Caution solidaire : obligatoire avec co-propriétaire ?
Bonjour, Avec ma conjointe nous allons devenir propriétaires d'un bien. J'apporte ma moitié (50%) sans réaliser d'emprunt immobilier. De son côt...
Bonjour, Avec ma conjointe nous allons devenir propriétaires d'un bien. J'apporte ma moitié (50%) sans réaliser d'emprunt immobilier. De son côt...
Bonjour, sur mon terrain il me manque une borne sur 3; celle du milieu. Il y a eu PV de bornage. La voisine, ayant acheté et construit il y a 4ans(bi...
Bonjour, Dans mon immeuble, Sur mon acte de vente, il est précisé pour le parking: Lot n° 18 avec aire de stationnement portant le n° 19, Or la pl...
Bonjour, je me permet de poster ici car je rencontre un petit soucis ... Janvier 2019 je décide de prendre un logement, j'en parle dans mon entoura...
Bonjour, J'ai vendu mes 22 hec de terre agricole par le biais de la safer. La safer a divisé cette ferme en 4 acheteurs. Le problème est que les 4...
Bonjour, voila des amis qui tienne un gīte son ennuyer par un agriculteur qui laboure la nuit a 4h30 . est ce normal de deranger les gens et locatai...
Bonjour à tous, N’arrivant pas à trouver réponses à mes questions sur internet, j’espère que vous pourrez m’aider. Je vais essayer d’être le pl...
Bonjour, j ai occupé un appartement du 7 aout 2015 au11 novmbre 2018 quand je suis rentré dans ce logement nous avons fait l état des lieux et j ai...
Bonjour, Mon voisin a récupérer un petit terrain de quartier par donation de l’église. Il a clôturé une partie du terrain en limite où passe un ch...
Bonjour, j'ai vendu un appart il y a 3 semaines! Depuis, le notaire fait la sourde oreille lorsque je lui demande le decompte vendeur/acheteur d...
Bonjour, Je loue actuellement ma propriété en passant par une agence immobilière, car je ne pouvais gérer mon bien étant donné que je vis au Canada. ...
Bonjour, Je vais partir travailler à l’étranger et tout c’est fait précipitamment, j’ai envoyé mon préavis à mon propriétaire. Une fois que j’ai dém...
Bonjour, Ma concubine à financer un agrandissement avec un permis de construire à son nom Sur un terrain appartenant à une SCI. Je voudrais savoir à...
Bonjour, Je me sépare de mon compagnon (union libre) et je souhaite racheter la maison. Nous nous sommes mis d accord mais j ai un souci sur la faç...
Bonjour, je suis propriétaire depuis deux ans et demi et sur mon terrain les anciens propriétaires ont plantés une haie se composant de sapinette b...
Bonjour J'ai installé récemment 2 caméras ARLO Une qui donne sur mon jardin et sur la porte d'entrée de la maison de ma Fille, maison à côté de la ...
Bonjour, Mon mari à une dette de loyer avec son ex femme auprès d'une agence immobilière. Celle ci date de plus de 10ans. A l'heure actuelle la soc...
Bonjour, je suis sans emploi et héberger depuis peu car j ai été expulser Est ce que je peut retrouver 1 logement même étant au chômage ?
Bonjour à tous, Sur le point de louer un appartement, nous souhaitions avoir des précisions concernant la rédaction de notre bail. En effet, nou...
Bonjour, Je suis syndic bénévole d'un immeuble de 4 lots. Je tiens à jour la compta "artisanalement". Le budget des dépenses annuelles est d'envir...
Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une petite copropriété et j'ai commencé les démarches en novembre 2018 pour lancer mon inscription le 24 décembr...
Bonjour, Actuellement en location dans un appartement ,nous avons des problèmes d humidité .On c est aperçu une fois rentré dans l appartement que n...
Bonjour, J'aimerai savoir si ces structures sont des ERP - barnum - tente pliante dite canopy - parasol de forain merci pour vos retours
Mon mari étant décédé, j'ai l'usufruit d'un appartement, situé à Arcachon, et cet appartement avait été acheté par mon mari avec l'héritage de mes bea...
Bonjour, Nous avions averti notre propriétaire par lettre recommandée que nous ferions l'état des lieux pour le 31 juillet de cette année. Étant a...
Bonjour à tous, à moi de poser une question cette fois-ci. j'ai un collègue qui louait un appartement pour son fils. il a donné congés et le préav...
Bonjour, je suis en train de rechercher un appartement et il est dit sur des sites web qu'il faut les 3 derniers bulletins de salaire. J'étais ét...
Bonjour J’ai signalé à la Maire que mon propriétaire fait des travaux sans permis la première réponse il a le droit c’est privé d’autre lettres recom...
Les parties communes de la copropriété ne pas respectées et font l'objet d'un stationnement sauvage. Le syndic se dit impuissant. Est-ce vrai et ...
Bonjour, j'ai visité une maison par l'intermédiaire d'une agence et suis tombée sous le charme. J'ai signé un bon de visite. En fait l'agent immo avai...
Bonjour, Ma conjointe a fait un agrandissement en son propre nom ( permis de construire et financement) sur un terrain appartenant à une SCI à qui a...
Bonjour, je devais vendre un bien immobilier, le compromis de vente avait été signé, mais la vente n'a finalement pas eu lieu, l'acquéreur n'ayant p...
Bonjour, Un locataire peut il envoyer une lettre de préavis pour quitter le logement occupé 9 mois avant son départ ? Imaginons que le locataire...
Bonjour , je loue un studio meublée saisonnier chaque année depuis trois ans de septembre à juin donc pour une durée de 10mois. Arrivée à échéance de ...
Bonjour à toutes et tous, Je suis actuellement locataire depuis 2 ans le bail de location est à mon nom. Mon mari est en recherche de son premier ...
Bonjour, Nous avons établi un contrat de location au 16 août. Nous avions demandé à l agence et à La compagnie de location d’ouvrir EDF étant donné ...
Bonjour, Est il possible de dire à mon propriétaire de faire des visites pour renouer l'appartement que j'occupe que les 15 derniers jours de la fi...
Bonjour, Je suis sur le point d'acquérir un bien immobilier pour lequel j'ai budgété des travaux pour un montant de 45 000 €, la maison elle coûte 24...
Bonjour, Je suis locataire de puis 5 ans d'une maison dans l'essonne. Il y a 2 ans, nous avons signalé a l'agence un disfonctionnement concernant le...
Bonjour, j'ai une résidence secondaire en Vendée et je l'ai mise dans une agence immobilière qui gère la location saisonnière. lorsque la maison es...
Bonjour, Étant locataire sortant dans une petite résidence étudiante, j'ai appris avec surprise que la société en charge des logements m'impose la...
Bonjour, Je suis bailleur et à ma grande surprise, je reçois aujourd'hui de la part de la caf une demande de remboursement des prestations log...
Bonjour à tous, Locataire dans un appartement construit en 2010, et géré par une agence immobilière agissant pour le compte d'un particulier, j'ai...
Bonjour, Mon voisin vient d acheter la maison voisine et vient d installer 2 appareils à ultrasons pour les chats dont 1 a moins de 10 mètres derriè...
Bonjour je souhaiterais savoir mon conjoint est propriétaire d'un appartement il veut me donner l'issue fruit en-cas de décès Il a des enfants qui m...
Bonjour, Je m'apprête à louer une chambre d'environ 15m2 dans une colocation d'environ 100m2, qui comporte 5 lits et qui est située en zone tendue...
Bonjour, j'ai acheté un pavillon dans lequel et à la limite de ma propriété il y avait une habitation appartenant mon voisin qui donne directement...
Bonjour, Je viens d'être démarché téléphoniquement par une entreprise qui m'a indiqué l'obligation de réaliser la vignette énergétique de mon habitat...
Bonjour, Fin 2017, des cambrioleurs se sont introduits dans le parking souterrain de la résidence où je suis locataire. Ma voiture a été fracturée...
Bonjour Mes locataires sont victimes de harcèlement de la part du syndic de l’immeuble, que je vais aller voir tout à l’heure. S’il ne change pas de...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.