Sci familial
Bonjour , On a décidé de crée une SCI familial avec mes parents afin d'acquérir une maison. Notre situation : Total personnes : 4 Apport total 15...
Bonjour , On a décidé de crée une SCI familial avec mes parents afin d'acquérir une maison. Notre situation : Total personnes : 4 Apport total 15...
Bonsoir, Je suis actuellement en pleine transaction immobilière, que pensez vous de ce générateur de pré-état daté en ligne, je pense passer par c...
Bonjour, Je vous contacte un peu en désespoir de cause... Je vais tenter de faire clair et court. Nous avons quitté notre précédent logement en ...
Bonjour, J'ai 60 ans, plus de travail, au rsa.. Je vis chez ma mère de 86 ans et elle veut me mettre dehors. Elle peut faire ça? Sachant que j'ai pa...
Bonjour, Mon mari et moi même avons achetés un appartement en vefa en 2020 en zone ANRU à 7 % et nous souhaitons vendre. Notre bien à coûter 1...
Bonjour, j'ai visité 2 fois une maison, j'ai fais une offre au prix a l'agence(qui a l'exclusivité)par mail, l'agence m'a demande tous les documents...
Bonjour, mon voisin et moi partageons un passage mitoyen d'accès à nos proprités respectives . Nos limites séparatives sont au milieu de ce passage...
Bonjour, Je vous expose les faits , il y a 2 ans j'avais reçu des courriers de la part de promoteurs pour que je prenne contacte avec eux mais j'a...
Bonjour En tant que propriétaire bailleur , j'adresse les quittances de loyer par email à mon locataire , en ce qui concerne la signature de la quit...
Bonjour, J'ai vu que je suis presque dans le même cas. J'ai toujours de proposition de logement mais jamais d'attribution de logement car ma candi...
Bonjour, Avec mon concubin nous souhaitons nous séparer et il souhaite me laisser la part de la maison ? Cela est il possible ? Que faut il régler ?...
Bonjour, Mon propriétaire qui nous loue un "faux meublé" nous demande un justificatif de situation (bulletin salaire) en cour de bail. Nous som...
Bonjour, Nous avons acheté une maison en commun ma femme veut partir et elle veut rien qu'elle sont les démarche à faire notaire exetera merci
Ayant un chenau commun avec mon voisin,ma partie beneficie de la servitude trentenaire. L évacuation etant de son coté,il me dit que je suis tenu à l...
Bonjour, mon voisin a construit un poulailler dans son jardin dont un des côtés est le grillage qui sépare son jardin du mien en a t il le droit ? Mer...
Bonjour, Je suis une jeune femme de 24ans, résident au domicile de mes parents. Je suis, depuis peu, a nouveau étudiante à la fac mais je tiens a ...
Bonjour, Je viens aujourd'hui vers vous car je pense que cela est arrivé à d'autres personnes. J ai envoyé ma dedite à l opac du rhone le 13 j...
Bonjour Le PLUI de ma commune me refuse la possibilité de mettre des lames occultantes sur le grillage rigide que je souhaite installer en remplaceme...
Bonjour, nous avons acheter une maison et envisageons de poser 2 velux dans les bombles d'un côté de la maison. Ces combles sont accessibles via une c...
Bonjour, Je vis chez ma mère car pas les moyens de faire autrement, que se passera t il si elle décède , elle est tres agée et est propriétaire de s...
Bonjour, je suis propriétaire d'un studio qui est loué via une agence immobilière depuis plusieurs années. Le locataire vient de quitté l'apparteme...
-- Bonjour, J’ai acheté des entrepôts à usage professionnel en mars 2017. Le bien étant à la base une saisie judiciaire le compromis a été sign...
Bonjour, Je souhaiterai connaître le prix d un terrain non constructible d une surface de 800m2 à Bachant 59138. Merci de votre réponse François
Bonjour, Ayant envoyé mon préavis d un mois pour un depart le 6 décembre en recommandé avec accusé de réception à cause de mon incapacité à honore...
Bonjour, Étant locataire, est-ce à moi de payer le remplacement de la chaudière? Cdlt
Bonjour, Un ami a bêtement laissé déborder un évier dans le studio que je loue, l'eau a décollé le revêtement d'une planche en bois (qui sert de t...
Bonjour, j'ai été cambriolé en décembre 2019 et la fenetre a été endomagé. Les réparations n'ont jamais été effectuée jusqu'à aujourd'hui. Jour où j'...
Bonjour, Je souhaitais investir dans un bien immobilier. La règle pour estimer les capacités d'emprunt est de calculer le "réservoir" de capacité d...
Bonjour, les futurs acheteurs de mon bien souhaitent emnénager 1 semaine avant la date de la signature définitive chez le notaire pour vider également...
Bonjour, mon compteur d'eau est embué suite à une coulée de boue inondant tout le quartier et remplissant le regard celui-ci étant hors gel (60 cm d...
Bonjour, Suite à une déclaration de sinistre mon assurance a dépêché un expert qui fait une proposition de dédommagement (mur de pierres effondré p...
Bonjour, Depuis 3 mois,nos locataires ne payent plus leur loyer disant qu.il y a l.humidite partout. Pourtant en occupant la maison au depart tout ...
Bonjour, Je viens ici aujourd’hui demander de l’aide afin de m’aider dans ma démarche. Pour comprendre l’intégralité du problème, je me présente ...
Bonjour Je suis dans une copropriété de maison avec une rue semi privative Il s’agit de maisons à l’américaine c’est à dire sans clôture antérieur ...
Bonjour, Veuve et usufruitière, J ai signé un compromis de vente de ma propriété avec l accord de mes filles Mes filles me laissent la total...
Bonjour, j'ai acheté un terrain sur lequel il y a une servitude conventionnelle que j'aimerai faire déplacer car elle passe en plein milieu du ter...
Bonjour Je voudrais savoir si il etait possible avec un smic d’emprunter une petite somme, genre pour un credit immobilier sur 25 ans et avec moins d...
Bonjour et merci d'avance pour votre réponse. Je suis marocaine et je souhaite avoir des informations svp sur la procédure a suivre pour pouvoir ach...
Bonjour, ma maison est mitoyenne en longueur, mon voisin a déclaré une mezzanine mais en fait il a un demi etage chambre + bureau+salle d'eau avec es...
Bonjour, Nous avons acheté un terrain agricole avec une ruine que nous voulons reconstruire. Le terrain dispose de l’eau l’électricité une fosse sep...
Bonjour, Nous avons acheté une maison en 2009 avec véranda inférieur à 20m2 datant des 80. Cette année nous l'avons remplacée, afin de s'en servir c...
Bonjour, je suis chez Iad depuis septembre. Je voulais savoir juridiquement si je pouvais quitter le réseau pour me mettre à mon compte seul. Merci
Bonjour, j'ai fait appel à mon assurance décennale suite à des infiltrations constatées au niveau de mes baies vitrées. L'expert mandaté a établi ...
Bonjour, J'aurai besoin d'avis suite à l'achat d'un bien immobilier (il y a 1 mois) et à une fuite constatée il y a 1 mois également (le jour de l...
Bonjour, J'aimerais avoir des détails sur la portée du mandat d'exclusivité. En effet, voici ma situation : J'ai commencé à faire visiter m...
Bonjour, quel est l'heure légale pour commencer à nettoyer les parties communes d'une résidence ?
Bonjour, Suite à un préavis de fin de bail par notre propriétaire il y a 6 mois (pendant le confinement) pour mise en vente de notre location, notre ...
Bonjour, Ayant signer un bail en date du 20/10 et m'ayant pris un peu tard pour l'ouverture du gaz effectuer le 30/10, l ouverture du gaz effectuer ...
Bonjour, mon propriétaire vient devant chez moi pour me harceler ainsi que mes enfants il. Nous reproche le jardin pas fait le garage sale... Il veut ...
Bonjour, J’occupe actuellement un logement qui m’a été mis à disposition par mon employeur le temps d’une formation pré-embauche . Il était conven...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.