Cuisinière 48 cm au lieu 60 cm large pour une famille

isamia_8400 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 - 9 juin 2022 à 15:38
isamia_8400 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 - 9 juin 2022 à 15:46
Bonjour,

Je viens de louer 73m2 à Avignon.

La cuisine a beaucoup de placards, un évier et seulement 52 cm de largeur dans une encoignure pour placer une cuisinière.
La uisinière laissée par le bailleur fait 48 cm de large (contre 60 cm pour les modèles courants), a 3 feux mais je ne peux cuisiner pour 4 personnes car la surface est trop petite pour 2 poêles côté a côte.

La propriétaire m'a dit qu'elle ne cuisinait pas dans cet appartement qui étaient ses anciens bureaux alors que cette petite cuisinière lui avait suffi.
Sauf qu'aujourd'hui, elle loué un appartement avec 2 chambres.

Il n'y a aucun autre endroit pour placer une cuisinière que cette encoignure dans la cuisine tout en long.

En visitant l'appartement, j'avais vu la cuisinière 3 feux sans voir qu'elle était aussi petite et étroite et j'ai signé le bail en avril mais je viens juste d'y emménager fin mai.
Je ne peux cuisiner pour 4 personnes sur cette cuisinière et je ne peux en mettre une nouvelle ailleurs ni même en acheter une + grande à cause de cette unique encoignure de 50 cm seulement.

Aussi,
que dit la loi pour cette mal-donne ?

Je ne peux pas cuisiner pour 4 personnes.
Ou cuisiner d'abord la viande puis cuisiner les légumes.
2 fois du temps au lieu d'un.
Pas cohérent avec la superficie de l'appartement.

Merci de votre réponse.
Belle journée
Isamia
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

"que dit la loi pour cette mal-donne ?" La loi ne dit rien : vous avez visité le bien, et celui-ci vous a convenu. Si cela ne vous convient pas / plus, il faut déménager.
3
isamia_8400 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 1
9 juin 2022 à 15:46
Merci Komar.
Je m'y attendais mais il y a tant de choses qu'on ne sait pas, j'ai préféré poser la question.
Merci pour votre réponse.
1