Les discussions

Perrine Immobilier

Vente de deux lots et prix unique

Bonjour, J’envisage d’acheter à un même vendeur une maison individuelle et un hangar sur une même parcelle, mais représentés par deux lots distinc...

8 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme
gebeo Immobilier

Loyer colocation

bonjour, l’appartement qu’occupe ma fille ,est devenu insalubre et va subir des travaux. Ma fille a un bail solidaire. La coloc de ma fille est par...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme
Inaya83 Immobilier

Qui peut me renseigner

Bonjour, Suite au decee de mon propriétaire et une vente de mon appartement et vivant dans un f3 avec 5 enfants je vient d'être reconne prioritaires...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2022 par
jodelariege
cocoabrt Louer un logement

Droit sur mon bien en location

Bonjour, Je loue un appartement bénéficiant d'un jardin, mon propriétaire entre dans mon jardin sans m'y avertir sans cesse et se permet de garer ...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme
Mefiote Immobilier

Tout à l'égout

Bonjour, Je projette d'acheter un terrain non viabilisé, dont le raccordement au TAL et à l'AEP se situe à 80 mètres. L'agent immobilier me dit que...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2022 par
Andy31200
lucien04 Louer un logement

Location bien immobilier et deces bailleur

Résolu

Bonjour, Maries sans contrat je loue une villa qui est un bien propre. Les locataires me paient par virement à mon nom sur notre compte joint. Si j...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme
Bribri5937 Acheter une maison

Compromis signé et problème santé vendeur

Bonjour Ma fille et son conjoint ont signé un avant contrat compromis de vente chez le notaire pour l’achat d’une maison dont l’acte de vente doit av...

10 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2022 par
Bribri5937
Max Immobilier

Respect du plu

Bonjour, Je suis en train de rénover une maison sur Nice. Conformément à la législation, j'ai fait une demande préalable de travaux pour change...

23 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2022 par
kasom
teolesudiste Acheter une maison

Réctractation achat immobilier

Résolu

Bonjour, J'ai signé mon compromis de ventes pour l'achat d'une maison, (j'ai simplement envoyé le compromis signé au notaire car j'étais absent pou...

11 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2022 par
kasom
Nico72 Habitation

Rédiger lettre de demande logement social

Bonjour, j’ai 21 ans j’héberge chez mes parents et je voudrais partir dans un logement tout seul. J’aimerai rédiger une lettre de demande de logement...

9 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2022 par
Nico72
amlou_38 Immobilier

Vente appartement avec travaux copropriété

Bonjour, mon appartement est au 3ème étage d'une copropriété ancienne dont la cage d'escalier est en train de s'affaisser. La cage d'escalier est étay...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme
clau Immobilier

Ordures ménagères

Bonjour, Suis-je autorisée à mettre mon surplus d'ordures ménagères dans le conteneur de la copropriété voisine quand celui-ci est sur la voie publi...

Utilisateur anonyme
da5934 Immobilier

Congé donné par le locataire

Bonjour, Je suis locataire de mon appartement , sur le bail il est précisé que je peux donné mon congé à tout moment avec un préavis d'1 mois. Pui...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2022 par
djivi38
ppboy Acheter un appartement

Acheter un appartement qu'on loue

Bonjour, Mes parents louent un logement social (Pluralys) depuis 25 ans (j'arrondis, n'ayant pas la durée exacte en tête). Ce lieu possède une énor...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2022 par
Fision_876
Bordor Voisinage

Taille de haie

Bonjour, Je loue une maison appartenant à ma commune et j’entretiens évidemment le jardin y compris la petite haie plantée de mon côté de la clôt...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2022 par
BmV
Verg Louer un logement

Dégâts des eaux

Bonjour, Bonjour je suis locataire en dernière étage et jai ue un infiltration au plafonds des 3 pièces .j'ai fait venir mon assurance et il me dis...

Komar
Ayting69 Louer un logement

Propriétaire reproche abusif

Bonjour, Nous habitons en collocation meublée depuis le 8 janvier 2022 Notre propriétaire nous avait annoncer à l'état des lieu qu'il changera...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme
Pearl_08 Immobilier

Modifier titulaire bail ?

Bonjour, Je vis avec ma maman depuis 2019. Elle est inscrite sur le bail en tant que garant. Cependant le montant du loyer et prélevé sur son compte...

7 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2022 par
Pearl_08
Adel5902 Immobilier

Locataire qui héberge son propriétaire

Bonjour, J’au 24 ans, j’habite actuellement chez mon père qui est au RSA, je me pose des questions sur l’immobilier : je souhaite, à l'avenir, ach...

20 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2022 par
djivi38
Rod-49 Immobilier

Habitation dans zone artisanal

Bonjour a tous Je suis propriétaire via une SCI d'un bâtiment artisanal dans une zone artisanale Je pratique mon activité ou sein de ce dernier ...

8 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2022 par
BmV
Mymy Voisinage

Construction garage sur mitoyenneté

Bonjour, mon voisin construit un garage de 7,5m de long en limite mitoyenne de notre terrain. Ce garage mesurera 4m de hauteur au pignon. Il se situe ...

7 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2022 par
BmV
Coconuts777 Louer un logement

Attribution logement hlm

Bonjour, Je suis arrivé en 2ème position lors de la commission d'attribution d'hlm. Je voulais vraiment ce logement car il correspond à tout nos...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2022 par
dna.factory
Marie.A Immobilier

Suite sinistre, expert refuse dépôt permis

Bonjour, Suite à un sinistre, la commune demande un dépôt de permis de construire pour attester la reconstruction à l'identique. L'expert refuse le ...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2022 par
_lael_
Rose Immobilier

Changement des revetements de sol dans les étages?

Résolu

Bonjour, Bonjour, je souhaiterais savoir si lors de changement de revetement des sols et paliers des étages, les coproprietaires des rdc doivent paye...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2022 par
Rose
Oliver2022 Acheter une maison

Frais de notaire dans le neuf

Bonjour. Après visite d'une petite maison neuve qui sort de terre, j'ai fait une offre d'achat au prix acceptée par le vendeur. Ce bien sera payé a...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2022 par
Oliver2022
Cathy Immobilier

Résilier contrat de vente signé le 10 mars

Bonjour, Comment resilier un mandat de vente semi esclusif avant sa date de fin. Nous ne voulons plus vendre notre bien Merci pour votre réponse

12 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2022 par
kasom
Hera_12 Immobilier

Taille de haie non mitoyenne

Résolu

Bonjour, Quelle loi puis-je invoquer afin que mon voisin taille sa haie depuis chez lui ? Elle dépasse de 60 cm chez moi et il me dit que c'est impo...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2022 par
jodelariege
Christelle Immobilier

Diagnostics à faire avant un compromis

Bonjour tout le monde Nous allons acheter une maison phénix pavillon de plein pieds qui à était construit dans les années 1980. Notre question est...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2022 par
kasom
Milkyway67 Immobilier

Mon nom ne figure pas sur le bail

Bonjour, Voilà ma situation Ma compagne à signée son bail il y a trois ans et cela fait 2 ans que nous sommes pacsés Mais mon nom n'apparaît pas su...

7 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme
vivelesharicots Immobilier

Travaux incessant dans une résidence neuve

Bonjour, J'ai emménagé fin décembre 2021 dans un appartement neuf. Depuis le début il y à des travaux, de jour, le dimanche, de nuit (entré de ma...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2022 par
vivelesharicots
pebh371 Immobilier

Entretien d'un chemin rural

Bonjour, Madame ou Monsieur Notre habitation longe un chemin rural qui a été il y a longtemps goudronné, il y a aussi les compteurs d'eau de nos vo...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2022 par
BmV
Tama Immobilier

Taille passage privé

Bonjour, Je suis en pleine acquisition d'un terrain. Le propriétaire a coupé son terrain en deux et s'est fait un passage de 5M qui mesure 29M de...

11 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2022 par
Tama
pebh371 Immobilier

Droit de passage

Bonjour, Madame Monsieur Notre voisin a la gentillesse de laisser un large passage sur son terrain pour les voisins sauf que ceux ci on pris l habi...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2022 par
BmV
ag3t Copropriété

Obligation debrousaillement parties communes asl

Bonjour, Nous sommes dans un lotissement (créé en 1986). Nous sommes constitués en ASL , chacun étant propriétaire de son terrain et sa maison. Nous...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2022 par
rambouillet41
flowersandpeace Immobilier

Remplacer un mur 3/4 grillagé par un mur en pierre

Bonjour, J'ai un muret avec grillage au dessus qui borde mon jardin et une petite ruelle très passante. Je souhaite plus d'intimité et plus de cachet ...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2022 par
dany311
Richard Louer un logement

Proprietaire loueur et locataire

Bonjour, Je suis proprietaire d'une maison que j'aimerais louer. J'irai habiter un appartement. Le loyer perçu me servirait à payer le loyer de l'...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2022 par
Richard
TheGlossy Emprunt immobilier

Assurance emprunteur

Bonjour, L'un de mes parents est décédé il y a quelques mois. Avec mon autre parent, il disposait d’un prêt immobilier et d’une garantie décès a h...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2022 par
TheGlossy
Combos120350 Voisinage

Stationnement en face mon portail

Bonjour, Bonjour, Nous habitons un lotissement de 17 maisons depuis 46 ans, y a jamais eu de problème de stationnement, et là, la voisine d'en fac...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme
Résultats 15101 - 15150 sur un total de plus de 50 000