Les discussions

Suite achat expulser les occupants

Bonjour, Je viens d acquérir un bien aux enchères, mais celui-ci semble est occupé par des anciens locataires. Je souhaite savoir comment se fait l...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
sleepy00

Acte d'huissier pour état des lieux de sortie

Bonjour, J'ai quitté mon ancien bailleur le 2 janvier 2020. J'ai donné mes disponibilités pour établir l'état des lieux de sortie par courrier mais ...

8 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
djivi38

Implantation clôture portail

Bonjour, Il y a un an nous avons acheté une maison avec un portail fermant le terrain devant le garage. Ce portail était en bois et pourri ; nous l’...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
BmV

Impasse privée ouverte à la circulation publique

Bonjour, J'habite en bout de l'impasse. Depuis trois mois mon voisin fait faire des travaux d'oû stationnement de véhicules de toutes sortes qui sta...

6 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
BmV

Mon ancien propriétaire me réclame de l’argent

Bonjour, Je vous expose mon problème: J’ai habité une maison en location 1 an et demi (particulier). J’ai rendu les clefs et fait l’état des lieu...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
celinedru

Logement préavis

Bonjour, J’ai envoyé une lettre recommandée accusée de réception à la société d’HLM pour un préavis de 1mois Le 29 Mai Il nous reçu le 2 juin pour m...

8 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
djivi38

Copropriété - sortir de l'immeuble

Bonjour, Dans une copro, il y a des boutons poussoirs pour sortir des patios, cours, parkings, vers l'extérieur. Ce qui facilite le passage d'intrus...

26 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Résiliation bail

Bonjour, J’habite depuis un an dans un appartement avec mon conjoint, nous en changeons à cause d’une facture d’électricité du montant de 1500 euros...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
djivi38

Achat vente location

Bonjour, Je loue une maison depuis 10 ans. Je verse 800e de loyer quasi le montant d'un prêt. Mon propriétaire viens de m'annoncer qu'il souhaite ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
GKLONE

Logement préavis

Bonjour, J’ai envoyé une lettre recommandée accusée de réception à mon bailleur social en lui disant que je quitter le logement je lui ai envoyé le ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
djivi38

Logements

Bonjour, je m'appelle kassy, j'ai 19 ans le 28 juillet et depuis quelque mois j'ai en-tête d'avoir un studio un petit truc à moi, mais le problème c'...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
djivi38

Droit à l image

Bonjour, J aurrai besoin de savoir ci mon voisin est en droit de me prendre en photo ou en vidéo chez moi, dans mon jardin pendant que je coupe mes ...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
Relou

Appartement colocation prêt

Bonjour, Voila, j'ai acheter un appartement pour du locatif en mars, les travaux son enfin terminer, tout est refait a neuf. De plus, j'ai décider...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
djivi38

Logement social facture de reparation depart

Bonjour, Locataire depuis 2002 d'un logement social je suis sortie en mai 2020. Je viens de recevoir mon dernier avis d'echeance avec un montant de ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
Lia34

Léguer un bien immobilier a son épouse en titre de compensation

Bonjour, Mon mari et moi sommes mariées depuis 2005 et propriétaires de notre maison depuis cette date également. Aujourd'hui mon mari a décidé de...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
Ulpien

Dégât des eaux : remboursement meuble de cuisine où le modèle n'existe plus

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire et occupant de mon appartement. Suite à un dégât des eaux (problème d'étanchéité sous la terrasse au dessus de chez ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Refus de transformation d’un bâtiment agricole en maison

Bonjour nous avons racheté à ma belle famillle une ancienne étable située en zone N dans le but de la transformer en maison d’habitation. Notre archi...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
Dd

Choisir ses locataires si on fait aussi appel à une agence immobilière

 Fermé

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue, et j'ai eu de gros problèmes d'impayés avec mes deux anciens locataires. Je n'ai pl...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Preavis de 1 mois

Bonjour, ma femme est au rsa et moi je suis salarié nous sommes tous les 2 sur le bail . La voisine qui est notre propriétaire nous rend la vie impos...

7 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
djivi38

Devoir de délimitation du propriétaire

Bonjour, Je souhaitais recueillir des avis sur une situation pour laquelle je ne trouve pas de comparatif sur internet malheureusement. Etant l...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
djivi38

Bonjour, au sujet de louer logement par agence

Bonjour, J'ai eu studio situé à Cannes, et on avait signé le mandat avec Agence qui ne font pas grand choose, du coup j'ai mit annonce moi-meme sur...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
Tesslemaitre

Question cloture

Bonjour, Je suis en lotissement de 6 maisons Et jai déjà clôturé mon terrain et nous voudrions changer la clôture en façade pour y metre un mur...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
Christellecideville

Date de loyer pour payer

Bonjour, voilà j ai une question a poser je perçois tous les 28 du mois donc je paye mon loyer tous les mois a cette date mais le bailleur dit que je ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
djivi38

Réponse par écrit de l urbanisme

Bonjour, Nous avons acheté une maison dont le terrain était divisible d ´après l’agence immobilière, mais il n ´en ait rien réponse de l urbani...

7 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
Josh Randall

Mur non mitoyen

Bonjour, je possede une maison avec un terrain clot avec des murs de clotures la commune a decidee de construire un lotissement et elle me dit que mes...

6 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
Gayomi

Cloture

Bonjour, Je souhaiterais mettre des panneaux en bois comme clôture mes de couleurs différentes bleu et rouge ai je le droit ? Je suis sur la commune...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Attribution du logement proposée au demandeur

 Résolu/Fermé

Bonjour, pouvez vous me renseigner sur le message que je viens de recevoir nous somme dans l' attente dune réponse et cela et interminable que...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
DIMITRI

Fin de bail mais pas de clés

 Résolu

Bonjour, Mes locataires ont déménagé mais ils on gardés les clés et ont laissé quelques affaires dans le logement, Ils veulent nous emmener en ju...

9 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
djivi38

Arbre de mon voisin

Bonjour, Un arbre de mon voisin tombé sur mon terrain, sans faire de dégâts. Est ce un sinistre? Merci

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
iguna

Canalisation d'eau sans cervitude

Bonjour, je suis propriétaire d'un terrain qui est traversé par une canalisation d'eau veolia sans servitude , j'ai déposé un permis de construir...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
BmV

Montant prime apport d’affaire entre courtier et agent immobilier

Bonjour, J’ai créé une agence immobilière depuis 1 an et j’ai été mis depuis peu en relation avec un courtier en prêt immobilier. On me la recomm...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
Topflip

Frais de notaire bail emphytéotique

Bonjour, J'envisage un achat d'appartement en bail emphytéotique. Cependant personne n'arrive à me préciser les frais de notaire ? L'Agence immobi...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
jocarf

Ordonnance d expulsuion comment faire ?

Bonjour, Nous avons obtenus un jugement de cour d apel ou le juge ordonne l expulsion avec usage de la force publique si necessaire nous avons payez...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
sleepy00

Dégradation de véhicule

Bonjour, Je suspecte un voisin de dégrader régulièrement mon véhicule dans le garage de l'immeuble. Cela a commencé par des détritus déposés sur l...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
GrandCaribou

Vente maison de ma mère partie en ehpad

Bonjour, Ma mère vient de vendre sa maison. Elle est maintenant en résidence pour personnes âgées. Le montant de la vente s'élève à 200 000 euros....

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
Cathyod

Rachat de soulte

Bonjour, Mon conjoint et moi nous séparons et il rachète ma part de la maison. La maison vaux 195000€ et il reste 165000€ de crédit à remboursé donc...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
kasom

Notaire

Bonjour, Un notaire peut-il augmenter ses frais en disant que plus la famille est nombreuse plus ça va être plus cher je précise que la famille en q...

7 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
Mimi

Signature d'acte de vente décalée & bail de loc actuel repris par nvx locata

Bonjour, Je suis très inquiète suite à un appel de notre notaire pour annuler la signature de l'acte pour l'achat de notre maison qui devait avoir...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
relou

Exigences du voisin avant construction

Bonjour, Etant un peu démuni par mon manque de connaissances en droit, je me permet de me tourner vers ce forum afin d'obtenir certaines réponses e...

7 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
BmV

Antenne

Bonjour, Nous avons achetez via une sci un bâtiment pour notre entreprise de plomberie en 2013 et un voisin qui nous cherche des poux pour un oui ou...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
BmV

Contrat de bail signé avant + problème état des lieux sortie/entrée ?

Bonjour, Je viens d'avoir un appel très étrange aujourd'hui du futur locataire qui nous remplacera à partir du 1er août 2020. La maison que nous lo...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Vente de mobile home

Bonjour, Je vend mon mobile home sur la parcelle le camping demande un droit d’entrée qui est bien noté sur mon contrat par contre sur mon contrat j...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
Ulysse5818

Expulse d'un logement de fonction (college)

Bonjour, Voilà , nous avons été expulsé le 20 juin dernier, pour soi-disant nuisance sonore depuis que la nouvelle principale est arrivé en août der...

10 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
elsa62

Résiliation bail zone tendue couple pacsé

Bonjour J’ai signé un bail de location vide avec préavis de 3 mois il y a 10 ans. J’étais à l’époque célibataire. J’ai donc signé le bail seule....

7 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
Minx10

Absence de conseil syndical dans la copropriété

Bonjour, Les 3 membres du CS qui sont là depuis plusieurs années ne souhaitent pas se représenter lors de la prochaine AG et ne trouvent pas de rempl...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
PIAF9

Modification cahier des charges lotissement

Bonjour, J'ai lu tous les articles, discussions concernant les cahiers des charges, néanmoins quelques doutes subsistent. 1/ Une ASL dont les st...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
rambouillet41

Liberé une maison

Bonjour , mon locataire ma donné par texto son souhait de libérer la maison louer depuis un an , a la date du 9 juin 19 , a ce jo...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Quelle valeur a une clause suspensive dans une offre d’achat

Bonjour à tous, j’essaie de vous expliquer très compliqué du coup ça va pas être simple de faire un résumer ^^ J’ai mit en vente ma maison il y a 1 an...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Questions sur location de logement étudiant

Bonjour, J'habite dans la région du Grand Est. J'ai une amie qui me cède son bail qu'elle a eu avec l'agence Foncia. J'aimerai savoir plusieurs chos...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
kasom

Location de garage fermé dans copropriété

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai acheté 1 garage fermé dans coproprité que je vais louer, quelle est la législation pour pouvoir le louer, bail, cautio...

11 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
MaxenceRenard
Résultats 27501 - 27550 sur un total de plus de 50 000