Les discussions

Pompe à chaleur arianext compact neuve

 Fermé

Bonjour, Voilà nous louons depuis 2 ans une maison neuve le propriétaire a fait installer une pompe à chaleur arianext compact. Depuis 1 ans et de...

14 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2021 par
gt.55

Fermeture d'une loggia-balcon

Bonjour, Un copropriétaire demande la fermeture complète d'une loggia (balcon). Des questions à ce sujet : - Décision à l'AG, unanimité? ou autr...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2021 par
Josh Randall

Infiltration d'eau dans mon sous-sol

Bonjour à tous, Nous sommes propriétaires depuis bientôt 2 ans d'une maison mitoyenne des deux côtés construite aux alentours de 1940 et réalisons ...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2021 par
diverker

Dénonciations de 80 m² sans permis de construire

Bonjour, Dénoncer une construction inégale de plus 80m² je ne veux apparaître j'ai peur pour ma vie

12 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2021 par
Josh Randall

Modification volets et rambardes des balcons

Bonjour, je réside en copropriété les volets et les rambardes sont en bois avons nous le droit de mettre des volets et rambardes en pvc ou alu si...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2021 par
BmV

Annulation de réservation saisonnière

Bonjour, J’ai fait une demande de location saisonnier pour un logement. Cependant j’ai annuler une semaine avant. Le propriétaire refuse de me ren...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2021 par
dna.factory

Encombrants dans parties communes

Bonjour, Nous sommes confrontés dans la copropriété à un copropriétaire faisant partie du conseil syndical, mais qui ne respecte ni la loi, ni le rè...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2021 par
_lael_

Locataire

Bonjour, Ca fait 6 ans que nous louons un F 3 et depuis 3 ans le chauffage est éteint de 23 heures à 5 heures 30 On a pas le droit d'etre malade qu...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
Deaver

Propriétaire refusant de remplacer frigo hs

Bonjour, Je loue un appartement non meublé depuis plus de 3 ans. Dans cet appartement, la cuisine est tout de même équipée avec un frigo/congélate...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
djivi38

Odalys ne répond pas

Bonjour, Nous sommes propriétaires chez Odalys., d’un appartement en Corse. Du fait que notre bail arrivé à échéance est en tacite reconduction, no...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
Colette

Validité d'une offre de prêt

Bonjour, J'aurais besoin de vos retours svp :( Je suis en cours d'achat d'un bien immobilier : J'ai signé une offre de prêt et je suis en attent...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
TonyTo

Calcul de soulte

Bonjour, J ai acheté une maison en indivision d un montant de 210000 euros, j ai fait un apport perso de 80000 euros et un crédit 130000 euros dont ...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
Ricou

Vente en indivision suite à séparation, répartition

Bonjour, J'ai acheté en mai 2017 une maison avec mon ex, nous étions pacsés à cette époque. Elle a mis 28000 euros d'apport et moi 5000 euros, le ...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
Ulpien1

Voisinage arrogant

Bonjour, je suis actuellement locataire d'une maison , et le propriétaire derrière la cour laisse ces mauvaises herbes pousser chez moi et , en plus d...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
BmV

Vote en ag contraire au reglement de copropriéte

Bonjour, Lors de la dernière AG qui s'est tenue le 30 09 2021 la résolution suivante 50. Procédure à engager contre toutes personnes ayant fait ...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
_lael_

Ag extraordinaire

Bonjour, Nous avons mis en demeure le syndic d'organiser une AGE afin d'obtenir l'accord pour créer des toilettes dans notre appartement et récupé...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
_lael_

Redistribution d eau

Bonjour, nous habitons, en fin de réseau d alimentation en eau, cela concerne les six villas, un tuyaux d eau de 400 metres a était tiré dans l...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
quentou

Logement rendu bailleurs

Bonjour, J'ai postulé pour un logement sur action logement. Première demande : non retenue. Bon... Deuxième demande : logement rendu bailleur ????...

7 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
Didi

Droit de passage pour rentrer une voiture

Bonjour, j’ai acheté une maison de ville en bord de rue en enfilade avec d’autres maisons comme beaucoup de maisons de ville. ma maison elle bénéfi...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
BmV

Scellier transformé en meublé

Bonjour, j'ai un appartement que je loue en scellier et dont la derniere annéee de scellier (9 ans , pas scellier social) se termine en 2021( debut ...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
djivi38

Expulsion d'un chambreur / canada

Bonjour, une amie en détresse m,a demandé le l'hébergée pour quelque temps et m'a offert de me payer quelques chose ,j,ai dit oui . Problème , elle ...

7 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
djivi38

Propriétaire et locataire ?

Bonjour, Je suis propriétaire de mon logement, mon concubin vient s'installer à la maison. Je souhaiterais pour le sécurisé lui faire un contrat de ...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
djivi38

Escalier sans rambarde ou rampe

Bonjour Je suis copropriétaire d'un appartement . J'ai remarqué que l'escalier extérieur qui mène aux bâtiments n'est pas doté de rampe. Est ce que...

18 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
diverker

Problème mobile home dans un camping

Bonjour, Je possède un mobile home dans un camping. On me demande d'évacuer ce dernier sans indemnisation. Bref, on me met dehors. Qui doit payer...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
terrien16

Boites aux lettres adossees a mon domicile

Bonjour, Je viens vers vous pour un renseignement. Je suis proprietaire en rez de jardin et le bloc boite aux lettres en metal de la copro est accr...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
coproleclos

Locataire indisponible

Bonjour, nous avons un appartement en location pour lequel nous devons changer le lave-vaisselle. Nous souhaitons le faire livrer mais le locatair...

8 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
PATOU3357

Louer sans revenus mais avec un capital

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une petite question, je recherche un logement pour 4 personnes majeurs, le seul problème est qu'actuellement nous avons 2 chô...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
theo62170

Accusation de discrimination

Bonjour, Un candidat locataire n’ayant pas été retenu m’accuse de discrimination et a déposé plainte contre moi. Il a contacté le locataire que j’a...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
AN.Banker

Ouverture sur mur pignon en limite de propriété

Bonjour la communauté, Nous avons acheté notre maison il y'a une quinzaine d'années. En fond de parcelle côté nord, il y a la maison du voisin sur ...

9 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
BmV

Locataire, frais d'entretien du jardin

Bonjour, Je suis locataire au premier étage d'une maison de ville. Notre bail précise que nous n'avons pas le droit de profiter du jardin (nous avo...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
SophieC

Servitude conventionnelle ou légale

Bonjour, Je dispose d une servitude (documents notariés avec un plan datant de la creation de 2 lot sur la parcelle). Cette servitude permet d ...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
roudoudou22

Delai pour contester la comptabilité du syndic

Bonjour, Je voudrais savoir quel est le délai pour contester la comptabilité réalisée par le syndic , et le point de départ de ce délai. (Ce délai...

12 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
nicocolala

Panne vmc et dégâts dans appartement

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en copropriété et mon locataire m'a signalé des moisissures ainsi que du papier peint qui se décolle ...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
diverker

Grille de ventilation sur mur pignon en limite de propriété

Bonsoir, Sur le mur pignon de mon voisin, il y'a une grille de ventilation qui donne sur mon jardin. Est-ce réglementaire ? -- Votre souti...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
diverker

Clause bail électroménager

Bonjour, Je loue un bien avec une cuisine aménagée et équipée. Le four encastrable ne fonctionne plus car vétuste. J'ai vu que la loi indiqué qu...

7 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2021 par
Tat2

Collocation avec locataire sans emploi

Bonjour, Pour expliquer rapidement mon problème, avec 3 amis à moi on cherche une collocation, nous avons des garants gagnant 3 fois le loyer, un av...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2021 par
djivi38

Augmentation loyer et loi pinel

Bonjour, j'ai acheté en 2016 un appartement en loi Pinel, mon fils en est le locataire (bail de 3 ans renouvelable) et paye avec un loyer correct po...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2021 par
djivi38

Frais d'affranchissement

le gestionnaire de ma copro fait chaque année une provision pour frais d'affranchissement cela au titre de la loi alur moi j'ai rien trouvé. je vous ...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2021 par
coproleclos

Esque je suis tjr garant

Bonjour, J ai étais garant mais actuellement au chômage esque je le suis toujours

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2021 par
djivi38

Date achat parcelle et obligation de bornage

Bonjour, Auprès de qui peut-on obtenir la date d'achat d'une parcelle ? Depuis quelle année y a t'il obligation de réaliser un bornage au moment de...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2021 par
Josh Randall

Charges trop élevé

Bonjour, Le syndic me reclame 1218€ de charges pour 2020 alors que je payais 700 a 800€ tous les ans

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2021 par
djivi38

Entretien chaudière

Bonjour, Voilà j esplique ma fille a louer le 3 09 2021 un appartement avec chaudière gaz. Le propriétaire lui dit qu'elle a pas besoin de faire rév...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2021 par
djivi38

Donation et safer

Bonjour, je veux faire don de 2ha de terre agricole a une personne . est ce que la safer peut m'en empècher ? MERCI

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2021 par
Ulpien1

Nouvel acheteur après compromis

Bonjour, Un membre de ma famille a mis en vente un terrain par l'intermédiaire d'un cabinet notarial. Un compromis est signé avec un acheteur potent...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2021 par
Ulpien1

Devenir propriétaire

Bonjour, Je suis actuellement locataire chez Val-d'Oise habitat Ma question est-ce que je peut devenir propriétaire de mon appartement? Merci

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2021 par
127

Vendre son bien en le proposant comme le prix/lot d'un concours (pas de hasard)

Bonjour, Puis-je vendre mon bien en le proposant comme le prix/lot d'un concours, dont le gagnant serait sélectionné sur la base du dossier consti...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2021 par
Josh Randall

Le président du syndicat de copropriété

bonjour Un Président de syndicat de copropriétaires démissionne de ses fonctions et nomme son remplaçant sans a avertir les autres copropriétaires En...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2021 par
andre78fr

Propriété four

Bonjour, Je suis propriétaire d.une maison dont l.entrée du four à pain est chez moi , le voisin revendique la propriété de la surface extérieure où...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2021 par
BmV

Permis de construire demandé sans mon accord

Bonjour, Mon mari a déposé un demande de permis de construire sans mon accord sur un terrain dont je suis également propriétaire. Le permis a été ac...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2021 par
Ulpien1

Déménager à cause de la mort de voisin

 Résolu

Bonjour, Je suis une locataire dans un immeuble. Et quelques jours avant, il y a mon voisin, il est vieux et il est décédé depuis longtemps chez lu...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2021 par
djivi38
Résultats 14201 - 14250 sur un total de plus de 50 000