Les discussions

Juju Habitation

Nous avons un logement de 64m 2

Bonjour, Nous avons un logement de 64m 2 nous dormons ma conjointe et moi je suis en citation de handicape credit refusé cause handicap les 2 bo...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2022 par
djivi38
florence Acheter une maison

Plan cadastral mauvais

Bonjour, nous avons acheté une maison, il y a 10 ans. Celle-ci est entourée d'un mur, et sur cette parcelle, il y a un décrochement, sur une profond...

15 réponses Dernière réponse le 16 juin 2022 par
Gayomi
La.baleine.sel Immobilier

Local d'activité habitation

Bonjour, Suite a plusieurs réflexions, je me suis demandé si il était possible de vivre dans un local louer a but commercial/ activité /entrepôt san...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2022 par
djivi38
Cogaliere Voisinage

Haies débordant sur chemin communal

Bonjour Les haies qui bordent un chemin communal empiètent sur ce chemin rayant les carrosseries… A qui s’adresser pour que les propriétaires les ta...

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2022 par
BmV
Jam1288 Copropriété

Montant frais de notaire sci copropriété

Bonjour, Nous nous sommes positionnés sur une offre d'achat de maison. Cette maison fait parti d'une "copropriété" de 150 lots, qui en fait n'en e...

papossible
Benoitlydialambrechts Immobilier

Achat maison / belgique

Bonjour , J'ai acheter ma maison il y a quelques années seul cependant après autant d année avec ma compagne j aimerai peut être trouver une solution...

ginto5
POUPY35 Immobilier

Volets

Résolu

Bonjour, J'habite un logement HLM et j'ai un vis à vis avec un immeuble en face de chez moi. Je n'ai pas de volets La loi prévoit elle l'obligation ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2022 par
POUPY35
Louis Voisinage

Bambous

Bonjour, Mes bambous envahissent mes voisins. Que dois-je faire. Merci

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2022 par
dadout
M24 Immobilier

Recours locataire 1 salle de bain /2 inutilisable

Bonjour, Nous sommes locataires depuis bientôt 3 ans d’une maison de 90 m2 disposant d’une salle d’eau (douche / lavabo / WC) et d’une salle de bain...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2022 par
Komar
Karimouche Immobilier

Acheter un bien en instance de divorce

Bonjour, je souhaiterais faire construire mais je suis en instance de divorce J'ai une ordonnance de non conciliation Ai-je le droit à un credit i...

djivi38
Vady Immobilier

Trop perçus de foncia

Bonjour, Je suis locataire depuis plusieurs années d'un box qui m'a été loué par Foncia. En voulant résilier mon bail, je me suis aperçu que le ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2022 par
kasom
Rouen7686 Voisinage

Droit de servitude et travaux

Bonjour, Voici le contexte, mon conjoint et moi avons acheté une maison qui offre un droit de passage et servitude à la maison de notre voisin qui...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2022 par
bern29
Laura2253 Voisinage

Réglementation jacuzzi extérieur de 4m2

Bonjour, Auriez vous le texte de loi précisant qu'un spa extérieur de moins de 10m2 doit obligatoirement être placé à plus de 3 m du mur des voisi...

Laura2253
Jin.Anne Louer un logement

Visites de chambre sans autorisation

Bonjour, Louant une chambre et une salle de bain dans une maison de plusieurs chambres (nous avons des bails séparés pour chaque chambre qui est b...

djivi38
Sofy Immobilier

Construire pour louer en gîte

Bonjour, je suis sur le point d'acheter 2 terrains mitoyens sur lesquels je souhaite Construire ma maison sur l'un et une seconde maison divisée en pl...

doris33
Cath_35 Immobilier

Rénovation abri de jardin.

Bonjour, nous habitons en campagne. Nous avons sur notre terrain, un abri de jardin (des anciens propriétaires) que nous souhaitons refaire (vraiment...

dany311
moti Emprunt immobilier

Pret immobilier

Bonjour, suite à une separation, j'ai decidé de garder la maison et de prendre à ma charge le remboursement du credit. Le credit agricole de Massy re...

kang74
Mum76 Acheter une maison

Ex conjoint et maison

Bonjour, Moi même et mon ex conjointe non mariés ont s est séparés et j' ai racheté sa part . Je lui dois encore une certaine somme pour finalise...

kang74
Nana Habitation

Mon propriétaire peut-il me mettre dehors

Bonjour, j'aurais une question. mon compagnon c'est désolidarisé du bail vers la fin du mois dernier par contre je n'ai pas de preuve il a quitté les...

djivi38
Flo2306 Louer un logement

Prolongation préavis de départ location

Bonjour, Mes parents ont donné le preavis de leur location actuelle, leur future location est occupée par 1 dame qui a aussi donné son préavis mai...

djivi38
PATOU Habitation

Cave sous la maison des voisins

Bonjour, J'hérite de la maison des mes parents qu'ils ont acheté en 1958. Cette maison est mitoyenne avec une grosse maison bourgeoise, ces deux m...

Rochat1
Volon76 Louer un logement

Plus de douche -> préavis raccourci ?

Bonjour, Ma douche a rendu l'âme il y a quelques jours et le plombier m'annonce qu'il ne peut rien faire, qu'il faut tout changer, de la cabine ju...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2022 par
Gayomi
Jean_0875 Copropriété

Copropriété habitation

Bonjour et merci d'exister J'habite dans un vieux cabanon amélioré ! Ma soeur copropriétaire avec moi à 50/50 ne m'a jamais fait ni écris de bail ...

gitane2229
Popo-Tagada Voisinage

Que peut-on faire sur un droit de passage ?

Bonjour, Je me permets de me tourner vers vous car je n’ai pas encore eu de retour de mon notaire. Mon conjoint et moi avons acquis en juillet 202...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2022 par
BmV
jospeed Copropriété

Délai de paiement des appels de fond

Bonjour, Existe-t-il dans les textes un délai pour payer les appels de fond? Si oui de combien de jours dispose-t-on? Le syndic doit-il envoyer aux...

coproleclos
Tojobi77 Louer un logement

Frais de dossier important location maison

Bonjour, Nous sommes sur le point de louer une maison de 80m2 et l’agence nous réclame 1200€ de frais de dossier, je trouves cette somme relativem...

8 réponses Dernière réponse le 15 juin 2022 par
_lael_
FanouParis Immobilier

Appel plombier, locataire ou propriétaire ?

Bonjour, Je loue un appartement en meublé, avec un chauffe-eau datant d'un an, à deux locataires. Ils me disent qu'ils n'ont plus d'eau chaude et ...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2022 par
FanouParis
licorne29 Immobilier

Reconstruction après démolition volontaire

Bonjour, près de chez moi, entre un chemin communal public et la côte, un ancien cabanon construit avec ou sans permis ( impossible d'en savoir ...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2022 par
Josh Randall
Aure2689 Louer un logement

Litige avec un locataire

Je me permets de vous contacter étant complètement désemparé face à un litige avec mon locataire. En effet, je loue un appartement de type T2 à Damma...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2022 par
sleepy00
Jess Voisinage

Stationnement

Bonjour, Je suis infirmière libérale et comme souvent pour aller chez mes patients je dois me garer sur la voie publique Aujourd'hui je me suis st...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2022 par
BmV
Résultats 14201 - 14250 sur un total de plus de 50 000