Quelle banque conseillez vous pour une petite copropriété ?
Bonjour, En 2022, quelle banque aurait le meilleur rapport coût/service, mise à part la Banque Postale que notre petite copropriété subit depuis déjà...
Bonjour, En 2022, quelle banque aurait le meilleur rapport coût/service, mise à part la Banque Postale que notre petite copropriété subit depuis déjà...
Bonjour, J’envisage d’acheter à un même vendeur une maison individuelle et un hangar sur une même parcelle, mais représentés par deux lots distinc...
Bonjour, Ayant fait bâtir il y a 12 ans par une société de construction la haie du voisin était la clôture entre les 2 terrains haie de plus de tren...
bonjour, l’appartement qu’occupe ma fille ,est devenu insalubre et va subir des travaux. Ma fille a un bail solidaire. La coloc de ma fille est par...
Bonjour, Suite au decee de mon propriétaire et une vente de mon appartement et vivant dans un f3 avec 5 enfants je vient d'être reconne prioritaires...
Bonjour, Je loue un appartement bénéficiant d'un jardin, mon propriétaire entre dans mon jardin sans m'y avertir sans cesse et se permet de garer ...
Bonjour, Je projette d'acheter un terrain non viabilisé, dont le raccordement au TAL et à l'AEP se situe à 80 mètres. L'agent immobilier me dit que...
Bonjour, Maries sans contrat je loue une villa qui est un bien propre. Les locataires me paient par virement à mon nom sur notre compte joint. Si j...
Bonjour Ma fille et son conjoint ont signé un avant contrat compromis de vente chez le notaire pour l’achat d’une maison dont l’acte de vente doit av...
Bonjour, Je suis en train de rénover une maison sur Nice. Conformément à la législation, j'ai fait une demande préalable de travaux pour change...
Bonjour, Je suis en instance de divorce. Le divorce n'a pas encore été prononcé. Le notaire n'a pas encore procédé au partage des biens immobilier...
Bonjour, J'ai signé mon compromis de ventes pour l'achat d'une maison, (j'ai simplement envoyé le compromis signé au notaire car j'étais absent pou...
Bonjour, j’ai 21 ans j’héberge chez mes parents et je voudrais partir dans un logement tout seul. J’aimerai rédiger une lettre de demande de logement...
Bonjour, mon appartement est au 3ème étage d'une copropriété ancienne dont la cage d'escalier est en train de s'affaisser. La cage d'escalier est étay...
Bonjour, Suis-je autorisée à mettre mon surplus d'ordures ménagères dans le conteneur de la copropriété voisine quand celui-ci est sur la voie publi...
Bonjour, Je suis locataire de mon appartement , sur le bail il est précisé que je peux donné mon congé à tout moment avec un préavis d'1 mois. Pui...
Bonjour, Mes parents louent un logement social (Pluralys) depuis 25 ans (j'arrondis, n'ayant pas la durée exacte en tête). Ce lieu possède une énor...
Bonjour, Dans quelles situations le bailleur peut il contacter mon garant ? J'ai causé un léger dégât des eaux et la situation a alarmé mon baille...
Bonjour, Je loue une maison appartenant à ma commune et j’entretiens évidemment le jardin y compris la petite haie plantée de mon côté de la clôt...
Bonjour, Bonjour je suis locataire en dernière étage et jai ue un infiltration au plafonds des 3 pièces .j'ai fait venir mon assurance et il me dis...
Bonjour, Il y a peu ma colocataire est décédée.. Un ami a pris sa place par la suite. Cependant la famille réclame sa caution (que nous avons p...
Bonjour, Quel est le préavis de location que doit donner une asso loi 1901 pour quitter un bureau.?? Ce n'est pas un bail commercial, ( lieu ne ...
Bonjour, Nous habitons en collocation meublée depuis le 8 janvier 2022 Notre propriétaire nous avait annoncer à l'état des lieu qu'il changera...
Bonjour, Je vis avec ma maman depuis 2019. Elle est inscrite sur le bail en tant que garant. Cependant le montant du loyer et prélevé sur son compte...
Bonjour, J’au 24 ans, j’habite actuellement chez mon père qui est au RSA, je me pose des questions sur l’immobilier : je souhaite, à l'avenir, ach...
Bonjour a tous Je suis propriétaire via une SCI d'un bâtiment artisanal dans une zone artisanale Je pratique mon activité ou sein de ce dernier ...
Bonjour, mon voisin construit un garage de 7,5m de long en limite mitoyenne de notre terrain. Ce garage mesurera 4m de hauteur au pignon. Il se situe ...
Bonjour, Je souhaite mettre en location un logement mitoyen à celui que j'habite. Je souhaite facturer au locataire sa consommation d'électricité rée...
Bonjour, Je suis arrivé en 2ème position lors de la commission d'attribution d'hlm. Je voulais vraiment ce logement car il correspond à tout nos...
Bonjour, Suite à un sinistre, la commune demande un dépôt de permis de construire pour attester la reconstruction à l'identique. L'expert refuse le ...
Bonjour, Bonjour, je souhaiterais savoir si lors de changement de revetement des sols et paliers des étages, les coproprietaires des rdc doivent paye...
Bonjour. Après visite d'une petite maison neuve qui sort de terre, j'ai fait une offre d'achat au prix acceptée par le vendeur. Ce bien sera payé a...
Bonjour, Comment resilier un mandat de vente semi esclusif avant sa date de fin. Nous ne voulons plus vendre notre bien Merci pour votre réponse
Bonjour, J'ai un acheteur pour mon bien immobilier qui est en résidence secondaire car j'habite et travaille dans un autre département à 400 Km d...
Bonjour, Quelle loi puis-je invoquer afin que mon voisin taille sa haie depuis chez lui ? Elle dépasse de 60 cm chez moi et il me dit que c'est impo...
Bonjour tout le monde Nous allons acheter une maison phénix pavillon de plein pieds qui à était construit dans les années 1980. Notre question est...
Bonjour, J'ai une question concernant des personnes qui depuis les beaux jours, se regroupent tous les jours de 17h à 21h pour boire (parfois beau...
Bonjour, Voilà ma situation Ma compagne à signée son bail il y a trois ans et cela fait 2 ans que nous sommes pacsés Mais mon nom n'apparaît pas su...
Bonjour, J'ai emménagé fin décembre 2021 dans un appartement neuf. Depuis le début il y à des travaux, de jour, le dimanche, de nuit (entré de ma...
Bonjour, En cas de changement de propriétaire, le locataire peut-il réclamer au nouveau propriétaire le remboursement d'un trop perçu de charge vers...
Bonjour, Madame ou Monsieur Notre habitation longe un chemin rural qui a été il y a longtemps goudronné, il y a aussi les compteurs d'eau de nos vo...
Bonjour, Je suis en pleine acquisition d'un terrain. Le propriétaire a coupé son terrain en deux et s'est fait un passage de 5M qui mesure 29M de...
Bonjour, Madame Monsieur Notre voisin a la gentillesse de laisser un large passage sur son terrain pour les voisins sauf que ceux ci on pris l habi...
Bonjour, Nous sommes dans un lotissement (créé en 1986). Nous sommes constitués en ASL , chacun étant propriétaire de son terrain et sa maison. Nous...
Bonjour, J ai eu à faire à un agent immobilier qui voulait me faire descendre le prix tout le temps j en ai pris un autre et maintenant je suis mise...
Bonjour, Je suis vigneron et j'envisage de demander le changement de destination d'une partie de mon chai pour en faire un logement de fonction. Sur ...
Bonjour, J'ai un muret avec grillage au dessus qui borde mon jardin et une petite ruelle très passante. Je souhaite plus d'intimité et plus de cachet ...
Bonjour, Je suis proprietaire d'une maison que j'aimerais louer. J'irai habiter un appartement. Le loyer perçu me servirait à payer le loyer de l'...
Bonjour, L'un de mes parents est décédé il y a quelques mois. Avec mon autre parent, il disposait d’un prêt immobilier et d’une garantie décès a h...
Bonjour, Bonjour, Nous habitons un lotissement de 17 maisons depuis 46 ans, y a jamais eu de problème de stationnement, et là, la voisine d'en fac...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.