Les discussions

Chat

Bonjour, mon chat va toujours chez la voisine est attaqué son chien comment faire pour qui aille plus chez elle merci

18 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
BmV

Une entreprise peut elle informer le locataire?

Bonjour, Je viens ici car je voulais savoir si une entreprise pouvait transférer un rapport de diagnostic de réparations au locataire d'un logemen...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
BmV

Vendre une maison à son frère

Bonjour, Mon épouse et moi même sommes propriétaires d'une maison individuelle et souhaitons la vendre à son frère(mon beau frère). Nous souhaiton...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
shrek93190

Comment reporter un ravalement

Bonjour, nous devions avoir un ravalement de notre immeuble qui n a pas eu lieu à cause du confinement. L entreprise vient de nous imposer le debut de...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2020 par
_lael_

Fonds séquestrés

Je suis agent immobilier, un client refuse de me payer des honoraires, le notaire à séquestré les fonds correspondant. Le motif et le mode de levé d...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
kasom

Apl jeune couple

Bonjour, J'aimerai savoir s'il serait plus avantageux de se mettre en colocataire ou en concubinage avec mon copain car je suis étudiante boursière ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
doris33

Mandat de vente exclusif non signé par tous les prorietaires

Bonjour, Je souhaiterais savoir si un mandat immobilier de vente exclusif est valable ou frappé de nullité s’il n’a été signé que par deux propriéta...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2020 par
relou

Refacturation edf

Bonjour, Je sais que le sujet a été traité pas mal de fois mais je ne trouve que des discussions de 2012 ou 2013. Nous sommes locataire d'une mais...

10 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
BmV

Réévaluation terrain agricole

Bonjour, Suite succession d'un terrain agricole avec un bengalow vétuste ,évalué à 80000 euros alors que ce terrain n'est pas grand ni constructible ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
Pica

Prescription trentenaire

Bonjour, 3 lauriers du Portugal ont été plantés en haie, selon moi, en 1970, au moment de la construction de la maison que j'ai achetée en 2015. ...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
sajicaa22

Animaux sur un droit de passage

Bonjour à tous . Je voulais savoir si mon voisin avait le droit de mettre des animaux sur notre droit de passage, 1 âne, 2 chèvres et 3 moutons ......

20 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
Dedeloloabou

Je paye encore leau pour mon ancien logement

Bonjour ,je paye pour mon ancien logement depuis 2 ans veolia , je suis devaste je pensais que je fesais un surpluse deau ,ils me disent que cetais a ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2020 par
djivi38

Rendevous banque

Bonjour, La banque a accepté mon dossier .jai un rendevous banque pour l'ouverture de compte. Sauf que je m'inquiète car ont me redemande les 3 relè...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2020 par
AN.Banker

Litige sur offre d achat

Bonjour, Nous avons mis en vente un bien dans 2 agence la 1ere ma trouvé une personne qui nous a fait une offre mais en dessous du prix demandé...

15 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
dany 77

Animaux en maison

 Résolu

Bonjour Je loue une maison ou le bailleur à stipuler dans sont bail qu'on a le droit cas un seul animal de compagnie par foyez.. À telle le droit ...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2020 par
djivi38

Connision

Bonjour, sa passe tout les cb les connision Merci

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2020 par
djivi38

État des lieux cuisine équipée

Bonjour, Mon propriétaire a fait installé une cuisine équipée après avoir fait l'etat des lieux elle n'est donc citée nulle part. Peut on me reproch...

12 réponses Dernière réponse le 29 mai 2020 par
Ptitprince67

Location saisonnière et trève hivernale 2020

Bonjour, Je possède un appartement que je loue en meublé. Mon locataire a un bail "location saisonnière" qui se termine le 15 juin. L'appartement ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2020 par
djivi38

Appartement loué

Bonjour, je suis locataire d un appartement qui est Vendu en mai Mon bail se termine fin septembre . Pas de congé reçu . Quand dois je liberer le ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2020 par
djivi38

Facture de gardiennage

Bonjour, Mon syndic m' averti par mail que mes locataires sont monter sur l'échafaudage de l'immeuble en réfection et que l'alarme s'est déclenchée ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Les tarifs des couvreurs

Bonjour, dans tout ça - cela ne nous dit pas, quels sont les prix réels et normaux du changement de la toiture, tuiles, gouttières etc ? vrai - je ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2020 par
BmV

Nouveau propriétaire : construction sur servitude ?

Bonjour, nous avons construit en 1976, avec début des travaux 1975 Avons pour cela (passer) nos canalisations d'eau, de tél, électricité, sur le te...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2020 par
BmV

À quelle plus values'attendre

Bonjour, lors du décés de notre péreil y a 16 ans, la maison etait estimée 76000 euros ,actuellement au décés de notre mère elle est estimée 100000 su...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Charges impayées copropriétaire

Bonjour Mesdames, Messieurs Dans notre copropriété nous avons une copropriétaire qui en 20 ans a été a jour dans ces charge une seule fois, actuel...

10 réponses Dernière réponse le 29 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Toilettes bouchees

Bonjour, Nous sommes au 7e et dernier étage d'un immeuble de résidence en copropriété. Nous avons appelé un plombier qui malgré ses tentatives n'...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2020 par
Geo

Préavis respecté bailleur pas respecte délais préavis

Bonjour, État des lieux de sortie non effectué par le bailleur Bonjour J’ai transmis en lettre recommandée accusée réception en préavis pour le ...

14 réponses Dernière réponse le 29 mai 2020 par
Theresarenaud

Nettoyage de balcon

Bonjour, Étant copropriétaire en rez de jardin privatif Aménagé Je reçois les eaux de nettoyage des balcon supérieur des autres copropriétaires on...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2020 par
thierry

Fibre en copropriété

Bonjour, FIBRE OPTIQUE Je reçois de l’avocat de mon syndic une mise en demeure concernant le passage de la fibre dans notre copropriété (règlement...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Peut-on envisager 2 emprunts immobilier/commerciale

Bonjour, Ayant des difficultés à trouver nos réponses sur internet je me tourne auprès de vous . Ma sœur et moi-même souhaitons faire l’acquisi...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2020 par
AN.Banker

Ancien proprietaire refuse de nous remettre les clés

Bonjour, J'ai acheté une maison à un couple se séparant. Achat entre particuliers. L'acte authentique a eu lieu le 25 mai dernier par procuratio...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2020 par
chris4554

Récupérer des logements pour faire un gîte

Bonjour, Je viens sur ce forum pour vous demander des conseils. Mes parents ont 2 appartements actuellement loués à l'année. Ils ont cependant p...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Facture remise en état moisissure réclamée par le propriétaire

Bonjour, Je m'appelle Benoît et suis en location depuis 10 ans dans le même appartement. J'ai décidé de quitter mon logement avec preavis au 27 avr...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2020 par
Benusaz

Savoir à qui appartient un grillage

 Résolu

Bonjour, nous avons un terrain qui est separer de notre voisin par un grillage. les poteaux du grillage sont du cote de notre voisin mais le gri...

15 réponses Dernière réponse le 29 mai 2020 par
jojo

Mon parcours avec action logement

 Fermé

Bonjour, Je viens vers vous, non pas pour une question, mais pour vous partager mon expérience avec Action Logement. J'ai déposé mon dossier le...

Dernière réponse le 29 mai 2020 par
Mili

Crédit dans l'immobilier

Bonjour a tous ! Alors voila je voudrais acheter un appartement dans les 135 000 euros net mais j'aimerais le payer sur 15 ans maximum et je voudrais ...

17 réponses Dernière réponse le 29 mai 2020 par
AN.Banker

Chemin sur lot privé

Bonjour, À partir de quelle distance d'une ligne de bornage de lot privé peut-on construire un chemin forestier

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2020 par
kasom

Local commercial équipé pour auto-école =>quid de l'auto

Bonjour, Je suis en train de racheter un immeuble comportant un local commercial occupé actuellement par une auto-école. Je souhaite passer ce loca...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2020 par
Tom

Facture du syndic à mon nom suite à une intervention chez mes locataires

Bonjour, Je viens vers vous suite à un problème de dégâts des eaux. En effet, il s'avère qu'au mois de décembre, ma locataire m'a appelé pour me p...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2020 par
Chipiju

Problème syndic et employé immeuble

Bonjour, En vérifiant les comptes de la copropriété cette année nous nous sommes aperçu que l'employé de l'immeuble est payé 34,5h par mois mais qu...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Sous sol amenage sans declaration

Bonjour, Nous avons amenage notre sous sol il y a 15 ans nous meme - sans faire declaration de travaux/demande de PC. C ' est une maison individuel...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2020 par
Josh Randall

Frais de notaire- décompte final

Bonjour, Je me permets de vous contacter sur ce forum pour avoir un avis. J’ai acheté en avril 2019 un appartement pour un montant de 197000. ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2020 par
Juju0510

Provision sur réparations jugée excessive, sortie du logement

Bonjour, pour citer le contexte, la propriétaire du logement et moi-meme ne sommes pas en tres bon termes... Nous avons quitté le logement mi févri...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2020 par
djivi38

Date de réception de la lettre de préavis

 Fermé

Bonjour, Il y'a 2 date différentes concernant la date de réception de la lettre de préavis par mon bailleurs c'est quelle date qui doit etre reten...

Dernière réponse le 29 mai 2020 par
djivi38

Big bag

Bonjour, Faut-il une autorisation pour déposer un big bag sur le trottoir pendant plusieurs semaines ? merci par avance de votre réponse cordialem...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2020 par
djivi38

Rachat de part d une maison aux enfants

Bonjour, Monsieur A (mon mari depuis 2019)a été marié une première fois à Madame X De cette union sont nés deux enfants en 1986 et 1989. Lors d...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2020 par
ChristineA

Extension

Bonjour à tous. J'aimerai réaliser une extension( une chambre parentale de 30m2).Faut il un plan détailler de l'ouvrage? La construction à 5ans,pouve...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2020 par
olive972

Changement de syndicat bénévole.

Bonjour, Récemment nous avons fait l’acquisition d’un appartement dans une grande maison coupée en 4 appartements. L’ancien propriétaire (des 4 ap...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Préavis réduit

Bonjour, je suis propriétaire d'un logement et mon locataire me fait part de son désir de quitter le logement et souhaite bénéficier d'un préavis ré...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Jardin privatif à usage exclusif

Bonjour, Je suis locataire dans un immeuble constitué d'une partie de locataires d'un même bailleur et d'une autre partie de propriétaires. L'immeub...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Isolation sous toit dans une location

 Résolu

Bonjour, Un ouvrier est passé tout à l'heure pour une fuite dans l'entrée. En ouvrant la trappe pour aller dans les combes, il a constaté le dégât ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2020 par
ptiboy
Résultats 30251 - 30300 sur un total de plus de 50 000