Les discussions

OMickyM Louer un logement

Déduction dépôt de garantie illégale ?

Résolu

Bonjour, Mon ancien proprio m’a envoyé un chèque de dépôt de garantie (sur je n’ai pas encaissé). En effet dessus, il a déduit son trajet, son rep...

12 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
djivi38
Lucastw1337 Immobilier

Location appartement + parking

Bonjour à toutes et à tous ! J'ai une question à laquelle j'ai du mal à trouver des réponses. Je suis allé voir une agence aujourd'hui pour la locatio...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
Lucastw1337
Sankya06 Copropriété

Harcèlement moral de la copropriete

Bonjour, Je viens chercher quelques conseils, voici ma situation. Je suis locataire depuis maintenant 2 ans d’un petit deux pièces au r-d-jard...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
Pierrecastor
Michel Immobilier

Rebornage

Bonjour, Voulant construire une maison en limite de propriété j'ai fait Borne à mes frais l'ors de l'implantation de la maison des Bornes on était a...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
BmV
Bouibette Immobilier

Droit de préemption locataire

Bonjour, Mes beaux-parents possèdent une maison avec les 3 autres frères de la famille, héritée au décès de leurs parents. Celle-ci est en location ...

13 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
Valenchantée
dromadaire Immobilier

La maison dont je suis locataire est a vendre

Bonjour, Nous sommes agés de 80 ans, je suis locataire dans une maison depuis 42 ans.Mon propriétaire veut vendre cette maison.Je voudrais connaitre...

djivi38
dede3614 Immobilier

Restitution des cles

Résolu

Bonjour, Lors de la mise en vente de la maison les clés de celle-ci ont été confiées à deux agences. Un compromis à été signé récemment par l'inter...

dede3614
Renator Copropriété

Je n’ai pas de garage

Bonjour, Je suis en copropriété, dois-je participer au travaux de demoussage des garages alors que je n’ai qu’un parking et pas de garage .

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
rambouillet41
Audrey1985 Louer un logement

Créer une colocation avec une amie

Bonjour, Je souhaite crée une colocation avec une amie proche. Nous avons toutes les deux plus de 30 ans. Ce n'est donc pas un projet de colocatio...

djivi38
Issou45 Louer un logement

Louer un logement avec un pret etudiant

Bonjour, Est ce que si je fais un prêt etudiant de 40000 ou de 50000 euros est ce que je pourrais louer un appartement ? Cest pour payer une ecol...

AN.Banker
Catherine Immobilier

Indemnité d occupation

Bonjour, Dans le cadre d un divorce par consentement mutuel, lors d une convention d indivision, est on obligé de demander une indemnité d occupati...

djivi38
Nade Habitation

Taux de tva pompe à chaleur 2019

Bonjour, Pourriez-vous me confirmer, dans le cadre d'une habitation de +2 ans, si lors de l'installation en 2019, par un professionnel RGE, d'une pom...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
Nade
Philippe Louer un logement

Villégiature

Bonjour Ma question est simple, j ai pris une maison en location et le propriétaire m impose un arrosage tout les soirs Est ce que je suis tenu de...

10 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
djivi38
Dosante Immobilier

Dégât des eaux sans pno

Bonjour, suite à un dégât des eaux survenu chez mon locataire, le syndic et le cabinet d´experts mandaté me demandent mon assurance PNO pour : "...

Diverker
lulola85 Immobilier

Mur privatif maison

Bonjour, Mon voisin à décider sans nous demander notre avis de couler une dalle en béton pour faire un tas de fumier. as-t'il le droit ? Quand ser...

Josh Randall
Marie Louer un logement

Emménager en fin de mois "gratuitement"

Bonjour, Mon mari et moi allions déménager début août. Le propriétaire du nouveau logement nous propose de nous laisser emménager gratuitement plus ...

djivi38
SAINTMARTIN1951 Immobilier

Annulation d autorisation de travaux

Bonjour, Nous avons reçu il y a maintenant un an, de la Mairie et du syndic, l autorisation de fermer notre loggia. Juste avant, nous avons obstrue ...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
SAINTMARTIN1951
Kergal Immobilier

Rétractation de l acheteur

Résolu

Bonjour, Les futures acquéreur ne veulent plus acheter notre maison, après signature du compromis de vente chez notaire car il ont trouvé mieux. ...

Kergal
Jojo059 Immobilier

Dependance attenante

Bonjour, Je possède une longère avec garage et dépendance de 24m2 attenante à ce dernier. Je voudrais savoir si elle peut être considérée comme sur...

Josh Randall
MRY Immobilier

Division parcellaire

Bonjour, Mon voisin a cédé son terrain en 2 lots après une division parcellaire. La première partie comprend le pavillon et et bout de terrain . Le ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
Josh Randall
claude Immobilier

Vente d'un terrain

Bonjour, je vends un terrain déjà borné en 1961 , dans le compromis de vente le notaire demande de faire borné ce terrain car l'acheteur veut faire ...

Josh Randall
Christu-droit Louer un logement

Avances sur charges

Bonjour. Je suis en location. Mon propriétaire ne veut pas me donner les infos des 5 ou 6 premières années où j'ai payé des avances sur charges de 8...

djivi38
TinaBald Immobilier

Obligation locataire

Bonjour, Je suis locataire . Contactée directement par organisme pour rendez vous dignostique DPE. Suis obligée d accepter ?

Utilisateur anonyme
christine06 Voisinage

Mur de soutènement tombé et personne décédée

Bonjour Il y a un peu moins de 3 ans le mur de soutènement de notre voisine est tombé sur notre terrain (14m de long sur 2m 50 de hauteur) suite à ...

Utilisateur anonyme
Corinne Immobilier

Prerapport expert judiciaire

Bonjour, l expert judiciaire a rendu son pre rapport bien qu il nous soit favoranle nous avons trouve une erreur dans le decompte qu il a etabli ..pe...

Utilisateur anonyme
mpcannes Louer un logement

Résiliation bail à locataire malade

Bonjour, Nous sommes locataires d'un logement dont nous payons régulièrement nos loyers. A 6 mois de l'échéance de notre bail notre propriétaire v...

7 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
mpcannes
Boris Copropriété

Remboursement trop perçu suite à travaux

Bonjour, notre copropriété à réalisé des travaux de réfections dans l'entrée du bâtiment à l’automne 2018 (travaux votés lors de l'assemblée génér...

rambouillet41
Masto1 Immobilier

Loi scellier - depart pendant le preavis final

Bonjour, Proprietaire d'un appartement Scellier depuis 8 ans et demi, toujours loue au meme locataire (aucune periode de non location), je voudrai...

Masto1
Ysabe_l Louer un logement

Chauffe eau non relié a l'évacuation

Bonjour Je loue une maison qui dispose dans la cave d'un chauffe eau électrique. Comme tout chauffe eau électrique il est mini d'un groupe de sécur...

26 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
Ysabe_l
Miyu Habitation

Voisine sous curatelle essaie de rentrer chez moi

Bonjour, Une voisine sous curatelle a emménagé dans l'appartement au dessus du mien et a tenté de rentrer chez moi en introduisant sa clé dans ma se...

djivi38
Aymeric Louer un logement

Sous location

Bonjour, je sous loue actuellement un appartement a Paris, le locataire a qui je sous loue l'appartement m'a mis dehors, moi et mes affaires et j'ai p...

djivi38
Emy42 Louer un logement

États des lieux et loyers impayés

Bonjour, Je dois faire mon état des lieux de sortie le 16 juillet ayant déjà avancé les frais de mon nouveau logement je n ai pas pu honorer mon loy...

djivi38
raphaelsor Louer un logement

Retention depot de garanti

Bonjour, j ai quitté mon logement (maison avec jardin le 03.05.19) lors de l’état des lieux de sortie (que je n'ai pas), le propriétaire a noté que...

djivi38
Nanouch Immobilier

Souris dans mon habitation louée

Bonjour, je loue un f5 à grand Lyon habitat et j habite au 1er étage mon balcon donne sur le haut de partit commune ou le gardien fait très rarement l...

8 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
Nanouch
carodusud Copropriété

Travaux sur balcons du rez de chaussée

Bonjour, voilà un pb urgent, merci à tous, je viens de découvrir fin mai lors de l'ag de la copro où j'ai acheté un appartement, que les balcons du...

23 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
carodusud
Tivivie Voisinage

Bruits de mes voisins

Résolu

Bonjour, Mes voisins du dessus ont mis du carrelage et ils passent leur temps à tout jeter sur le sol à cogner à faire un maximum de bruit et si j'a...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
Pierrecastor
Résultats 46301 - 46350 sur un total de plus de 50 000