Mensonge pendant visite du logement

Salimosys Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 - 9 juin 2022 à 16:48
Gayomi Messages postés 18632 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 - 9 juin 2022 à 17:11
Bonjour,
J'ai loué un appartement pour lequel j'avais passé une visite et pendant laquelle j'ai posé la question sur le chauffage car il n'était pas précisé dans l'annonce de l'appart. L''agent m'avais dit que le chauffage était bien inclus dans les charges et qu'il n'y avait rien à prévoir. Information qui a contribué principalement à mon choix de ce logement. A ma surprise, Je me rends compte lors de la signature du bail, que le chauffage était individuel et que je devrais souscrire à un contrat et payer mensuellement des frais supplémentaires non déclarées. Je ne pouvais pas faire marche arrière car je devais quitter mon logement dans 1 mois.
Je me retrouve avec des frais supplémentaires à cause d'une erreur d'un agent pendant la visite. Que puis-je faire dans ce cas?

1 réponse

Gayomi Messages postés 18632 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 10 073
Modifié le 9 juin 2022 à 17:12
Rien.
Au moment de la signature du bail, vous étiez libre de refuser. Jusque là, vous n'aviez pas d'écrit, donc pas d'engagement.
Certes, vous aviez la pression du délai pour trouver un nouveau logement mais cela ne vous est d'aucune utilité au cas particulier.
1