Barbecue et fumée incommodante

Fabiola - Modifié le 8 juin 2022 à 23:17
BmV Messages postés 90820 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2024 - 9 juin 2022 à 22:47
Bonsoir, mon voisin possède un barbecue au gaz, il fait des grillades même quand il y a des risques incendie dans la commune, l'autre jour j'ai été incommodée par les fumées de ses grillages qui sont entrées dans ma maison car il y avait des bourrasques de vent. Il s'est énervé quand je lui ai demandé de déplacer son barbecue, sa femme ne voulait pas la fumée remplissait mon couloir et les chambres je toussais finalement je lui ai dis que si il ne le faisait pas j'appellerai les pompiers. Le lendemain il m'a chopée dehors et il m'a jetée, j'ai 73 ans lui 50
Que faire demain si il recommence avec ses pestilentielles grillades ?
Merci

4 réponses

BmV Messages postés 90820 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2024 18 189
8 juin 2022 à 23:19
Renseignez-vous quand même en mairie sur la réglementation au sujet des barbecues sur la commune.

Si de tels ustensiles sont interdits, les pompiers ne se déplaceront peut-être pas, mais les policiers probablement....


 
1
Bonjour,

Avec un barbecue a gaz, pas de risque d'incendie.
Les pompiers ne se déplaceront pas.

Prochaine fois, amenez votre côte de bœuf
0
risque pas, c'est douteux chez eux, merci pour la bonne idée
0
Merci je me suis renseignée, l'été et par grand vent Mistral nous sommes en Provence les barbecues sont interdits à cause des flammèches qui peuvent s'envoler par contre pour les fumées qui envahissent mon habitat je dois appeler la police municipale, c'est toxique
0
BmV Messages postés 90820 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2024 18 189
9 juin 2022 à 22:47
Eh bien maintenant que vous savez tout ça, faites le moment venu ce qui s'impose.
0