Les discussions

Badges d’entrée dans une copropriété, listes de noms des copropriétaires

 Résolu

Bonjour, Je suis membre du conseil syndical d’une copropriété de 230 lots (80 copropriétaires environ). BADGES D’ENTREE DANS L’IMMEUBLE : QUESTI...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2019 par
alicej46

Acheter une part de la maison de mon conjoint

Bonjour, J’aimerais acquérir 50% de la maison de mon conjoint pacsé dont il est le seul propriétaire aujourd’hui...que sa maison devienne notre ma...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2019 par
Ulpien1

70m2

Bonjour, on est dans le projet racheter une maison de 1950 On a visité 2 fois en 2 semaine. Que se soit nous ou l'agent immobilière. Impossible de tro...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2019 par
bretecher

Obligations du mandataire

Bonjour, L'agent immobilier ne fait aucune publicité sur mon bien , ne le met pas en vente . Quels sont ses obligations dans ce sens et vis à vis d...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2019 par
Tournesol

Emprunt à deux pour qu'un seul propriétaire

Bonjour, Ma femme et moi, entrains de faire les démarches pour acheter une maison avec un crédit à deux, mais elle souhaite que la maison soit à s...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2019 par
lautre

Calcul d'apport de valeur à un bien immo par un co indivisaire

Bonjour, Séparé de mon ex concubine, nous possédons 2 maisons en indivision dans lesquelles j'ai effectué seul des travaux de gros oeuvre, tout le s...

8 réponses Dernière réponse le 19 mai 2019 par
Fredleoui

Adossement d’une construction sur mur privatif

Bonjour, Mon voisin a obtenu une autorisation de travaux pour réfection de toiture d’une maisonnette qui est adossé d’un côté sur un mur mitoyen Il...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2019 par
Josh Randall

Demande de renseignements

Bonjour, Je souhaiterai juste savoir a qui appartient le terrain situé au xxxxxxxxx r à VOUNEUIL SOUS BIARD 86580. En vous remerciant par avance. ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2019 par
Mars

Taxe foncière erronée par l agence

Bonjour, Je viens d acheter un immeuble avec une surface commerciale et lors de mon achat et du compromis de vente la taxe foncière était de 1100 eu...

26 réponses Dernière réponse le 18 mai 2019 par
Bales_8043

Bail précaire et taxes d habitation et foncière

Bonjour, À qui incombent la taxe foncière ainsi que la taxe d’habitation dans le cadre d’un bail précaire. Pour exemple, je loue mon studio de se...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2019 par
GKLONE

Autorisation travaux

Bonjour, Je loue une maison en province à des locataires qui sont sous tutelle (le loyer est réglé directement par l'organisme ou est salarié la t...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Amende pour dépôt hors bac 2019

Bonjour, Alors voilà nous avons reçu une amende de 116€ pour dépôt hors bac. Nous habitons dans une résidence de 4 bâtiments avec sur le trotto...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2019 par
BmV

Taxes

Bonjour. Nous sommes actuellement hébergés, à titre gratuit, par mes parents, pendant la rénovation de notre maison. Maison que nous occupions aupara...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Utilisation d un panneau interdiction de se stationner devant un immeuble

 Résolu

Bonjour, J habite dans un immeuble en centre ville. Un de mes voisins utilise un panneau amovible d interdiction de stationnement pour réserver ...

13 réponses Dernière réponse le 18 mai 2019 par
Sauho

Maison avendre

Bonjour, Je veux ma côte part mon frère refuse de vendre

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Travaux boiserie cage escalier -charge locative ?

Bonjour, L’année dernière les travaux de boiseries dans la cage d’escaliers ont été effectuées. Le propriétaire nous présente la facture pour 1965€....

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Tonte de haie

Bonjour, mon voisin me demande 40 euros pour venir tailler sa haie de mon coté .normalement je n ai rien a payer

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Charges de copropriété trop élevé par apport a ce que l agent immobilier a annon

Bonjour, Mon fils à signer un compromis de vente et la il.est sur le point de signer l acte de vente final. Lorsqu Il a reçu les papiers du notaire...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Garantie décennale particulier

Bonjour, Je suis en train de vendre une maison. J'ai effectué des travaux par moi même, en faisant intervenir les membres de ma famille. A ce ti...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2019 par
qiou29

État des lieux non conforme avec rachat de l' agence immobilière part une autre

Bonjour, je loue un logement depuis mi 2014 ,j ai constater que mon état des lieux n était pas conforme a la loi allur seulement il y a quelque m...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2019 par
djivi38

Préavis et état des lieux

Bonjour, J'ai loué une maison à un couple marié, je viens de recevoir de la part de l'épouse un préavis de départ pour le motif : divorce . J'ai r...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2019 par
djivi38

Je dois quitter mon logement

Bonjour, Mon propriétaire vend j ai signer les papiers j ai eu 6 mois pour partir ..le soucis c est qu il me reste 15 jours et je n ai toujours pas ...

8 réponses Dernière réponse le 18 mai 2019 par
djivi38

Papiers à conserver après une vente

 Résolu

Bonjour, Je voudrais e voudrais savoir si je dois conserver les factures de téléphone, d'électricité, d'assurance et autres factures, mises à part t...

8 réponses Dernière réponse le 18 mai 2019 par
BmV

Renégociation d'un prêt

Bonjour, j'ai obtenu un prêt immobilier in fine en 2011 (mais début de l'amortissement 2013) pour une durée de 10ans. Le taux effectif est de 4.15 et...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2019 par
gitane2229

Déplacer les tuyaux d'une servitude actée

 Résolu

Bonjour, Quelle est la procédure pour faire déplacer un tuyau d'eaux usées du voisin qui a une servitude de passage sur mon terrain. Il traverse e...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2019 par
BmV

Autorisation de vendre seule un bien saisie et en voie de vente aux enchères.

Bonjour, J'étais mariée sous le régime de la communauté et suis actuellement divorcée. Mon ex mari on refuse délibérément de me donner la procuratio...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2019 par
Ulpien1

Contester une demande de délais à une mesure d 'expulsion

Bonjour, Mes locataires ne paient plus le loyer depuis 2 ans. Ils ont tout saccagé dans l 'appartement, n'ont pas remplis leurs obligations en ...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2019 par
gi93270

Compteur d'eau d'autres propriétaire dans ma cave.

Bonjour, j'ai acheté un studio il y a plus de deux ans avec une cave, je n'ai pas eu les plan de cave, de plus les anciens propriétaire habiter là et ...

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2019 par
BmV

Travaux sans accord de l ag

Bonjour, Des travaux des lessivage des façades ont été effectués dans notre résidence (200 propriétaires) sans les avoir soumis à l'A G., mais déci...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2019 par
Chaudy

Peut-on poster une annonce pour un appartement que l'on loue via une agence

 Résolu

Bonjour, Je loue mon appartement depuis 1 an via une agence immobilière et souhaite déménager. Mon préavis étant de 3 mois et ayant déjà retrouvé un...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2019 par
Clarouche

Ramonage location

Bonjour, Je suis locataire dans une maison bi-famille. Cela fait 2 ans que la propriétaire me fait payer la moitié du ramonage alors qu'elle sait ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Sortir un terrain constructible d’une sci familiale

Bonjour, Nous avons créé en 2008 une SCI familiale dont ma sœur et moi sommes les gérantes, notre mère associée. Plusieurs biens font partis de la S...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Désistement

 Résolu

Bonjour, Que faire quand le propriétaire change d’avis à 10 jours de la signature du bail? Je lui ai fourni tout les documents nécessaires pour le...

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2019 par
GKLONE

Changement d'agence de gestion et teom

 Résolu

Bonjour, Accrochez vous, je vais essayer d'être claire (désolée) -> J'ai emménagé en juin 2014 en appartement via une agence immobilière que je...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2019 par
Creamymoon

Travaux de peinture pour un appartement hlm

Bonjour, Je viens de faire l'état des lieux de mon logement HLM. L'on m'explique que la peinture du logement ne sera pas refaite, et qu'elle...

11 réponses Dernière réponse le 18 mai 2019 par
djivi38

Régulariser une piscine

Bonjour, J’aimerais régulariser ma piscine pour pouvoir vendre ma maison J’ai déjà reçu un courrier des impôts me demandant de décaler ce que j’ai...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2019 par
scorplion

Restitution depot de garantie

Bonjour, Bonjour, voilà j'ai un soucis avec mon ancien proprietaire. J'ai quitté ce logement le 8 mars 2019, nous avons effectué l'état des lieux de ...

25 réponses Dernière réponse le 17 mai 2019 par
Laetitia33210

Loyers dois rembourser ???

Bonjour, merci de répondre si vous pensez avoir une réponse adaptée et fiable . histoire rocambolesque ! j'ai perçu 3 ans de loyers sur un appart d...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Vote de travaux d'audit énergétique

Bonjour, Est il obligatoire de préciser la raison sociale d'une entreprise pour voter la réalisation d'un audit énergétique dont le budget maximum est...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2019 par
RD

Remboursement dépôt de garantie suite location

Bonjour, La loi stipule qu'un bailleur à entre un mois (si l'état des lieux de sortie est conforme) et deux mois (dans le cas contraire) pour restit...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2019 par
djivi38

Fonds de travaux allur en 1 unique appel pour l'année

Bonjour, Le syndic de notre copropriété a fait l'appel de la totalté du fonds de travaux loi Allur de l'année 2019 dès le 1er trimestre de cette a...

15 réponses Dernière réponse le 17 mai 2019 par
rambouillet41

Ont il un droit sur la propriétaire (belgique )

Bonjour, je suiîs belge et je loue une maison depuis 13ans avec bail enregistrer pour une durée de neuf ans mais j'ai dejas refait un trienas et j ai ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Bailleur refuse de faire l'état des lieux

Bonjour, Mon problème tiens en deux points suivant: -Je suis actuellement locataire d'un appartement mis en vente par le propriétaire. J'ai reçu un...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Vente suite a une succession

Bonjour, suite au décès de ma maman le 4 mai 2018 ,nous voulons vendre la maison. La famille se compose d'un demi frère décédé , d'un frère décédé...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Prix de location d un terrain

Bonjour, Je possède un terrain à réhabiliter de 10 ha qu on me demande louer pour une faire une centrale photovoltaïque. j aimerais savoir quel pri...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2019 par
BmV

Vente d un bien en indivition par licitation!

Bonjour, Je viens de recevoir une demande de mon notaire . Mon ex demande à racheter ma part de la maison . Le notaire me demande si j accepte. Si...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2019 par
Pauline2011

Est-ce de la non-assistance a personne en danger?

 Fermé

Bonjour, Je viens vers vous car je voulais savoir, si lorsque des voisins d'une locataire dans un hlm, qui se fait harceler et menacer de mort par...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2019 par
Andy31200

Loyer de retard

Bonjour, Suite à une baisse de salaire pendant 2mois et demi j ai pas pu payer mon loyer. J ai repris mes payement en mars j ai demandé mes quittan...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2019 par
djivi38

Refus de remboursement

Bonjour, Je viens vers vous pour un soucis avec mon assureur je vous explique, il ya eu recemment une fuite au niveau du chauffage dans mon salon et...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2019 par
Kiki_5273

Prêt action logement cumulable avec ptz et pcas?

Bonjour, ayant perdu environs 15000 euros d’apport personnel pour finaliser l’achat en VEFA d’un appartement neuf, est-il légal de faire une demande c...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2019 par
AN.Banker
Résultats 44651 - 44700 sur un total de plus de 50 000