familiaux, je me suis retrouvée avec 2 mois de loyers en retard, j'ai contacté mon agences mais ils n'ont rien voulu...

Suzie_9717 | Immobilier | Dernière réponse : anemonedemer 15 mai 2019
    1 réponse
  • Pose cloture jardin

Bonjour, Je suis actuellement en location et nous avons un souci concernant la cloture du jardin. Lors de la visite et de la remise des clés (en d...

dok | Habitation | Dernière réponse : Rochat1 15 mai 2019
    1 réponse
  • Chien dans la cours "commune"

Bonjour, Je suis locataire d'un petit appartement depuis Octobre 2018, Il s'agit d'une grande bâtisse divisé en trois appartements, tous donnant dan...

Fynn | Immobilier | Dernière réponse : Andy31200 15 mai 2019
    18 réponses
  • Terrain abandonné

Bonjour, J’entretiens un terrain depuis 30ans et malgré nos recherches au cadastre ou en mairie impossible de retrouver les propriétaires le terrain...

Maya64 | Immobilier | Dernière réponse : Tournesol 15 mai 2019
    1 réponse
  • Infiltration dans garage et cave sous terrasse

Bonjour, Nous avons acheté l'été dernier une maison ancienne rénovée. Nous avons eu le coup de coeur pour cette maison, mais en octobre, aux premiè...

Isanounou | Immobilier | Dernière réponse : Isanounou 15 mai 2019
    0 réponse
  • distance pour construire un mur face a une fenêtre

Bonjour, Nous avons acheté une maison mitoyenne a un atelier. La porte fenêtre devrait être entièrement bouché, ors mon voisin en a fais une fenêtre ...

lahou | Habitation | Dernière réponse : BmV 15 mai 2019
    5 réponses
  • Conditions pour bénéficier d'une aide de l'ANAH

Bonjour, j'ai en projet un achat de maison. Nous avons vu une vieille maison qui pourrait nous intéresser. Il faudrait quand même faire des travaux ...

Fada26 | Immobilier | Dernière réponse : Fada26 15 mai 2019
    0 réponse
  • Usage d'un document authentique mais qui fait illusion

Bonjour, J'ai acheté un terrain. Le notaire a inscrit un droit de passage sans réserve au profit d'un voisin et, pour justifier ce droit, il invoque ...

Theryca | Voisinage | Dernière réponse : Theryca 15 mai 2019
    2 réponses
  • Annuler une visite avec agence pour visiter avec le propriétaire

Bonjour, J'ai contacté par téléphone et obtenu un rendez-vous pour une visite d'une maison avec une agence immobilière. Arrivé à l'avance au rendez-...

• Je dois trouver un logement en urgence

Bonjour. Le propriétaire de l'appartement nous a donnée un préavis pour quitter la maison après avoir demandé quelque travaux l appartement est plei...

Alicia_2019 | Louer un logement | Dernière réponse : djivi38 15 mai 2019
    6 réponses
  • Réseau eau potable insuffisant

Bonjour, Étant en bout de réseau et en hauteur, l eau courante est parfois capricieuse aux heures de fortes consommation . Nous avons compensé...

• Annulation vente par le vendeur

Bonjour, Nous avons mis notre appartement en vente au prix de 236 000 € auprès d'une agence et avons signé un mandat exclusif Alianz. Une offre avai...

charline1208 | Immobilier | Dernière réponse : charline1208 15 mai 2019
    0 réponse
  • assistance juridique

Bonjour, j'ai vendu au mois de décembre mon appartement. Depuis la nouvelle propriétaire dit qu'il y a des defaults dans l'appartement (sachant que...

Christophesa... | Immobilier | Dernière réponse : Christophesanchez83160 15 mai 2019
    6 réponses
  • Réalisation travaux Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement il y a 9 mois. Lors de la visite l'agent immobilier m'a dit que la porte de l'immeuble qui est en mauvais état s...

El054 | Copropriété | Dernière réponse : rambouillet41 15 mai 2019
    2 réponses
  • Voisine qui harcèle, menace et menace de mort tout ses voisins

Bonjour, Je souhaite vous faire part d'un très gros problème de la part d'une voisine(que l'on nommera Madame X) que subit une amie ainsi que ses voi...

Doralye | Voisinage | Dernière réponse : Doralye 15 mai 2019
    8 réponses
  • restitution de caution

Bonjour, Lors de la location de mon appartement je suis passé par l'intermédiaire d'une agence. J'ai donc effectué l'état des lieux avec cette age...

polo | Immobilier | Dernière réponse : djivi38 15 mai 2019
    1 réponse
  • Courtier

Bonjour, Je viens vers vous je suis en stressé total mon compagnon et moi avons signé un compromis de vente le 8 avril et déposer le dossier chez l...

• Offre acceptée puis refusée

Bonjour à tous, Avec ma conjointe nous rencontrons un problème sur l'achat d'une maison. Après avoir visité le bien plusieurs fois nous avons ent...

Julien_9229 | Immobilier | Dernière réponse : Julien_9229 15 mai 2019
    0 réponse
  • Récupérer un terrain car clôture n’est pas à sa place

Bonjour, La clôture mitoyenne n’est pas à sa place et le voisin ne veut rien entendre.

Moicmarc | Voisinage | Dernière réponse : BmV 15 mai 2019
    1 réponse
  • Vente Immo non valable ?

Bonjour, Voici la situation, nous vendons une maison de famille en region parisienne. Elle est en vente depuis un an et demi et au fil du temps, a...

Nicolas | Immobilier | Dernière réponse : Nicolas 15 mai 2019
    2 réponses
  • Installation d'un adoucisseur à qui la charge (belgique)

Bonjour, Je loue un appartement depuis Janvier Malheureusement la qualité de l'eau (excès de calcaire...etc...) me provoque une maladie de peau (d...

• Devoir d'information du notaire

Bonjour, J'ai acheté une habitation il y a presque 5 ans. Cette habitation est isolée au bout d'un chemin communal de presque 2 kilomètres qui était...

• Occupation de terrain et debornage apres signature de compromis.

Bonjour, J'ai signé une promesse de vente pour l'achat d'un terrain, mais en me rendant sur place le voisin a enlevé le bornage existant et profite ...

Eden | Immobilier | Dernière réponse : Ulpien1 15 mai 2019
    1 réponse
  • pompe à chaleur à moins de un mètre

Bonjour, Est ce que notre voisin peut installer une pompe à chaleur piscine à moins de un mètre de notre mur sans demander notre consentement Merci d...

Guite | Voisinage | Dernière réponse : Josh Randall 15 mai 2019
    2 réponses
  • Maison en vente avec une agence demarchée par une autre agence pour visite

Bonjour, Ma maison est en vente avec une agence immobilière. Le contrat est semi exclusif, enfin c'est ecrit exclusif success... Je ne peux pas me...

Babeth | Immobilier | Dernière réponse : kasom 15 mai 2019
    1 réponse
  • Extensions maison

Bonjour, Mon fils a effectué une extension de sa maison , avec bien sûr permis de construire .il a cependant oublié de L afficher....et son voisin...

Gypsie | Immobilier | Dernière réponse : Gypsie 15 mai 2019
    3 réponses
  • probleme avec mon syndic

bonjour ; je suis en copropriété et on me demande de régler l entretien de l ascenceur qui est en panne depuis + de 18 mois et personne ne vient pour...

renaud_6330 | Copropriété | Dernière réponse : rambouillet41 15 mai 2019
    6 réponses
  • Escalier copropriété

Bonjour, Je suis dans une copropriété de trois, il n'y a pas de syndic. Je voudrais installer un escalier extérieur qui rejoint mon balcon à mon ja...

Ad | Copropriété | Dernière réponse : rambouillet41 15 mai 2019
    1 réponse
  • Préavis HLM

Bonjour, Le mercredi 29 mai je vais envoyer une lettre recommandé de congé avec préavis réduit de 1 mois à mon bailleur social puisque l on m’a attr...

Lolokelly42 | Louer un logement | Dernière réponse : Lolokelly42 14 mai 2019
    0 réponse
  • Dans quelle mesure peut-on être remboursé de dégâts vus à l'edl de sortie ?

Bonjour, A l'état des lieux de sortie d'un logement meublé que j'ai refait à neuf il y a deux ans, j'ai constaté un trou de cigarette dans le revê...

Juillette | Louer un logement | Dernière réponse : djivi38 14 mai 2019
    5 réponses
  • Logement et dédommagement / Canada

Bonjour, j’ai signé un bail il y’a 3 ans en concluant que j’avais un chien et que s’il y’avait des grafignes aux planchers j’allais les réparer. 1 an ...

Jessica-Marie | Immobilier | Dernière réponse : Jessica-Marie 14 mai 2019
    0 réponse
  • ascenseur : Sécurité portes Cellules détection d’obstacle

Bonjour, Les 2 cellules crayon de notre ascenseur (permettant la réouverture de la porte en cas d’obstacle) ne fonctionnent plus, ce qui a été noté ...

nouka_6070 | Copropriété | Dernière réponse : nouka_6070 14 mai 2019
    4 réponses
  • probleme voisin d au dessus

Bonjour, j ai mon voisin qui lache des gros mots la soir quand il rentre du boulot. Et pas des petits gros mots nique ta race ext. Franchement j ai ...

erlindaammerich | Voisinage | Dernière réponse : erlindaammerich 14 mai 2019
    0 réponse
  • Acceuil chambre d'hote par personnel de maison

Bonjour, J'envisage de partager mon logement en proposant des chambres d'hote. Je voulais savoir si, l'acceuil ponctuellement effectué par le pers...

Gertrude1966 | Immobilier | Dernière réponse : Gertrude1966 14 mai 2019
    0 réponse
  • Reduction de preavis liee a un certificat medical

Bonjour, Nous louons notre bien à un couple marié depuis décembre 2018. Nous avons reçu un premier A-R le 15 avril 2019 émanant de Mme, qui annonçait...

Emilie_4282 | Louer un logement | Dernière réponse : Emilie_4282 14 mai 2019
    7 réponses
  • Stationnement sur copropriété non gênant Et non delimité

Bonjour, depuis environ 8 mois je me gare dans une copropriété à un emplacement non délimité (donc non attribué à un résident) et non gênant pour les...

Maxou | Immobilier | Dernière réponse : Pierrecastor 14 mai 2019
    2 réponses
  • l agence refuse de me fournir mes quittances

Bonjour, Suite a une baisse de salaire pendant 2mois et demi j ai pas pue payer mes loyers. En mars j ai réglé en avril aussi, et l agence refuse de...

• Est-ce que mes propriétaires ont le droit d'entrer dans le logement ? Résolu

Bonjour, mes propriétaires reprennent le logement pour leur petite fille sauf qu'il me harcèle pour faire une visite alors que je dois rendre les clé ...

• arrêt d'un bail de location

Bonjour,* Qui peut me dire comment se passe la situation suivante : Je projette d'acheter un appartement , qui est en bail locatif par PIERRE et ...

• Séparation

Bonjour, Ma compagne et moi nous nous séparons nos avons acheté une maison en 2012 (72500 euro ) que l on rembourse 550 euro par mois aujourd’hui j...

Mehdi | Immobilier | Dernière réponse : Ulpien1 14 mai 2019
    1 réponse