J'ai parlé à un conseiller immobilier de mon envie de devenir propriétaire d'une maison neuve.
A peine 5 jours plus tard il m'avait déjà fait tout un devis avec maison neuve personnalisée sur le terrain qu'il veut me refourguer alors que je n'avais encore jamais vu le terrain pas même en photo.
Il m'a remis son devis lors de la visite du terrain. Un peu comme si c'était une évidence que j'allais prendre le premier terrain qu'il me présente. Enfin bon au moins il est actif, il fait vite avancer les choses...
Par contre, après la visite il m'annonce qu'il prendra en plus du prix du devis 6000 euros de commission pour son travail. Mais il m'explique que si on ne fait pas de mandat pour la vente du terrain, il ne me fera payé que 3000 euros ! Soit disant que si on ne fait pas de mandat le vendeur du terrain accepterait de payer aussi 3000 euros de son côté à ma place...
Par contre si je souhaite qu'on fasse un mandat je devrais payer 6000 euros.
Je n'y connais rien en immobilier ni en mandat, mais ça me semble très louche son histoire non ?
Qu'en pensez-vous ?
Qu'est-ce que je risque si j'accepte sa proposition de ne pas faire de mandat afin de ne payer que 3000 euros au lieu de 6000?
De plus il m'a dit au début de la visite que le terrain coutait 55 000 euros. Et à la fin de la visite sans doute parce qu'il me voyait un peu hésitante, il a finit par me dire que le vendeur du terrain souhaitait en fait vendre son terrain 53 000 euros (et non 55 000 comme il me l'a laissé croire au début), que la personne qui a fait le devis avait dû faire une erreur.... dans ce cas pourquoi m'avoir laissé croire au début qu'il coutait 55 000 euros si ce n'était pas vrai ?
A croire qu'il cherchait à se faire 2000 euros supplémentaire sur mon dos... ?
Du coup j'ai du mal à avoir confiance en lui...