Distance piscine et cloture mitoyenne + élaguer les branches
Bonjour, j'ai acquis une maison en 2018 avec piscine dans le jardin, et celle ci apparait sur l'acte de vente. Ma piscine se situe à 1m de la clot...
Bonjour, j'ai acquis une maison en 2018 avec piscine dans le jardin, et celle ci apparait sur l'acte de vente. Ma piscine se situe à 1m de la clot...
Bonjour, Mon ancien proprio m’a envoyé un chèque de dépôt de garantie (sur je n’ai pas encaissé). En effet dessus, il a déduit son trajet, son rep...
Bonjour à toutes et à tous ! J'ai une question à laquelle j'ai du mal à trouver des réponses. Je suis allé voir une agence aujourd'hui pour la locatio...
Bonjour, Je viens chercher quelques conseils, voici ma situation. Je suis locataire depuis maintenant 2 ans d’un petit deux pièces au r-d-jard...
Bonjour, Voulant construire une maison en limite de propriété j'ai fait Borne à mes frais l'ors de l'implantation de la maison des Bornes on était a...
Bonjour, Mes beaux-parents possèdent une maison avec les 3 autres frères de la famille, héritée au décès de leurs parents. Celle-ci est en location ...
Bonjour, Nous sommes agés de 80 ans, je suis locataire dans une maison depuis 42 ans.Mon propriétaire veut vendre cette maison.Je voudrais connaitre...
Bonjour, Je me permets d'exposer ici le problème que notre foyer rencontre au nom de mes parents qui ne savent pas utiliser les outils liés à Inte...
Bonjour, Lors de la mise en vente de la maison les clés de celle-ci ont été confiées à deux agences. Un compromis à été signé récemment par l'inter...
Bonjour, Ayant acheté un appartement j’ai pris les services d’un entrepreneur pour faire rénover mon domicile en 2017. J’ai payé rubis sur l’onglet ...
Bonjour, L'agence immobilière qui gère mes biens vient de m'informer qu’elle était rachetée par une enseigne nationale et un changement de propriét...
Bonjour, Je suis en copropriété, dois-je participer au travaux de demoussage des garages alors que je n’ai qu’un parking et pas de garage .
Bonjour, Mes parents sont propriétaires dans une copropriété, il y'a des travaux qui ont été voté en assemblé générale. Mon père n'a pas pu assister...
Bonjour, Je souhaite crée une colocation avec une amie proche. Nous avons toutes les deux plus de 30 ans. Ce n'est donc pas un projet de colocatio...
Bonjour, Est ce que si je fais un prêt etudiant de 40000 ou de 50000 euros est ce que je pourrais louer un appartement ? Cest pour payer une ecol...
Bonjour, Dans le cadre d un divorce par consentement mutuel, lors d une convention d indivision, est on obligé de demander une indemnité d occupati...
Bonjour, Pourriez-vous me confirmer, dans le cadre d'une habitation de +2 ans, si lors de l'installation en 2019, par un professionnel RGE, d'une pom...
Bonjour Ma question est simple, j ai pris une maison en location et le propriétaire m impose un arrosage tout les soirs Est ce que je suis tenu de...
Bonjour, suite à un dégât des eaux survenu chez mon locataire, le syndic et le cabinet d´experts mandaté me demandent mon assurance PNO pour : "...
Bonjour, Mon voisin à décider sans nous demander notre avis de couler une dalle en béton pour faire un tas de fumier. as-t'il le droit ? Quand ser...
Bonjour, je viens de déménager et ma propriétaire a fait venir une entreprise pour élaguer la haie, que je n'ai pas pu faire suite a trois semaines de...
Bonjour, Mon mari et moi allions déménager début août. Le propriétaire du nouveau logement nous propose de nous laisser emménager gratuitement plus ...
Bonjour, Je suis novice en la matière. Je n'ai encore jamais fait de demande de HLM. J'ai 61 ans, suis retraité depuis 1 an et touche 932 € de retr...
Bonjour, Nous avons reçu il y a maintenant un an, de la Mairie et du syndic, l autorisation de fermer notre loggia. Juste avant, nous avons obstrue ...
Bonjour, Les futures acquéreur ne veulent plus acheter notre maison, après signature du compromis de vente chez notaire car il ont trouvé mieux. ...
Bonjour, Je possède une longère avec garage et dépendance de 24m2 attenante à ce dernier. Je voudrais savoir si elle peut être considérée comme sur...
Bonjour, Mon voisin a cédé son terrain en 2 lots après une division parcellaire. La première partie comprend le pavillon et et bout de terrain . Le ...
Bonjour, je vends un terrain déjà borné en 1961 , dans le compromis de vente le notaire demande de faire borné ce terrain car l'acheteur veut faire ...
Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'une maison dont je partage l'allée avec un autre propriétaire. Celui-ci a divisé sa maison en plusieurs appa...
Bonjour. Je suis en location. Mon propriétaire ne veut pas me donner les infos des 5 ou 6 premières années où j'ai payé des avances sur charges de 8...
Bonjour, Je suis locataire . Contactée directement par organisme pour rendez vous dignostique DPE. Suis obligée d accepter ?
Bonjour Il y a un peu moins de 3 ans le mur de soutènement de notre voisine est tombé sur notre terrain (14m de long sur 2m 50 de hauteur) suite à ...
Bonjour, l expert judiciaire a rendu son pre rapport bien qu il nous soit favoranle nous avons trouve une erreur dans le decompte qu il a etabli ..pe...
Bonjour, Nous sommes locataires d'un logement dont nous payons régulièrement nos loyers. A 6 mois de l'échéance de notre bail notre propriétaire v...
Bonjour, notre copropriété à réalisé des travaux de réfections dans l'entrée du bâtiment à l’automne 2018 (travaux votés lors de l'assemblée génér...
Bonjour Mon bail se termine d’ici 15 jours , je suis seule avec 3 enfants et je n’ai tjs rien trouvé sachant que j’ai fais des demandes aux offices ...
Bonjour, Pouvez vous m aider svp ? Je suis propriétaire, une locataire vient de rentrer dans les lieux en mai. Concernant le loyer de juin, c est ...
Bonjour, Je souhaite faire un investissement locatif. J'ai repéré un appartement de 2007 à vendre, qui était jusqu'à présent loué en Pinel. Ce qui...
Bonjour Je suis propriétaire d'une maison au fond d'une impasse. La route qui mène dans ma maison est en copropriété entre moi et mon voisin de dro...
Bonjour, Proprietaire d'un appartement Scellier depuis 8 ans et demi, toujours loue au meme locataire (aucune periode de non location), je voudrai...
Bonjour Je loue une maison qui dispose dans la cave d'un chauffe eau électrique. Comme tout chauffe eau électrique il est mini d'un groupe de sécur...
Bonjour, J'ai un frère qui souhaite s installer en Espagne . Est ce que l achats d une maison a son nom va lui permet d avoir une autorisation de s...
Bonjour, Une voisine sous curatelle a emménagé dans l'appartement au dessus du mien et a tenté de rentrer chez moi en introduisant sa clé dans ma se...
Bonjour, J'aimerais savoir si je peut porter plainte contre l'agence immobiliere qui s'occupe de mon logement ? J'y habite depuis plus de dix ans et ...
Bonjour, je sous loue actuellement un appartement a Paris, le locataire a qui je sous loue l'appartement m'a mis dehors, moi et mes affaires et j'ai p...
Bonjour, Je dois faire mon état des lieux de sortie le 16 juillet ayant déjà avancé les frais de mon nouveau logement je n ai pas pu honorer mon loy...
Bonjour, j ai quitté mon logement (maison avec jardin le 03.05.19) lors de l’état des lieux de sortie (que je n'ai pas), le propriétaire a noté que...
Bonjour, je loue un f5 à grand Lyon habitat et j habite au 1er étage mon balcon donne sur le haut de partit commune ou le gardien fait très rarement l...
Bonjour, voilà un pb urgent, merci à tous, je viens de découvrir fin mai lors de l'ag de la copro où j'ai acheté un appartement, que les balcons du...
Bonjour, Mes voisins du dessus ont mis du carrelage et ils passent leur temps à tout jeter sur le sol à cogner à faire un maximum de bruit et si j'a...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.