Sécurité d'accès maison de ville trottoir étroit

Plabigoussguil - 18 mai 2022 à 16:17
Rochat1 Messages postés 12906 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2024 - 8 juin 2022 à 18:54
Bonjour,

J'ai une maison de ville et le trottoir devant l'entrée est étroit 20 cm, par ailleurs il est interdit de stationner devant car c'est une ligne jaune continue. A plusieur reprise je n'ai pu sortir de chez moi car des véhicules stationnent devant ma porte pour aller chercher leur pain à la boulangerie d'en face alors que des places de stationnement se situent à 5 mètres avant mon entrée . J'ai aussi failli me faire accrocher à divers reprises par des véhicules qui devaient réaliser du slalom. Bref une situation extrémement dangereuse.J'ai demandé au service de la mairie de placer des bacs de fleurs ou 2 poteaux pour me mettre en sécurité. Ils ont refusé. Que dois-je faire et quels sont mes droits ?

PS : Pour infos la route est suffisamment large pour laisser passer 2 véhicules quand personne ne se gare là où cela est interdit et le trottoir d'en face est également assez large.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12906 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2024 5 975
8 juin 2022 à 18:54
Bonjour,

J'ai demandé au service de la mairie de placer des bacs de fleurs ou 2 poteaux pour me mettre en sécurité. Ils ont refusé.

Commencez par adresser un courrier RAR au maire de votre commune. Vous joindrez une photo qui met en évidence le problème lorsqu'une voiture est garée face à votre porte d'entrée. Vous verrez ce qu'il vous répond. Il y a un certain nombre de possibilités pour faire changer la situation.
0