Annuler bail

Aurelie302 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2020 - Modifié le 9 oct. 2020 à 07:37
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 9 oct. 2020 à 13:25
Bonjour,

J'ai malheureusement signé un bail qui doit débuter le 1er janvier 2021. Le propriétaire m'a demandé de payer la caution apres signature. Ce que j'ai fait pas virement mais sans visiter la maison....

Il m'a dit n'avoir pas reçu le virement car sa banque l'aurait mis "en attente" sur son compte. Entre temps, il m'avait demandé de lui payer un coupon afin qu'il recharge sa carte ou son forfait pour appeler sa banque.

Il m'a dit que sa banque allait faire une investigations mais pour cela il faut que je paye 270 euro. J'ai dit non que ce n'est pas à moi de payer et il a demander au moins la moitié...

J'ai demandé à annuler le bail et il a dit que c'était pas possible du moment que le virement ne m'avait pas été retourné et qu'il fallait que je paye au moins une parti pour l'investigation.

Est ce que je peux annuler ce bail qui débute le 1er janvier 2021?

Sur le bail il y a bien marqué que j'ai droit à un préavis d'un mois si jamais l'on me dit qu'il faut quand même que je pose un préavis à partir de la date de début du bail.

J'ai une gros doute sur la fiabilité du propriétaire qui apparemment habite Ajaccio.(moi en France dans le gard)

Cordialement

Aurelie

4 réponses

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
9 oct. 2020 à 08:05
Bonjour
Moi je dirais que votre propriétaire habite en Afrique et n'a jamais possédé de logement en France...
3
Aurelie302 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2020
9 oct. 2020 à 09:21
Sont tel c'est un +33 07.. donc en Afrique je ne sais pas.... dans tout les cas mis a part posé un préavis au 1er février je ne vois pas comment faire. En plus d'après ce que j'ai compris il voulait aussi me faire payer la réservation une fois les clés en main...
0
Bonjour, ça pue l'arnaque je confirme. Ne pas se fier au numéro de téléphone qui peut être trafiquer ou rediriger vers un numéro français.

Vous n'avez pas visiter le bien d'ailleurs ce qui confirme encore plus arnaque à plein nez.

Vérifiez sur Google Map l'adresse du bien vous verrez bien ..

Sinon pour votre argent je crains que vous ne puissiez le revoir, une banque ne met pas en attente un virement c'est pour vous gratter encore plus votre argent.

Bon courage à vous
1
Aurelie302 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2020
9 oct. 2020 à 10:20
J'ai appelé sa banque qui m'a donné une adresse mail à donner a ma banque enfin qu'elle rentre en contacte et j'ai même joint le rib de la personne
0
Ça n'a aucun sens, n'importe qui peut se cacher derrière ses numéros mais puisque vous insistez...

Bon courage à vous
0
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106
Modifié le 9 oct. 2020 à 13:27
bonjour,

ARNAQUE évidente !
Ne payez plus rien, n'annulez rien du tout et coupez tout contact avec cet individu.

Et pour ne plus vous faire avoir, lisez TRÈS ATTENTIVEMENT ici https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2



0