Expert maison pour constater des nuisances ?
Bonjour, J'ai une assurance pour mon habitation en tant que locataire. J'aimerais savoir si je peux faire jouer cette assurance pour faire venir un ...
Bonjour, J'ai une assurance pour mon habitation en tant que locataire. J'aimerais savoir si je peux faire jouer cette assurance pour faire venir un ...
Bonjour Une partie de mon terrain est constructible, l'autre en zone naturelle. La mairie me renvoie un certificat d Urbanisme négatif pour la c...
Bonjour, notre terrain en hauteur est contigu au potager de ma voisine (potager non attenant à sa maison) en contrebas. Nos deux terrains sont sépar...
Bonjour, Il y a le câble fibre de mes voisins qui passe au dessus de ma propriété. Avant ils avaient l adsl et l adsl ne passe pas au dessus de chez...
Bonjour je suis en train d acheter une maison le compromis a été signé le 14/02 et la date butoir pour l acte est fixée au 16/05, le propriétaire actu...
Bonjour, J'ai contacté une agence immobilière pour louer un bien meublé sur une période de cinq mois : il s'agit du bail mobilité. Il n'était p...
Bonjour, Un propriétaire a un avis d'expulsion à l'encontre de ces locataires pour loyer impayés qui date de 2017, à ce jour les locataires occupent...
Bonjour, Nous souhaitons acheter 1 maison qui est actuellement louée. Le propriétaire nous à dit que les locataires ne souhaitent pas acheter. Il...
Bonjour Ma mère est en Maison de retraite. Ses ressources sont insuffisantes pour régler la totalité, les enfants sont mis à contribution. Il s'avè...
Bonjour, J'ai rendu ma location le 23 mars dernier avec une agence immobilière. Lors de l'état des lieux de sortie tout se passe bien, et une fois l...
Bonjour Suite a ma séparation nous avions signe un compromis en 2018. C est une vente longue avec sugnature en decembre 2022 Mon ex conjoint a fait...
Bonjour à tous, Voilà je me situe actuellement à l'étranger, au Royaume-Uni plus précisément. J'ai trouvé un logement dans lequel j'habite depuis ...
Bonjour, Lors de l'assemblée générale de notre copropriété des travaux ont été votés et un devis validé. Le devis en question n'a pas été envoyé a...
Bonjour, Petite question de plainte et assurance.. Nous avons été cambriolé dans la nuit avec mon colocataire qui était le seul présent sur l...
Bonjour, J'habite dans une copropriété de 4 petites maisons - Suit à un glissement de terrain, le Cable d'alimentation de l'électricité partant du c...
Bonjour, combien de temps peux t-on laisser un terrain agricole sans le cultiver?
Bonjour, Madame ou Monsieur Nous avons refusés un bornage et un procès de carence a été établi par le géomètre expert. Peut on demander une conci...
Bonjour , J aimerais savoir comment faire pour sortir d une indivision au Maroc. Achat d un bien à été fait à deux, l un souhaite vendre, l autre...
Bonjour, Je suis dans la même situation ,nous avons emménagés dans une maison en location ( par agence immobilière) depuis le 25 mars 2022 et hier n...
Bonjour, C'est peut-être une question bête, mais depuis que le prélèvement à la source est inclus dans la fiche de salaire, comment calcule-t-on l...
Bonjour, je souhaitais savoir à quelle date mon dossier pour un pret viager hypothécaire sera étudié Merci
Bonjour, J'achète une maison pour la mi février, j'ai déjà fais un devis avec un chauffagiste pour installer une pompe à chaleur. Il a même bloqué...
Bonjour, Mon frère loue un appartement de 2 pièces 375€ charges comprises. Or, aujourd'hui son propriétaire lui réclame l'EDF des communs à savoir...
Bonjour, Ma femme et moi avons été agressé par nos voisins d'en face, qui fêtaient probablement leur emménagement, après leur avoir demandé (polimen...
Bonjour Je vais être hébergé chez mes parents à titre gratuit, puis je faire de cette residence ma residence principale et comment dois je faire p...
Bonjour, J’aimerais poser une question ? je suis devenu propriétaire d’une maison, (j’ai27ans) Je me suis renseigné par rapport à l’APL je n’ai ...
Bonjour, j'ai acheter un terrain en 2006 avec un transfo dessus la commune fait des travaux et passe tout les cables en sous terrain donc il enleve ...
Bonjour, Je me permets de vous envoyer ce message afin d'avoir votre avis. Je suis auto-entrepreneur et mon mari fonction publique. Nous avons ven...
Bonjour, Plusieurs copropriétaires ayant voté "contre" aux comptes de 'l'AG peuvent-ils s'associer pour aller au tribunal? CDT
Bonjour. Je cherche des réponses pour savoir si j'ai 1 recours possible. Voilà je suis en froid avec ma fille de 20 ans qui a fait 1 demande de logem...
Bonjour, je suis propriétaire d'un logement que j aimerais reprendre pour moi pour quelques mois en fin de bail de mes locataires j aimerais savoir da...
Bonjour, Bonjour, Voilà mon voisin construit en limite de mon terrain . il est venu nous trouver en nous disant que pour construire son mur en lim...
Bonjour. Je rencontre quelques soucis pour l’installation de la fibre chez moi ( je suis locataire dans une copropriété) les techniciens n’arrivent pa...
Bonjour , je viens de signé un compromis de vente pour l'achat de 2 parcelles contigües. La première cadastré A 56 est d'une surface de 0.54 hectar...
Bonjour à tous et à toute, Merci de m accepté comme membre ????. j'ai eu un locataire avec 2 ans de loyer impayé, qui est parti avant la trêve hiverna...
Bonjour, mon voisin souhaite faire passer ses canalisations d'eaux usées dans mon terrain afin de se raccorder aux tout à l'égout. Quelles sont les d...
Bonjour, Je suis propriétaire de ma RP depuis 4 ans. Entre temps ma situation a changé, financièrement et géographiquement. Concrètement, je sui...
Bonjour, je suis actuellement nue-propriétaire avec ma sœur de la maison ou vie ma mère après donation. Ma sœur voudrait pouvoir racheter ma part av...
Bonjour, J'ai fait venir 2 inspecteurs du service d'hygiène communal de la mairie car : je n'ai plus d'eau chaude depuis plusieurs mois j'ai une fenê...
Bonjour, Lors de la réception de l appartement, je découvre que le jardin de derrière qui mesure 70 m(6mx12) qui devais avoir une forme rectangula...
Bonjour, j'ai mis en location courte durée un appartement meublé. J'ai bien stipulé dans le contrat que l'électricité et gaz étaient compris dans ...
Bonjour, je souhaiterais acheter un maison (compromis dans qqs jours) mais sur le terrain de cette dernière se trouve un poteau d'électricité basse te...
Bonjour à tous, Suite au décès de son propriétaire, la parcelle à côté de ma maison est laissée en friche. Les enfants du voisin en ont hérité et ...
Bonjour, Suite catastrophe naturelle partie du mur de soutien bordant notre parcelle longeant voie publique s'est écroulé ,le maire nous ordonne de ...
Bonjour, Je suis gérante d une société dans le btp. Nous travaillons pour la première fois pour un maître d’œuvre et nous accumulons les problèmes ...
Bonjour, Nous allons mettre en vente notre appartement acheté, il y'a 3 ans, sans assurance dommage ouvrage. Le promoteur immobilier lors de la con...
Bonjour, Ayant fait une recherche avant de poser ma situation sur le forum, je me trouve actuellement perdu. Il y a beaucoup d'information et ...
Bonjour Messieurs un locataire en place depuis 2019 a donné congé de l'appartement vide sur une base de loyer en 2019 de 750 € depuis lors révisé...
salut à tous j'espère que vous allez tous bien. j'ai une question simple. je vais acheter une maison avec 1000m2 de terrain. je compte diviser ...
Bonjour à tous Notre ascenseur est en panne depuis 2 mois. Le syndic nous dit qu'il n'y en encore pour deux mois car il faut commander une pièce. ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.