Les discussions

Rendre la caution

Bonjour, Ma locataire quitte le logement le 15/05 après un mois de préavis car je lui loue l appartement en meublé En fessant visité l appartement...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Ccilia

Limite de propriété

Bonjour, Mon voisin veut construire des habitations à usage locatif. Lors du bornage de son terrain, j’apprend Que la limite mutuelle de nos t...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Gayomi

Refus de préavis

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement entrain d'essayer de pauser mon préavis. Malheureusement nous sommes 2 sur le bail. Bien que j'ai signalé le départ...

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Cama

Photo de ma terrasse

Bonjour, je suis locataire dans immeuble et j ai une grande terrasse qui se situe au 2 eme etage. Et j ai un voisin qui se se situe au 3 etage et sur ...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Plus value sur immeuble acheté 15000€ et divisé en 4 apparts

Bonjour à tous, J'ai acheté un immeuble au prix de 15 000€, dans lequel je l'ai divisé en 4 logements. Aujourd’hui, 2 appartements sur 4 sont te...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
damien.soulages

Problème contrat tva réduite à l'achat d'un bien

Bonjour, Aujourd'hui j'ai un gros problème et je ne sais pas comment le résoudre. Il y a 5 ans, mon compagnon de l'époque à acheter un bien e...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Ulpien1

Isolation

Bonjour, je souhaite isoler ma maison par l'extérieur, existe t'il une aide pour cela. merci par avance pour votre réponse cordialement

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Josh Randall

J’ai un contenair à verre à côté de ma maison est-ce légal ?

Bonjour, j’ai un contenair à verre à côté de ma maison est-ce légal ?

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
stcorneille

Achat d'une maison avec une demande de travaux déclarés mais non conforme

Bonjour. Le 17 décembre dernier, j'ai signé un compromis de vente pour une maison. Des travaux extérieurs ont été réalisé avec une demande préalable ...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Josh Randall

Validité décision ag suite à bouleversement situatio juidique

Je suis confronté à une décision d'AG de copropiétaires qui a autorisé le syndic à mener un projet de construction. Or, 18 mois après cette décisio...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Location maison en sci

Bonjour Je souhaiterai louer ma maison qui est en SCI pour 3mois es possible ?? Merci

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Mur de soutènement sur route départementale

Bonjour, Je cherche désespérément une aide juridique pour mon problème : J'habite un terrain qui surplombe une route départementale à la Réunion...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Tank23

Charges supplémentaires

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement en avril 2017. Le syndic vient de s'apercevoir que le fournisseur d'énergie avait oublié d'envoyer des factures...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Peinture suis depart du locataire

 Résolu

Bonjour, Voilà mon père est décédé il occupait un appartement qu' il louait depuis 10 ans. Sur le fait que mon père fumait et que les murs blancs d...

17 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
djivi38

Achat appartement sans infos sur les charges

Bonjour, Je pose une question un peu complexe, j’espère que vous pourrez me répondre. Alors on souhaite acheter un appartement (on a fait une offr...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
rambouillet41

Locataire retrouvé décédé

Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement à Bordeaux dans lequel mon locataire a été retrouvé décédé la police a enlevé les scellés et nous deman...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
sleepy00

Espaces verts

bonjour si les espaces verts et l'entretien des escaliers extérieurs par karcher, travaux effectués par le propriaitaire es qu'il peu sans justificati...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
dna.factory

Comment connaitres les dimensions de mon terrain

Bonjour Je suis en possession d un plan cadastral N° référence de la proprieté, sur ce plan figurent les limites et les bornes de la propriété, mais...

12 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
roucette210

Extension de toit à 3 cm de mon mur privatif

Bonjour, Mon voisin vient de finir son extension de façade de pavillon, côté voirie. Dans la mesure où je ne passe jamais devant chez lui et que je...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Josh Randall

Cabanon construit contre mon mur privatif

Bonjour, Mon voisin vient de construire un cabanon à 3 cm de mon mur latéral de maison qui est en limite de propriété. J'ai consulté le PLU de mon ...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Josh Randall

Hauteur maximum autorisée pour une haie de sapin

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison mitoyenne des deux côtés. L'un de mes voisins a planté une haie de sapins depuis plusieurs années. Mais ...

16 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
CHRISTINE

Litige avec ancien proprietaire

Bonjour, Nous avons quitté notre ancien logement, suite à mutation, au mois de septembre dernier. Logement que nous occupions, sans soucis, depuis ...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
OLISA63

Location

je suis ampute femorale je suis en maladie es ce que je peus louer une maison alors que je suis a la securite social et n ayant pas de feuille de paye...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Tournesol

Robinet a changer impossible de couper l'arrivé d'eau

Bonjour, je suis locataire je voudrais changer le robinet de ma cuisine mais problème je pense que l'arrivé d'eau se trouve dans les WC car je n'en sa...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Justicier75

Habitation

 Résolu

Bonjour* je suis locataire ,dans la maison que je loue(maison très ancienne,en ville) il y a une fosse septique que je fais vidanger, d'autre part...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
CHOUPI_76

Emprunt immobilier ok et signature plusieurs mois plus tard

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente il y a quelques semaines, mais la vendeuse ne vend pas avant septembre. Pas de problème, mais je souhaite...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Angie12345678910

Achats par agence

Bonjour, Nous sommes en cours d’acquisition d’un bien immobilier, (offre de prêt, rendez-vous chez le notaire,…). Cependant, nous avions visité...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
alex

Interdir accès mon domicile à mon demi-frère

Bonjour à tous, Je vous expose mon problème certes un peu compliqué. J'espère que le groupe "famille" du forum est celui qui correspond le mieux. D...

8 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Refus de prêt immobilier

Bonjour* La Banque Postale refuse de faire un prêt immobilier car je n'ai besoin que de 25000 euros pour l'achat d'un nouveau logement (je revends ...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
marseillaise

Locataire dans une maison

Bonjour, je voudrais savoir pourquoi ma propriétaire me prend 20 euros sois disant pour charge elle ne fait rien car ses nous qui faisons l'entretien ...

9 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
chantalregnier

Préavis a mon locataire

Bonjour, je loue une maison a mon locataire pour 1 an, je voudrais savoir, si je veut pas le renouveler, comment je dois faire, car son contrat te...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
shanny19

Prix servitude sur chemin privé existant

Bonjour, je réfléchis à acheter actuellement une nouvelle maison. Au fond de cette maison il y a un grand jardin constructible. L'idée serait de sép...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
Fada26

Héberger à titre gratuit

Bonjour, J'ai un ami qui possède une résidence principale et une secondaire, toutes les deux en province. Pour raisons personnelles, il souhaite...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
LAMANIL

Achat d'une parcelle de jardin dans une copropriété

Bonjour, Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît une personne mais en vente sont jardins dans une copropriété la personne n'est plus propriétaire...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
Ninomany

Augmentation loyer

Bonjour, Nous sommes propriétaire d'un box véhicule que nous louons depuis 3 ans au même locataire pour un montant charges comprises de 50 euros. ...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
celia256

Cautionnement location

Bonjour, Une personne se portant caution d'un locataire peut-elle demander la consignation des loyers sans l'accord du locataire?

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
djivi38

Sinistre entre promesse de vente et signature

Bonjour à tous, Je suis en plein achat immobilier , la signature est à peine dans une semaine. Lors d'une visite supplémentaire je me suis aperçu q...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
kasom

Remise de clés avant fin de préavis.

Bonjour, Après avoir reçu ma lettre de préavis pour mon logement, mon bailleur me demande de lui fournir un double des cles pour pouvoir effectuer d...

8 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
djivi38

Plomberie mitoyenne

Bonjour, j'ai un duplex et la plomberie est pour les deux mais fait de son côté. On doit creuser à l'extérieur pour refaire la tuyauterie car la toile...

11 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
xplom

Préavis suite à un licenciement

Bonjour. Je vais être licenciée début juillet et dans l'obligation de changer d'appartement afin de réduire mes frais. Je suis locataire et je vais ...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
djivi38

Attestation de bon paiement de loyer : locataire pour la première fois

 Résolu

Bonjour, je m'apprête à louer un appartement pour la première fois et je n'ai jamais eu de propriétaire auparavant si ce n'est mon père. L'agence ...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
Ysabe_l

Accessibilité handicapés

Bonjour, J'ai acheté un hangar agricole en juillet 2017. Cette hangar a était réhabilité en deux maisons. Devant l'une de ces maisons, sur la part...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
BmV

Allocations caf

Bonjour, j,ai envoyé un dossier caf sans accusé de reception ,je suis en prépa et débordé de travail ,j,ai demandé ou en etait mon dossier ,mais on m...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
Komar

Décès du vendeur

Bonjour, Le vendeur de ma futur acquisition est décédé entre la signature du compromis de vente et celle chez le notaire. La signature était p...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
Ulpien1

Maison individuelle

Bonjour, j'ai un salaire de 1300€ avec 5 enfants à charge et femme au foyer c'est possible d'avoir en emprunt immobilier?svp

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
Komar

Usufruitier ou nu-propriétaire : qui paye les frais de remise en état ?

Bonjour, Je suis nu-propriétaire d'un bien dont mes grands-parents ont l'usufruit. Nous souhaitons vendre ce bien mais des travaux de remise en éta...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
Jeannette_75fr

Resiliation de proposition d achat du vendeur

 Résolu

Bonjour,je suis vendeur d une maison j ai signé la proposition d achat.Si j annule la vente a l amiable avec l acheteur est çe que l agence immobiliai...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
aloes_3412

Saisie suite à un impayé de charges de copropriété

Bonjour Monsieur, J'ai vraiment besoin de votre aide je vous explique la situation.. Suite à un impayé de 1454 euro concernant un retard de cha...

12 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
sleepy00

Borne à incendie

Bonjour, La borne à incendie ce trouve sur le bas côté de la route je dois refaire l'entrée du terrain pour pouvoir rentré avec des camions la borne...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
BmV

Changement porte fenêtre

Bonjour, j'ai un locataire qui me demande d'envisager le changement de 2 portes fenêtres et d'une fenêtre de mon studio pour un meilleur confort acou...

23 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
sermaten
Résultats 46301 - 46350 sur un total de plus de 50 000