Les discussions

Canisses trop hauts

Bonjour, J'habite en rez de chaussée et j'ai installé des canisses d'1m80 sur ma terrasse afin que les voisins des étages supérieurs n'est pas de vu...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2021 par
Josh Randall

Aménagement des combles

Bonjour, J aurais besoin d être conseillé. Je suis propriétaire de deux appartements ( de gauche appartement du haut et du bas ) dans une maison en...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2021 par
Camilleyuki

Pas de copro ni d'assurance

Bonjour J'envisage d'acheter un studio dans un immeuble vétuste composé de quatre lots. Le vendeur me dit qu'il n'y a pas de copropriété ni d'assuran...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2021 par
gitane2229

Vente d un bien en demanbrement le tuteur dit que ma mère ne veut pas vendre

Bonjour, Je suis nu propriétaire de la résidence principale de la mère et ma mère usufruitier. Ma mère a 100 ans, elle est en maison de retraite et...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2021 par
gitane2229

Donation d'un bien immobilier aux enfants

Bonjour, Est-il possible de partager les donations Maison à l un Appartement à l'autre Quelles conséquences pour mes enfants lors de la succ...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2021 par
lilarose

Location d'un emplacement de stationnement

Bonjour Mon propriétaire m'exige le payement d'un loyer pour un emplacement de stationnement. Hors cet emplacement se trouve sur une partie du terrai...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2021 par
TBernardT

Remblaiement de terrain voisin contre mur de clôture

Bonjour, Le terrain voisin à mon habitation vient d'être acheter et le nouveau propriétaire a remblayé le terrain sur les murs de clôtures qui ont ét...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2021 par
diverker

Édition offre pret immobilier

Bonjour, dans le cadre de mon premier achat immobilier, j’ai fait une demande de prêt au LCL ma banque actuelle. Ma demande a été validée et mon con...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2021 par
gitane2229

Charges copropriété

Bonjour, J'ai acheté un appartement en 2019. Je viens de recevoir une régularisation de charges de mon syndicat pour l'année 2018.. ont ils le dro...

9 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2021 par
andre78fr

Pose panneaux solaires intégrés

Bonjour Après une demande d’autorisation pour la pose de panneaux solaires en toiture la mairie nous l’accorde mais sous condition qu’ils soient inté...

10 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2021 par
Flagada50

Les études vs l'immo

Bonjour à tous, je suis à la recherche de solutions pour investir dans l'immobilier. je suis étudiant en master gestion immobilière en alternance...

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2021 par
M4TH13U_91

L agence immobilière refuse la garantie visale

Bonjour, J aimerai louer un logement à 770€ CC par mois. Mon mari est en CDI il gagne 2700€ net par mois ( sur 13 mois et sans compter les primes). ...

9 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2021 par
Lily

Nuisance tracteur , semi remorque , chicane

Bonjour, Je vous contact car j'ai un serieux problème d'engin agricole et semi remorque voilà mon problème Habitant en bord de route dans un petit ...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2021 par
R.f

Je ne peux pas rentrer chez moi cause

Bonjour, Le bip de mon immeuble ne fonctionne plus depuis plus d'une semaine . Je rentre de mon travail vers minuit, une heure. Et j'attends que qu...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2021 par
dna.factory

Fossé entre deux lotissements non nettoyé

bonjour à tous , je viens vous demander votre aide : nous avons acheté une maison dans un lotissement , elle est situé dans une impasse composée de t...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2021 par
rosetta30620

Accès à notre terrain qui coupe les arbustes et dessouche ?

Bonjour, on vient d'acheter un terrain non viabilisé hors lotissement. Nous avons reçu un CU d'urbanisme opérationnel positif (assainissement, eau pot...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2021 par
Arno68

Pose d un claustra

Bonjour, Un nouveau voisin vient de s installer depuis quelques moi c’est dernier vient de posez deux claustrât qu il a consolidez hier je voudrez s...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2021 par
Josh Randall

Surélévation d’un immeuble

Bonjour Je suis copropriétaire occupante d’une chambre de service dans une copropriété qui comprend plusieurs bâtiments. Le syndic propose de suréleve...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2021 par
Josh Randall

Qui a la décision finale sur un permis?

Bonjour, Suite à la flambée récente des matériaux je devrai abandonner mon projet de construction bois, mais je voudrai essayer de construire une y...

7 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2021 par
Josh Randall

Volets roulants en gardant les volets battants

Bonjour, je souhaitais installer des volets roulants principalement pour m'aider sur l'isolation thermique de la maison. Après passage à la mairie, je...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2021 par
Josh Randall

Emprunt immobiliser résidence principale puis location

Bonjour, J'ai contracté un prêt il y a 3 ans pour ma résidence principale. J'ai accepté un poste en CDI dans une autre région. Je compte donc met...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2021 par
djivi38

Barbelé sur propriété

Bonjour, un voisin a posé un barbelet grapouillant 50 mètres de notre propriété que peut on faire vue que l on ne s entends pas du tout et qu il pourr...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2021 par
Komar

Factures remboursement ptz

Bonjour, Avec mon conjoint, nous avons acheter un logement en contractant un PTZ. Je souhaiterais commander du matériel en ligne. Est ce que la banq...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2021 par
Mrineslg

Probleme concernant la tva sur un devis

Bonjour, Je suis actuellement entrain de faire construire une maison. J'ai fait appel à un maçon concernant ma clôture qui nous a fait un devis que...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2021 par
Ulpien1

Caducité sous seing

Bonjour a tous, Voila mon soucis et j'aimerais votre avis : Le 20 juillet nous avons signé notre sous seing entre nous et le vendeur. - pour u...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2021 par
Ulpien1

Toilettes sèches dans un cabinet médical

Bonjour, Je suis entrain d'aménager une salle d'attente dans un cabinet médical (ERP 5e catégorie). La mise à disposition de WC est obligatoire ( c...

7 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2021 par
127

Dégâts en limite de propriété

Bonjour à toutes et tous, Nous avons acheté il y a quelques années une maison établie sur un grand terrain. Les propriétaires ont gardé un morceau ...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2021 par
Kasparov

Jouissance bien loué

Bonjour, J'ai visité une maison au mois de mai. Elle n'était pas vidée. On m'a dit qu'elle le serait courant juin. Cela n'a pas été le cas. J'ai e...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2021 par
djivi38

Déplacer les compteurs

Bonjour, J'ai acquis une maison de 1970 il y a un an L'ex propriétaire à divisé le terrain en 2 parcelles. La parcelle voisine à été achetée aussi ...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2021 par
jodelariege

Commission d agence immobilière

Bonjour, J ai visité un bien avec une agence fait une offre et me suis désiste de cette offre. 3 mois après le bien est toujours en vente et le ven...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2021 par
127

Louer un logement en vendant son bien suite mutation professionnelle

Bonjour, Suite à une mutation professionnelle au 01/01/2022 dans un autre département, je vends mon bien immobilier (en cours au 16/10/2021) et je l...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2021 par
Hari80

Délais de préavis logement social

Bonjour, j'ai pour bailleur CDC Habitat (ex Société nationale immobilière). J'ai demandé un relogement en Ile de France chez ce même bailleur par ...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2021 par
Damien

Rupture bail

Bonjour, J aimerais avoir un avis sur ma situation que je vais essayer d exposer rapidment . Il y a 3 mois, une partie de la paroi de la cabine mono...

11 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2021 par
GKLONE

Délai de facturation après edls

Bonjour, Je voudrais savoir combien de temps a le propriétaire pour m envoyer les devis/factures après l état des lieux sortant? Sachant qu il n y a...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2021 par
Moasb

Demande de logement

Bonjour, Si je n'ai que le RSA,et apl, puis je avoir un moment?

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2021 par
nenuphar.

Le vendeur a signé 2 offres d'achat

Bonjour. J'ai trouvé la maison de mes reves,j'ai fait une offre qui a été acceptée le meme jour. On devait signer le compromis 2 semaines après sauf q...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2021 par
kasom

Conciliation portant sur modalité de construction - préjudice visuel

Bonjour, je viens de recevoir par courrier une assignation à comparaitre à une réunion de conciliation avec mon voisin. Ce dernier demeurant en face d...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2021 par
BmV

Passage de terrain de uca à a avec construction récente

Bonjour, Avec mon compagnon, nous souhaitons agrandir son habitation pour y vivre en famille recomposée. Il a acheté ce terrain en 2011 et d'autre...

8 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2021 par
HeleneDu31

Vente d'une maison sur un patrimoine,

Bonjour, suite au décès de notre mère nous venons de vendre une de ces maison, le notaire nous dit qu'il nous remettrez la somme de cette vente, que...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2021 par
Gayomi

Vente de maison

Bonjour, Ma grand mère pour des raisons de santé a été placé en résidence senior, elle est propriétaire d'une maison qu'il faudrait vendre car plus ...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2021 par
Gayomi

Occupation illicite d’un terrain à construire

Bonjour, Un ami a acheté un terrain à Nantes mitoyen avec un autre, les propriétaires de l’autre terrain ont débuté la construction , leur constru...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2021 par
diverker

Achat maison en étant sur tutelle

Bonjour possible de savoir si ses possible d'acheter une maison en étant sur tutelle et comment si je fais un courrier à la juge des tutelles et en at...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2021 par
Utilisateur anonyme

Compteur d'eau logement divisé dans une maison individuelle

Bonjour, Je suis locataire dans une maison individuelle, j'occupe l'étage supérieur, et le propriétaire le RDC. Il n'y a qu'un seul compteur commun ...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2021 par
BmV

Différend entre ancien et nouveau locataire / payement du loyer

Bonjour, J'étais locataire d'un logement. Le nouveau locataire est arrivé en milieu de mois, et afin de nous arranger tous les deux dans le payeme...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2021 par
Ysabe_l

J'habites maintenant au milieu d' un camping !!!

Bonjour, Mon voisin est accueillant « France passion » depuis plusieurs années. Il accueille gratuitement sur son terrain privé, à quelques métres ...

7 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2021 par
Andy31200

Arbre d'un voisin endommageant le mur de mon bien

Bonjour, Mes locataires viennent de m'informer qu'un mur mitoyen est en train de s'effondrer en raison d'un arbre présent sur le terrain des voisins ...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2021 par
diverker

Retenues suite état des lieux

Bonjour, J'ai eu des difficultés d'entente avec mon propriétaire lors de mon état des lieux de sortie. Lors de mon entrée une chambre était peinte ...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2021 par
Neanej

Suppression de mon ex concubin pour ajouter mon mari

Bonjour, J'ai signé un bail avec mon ex-concubin avec qui je suis séparée depuis 2012 maintenant et mon bailleur n'a jamais voulu changer le bail et...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2021 par
GKLONE

Hébergement à titre gratuit

Bonjour, si j hébergé mon enfant à titre gratuit perdrais je mes droits au niveau de la caf

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
Dolo

Contrat d'entretien annuel climatisation réversible obligatoire ?

Bonjour, Je suis en litige avec l'agence immobilière qui gère le logement que je loue parce qu'elle ne veut pas payé la facture de l'entreprise ve...

10 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
Ulysse5818
Résultats 15101 - 15150 sur un total de plus de 50 000