Les discussions

ccm1979 Immobilier

Travaux maison copropriété horizontale

Bonjour, Nous sommes en train de négocier avec une société pour un réhaussement de toiture. Nous sommes en copropriété horizontale de 3 maisons av...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2022 par
Ccm1979
Patrice2719 Construire une maison

Terrain constructible, c.u. negatif

Bonjour Une partie de mon terrain est constructible, l'autre en zone naturelle. La mairie me renvoie un certificat d Urbanisme négatif pour la c...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2022 par
Josh Randall
luciole4883 Immobilier

Extension terrasse sur mur de soutènement

Bonjour, notre terrain en hauteur est contigu au potager de ma voisine (potager non attenant à sa maison) en contrebas. Nos deux terrains sont sépar...

21 réponses Dernière réponse le 7 mai 2022 par
Josh Randall
Clavier Voisinage

Câble aérien fibre

Bonjour, Il y a le câble fibre de mes voisins qui passe au dessus de ma propriété. Avant ils avaient l adsl et l adsl ne passe pas au dessus de chez...

22 réponses Dernière réponse le 7 mai 2022 par
BmV
Woonkerz Acheter une maison

Achat maison acte de vente

Bonjour je suis en train d acheter une maison le compromis a été signé le 14/02 et la date butoir pour l acte est fixée au 16/05, le propriétaire actu...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2022 par
doudoune
MadameM Immobilier

Annonce mensongère : recours

Bonjour, J'ai contacté une agence immobilière pour louer un bien meublé sur une période de cinq mois : il s'agit du bail mobilité. Il n'était p...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2022 par
jodelariege
Van Louer un logement

Demande de renseignements expulsion

Bonjour, Un propriétaire a un avis d'expulsion à l'encontre de ces locataires pour loyer impayés qui date de 2017, à ce jour les locataires occupent...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2022 par
Van
Van Acheter une maison

Achat maison louée

Bonjour, Nous souhaitons acheter 1 maison qui est actuellement louée. Le propriétaire nous à dit que les locataires ne souhaitent pas acheter. Il...

23 réponses Dernière réponse le 6 mai 2022 par
Van
Mariefr51 Immobilier

Héritage

Bonjour Ma mère est en Maison de retraite. Ses ressources sont insuffisantes pour régler la totalité, les enfants sont mis à contribution. Il s'avè...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2022 par
djivi38
Pau Immobilier

Problème pour récupérer dépoôt de garantie

Bonjour, J'ai rendu ma location le 23 mars dernier avec une agence immobilière. Lors de l'état des lieux de sortie tout se passe bien, et une fois l...

djivi38
Nousdeux2009 Immobilier

Achat immobilier et séparation

Bonjour Suite a ma séparation nous avions signe un compromis en 2018. C est une vente longue avec sugnature en decembre 2022 Mon ex conjoint a fait...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2022 par
Nousdeux2009
Tomsz Louer un logement

Avance location immobillière/royaume-uni

Bonjour à tous, Voilà je me situe actuellement à l'étranger, au Royaume-Uni plus précisément. J'ai trouvé un logement dans lequel j'habite depuis ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2022 par
djivi38
Chloe Copropriété

Vote en ag d'un devis non joint aux convocations

Bonjour, Lors de l'assemblée générale de notre copropriété des travaux ont été votés et un devis validé. Le devis en question n'a pas été envoyé a...

15 réponses Dernière réponse le 6 mai 2022 par
coproleclos
Kitty Assurance habitation

Deux dépôt de plainte différents

Bonjour, Petite question de plainte et assurance.. Nous avons été cambriolé dans la nuit avec mon colocataire qui était le seul présent sur l...

dna.factory
MARCEL Immobilier

Terrain agricole

Bonjour, combien de temps peux t-on laisser un terrain agricole sans le cultiver?

Komar
pebh371 Immobilier

Conciliation suite procès verbal carence

Bonjour, Madame ou Monsieur Nous avons refusés un bornage et un procès de carence a été établi par le géomètre expert. Peut on demander une conci...

Pebh371
Salimanaima Copropriété

Comment vendre un bien 50/50 maroc

Bonjour , J aimerais savoir comment faire pour sortir d une indivision au Maroc. Achat d un bien à été fait à deux, l un souhaite vendre, l autre...

Ulpien1
Papouille31 Louer un logement

Décès du propriétaire

Bonjour, Je suis dans la même situation ,nous avons emménagés dans une maison en location ( par agence immobilière) depuis le 25 mars 2022 et hier n...

djivi38
AdrienNY Louer un logement

Loyer et salaires nécessaires

Résolu

Bonjour, C'est peut-être une question bête, mais depuis que le prélèvement à la source est inclus dans la fiche de salaire, comment calcule-t-on l...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2022 par
dna.factory
dana Emprunt immobilier

Pret viager hypothécaire

Bonjour, je souhaitais savoir à quelle date mon dossier pour un pret viager hypothécaire sera étudié Merci

papossible
aureliemlrg Immobilier

Bonjour, Mon frère loue un appartement de 2 pièces 375€ charges comprises. Or, aujourd'hui son propriétaire lui réclame l'EDF des communs à savoir...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2022 par
djivi38
JulCa7778 Voisinage

Agression physique

Bonjour, Ma femme et moi avons été agressé par nos voisins d'en face, qui fêtaient probablement leur emménagement, après leur avoir demandé (polimen...

8 réponses Dernière réponse le 6 mai 2022 par
jean3328
Pitou78 Habitation

Residence prinicpale

Bonjour Je vais être hébergé chez mes parents à titre gratuit, puis je faire de cette residence ma residence principale et comment dois je faire p...

7 réponses Dernière réponse le 5 mai 2022 par
Utilisateur anonyme
Zineb Louer un logement

Demande apl

Bonjour, J’aimerais poser une question ? je suis devenu propriétaire d’une maison, (j’ai27ans) Je me suis renseigné par rapport à l’APL je n’ai ...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2022 par
Mathias3
Mar1101 Emprunt immobilier

Prêt immobilier

Bonjour, Je me permets de vous envoyer ce message afin d'avoir votre avis. Je suis auto-entrepreneur et mon mari fonction publique. Nous avons ven...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2022 par
kasom
Stanou5850 Louer un logement

Immobilier

Bonjour, je suis propriétaire d'un logement que j aimerais reprendre pour moi pour quelques mois en fin de bail de mes locataires j aimerais savoir da...

14 réponses Dernière réponse le 5 mai 2022 par
djivi38
Lali Voisinage

Voisin qui construit en limite

Bonjour, Bonjour, Voilà mon voisin construit en limite de mon terrain . il est venu nous trouver en nous disant que pour construire son mur en lim...

10 réponses Dernière réponse le 5 mai 2022 par
BmV
Sebastien512 Louer un logement

Cable adsl cassé, comment faire ?

Résolu

Bonjour. Je rencontre quelques soucis pour l’installation de la fibre chez moi ( je suis locataire dans une copropriété) les techniciens n’arrivent pa...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2022 par
Sebastien512
jim7113 Immobilier

Droit de préférence forestiers

Bonjour , je viens de signé un compromis de vente pour l'achat de 2 parcelles contigües. La première cadastré A 56 est d'une surface de 0.54 hectar...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2022 par
Ulpien1
Liness_6000 Louer un logement

Mon adresse utilisé par un ancien locataire

Bonjour à tous et à toute, Merci de m accepté comme membre ????. j'ai eu un locataire avec 2 ans de loyer impayé, qui est parti avant la trêve hiverna...

Yapasdequoi-merci
olka Immobilier

Rachat anticipé sucession indivision

Bonjour, je suis actuellement nue-propriétaire avec ma sœur de la maison ou vie ma mère après donation. Ma sœur voudrait pouvoir racheter ma part av...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2022 par
olka
wassofi Louer un logement

Location meublée, facture edf exorbitante

Bonjour, j'ai mis en location courte durée un appartement meublé. J'ai bien stipulé dans le contrat que l'électricité et gaz étaient compris dans ...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2022 par
Utilisateur anonyme
Nico738 Voisinage

Identifier le propriétaire d'une parcelle

Bonjour à tous, Suite au décès de son propriétaire, la parcelle à côté de ma maison est laissée en friche. Les enfants du voisin en ont hérité et ...

bern29
Marinette Immobilier

Mur de soutainement

Bonjour, Suite catastrophe naturelle partie du mur de soutien bordant notre parcelle longeant voie publique s'est écroulé ,le maire nous ordonne de ...

Komar
kb Immobilier

Question vente appartement sans assurance do

Bonjour, Nous allons mettre en vente notre appartement acheté, il y'a 3 ans, sans assurance dommage ouvrage. Le promoteur immobilier lors de la con...

Alex-
wanted6 Immobilier

1er logement, je suis perdu

Bonjour, Ayant fait une recherche avant de poser ma situation sur le forum, je me trouve actuellement perdu. Il y a beaucoup d'information et ...

15 réponses Dernière réponse le 5 mai 2022 par
djivi38
DAN Immobilier

Quel loyer pour nouveau locataire en sur paris

Bonjour Messieurs un locataire en place depuis 2019 a donné congé de l'appartement vide sur une base de loyer en 2019 de 750 € depuis lors révisé...

Alex-
Résultats 14951 - 15000 sur un total de plus de 50 000