Les discussions

Départ d'un locataire

Bonjour, Est-il légal qu'une locataire (mère) parte d'un appartement et que sa fille prenne sa place tout en laissant les documents au nom de la ...

7 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2021 par
PATOU3357

Location nuit facture matelas tache

Bonjour, Nous avons loué un meublé pour le week end. Or notre enfant a taché le matelas malgré l'alèse mise. Le propriétaire vient de nous contact...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2021 par
djivi38

Remboursement charges

Bonjour, J’attends toujours la régularisation des charges chauffage j’ai vécu 6 ans dans un logement sans chauffage et aujourd’hui il refuse le re...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2021 par
djivi38

Réduction de préavis si nouvel emploi non salarié

Bonjour, J'aimerai savoir si la réduction de préavis à 1 mois est valable pour un locataire pour le motif de retour à l'emploi est valable en cas ...

djivi38

Garant d'un couple qui se sépare

Résolu

Bonjour, Mon conjoint et moi même nous sommes porté garant pour un couple d'amis attendant un bébé à l'époque en février 2019. A ce jour le couple...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2021 par
gitane2229

Obligation de chauffer un logement vide ?

bonjour dans notre copropriété il y a un logement vacant au 1er étage. les occupants situés en dessous constatent depuis que ce logement est inoccup...

coproleclos

Propriétaire d'une parcelle

Bonjour, comment trouver le nom du propriétaire d'une parcelle cadastrale 000 B 1822 Merci d'avance

BmV

Poêle à pétrole

Bonjour, Mon propriétaire n’a pas voulu que je bénéficie de l’isolation à 1€ pour l’appartement que je loue. Avec des radiateurs électriques que l’...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2021 par
Andy31200

Logement trop grand depuis départ enfant

Bonjour, J ai un logement hlm type T 3 et mon enfant est parti récemment mais je viens d être déclaré handicapé. Dois je néanmoins déménagé ? Ou va...

nenuphar.

Modification du logement + installation électrique

Bonjour, mon compagnon est propriétaire d'une maison qu'il a loué environs 10 ans aux mêmes personnes. Ces dernières ont quittées le logement en j...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2021 par
djivi38

Problèmes chats et inaction de la mairie

Bonjour, Je subis depuis maintenant des années les nuisances de chats d'un voisin habitant à une trentaine de mètres de chez moi. J'habite un peti...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2021 par
Wendy

Dépendance de 40 m² créée il y a 15 ans.

Bonjour à tous, Petite question concernant une dépendance de 40m² (rangement outils jardinage, etc), créée au fond du jardin, il y a 15 ans, sans p...

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2021 par
Lia0633

Pno et dégâts des eaux en copropriété : qui intervient?

Bonjour, Réalisant une alternance dans un cabinet immobilier de gérance locative, j'ai encore un peu de mal avec ce qu'on appelle la PNO. Je so...

9 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2021 par
JulyB

Sortie de mon chien ????

Résolu

Bonjour, Je sorts mon labrador 3 fois par jour ses besoins car il ne peut faire dans l'appartement. Ses besoins sont donc régulièrement ramassés pa...

Komar

Une copropriété peut-elle interdire la location en meublé non-saisonniere?

Bonjour, Nous sommes fortement intéressés par l'achat d'un appartement dans une copropriété construite au début des années 60. Notre projet est de...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2021 par
djivi38

Ecozone habitat

Fermé

Bonjour, Nous sommes en pleine réflexion, pour un projet de changement de chaudière avec ecozone... Du fioul au granulé... Avec un ballon thermodyn...

Dernière réponse le 18 oct. 2021 par
Stef5969

Signature compromis non respecté

Bonjour. Mon fils a signé un compromis de vente sous seing privé a envoyé séquestre au notaire fait les démarches pour prêt qu'il a obtenu date prévue...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2021 par
terrien16

Mettre une treille

Bonjour, J'aimerai savoir s'il faut faire une demande administrative pour poser une treille adossée par des cablesà mon mur de garage ? Nous aimerion...

djivi38

Dégats eaux

Bonjour, Je viens demander votre aide car je n'arrive plus a prendre de recul. Je suis actuellement locataire d'un bien au dernier étage. Débu...

diverker

Bris de glace et achat immobilier

Bonjour, Mon compagnon et moi avons acheté une maison en décembre 2020. Lors des visites en août 2020, une des vitres de la cuisine présentait un im...

diverker

Loue maison sans chauffage

Bonjour le propriétaire ne veut pas changer de chaudière fioul dyfonctionne et en panne,le 12 juillet venu et avait dit je vous reconctacte,rien,...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2021 par
djivi38

Location dépôt de garantie

Bonjour, J ai loué un appartement vide récemment en rez de jardin. Au moment de la signature du bail J ai paye un mois de loyer CC, un mois HC le...

djivi38

Clause habitation bourgeoise et location courte durée

Bonjour, Le règlement de copropriété de mon immeuble inclut la clause suivante : "Code d'occupation : L'immeuble (en dehors des boutiq...

dna.factory

Paiement teom

Bonjour, Suite a des travaux entrepris par la propriétaire j'ai du quitter l'appartement que je loue depuis 30 ans pendant 1 mois et 1/2 puis je dem...

djivi38

Logement

Bonjour, La date de mon préavis c’est le 30 novembre , mais la propriétaire vient de m’appeler pour me dire que l’appartement a été acheté , du c...

djivi38

Acte de cautionnement

Bonjour, Si un acte de cautionnement pour un location nu ne mentionne pas la montante de loyer es c’est caduc?

Riffhead

Delai de facturation des travaux apres edls

Bonjour, nous avons signé l'edls avec mention de quelques travaux . Hors 1 mois après le rendu des clés, nous n'avons plus de nouvelles du proprietai...

djivi38

Achat en couplé, calcul quotité

Bonjour, Nous nous apprêtons a acheter une maison en couplé Pacsé (séparation de bien). Nous avons un apport très différent et recourons à un prêt ...

gitane2229

Arnaque

Résolu

Bonjour, Est ce normal qu'une personne qui gagne 2400 euros par mois est le droit de louer un logement social et sans compter le revenu de sa compag...

gitane2229

Perte déclaration de fin de travaux

Bonjour, Nous avons construit deux garages (35 M2) en 2013. Nous souhaitons vendre la maison attenante et avons d'ailleurs trouvé un acheteur. Par c...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2021 par
Christel24

Canisses trop hauts

Bonjour, J'habite en rez de chaussée et j'ai installé des canisses d'1m80 sur ma terrasse afin que les voisins des étages supérieurs n'est pas de vu...

Josh Randall

Aménagement des combles

Bonjour, J aurais besoin d être conseillé. Je suis propriétaire de deux appartements ( de gauche appartement du haut et du bas ) dans une maison en...

Camilleyuki

Pas de copro ni d'assurance

Bonjour J'envisage d'acheter un studio dans un immeuble vétuste composé de quatre lots. Le vendeur me dit qu'il n'y a pas de copropriété ni d'assuran...

gitane2229

Vente d un bien en demanbrement le tuteur dit que ma mère ne veut pas vendre

Bonjour, Je suis nu propriétaire de la résidence principale de la mère et ma mère usufruitier. Ma mère a 100 ans, elle est en maison de retraite et...

gitane2229

Donation d'un bien immobilier aux enfants

Bonjour, Est-il possible de partager les donations Maison à l un Appartement à l'autre Quelles conséquences pour mes enfants lors de la succ...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2021 par
lilarose

Location d'un emplacement de stationnement

Bonjour Mon propriétaire m'exige le payement d'un loyer pour un emplacement de stationnement. Hors cet emplacement se trouve sur une partie du terrai...

TBernardT

Remblaiement de terrain voisin contre mur de clôture

Bonjour, Le terrain voisin à mon habitation vient d'être acheter et le nouveau propriétaire a remblayé le terrain sur les murs de clôtures qui ont ét...

diverker

Édition offre pret immobilier

Bonjour, dans le cadre de mon premier achat immobilier, j’ai fait une demande de prêt au LCL ma banque actuelle. Ma demande a été validée et mon con...

gitane2229

Charges copropriété

Bonjour, J'ai acheté un appartement en 2019. Je viens de recevoir une régularisation de charges de mon syndicat pour l'année 2018.. ont ils le dro...

andre78fr

Pose panneaux solaires intégrés

Bonjour Après une demande d’autorisation pour la pose de panneaux solaires en toiture la mairie nous l’accorde mais sous condition qu’ils soient inté...

10 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2021 par
Flagada50

Les études vs l'immo

Bonjour à tous, je suis à la recherche de solutions pour investir dans l'immobilier. je suis étudiant en master gestion immobilière en alternance...

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2021 par
M4TH13U_91

L agence immobilière refuse la garantie visale

Bonjour, J aimerai louer un logement à 770€ CC par mois. Mon mari est en CDI il gagne 2700€ net par mois ( sur 13 mois et sans compter les primes). ...

Lily

Nuisance tracteur , semi remorque , chicane

Bonjour, Je vous contact car j'ai un serieux problème d'engin agricole et semi remorque voilà mon problème Habitant en bord de route dans un petit ...

R.f

Je ne peux pas rentrer chez moi cause

Bonjour, Le bip de mon immeuble ne fonctionne plus depuis plus d'une semaine . Je rentre de mon travail vers minuit, une heure. Et j'attends que qu...

dna.factory

Fossé entre deux lotissements non nettoyé

bonjour à tous , je viens vous demander votre aide : nous avons acheté une maison dans un lotissement , elle est situé dans une impasse composée de t...

rosetta30620

Accès à notre terrain qui coupe les arbustes et dessouche ?

Bonjour, on vient d'acheter un terrain non viabilisé hors lotissement. Nous avons reçu un CU d'urbanisme opérationnel positif (assainissement, eau pot...

Arno68

Pose d un claustra

Bonjour, Un nouveau voisin vient de s installer depuis quelques moi c’est dernier vient de posez deux claustrât qu il a consolidez hier je voudrez s...

Josh Randall

Surélévation d’un immeuble

Bonjour Je suis copropriétaire occupante d’une chambre de service dans une copropriété qui comprend plusieurs bâtiments. Le syndic propose de suréleve...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2021 par
Josh Randall

Qui a la décision finale sur un permis?

Bonjour, Suite à la flambée récente des matériaux je devrai abandonner mon projet de construction bois, mais je voudrai essayer de construire une y...

7 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2021 par
Josh Randall

Volets roulants en gardant les volets battants

Bonjour, je souhaitais installer des volets roulants principalement pour m'aider sur l'isolation thermique de la maison. Après passage à la mairie, je...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2021 par
Josh Randall
Résultats 18651 - 18700 sur un total de plus de 50 000