Les discussions

mehmetb Acheter une maison

Sci familial

Bonjour , On a décidé de crée une SCI familial avec mes parents afin d'acquérir une maison. Notre situation : Total personnes : 4 Apport total 15...

8 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
Me Estelle Baur BCB Avocats
GentlemanDemenageur Immobilier

Pré-état daté

Résolu

Bonsoir, Je suis actuellement en pleine transaction immobilière, que pensez vous de ce générateur de pré-état daté en ligne, je pense passer par c...

9 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
GentlemanDemenageur
Tobefruit Immobilier

Litige compteur électrique + caution

Résolu/Fermé

Bonjour, Je vous contacte un peu en désespoir de cause... Je vais tenter de faire clair et court. Nous avons quitté notre précédent logement en ...

Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
Ulysse5818
BONHEURS08 Habitation

Logement

Résolu

Bonjour, J'ai 60 ans, plus de travail, au rsa.. Je vis chez ma mère de 86 ans et elle veut me mettre dehors. Elle peut faire ça? Sachant que j'ai pa...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme
Tiza77 Immobilier

Calcul tva immobilière vefa

Résolu

Bonjour, Mon mari et moi même avons achetés un appartement en vefa en 2020 en zone ANRU à 7 % et nous souhaitons vendre. Notre bien à coûter 1...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
Ulpien
Jojuma27 Acheter une maison

Maison

Bonjour, j'ai visité 2 fois une maison, j'ai fais une offre au prix a l'agence(qui a l'exclusivité)par mail, l'agence m'a demande tous les documents...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme
nikos Immobilier

Passage mitoyen et nouvelles constructions

Bonjour, mon voisin et moi partageons un passage mitoyen d'accès à nos proprités respectives . Nos limites séparatives sont au milieu de ce passage...

6 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
Josh Randall
Kriss_0733 Immobilier

Proposition d'un promoteur

Bonjour, Je vous expose les faits , il y a 2 ans j'avais reçu des courriers de la part de promoteurs pour que je prenne contacte avec eux mais j'a...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
Kriss_0733
fifi.merco Immobilier

Signature quittance

Bonjour En tant que propriétaire bailleur , j'adresse les quittances de loyer par email à mon locataire , en ce qui concerne la signature de la quit...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
djivi38
Lilly_2848 Immobilier

Refuse attribution logement

Bonjour, J'ai vu que je suis presque dans le même cas. J'ai toujours de proposition de logement mais jamais d'attribution de logement car ma candi...

djivi38
Lilirose Immobilier

Separation d un bien avec son concubin

Bonjour, Avec mon concubin nous souhaitons nous séparer et il souhaite me laisser la part de la maison ? Cela est il possible ? Que faut il régler ?...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
Papossible
vely Immobilier

Separation

Bonjour, Nous avons acheté une maison en commun ma femme veut partir et elle veut rien qu'elle sont les démarche à faire notaire exetera merci

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
gerber1
claude7751 Voisinage

Chenau.servitude trentenaire

Ayant un chenau commun avec mon voisin,ma partie beneficie de la servitude trentenaire. L évacuation etant de son coté,il me dit que je suis tenu à l...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
claude7751
Domini Voisinage

Distance poulailler

Bonjour, mon voisin a construit un poulailler dans son jardin dont un des côtés est le grillage qui sépare son jardin du mien en a t il le droit ? Mer...

Utilisateur anonyme
Storm67100 Immobilier

Ajout locataire sur bail cus habitat/ophea/hlm

Résolu

Bonjour, Je suis une jeune femme de 24ans, résident au domicile de mes parents. Je suis, depuis peu, a nouveau étudiante à la fac mais je tiens a ...

djivi38
Amamissa Louer un logement

Soucis date dedite opac

Bonjour, Je viens aujourd'hui vers vous car je pense que cela est arrivé à d'autres personnes. J ai envoyé ma dedite à l opac du rhone le 13 j...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
djivi38
Flm35 Immobilier

Rénovation de clôture

Bonjour Le PLUI de ma commune me refuse la possibilité de mettre des lames occultantes sur le grillage rigide que je souhaite installer en remplaceme...

11 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
Flm35
allaudoni Habitation

Velux, surface habitable impôts

Bonjour, nous avons acheter une maison et envisageons de poser 2 velux dans les bombles d'un côté de la maison. Ces combles sont accessibles via une c...

allaudoni
fanny_9508 Habitation

Je suis hébergée par ma mère

Résolu

Bonjour, Je vis chez ma mère car pas les moyens de faire autrement, que se passera t il si elle décède , elle est tres agée et est propriétaire de s...

fanny_9508
murield77 Immobilier

Litige gestion de location

Bonjour, je suis propriétaire d'un studio qui est loué via une agence immobilière depuis plusieurs années. Le locataire vient de quitté l'apparteme...

16 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
murield77
Lelo0805 Immobilier

Changement de plu

-- Bonjour, J’ai acheté des entrepôts à usage professionnel en mars 2017. Le bien étant à la base une saisie judiciaire le compromis a été sign...

Josh Randall
dubmachine Immobilier

Terrain non constructible

Bonjour, Je souhaiterai connaître le prix d un terrain non constructible d une surface de 800m2 à Bachant 59138. Merci de votre réponse François

Lecture
Laby06 Habitation

Peinture intérieure

Bonjour, Ayant envoyé mon préavis d un mois pour un depart le 6 décembre en recommandé avec accusé de réception à cause de mon incapacité à honore...

Laby06
Titia Immobilier

Remplacer une chaudière

Bonjour, Étant locataire, est-ce à moi de payer le remplacement de la chaudière? Cdlt

djivi38
Lyd Immobilier

Travaux non effectués

Bonjour, j'ai été cambriolé en décembre 2019 et la fenetre a été endomagé. Les réparations n'ont jamais été effectuée jusqu'à aujourd'hui. Jour où j'...

djivi38
mdede Emprunt immobilier

Capacité d'emprunt

Bonjour, Je souhaitais investir dans un bien immobilier. La règle pour estimer les capacités d'emprunt est de calculer le "réservoir" de capacité d...

8 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
mdede
briochine22 Habitation

Dénenagement avant la date

Bonjour, les futurs acheteurs de mon bien souhaitent emnénager 1 semaine avant la date de la signature définitive chez le notaire pour vider également...

jodelariege
claiber Immobilier

Compteur embué

Bonjour, mon compteur d'eau est embué suite à une coulée de boue inondant tout le quartier et remplissant le regard celui-ci étant hors gel (60 cm d...

BmV
GLT170942 Assurance habitation

Demande de factures acquittées

Bonjour, Suite à une déclaration de sinistre mon assurance a dépêché un expert qui fait une proposition de dédommagement (mur de pierres effondré p...

Diverker
Coucou Habitation

Probleme de loyer

Bonjour, Depuis 3 mois,nos locataires ne payent plus leur loyer disant qu.il y a l.humidite partout. Pourtant en occupant la maison au depart tout ...

Mimibdx33 Habitation

Conflit poubelles

Bonjour Je suis dans une copropriété de maison avec une rue semi privative Il s’agit de maisons à l’américaine c’est à dire sans clôture antérieur ...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
Marie Immobilier

Vente de ma maison

Bonjour, Veuve et usufruitière, J ai signé un compromis de vente de ma propriété avec l accord de mes filles Mes filles me laissent la total...

gitane2229
serena.sm Voisinage

Déplacement servitude

Bonjour, j'ai acheté un terrain sur lequel il y a une servitude conventionnelle que j'aimerai faire déplacer car elle passe en plein milieu du ter...

BmV
Khalid Acheter un appartement

Achat d'appartement en espagne

Bonjour et merci d'avance pour votre réponse. Je suis marocaine et je souhaite avoir des informations svp sur la procédure a suivre pour pouvoir ach...

Josh Randall
carmen Habitation

Maison mitoyenne

Bonjour, ma maison est mitoyenne en longueur, mon voisin a déclaré une mezzanine mais en fait il a un demi etage chambre + bureau+salle d'eau avec es...

Josh Randall
Chantal Immobilier

Cu

Bonjour, Nous avons acheté un terrain agricole avec une ruine que nous voulons reconstruire. Le terrain dispose de l’eau l’électricité une fosse sep...

Josh Randall
Cyrisa Immobilier

Véranda non cadastrée

Bonjour, Nous avons acheté une maison en 2009 avec véranda inférieur à 20m2 datant des 80. Cette année nous l'avons remplacée, afin de s'en servir c...

Josh Randall
loulous1981 Immobilier

Immobilier

Bonjour, je suis chez Iad depuis septembre. Je voulais savoir juridiquement si je pouvais quitter le réseau pour me mettre à mon compte seul. Merci

8 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
Josh Randall
soleshoe Immobilier

Refus assurance décennale

Résolu

Bonjour, j'ai fait appel à mon assurance décennale suite à des infiltrations constatées au niveau de mes baies vitrées. L'expert mandaté a établi ...

10 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
Diverker
Flo Immobilier

Infiltration eau et conduit de chaudière

Bonjour, J'aurai besoin d'avis suite à l'achat d'un bien immobilier (il y a 1 mois) et à une fuite constatée il y a 1 mois également (le jour de l...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme
Stef320 Habitation

Menace de refus de restitution dépôt de garantie

Bonjour, Suite à un préavis de fin de bail par notre propriétaire il y a 6 mois (pendant le confinement) pour mise en vente de notre location, notre ...

7 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
djivi38
Romain Louer un logement

Chaudière en panne

Bonjour, Ayant signer un bail en date du 20/10 et m'ayant pris un peu tard pour l'ouverture du gaz effectuer le 30/10, l ouverture du gaz effectuer ...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
Romain
Touffe Louer un logement

Harcelement par mon propriétaire

Fermé

Bonjour, mon propriétaire vient devant chez moi pour me harceler ainsi que mes enfants il. Nous reproche le jardin pas fait le garage sale... Il veut ...

Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
Touffe
Citronnelle Louer un logement

Logement de fonction sans bail écrit

Bonjour, J’occupe actuellement un logement qui m’a été mis à disposition par mon employeur le temps d’une formation pré-embauche . Il était conven...

9 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
Valenchantée
Résultats 27501 - 27550 sur un total de plus de 50 000