Les discussions

Spen_82 Voisinage

Aboiement de mon chien

Bonjour, Ce matin notre voisin c est approché de notre grillage et mon chien à aboyé. Le problème c est que nous nous sommes approché du grillage...

9 réponses Dernière réponse le 12 août 2020 par
Lecture
Annick30 Immobilier

Vente maison

bonjour , pour le compromis de vente de la maison de mes parents décédés le notaires me demande l'acte de conformite et le certificat d"achevement des...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2020 par
Josh Randall
Angie Immobilier

Harcèlement d une voisine

Bonjour, Depuis plusieurs jours une voisine me harcèle s..grosse va...tout a commencer quand un voisin ami était chez moi ce qui ne l a pas empêché ...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2020 par
Josh Randall
VivreStudio Louer un logement

Question d'un débutant en location

Bonjour, Comme le titre l'indique je suis très peu renseigné en ce qui concerne la location d'un studio, et j'aimerais simplement avoir une idée c...

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2020 par
GKLONE
Rudy Assurance habitation

Toit en amiante

Bonjour, En déménageant, j’ai percuté un toit qui reliait 2 bâtiments. Il s’avère que ce toit est en fibre d’amiante. Je suis responsable du domma...

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2020 par
RuuudBoooy
Valou1724 Immobilier

Entretien chaudière et fin de bail

Bonjour, Locataire d’un appartement depuis début juillet 2015, je n’ai pas effectué la visite d’entretien de la chaudière/chauffe eau au bout d’un an...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2020 par
Valou1724
evamariani Louer un logement

Eau et gaz dans un appartement

Bonjour, Je viens d'emménager dans un appartement en tant que locataire. Le propriétaire me dit que l'eau et le gaz ne sont pas compris dans les char...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2020 par
marc
Pascale Copropriété

Vente garage

Bonjour, Notre copropriété a décidé de vendre un garage dont elle est propriétaire. Une vente au plus offrant a été organisé par le notaire . Un cop...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2020 par
kasom
aCb3D Immobilier

Location - congé pour vendre

Bonjour, Nous louons un appartement non meublé dans une maison composée de 2 logements depuis le mois de mars 2015. L'autre appartement n'est ...

15 réponses Dernière réponse le 12 août 2020 par
kasom
Fisherman76 Copropriété

Division de terrain et cahier des charges

Bonjour, Tout d'abord merci de m'accueillir sur ce forum. je souhaite diviser mon terrain, sur lequel j'ai ma maison, dans un lotissement de 1979. ...

9 réponses Dernière réponse le 12 août 2020 par
kasom
Barzan Immobilier

Location sur terrain agricole

Bonjour, Mon conjoint est agriculteur et nous venons de construire notre maison ainsi que le hangar et un appartement sur un terrain agricole. Nous ...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2020 par
Barzan
Nrogeth Louer un logement

Double edls signé non reçu.

Bonjour, Je me permets de vous poser une petite question ici ayant besoin d'informations. Ayant été locataire et n'ayant comme contact qu'une age...

11 réponses Dernière réponse le 11 août 2020 par
djivi38
nono_9816 Immobilier

Délai pour quitté maison familiale

Bonjour, je voulais savoir combien de temps ai je pour quitter la maison familiale une fois vendue ,mon père est décédé depuis bientot 6 mois puis je ...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2020 par
nono_9816
Rose Habitation

Habitation

Bonjour, J habite en hlm mon ami voudrais habiter chez moi comment faux t il que je procède merci

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2020 par
Utilisateur anonyme
myosotis1433 Construire une maison

Bail et vente

Bonjour, Mes parents ont 2 terrains et perçoivent le fermage. Le locataire a été informé du souhait de la vente de ces 2 terrains et ne s'y oppose ...

9 réponses Dernière réponse le 11 août 2020 par
myosotis1433
Pivoine25 Louer un logement

Fin de pacs, bail aux 2 noms et apl

Bonjour, Avec mon conjoint nous vivons dans le logement depuis novembre 2016. Le bail est aux 2 noms avec clause de solidarité et sa mère comme ca...

9 réponses Dernière réponse le 11 août 2020 par
djivi38
licorne12 Voisinage

Un voisin envahissant.

Bonjour, J’ai un problème avec notre voisin je vie avec mes parents et mon frère dans une maison neuve depuis 3 ans et depuis 3ans il nous fait vivr...

licorne12
Slurp39 Immobilier

Achat de terrain avec construction non autorisée

Bonjour, J'ai un vendeur qui me propose un terrain (agricole) sur lequel un chalet de 20m2 et un petit hangar ont été monté sans autorisation. Il n...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2020 par
Josh Randall
JA35131 Acheter une maison

Vente d'une maison pour achat d'une autre

Bonjour, Nous avons acheter une nouvelle maison et la vente de l'actuelle nous permet de financer cette achat. Il y a un décalage de 2 semaines e...

Ja35131
HoneyLee33 Immobilier

Maison et terrain contigu en zone artisanale

Bonjour, Ne trouvant pas vraiment de réponse sur internet et ayant l'urbanisme qui se contredit, je me tourne vers vous car un peu perdue.. Nous...

24 réponses Dernière réponse le 11 août 2020 par
HoneyLee33
myosotis1433 Construire une maison

Déclaration préalable, panneau d'affichage

Résolu

Bonjour, Nous avons déposé une demande préalable pour un projet de division d'un terrain, en vue de vendre les 2 parcelles pour construire. Les 2 t...

myosotis1433
Coquelicot3030 Immobilier

Hangar n'apparaissant pas sur le site du cadastre

Bonjour, Nous avons visité un hangar en zone agricole. Le propriétaire nous a dit que cet hangar est cadastré, mais j'ai cherché sur le site interne...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2020 par
Josh Randall
AnthoF Immobilier

Contester etat des lieux sortant

Bonjour, Je vous contact car mon ancienne propriétaire viens de m'envoyer le compte rendu de l'état des lieux sortant que je souhaite contester.......

djivi38
Pitou36 Immobilier

Augmentation loyer suite retard paiement

Bonjour, Suite au covid 19 mon mari et moi-même nous retrouvons actuellement au chômage. Suite à ça nous avons depuis Juin 2020 un retard partiel de...

djivi38
lilly27 Acheter une maison

Frais rédaction compromis vente agence imlo

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente dans une agence immobilière. Celle-ci nous a demandé un chèque de 240€ de frais de rédaction d'acte...

Utilisateur anonyme
Mika77540 Construire une maison

2 recours sur une division

Bonjour, J'ai de gros soucis avec un voisin. Nous avons eu un retour positif de la mairie pour une demande préalable de division le 20 mai 2020. ...

18 réponses Dernière réponse le 11 août 2020 par
Mika77540
Mel0304 Louer un logement

Dette locative hlm

Bonjour, J'ai reçu un courrier de l'organisme d'hlm mise en demeure pour une dette pour un logement loué du 16/05/2001 au 01/10/2003 d'un montant de...

7 réponses Dernière réponse le 11 août 2020 par
sleepy00
samben Immobilier

Frais d'agence location

Bonjour, Je souhaiterais savoir une info concernant les frais d'agence immobilière pour la location d'un local commercial. A la signature du bail mo...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2020 par
Utilisateur anonyme
arantxa Copropriété

Piscine dans une coopropriete

Bonjour, je suis propriétaire dans une copropriéte de 28 appartement cette copropriété possede une piscine commune pour laquelle je régle 370 euro...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2020 par
Utilisateur anonyme
DidierH31 Immobilier

Fenetre en limite de propriété

Bonjour, J'ai acheté une maison ancienne (environ 300 ans) et il y a quelques travaux de "rafraîchissement" à faire. J'ai notamment une pièce de...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2020 par
Utilisateur anonyme
Broca899 Emprunt immobilier

Prêt immobilier possible ou non

Bonjour, Mon concubin et moi (28 et 30 ans) avons trouvé la maison qui nous convient et qui regroupe tous nos critères nous avons fais une offre a...

relou
Robert Voisinage

Stères de bois

Bonjour, mon voisin a dernièrement entassé des stères de bois chez lui sur 2 mètres de haut face à ma cuisine et salon, ma question est la suivante, n...

Ulysse5818
Alice Emprunt immobilier

Prêt relais dans cette situation ?

Bonjour, Nous sommes propriétaires de notre maison estimée à 250000€. Nous n'avons plus de prêt pour ce bien. Nous souhaitons faire construire et en...

Alyanna88
STIQUEE Immobilier

Visite futurs locataires de mon logement

Bonjour, Je quitte mon logement dans 2 mois; J'ai donc dû accepter les visites de mon propriétaire avec de potentiels locataires, alors que l'agen...

7 réponses Dernière réponse le 11 août 2020 par
BmV
AnnabelleLG Immobilier

Termites découvertes aprés achat de notre maison

Bonjour, mon comagnon, vient de nous acheter une maison a la fin du confinement nous sommes montés dans le grenier pour faire l'isolation pour l'hiv...

Utilisateur anonyme
Pierre-Eric Voisinage

Pommes

Bonjour, Mon voisin laisse ses pommes pourrir par terre, déjà que beaucoup de branches sont en partie au dessus de mon jardin mais de son côté c'est...

Phil6520
tafkap78 Voisinage

Servitude pour la fibre

Bonjour, Je possède dans mon acte notarié une servitude de passage téléphoniques sur le mur de la maison de mes voisins. Mon câble téléphonique es...

Utilisateur anonyme
Lilipilondu95 Louer un logement

Etat des lieux sortant et parquet abîmé

Bonjour, Bonjour, Dans mon appartement, il y a quelques années, j'ai eu une inondation qui a abîmé le parquet de la cuisine.  J ai fait jo...

12 réponses Dernière réponse le 11 août 2020 par
djivi38
Camille Voisinage

Partie de mon terrain annexé par le voisin

Bonjour, J'ai acheté une maison avec un grand jardin. En le débroussaillant, j'ai remarqué qu'une partie du jardin ne correspondait pas au plan de ...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2020 par
BmV
Résultats 30251 - 30300 sur un total de plus de 50 000