Droit de passage terrain enclave
Bonjour, nous possédons une maison (sur la photo 154 et 155) avec terrain devant et derrière, pour le terrain derrière si nous voulons tondre ou pas...
Bonjour, nous possédons une maison (sur la photo 154 et 155) avec terrain devant et derrière, pour le terrain derrière si nous voulons tondre ou pas...
Bonjour, J'ai déposé une demande préalable pour la transformation de mon garage en chambre (15m2). Cette demande a été acceptée, et la rubrique tax...
Bonjour, Ce matin notre voisin c est approché de notre grillage et mon chien à aboyé. Le problème c est que nous nous sommes approché du grillage...
Bonjour, Je vais achetée une maison en NUE PROPRIÉTÉ. On est allé a l'agglomération on peut faire en plus de la villa qui est sur le terrain une pet...
bonjour , pour le compromis de vente de la maison de mes parents décédés le notaires me demande l'acte de conformite et le certificat d"achevement des...
Bonjour, Depuis plusieurs jours une voisine me harcèle s..grosse va...tout a commencer quand un voisin ami était chez moi ce qui ne l a pas empêché ...
Bonjour, Comme le titre l'indique je suis très peu renseigné en ce qui concerne la location d'un studio, et j'aimerais simplement avoir une idée c...
Bonjour, En déménageant, j’ai percuté un toit qui reliait 2 bâtiments. Il s’avère que ce toit est en fibre d’amiante. Je suis responsable du domma...
Bonjour, Locataire d’un appartement depuis début juillet 2015, je n’ai pas effectué la visite d’entretien de la chaudière/chauffe eau au bout d’un an...
Bonjour, Je viens d'emménager dans un appartement en tant que locataire. Le propriétaire me dit que l'eau et le gaz ne sont pas compris dans les char...
Bonjour, Notre copropriété a décidé de vendre un garage dont elle est propriétaire. Une vente au plus offrant a été organisé par le notaire . Un cop...
Bonjour, Nous louons un appartement non meublé dans une maison composée de 2 logements depuis le mois de mars 2015. L'autre appartement n'est ...
Bonjour, Tout d'abord merci de m'accueillir sur ce forum. je souhaite diviser mon terrain, sur lequel j'ai ma maison, dans un lotissement de 1979. ...
Bonjour, Mon conjoint est agriculteur et nous venons de construire notre maison ainsi que le hangar et un appartement sur un terrain agricole. Nous ...
Bonjour, Je me permets de vous poser une petite question ici ayant besoin d'informations. Ayant été locataire et n'ayant comme contact qu'une age...
Bonjour, je voulais savoir combien de temps ai je pour quitter la maison familiale une fois vendue ,mon père est décédé depuis bientot 6 mois puis je ...
Bonjour, J habite en hlm mon ami voudrais habiter chez moi comment faux t il que je procède merci
Bonjour, Mes parents ont 2 terrains et perçoivent le fermage. Le locataire a été informé du souhait de la vente de ces 2 terrains et ne s'y oppose ...
Bonjour, Avec mon conjoint nous vivons dans le logement depuis novembre 2016. Le bail est aux 2 noms avec clause de solidarité et sa mère comme ca...
Bonjour, J’ai un problème avec notre voisin je vie avec mes parents et mon frère dans une maison neuve depuis 3 ans et depuis 3ans il nous fait vivr...
Bonjour, J'ai un vendeur qui me propose un terrain (agricole) sur lequel un chalet de 20m2 et un petit hangar ont été monté sans autorisation. Il n...
Bonjour, Cela fait plus de 3 ans que je loue un bâtiment agricole à une amie (elle reçoit d'ailleurs un paiement de la CAF pour cette location). Ce ...
Bonjour, Nous avons acheter une nouvelle maison et la vente de l'actuelle nous permet de financer cette achat. Il y a un décalage de 2 semaines e...
Bonjour, Ne trouvant pas vraiment de réponse sur internet et ayant l'urbanisme qui se contredit, je me tourne vers vous car un peu perdue.. Nous...
Bonjour, Nous avons déposé une demande préalable pour un projet de division d'un terrain, en vue de vendre les 2 parcelles pour construire. Les 2 t...
Bonjour, Nous avons visité un hangar en zone agricole. Le propriétaire nous a dit que cet hangar est cadastré, mais j'ai cherché sur le site interne...
Bonjour, Je vous contact car mon ancienne propriétaire viens de m'envoyer le compte rendu de l'état des lieux sortant que je souhaite contester.......
Bonjour, J’ai une maison qui a été construite sur un terrain qui ne m’appartient pas. Le propriétaire de se terrain m’a fait un courrier me donnant ...
Bonjour, Suite au covid 19 mon mari et moi-même nous retrouvons actuellement au chômage. Suite à ça nous avons depuis Juin 2020 un retard partiel de...
Bonjour, Je souhaite avoir des compléments d'informations sur le dépôt de garantie et une GLI (garantie des loyers impayés). En effet, j'avais un ap...
Bonjour, J'avais en vue un tout petit meublé, une studette, et l'ai visité. Pas vu ce jour là les comptes rendus des diagnostics mais j'ai donné orale...
Bonjour, Je viens de quitter mon ancien appartement sans préavis car mon proprio nous avait envoyé un congé pour vente. L'agence qui gère cette...
Bonjour, Je suis actuellement en train de faire une demande de prêt immobilier avec ma femme (co-emprunteur). Je ne suis pas français mais citoyen...
Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente dans une agence immobilière. Celle-ci nous a demandé un chèque de 240€ de frais de rédaction d'acte...
Bonjour, J'ai de gros soucis avec un voisin. Nous avons eu un retour positif de la mairie pour une demande préalable de division le 20 mai 2020. ...
Bonjour, J'ai reçu un courrier de l'organisme d'hlm mise en demeure pour une dette pour un logement loué du 16/05/2001 au 01/10/2003 d'un montant de...
Bonjour, Je souhaiterais savoir une info concernant les frais d'agence immobilière pour la location d'un local commercial. A la signature du bail mo...
Bonjour, je suis propriétaire dans une copropriéte de 28 appartement cette copropriété possede une piscine commune pour laquelle je régle 370 euro...
Bonjour, J'ai acheté une maison ancienne (environ 300 ans) et il y a quelques travaux de "rafraîchissement" à faire. J'ai notamment une pièce de...
Bonjour, Mon concubin et moi (28 et 30 ans) avons trouvé la maison qui nous convient et qui regroupe tous nos critères nous avons fais une offre a...
Bonjour, mon voisin a dernièrement entassé des stères de bois chez lui sur 2 mètres de haut face à ma cuisine et salon, ma question est la suivante, n...
Bonjour, Nous sommes propriétaires de notre maison estimée à 250000€. Nous n'avons plus de prêt pour ce bien. Nous souhaitons faire construire et en...
Bonjour, Je quitte mon logement dans 2 mois; J'ai donc dû accepter les visites de mon propriétaire avec de potentiels locataires, alors que l'agen...
Bonjour, mon comagnon, vient de nous acheter une maison a la fin du confinement nous sommes montés dans le grenier pour faire l'isolation pour l'hiv...
Bonjour, Je fais de la randonnée. Nous avons organisé une randonnée aquatique (remonter le cours d'une rivière) Hors celle-ci traverse des proprié...
Bonjour, Mon voisin laisse ses pommes pourrir par terre, déjà que beaucoup de branches sont en partie au dessus de mon jardin mais de son côté c'est...
Bonjour, Je possède dans mon acte notarié une servitude de passage téléphoniques sur le mur de la maison de mes voisins. Mon câble téléphonique es...
Bonjour, Bonjour, Dans mon appartement, il y a quelques années, j'ai eu une inondation qui a abîmé le parquet de la cuisine. J ai fait jo...
Bonjour, J'ai acheté une maison avec un grand jardin. En le débroussaillant, j'ai remarqué qu'une partie du jardin ne correspondait pas au plan de ...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en copropriété. Comme les autres copropriétaires, j'ai un garage. Mon problème concerne celui-ci :...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.