Le propriétaire peut il imposer des travaux de plomberie ?
Fermé
Mdj
-
2 juin 2022 à 18:57
BmV Messages postés 91297 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 - 10 juin 2022 à 16:55
BmV Messages postés 91297 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 - 10 juin 2022 à 16:55
A voir également:
- Le propriétaire peut il imposer des travaux de plomberie ?
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Déclaration préalable de travaux pdf - Guide
- Modèle de lettre pour travaux non effectués - Guide
- Horaires travaux - Guide
16 réponses
Gayomi
Messages postés
18766
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2024
10 152
10 juin 2022 à 12:19
10 juin 2022 à 12:19
Si le propriétaire veut faire des travaux de plomberie qu'il paye lui-même, c'est son affaire. Il peut vouloir rénover même si tout semble OK pour vous. Et s'il accepte un devis frauduleux, c'est son problème.
Par contre, ne signez surtout pas le devis ! C'est vous qui seriez engagé pour le paiement.
Par contre, ne signez surtout pas le devis ! C'est vous qui seriez engagé pour le paiement.
BmV
Messages postés
91297
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2024
18 478
2 juin 2022 à 23:02
2 juin 2022 à 23:02
¿
« On veut m'imposer un devis pour signaler "tout ce qui ne va pas" » : vous pourriez développer un peu ?
Donner des précisions ?
Parce que là, en tant que telle, cette phrase ne veut rien dire, son contenu est contradictoire.
D'abord, personne ne peut vous imposer un devis, car si vous signez un devis, ce serait à vous de payer.
Et d'autre part, si vous voulez signaler "ce qui ne va pas", vous faites un écrit, un mail, une lettre au proprio, mais vous ne signez pas un devis.
Donc : merci d'expliquer plus justement ce qui se passe.
« On veut m'imposer un devis pour signaler "tout ce qui ne va pas" » : vous pourriez développer un peu ?
Donner des précisions ?
Parce que là, en tant que telle, cette phrase ne veut rien dire, son contenu est contradictoire.
D'abord, personne ne peut vous imposer un devis, car si vous signez un devis, ce serait à vous de payer.
Et d'autre part, si vous voulez signaler "ce qui ne va pas", vous faites un écrit, un mail, une lettre au proprio, mais vous ne signez pas un devis.
Donc : merci d'expliquer plus justement ce qui se passe.
Gayomi
Messages postés
18766
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2024
10 152
10 juin 2022 à 14:19
10 juin 2022 à 14:19
On a régulièrement ici des messages de locataires qui ont bien du mal à faire entretenir leur logement par le propriétaire.
Vous, vous avez un propriétaire qui veut entretenir la plomberie de votre logement, il ne vous demande pas d'argent, seulement un peu de votre temps, où est le problème ?
Il se fait avoir parce que tout est OK ? Et alors ? Cela ne vous regarde pas, vous l'avez assez prévenu !
Si vous refusez les travaux, je vous souhaite que tout soit irréprochable le jour où vous partirez du logement...
Vous, vous avez un propriétaire qui veut entretenir la plomberie de votre logement, il ne vous demande pas d'argent, seulement un peu de votre temps, où est le problème ?
Il se fait avoir parce que tout est OK ? Et alors ? Cela ne vous regarde pas, vous l'avez assez prévenu !
Si vous refusez les travaux, je vous souhaite que tout soit irréprochable le jour où vous partirez du logement...
bonjour
à la lecture de ce post fort intéressant je me permets ,si vous le permettez ,de poser la question suivante: vous dites avoir vous même fait les réparations de plomberie, votre propriétaire ne voudrait il pas vérifier par un plombier professionnel que tout cela a été bien fait?
si tout cela a été bien fait il n'y a aucune raison d'interdire à un plombier professionnel de venir vérifier le travail
en effet si cela n'était pas fait correctement le bien s'abimerait ,se déprécierait et les travaux seraient plus chers dans l'avenir
c'est une supposition n'est ce pas...
à la lecture de ce post fort intéressant je me permets ,si vous le permettez ,de poser la question suivante: vous dites avoir vous même fait les réparations de plomberie, votre propriétaire ne voudrait il pas vérifier par un plombier professionnel que tout cela a été bien fait?
si tout cela a été bien fait il n'y a aucune raison d'interdire à un plombier professionnel de venir vérifier le travail
en effet si cela n'était pas fait correctement le bien s'abimerait ,se déprécierait et les travaux seraient plus chers dans l'avenir
c'est une supposition n'est ce pas...
Je suis d'accord avec ce que vous dites. C'est ce que j'ai accepté de faire avec ce plombier. Celui ci n'a pas été correct et a ajouté des problèmes qui n'en sont pas. Comme je l'ai dit les deux fuites étaient identifiables, il suffit de vérifier ces deux points. La douche n'a rien à voir là dedans sinon on aurait des infiltrations régulièrement.
Le plombier de mon assurance fera sa contre expertise.
Le plombier de mon assurance fera sa contre expertise.
Gayomi
Messages postés
18766
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2024
10 152
>
Mdj
10 juin 2022 à 16:26
10 juin 2022 à 16:26
Le plombier de mon assurance fera sa contre expertise
Eh bien, voilà !
Inutile de palabrer pendant des heures alors qu'une expertise est prévue !
Eh bien, voilà !
Inutile de palabrer pendant des heures alors qu'une expertise est prévue !
Mdj
>
Gayomi
Messages postés
18766
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2024
10 juin 2022 à 16:29
10 juin 2022 à 16:29
Le problème est que ce n'est pas normal de devoir faire une contre expertise.
Quand il y a un problème de petite envergure tel que celui-ci, visible et facile à résoudre, il n'y a pas besoin d'expertise. C'est une perte de temps et d'argent. Et cela laisse entendre que je ne suis pas une personne digne de confiance, que ce que je dis peut être mis en doute alors que je rajoute des photos et vidéos à l'appui et que je n'ai ni parole ni assez d'autonomie pour résoudre un léger problème comme celui-là.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
_lael_
Messages postés
5053
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2024
2 405
2 juin 2022 à 19:07
2 juin 2022 à 19:07
Plutôt que de poser une question aussi vague, indiquez plutôt le soucis que vous rencontrez ?
Justement je ne sais pas. On veut m'imposer un devis pour signaler "tout ce qui ne va pas". Alors que le plombier est passé il y a un mois et a pris des photos, a noté que tout fonctionnait.
Moi non plus je ne comprends pas en fait, je n'ai pas plus de précisions. L'entreprise de plomberie me dit qu'il faut revenir pour donc faire ce devis qui serait demandé par le propriétaire, et pour "signaler tout ce qui ne va pas" - ce ne sont pas mes mots.
Comme je l'ai dit, tout fonctionne, il y a eu une fuite il y a trois mois mais elle est réparée et due à un joint détérioré et changé ainsi que des canalisations qui ont été débouchées. Le plombier qui est venu a confirmé que tout fonctionnait maintenant, puisqu'on ne me croyait pas - vous n'imaginez même pas ce qu'ils ont fait et le harcèlement que j'ai subi.
Comme je l'ai dit, tout fonctionne, il y a eu une fuite il y a trois mois mais elle est réparée et due à un joint détérioré et changé ainsi que des canalisations qui ont été débouchées. Le plombier qui est venu a confirmé que tout fonctionnait maintenant, puisqu'on ne me croyait pas - vous n'imaginez même pas ce qu'ils ont fait et le harcèlement que j'ai subi.
dadout
Messages postés
3265
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2024
837
3 juin 2022 à 08:01
3 juin 2022 à 08:01
Bonjour,
SI vous n'avez pas de probleme de plomberie vous ne laissez pas laisser rentrer de plombier chez vous.
SI vous n'avez pas de probleme de plomberie vous ne laissez pas laisser rentrer de plombier chez vous.
Le plombier a fait un rapport frauduleux qui note des problèmes alors qu'il n'y en a pas.
Dois je faire quelque chose ?
Dois je faire quelque chose ?
Le plombier est mandaté par le propriétaire, donc après tout cela ne vous regarde pas.
J'ai quand même l'impression qu'il y a moyen de régler rapidement et facilement les choses : vous vous plaignez que l'agence et / ou le propriétaire vous "harcelle" pour que le plombier fasse son devis. Vous laisser rentrer 1heure, tout le monde est content. S'il y a des travaux, ils seront payés par le propriétaire.
J'ai quand même l'impression qu'il y a moyen de régler rapidement et facilement les choses : vous vous plaignez que l'agence et / ou le propriétaire vous "harcelle" pour que le plombier fasse son devis. Vous laisser rentrer 1heure, tout le monde est content. S'il y a des travaux, ils seront payés par le propriétaire.
BmV
Messages postés
91297
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2024
18 478
10 juin 2022 à 11:35
10 juin 2022 à 11:35
Vous ne pouvez pas empêcher les travaux de réparation décidés par le propriétaire dans des cas bien définis par la loi
► https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/location-immobiliere-travaux-charge-bailleur
► https://www.locservice.fr/guides/guide-proprietaire/travaux-location/travaux-proprietaire-68.html
Les travaux sur une plomberie défectueuse rentrent dans cette catégorie.
Il doit cependant vous avertir par courrier préalable de la nature des travaux prévus, leur localisation et les dates d’intervention des artisans.
Si les travaux durent plus de 21 jours en rendant la jouissance du logement impossible ou la diminuant fortement, il vous doit une indemnité.
On ne peut exiger par ailleurs des votre part de sortir du logement, même quelques heures, pendant la réalisation des travaux : vous êtes chez vous !
Pas chez lui.
► https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/location-immobiliere-travaux-charge-bailleur
► https://www.locservice.fr/guides/guide-proprietaire/travaux-location/travaux-proprietaire-68.html
Les travaux sur une plomberie défectueuse rentrent dans cette catégorie.
Il doit cependant vous avertir par courrier préalable de la nature des travaux prévus, leur localisation et les dates d’intervention des artisans.
Si les travaux durent plus de 21 jours en rendant la jouissance du logement impossible ou la diminuant fortement, il vous doit une indemnité.
On ne peut exiger par ailleurs des votre part de sortir du logement, même quelques heures, pendant la réalisation des travaux : vous êtes chez vous !
Pas chez lui.
Bonjour,
Il n'y a rien à faire comme travaux. Tout est dans l'état dans lequel j'ai emménagé il y a 2 ans.
Il n'y a rien à faire comme travaux. Tout est dans l'état dans lequel j'ai emménagé il y a 2 ans.
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 973
10 juin 2022 à 13:17
10 juin 2022 à 13:17
Bonjour,
J'ai l'impression qu'il y a un manque de communication entre l'agence et vous. Il se peut que le propriétaire souhaite avoir l'avis d'un plombier pour éventuellement mettre en état la plomberie de son appartement. Pour ce faire il faut la visite d'un homme de l'art et s'il y a lieu un devis est élaboré. Ensuite le propriétaire décide de la suite à donner. Cela se comprend et vous ne pouvez vous opposer à cette visite car vous n'êtes absolument pas impacté par cette expertise !
C'est mon sentiment.....!
Cdlt.
J'ai l'impression qu'il y a un manque de communication entre l'agence et vous. Il se peut que le propriétaire souhaite avoir l'avis d'un plombier pour éventuellement mettre en état la plomberie de son appartement. Pour ce faire il faut la visite d'un homme de l'art et s'il y a lieu un devis est élaboré. Ensuite le propriétaire décide de la suite à donner. Cela se comprend et vous ne pouvez vous opposer à cette visite car vous n'êtes absolument pas impacté par cette expertise !
C'est mon sentiment.....!
Cdlt.
Non vous n'y êtes pas. La seule raison qui justifie cet acharnement est la fuite qui a eu lieu. Ils me demandent toujours une "recherche de fuite" pas des rénovations. Dans tous les cas la fuite a été réparée, et les installations sont dans le même état que celui dans lequel j'ai emménagé il y a deux ans. Donc il n'y a aucune raison de faire quoi que ce soit.
BmV
Messages postés
91297
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2024
18 478
10 juin 2022 à 13:37
10 juin 2022 à 13:37
¿
« Il n'y a rien à faire comme travaux. (...) »
Vous êtes plombier ?
Architecte ?
Expert en bâtiment ?
Vous n'avez pas le droit de vous opposer aux travaux rendus nécessaires par la situation ; si le plombier a fait un devis en ce sens, vous n'êtes pas compétent pour prétendre le contraire.
Ou alors faites réaliser une expertise par un autre plombier.
Ce qui ne sera pas gratuit.
En revanche, il est évidemment hors de question pour vous de payer quoi que ce soit sur ces travaux à charge du propriétaire, vous ne signez rien du tout.
Cela dit, vous pouvez vous opposer, refuser, lancer une procédure pour harcèlement avec dépôt de plainte à la police (faudra présenter des preuves ...), etc., si le propriétaire vous assigne au tribunal pour entrave à la bonne gestion de son bien, vous serez bien plus enm... quiquiné et financièrement perdant que dans le cas contraire.
Mais vous faites bien sûr comme vous voulez ....
Qu'est ce qui vous gêne donc tant de vouloir laisser se faire des travaux qui vont être à votre bénéfice et que vous ne paierez pas ?
« Il n'y a rien à faire comme travaux. (...) »
Vous êtes plombier ?
Architecte ?
Expert en bâtiment ?
Vous n'avez pas le droit de vous opposer aux travaux rendus nécessaires par la situation ; si le plombier a fait un devis en ce sens, vous n'êtes pas compétent pour prétendre le contraire.
Ou alors faites réaliser une expertise par un autre plombier.
Ce qui ne sera pas gratuit.
En revanche, il est évidemment hors de question pour vous de payer quoi que ce soit sur ces travaux à charge du propriétaire, vous ne signez rien du tout.
Cela dit, vous pouvez vous opposer, refuser, lancer une procédure pour harcèlement avec dépôt de plainte à la police (faudra présenter des preuves ...), etc., si le propriétaire vous assigne au tribunal pour entrave à la bonne gestion de son bien, vous serez bien plus enm... quiquiné et financièrement perdant que dans le cas contraire.
Mais vous faites bien sûr comme vous voulez ....
Qu'est ce qui vous gêne donc tant de vouloir laisser se faire des travaux qui vont être à votre bénéfice et que vous ne paierez pas ?
Sans cette fuite, qui a été réparée, il n'y aurait pas eu de sujet ni de demande de devis ou quoi que ce soit.
Il n'y a pas de travaux à faire, car sinon ils les auraient faits avant mon emménagement, si la plomberie laissait à désirer.
C'est donc juste pour me faire perdre mon temps ou se donner du travail qu'ils continuent à vouloir "rechercher une fuite" et chercher des problèmes mineurs et qui n'ont pas été relevés lors de mon état des lieux d'entrée.
Il n'y a pas de travaux à faire, car sinon ils les auraient faits avant mon emménagement, si la plomberie laissait à désirer.
C'est donc juste pour me faire perdre mon temps ou se donner du travail qu'ils continuent à vouloir "rechercher une fuite" et chercher des problèmes mineurs et qui n'ont pas été relevés lors de mon état des lieux d'entrée.
"Sans cette fuite, qui a été réparée, il n'y aurait pas eu de sujet ni de demande de devis ou quoi que ce soit." Mais il y a eu cette fuite, ce qui emmène donc certainement le propriétaire à vérifier si le reste de la plomberie est en bonne état. Avant qu'il y ai une fuite... il n'y a pas de fuite.
C'est son bon droit, et même son devoir que d'entretenir son logement.
C'est son bon droit, et même son devoir que d'entretenir son logement.
La fuite a été réparée et la cause était visible, puisque cela a coulé chez moi également, et c'est moi qui ai épongé, changé le joint (il y a une vidéo de cette fuite) et debouché les canalisations. La cause était identifiable par n'importe qui.
La plomberie est autrement dans exactement le même état qu'à l'entrée. Si celle ci est jugée en mauvais état c'est qu'ils m'ont laissé prendre un appartement défectueux. Or je ne crois pas après deux ans passés sans aucun problème.
La plomberie est autrement dans exactement le même état qu'à l'entrée. Si celle ci est jugée en mauvais état c'est qu'ils m'ont laissé prendre un appartement défectueux. Or je ne crois pas après deux ans passés sans aucun problème.
Personne ne défend des harceleurs ici.
Dans tout ce que vous exposez depuis la création du sujet, vous n'avez exposé aucun fait concret de harcèlement. Vous demander de laisser à disposition votre logement pour un ou plusieurs devis plomberie n'est pas considéré comme du harcèlement, quand bien même vous estimez que la plomberie ne nécessite pas de travaux.
La question est surtout de comprendre en quoi vous pensez qu'il s'agit de harcèlement, et surtout de comprendre pourquoi vous refusez ces devis / travaux (à part le fait que cela vous fait perdre du temps), surtout qu'ils ne vous couteront pas un centime.
Si vous pensez être victime de harcèlement, il vous faut des preuves, afin de les présenter aux autorités. Ou bien en parler à un psy...
Dans tout ce que vous exposez depuis la création du sujet, vous n'avez exposé aucun fait concret de harcèlement. Vous demander de laisser à disposition votre logement pour un ou plusieurs devis plomberie n'est pas considéré comme du harcèlement, quand bien même vous estimez que la plomberie ne nécessite pas de travaux.
La question est surtout de comprendre en quoi vous pensez qu'il s'agit de harcèlement, et surtout de comprendre pourquoi vous refusez ces devis / travaux (à part le fait que cela vous fait perdre du temps), surtout qu'ils ne vous couteront pas un centime.
Si vous pensez être victime de harcèlement, il vous faut des preuves, afin de les présenter aux autorités. Ou bien en parler à un psy...
De plus, je ne suis pas du genre à ignorer les problèmes. Il y a quelques mois, j'ai immédiatement signalé une panne du réfrigérateur et demandé un remplacement. J'ai aussi demandé une amélioration des plaques de cuisson qui étaient fendues et vétustes et donc un remplacement de celles ci.
Tout ceci s'est déroulé sans problème. Pour cette fuite ponctuelle qui a eu lieu 3 fois seulement avant que je répare, on m'a mis une pression disproportionnée, en me menaçant de me mettre en demeure (qui était totalement du bluff d'ailleurs) car je mettais trop de temps à répondre selon eux, et ils ont rajouté mon garant dans la boucle pensant que cela allait rajouter du poids à leurs menaces et leurs coups de pression. Alors que celui-ci n'est absolument pas concerné par ce problème mineur et de toute façon n'a aucun rôle dans cette histoire.
Tout ceci s'est déroulé sans problème. Pour cette fuite ponctuelle qui a eu lieu 3 fois seulement avant que je répare, on m'a mis une pression disproportionnée, en me menaçant de me mettre en demeure (qui était totalement du bluff d'ailleurs) car je mettais trop de temps à répondre selon eux, et ils ont rajouté mon garant dans la boucle pensant que cela allait rajouter du poids à leurs menaces et leurs coups de pression. Alors que celui-ci n'est absolument pas concerné par ce problème mineur et de toute façon n'a aucun rôle dans cette histoire.
"Pour cette fuite ponctuelle qui a eu lieu 3 fois seulement avant que je répare, on m'a mis une pression disproportionnée, en me menaçant de me mettre en demeure (qui était totalement du bluff d'ailleurs) car je mettais trop de temps à répondre selon eux" Une fuite peut amener un grand nombre de désordres : humidité, détérioration de l'isolation, des murs, du plancher, apparition de champignons, etc. Une fuite doit être réparé immédiatement après sa constatation. Peut être que de votre point de vu, la réparation a été rapide. Sans doute que de leur point de vu, elle a été trop lente. Ce qui pourrait être compréhensible, d'autant plus s'ils ont eu le temps de vous relancer plusieurs fois, de vous envoyer des courriers, prévenir le garant, etc. On peut donc imaginer qu'il s'est passé plusieurs jours entre la constatation, et la réparation ? Combien de jours exactement ? Comment ont ils été au courant de cette fuite ?
Cette fuite n'était pas en continu. Elle a eu lieu trois fois, la première fois, la machine à laver a coulé devant mes yeux. J'ai tout de suite identifié la source, pas la cause. La seconde fois, ce n'était pas la machine à laver mais le joint d'arrivée d'eau des WC qui était trop usé. J'ai tout de suite aussi identifié la source et ai coupé cette arrivée d'eau puis ai remplacé le joint quelques jours plus tard. La troisième fois, je me suis occupée de la machine à laver, et malheureusement pour moi j'ai oublié de replacer le tuyau d'évacuation avant de la mettre en route pour vérifier que cela ne coulait plus. (Oui j'assume j'ai été tête en l'air pour cette fois) mais j'ai rapidement tout arrêté et rebranché et tout fonctionnait après, il n'y a plus eu de fuite ensuite. Dans tous les cas je n'ai pas mis des heures à stopper les fuites donc il n'y a pas eu de conséquences telles que vous mentionnez, à part des gouttes dans l'appartement du dessous.
Vous n'allez pas mettre en cause ma réactivité alors que je vous explique tout dans les moindres détails. Je ne laisserais de toute façon pas mon propre logement se dégrader (cela semble évident pourtant? À part pour des personnes qui n'ont pas de sens du respect pour soi même et son environnement).
Cela a paru long car il s'est écoulé deux semaines exactement entre chacun des trois événements. Tout simplement. Et pendant lesquels il n'y avait pas de fuite.
C'est la locataire du dessous qui a contacté le syndic pour obtenir des documents pour son assurance.
Vous n'allez pas mettre en cause ma réactivité alors que je vous explique tout dans les moindres détails. Je ne laisserais de toute façon pas mon propre logement se dégrader (cela semble évident pourtant? À part pour des personnes qui n'ont pas de sens du respect pour soi même et son environnement).
Cela a paru long car il s'est écoulé deux semaines exactement entre chacun des trois événements. Tout simplement. Et pendant lesquels il n'y avait pas de fuite.
C'est la locataire du dessous qui a contacté le syndic pour obtenir des documents pour son assurance.
"Vous n'allez pas mettre en cause ma réactivité alors que je vous explique tout dans les moindres détails." Calmez vous, personne ne remet en cause votre réactivité, il n'est plus possible de simplement poser des questions entre adultes ? Vous expliquez tout dans les moindres détails oui et non, il a fallut attendre le message numéro 42 pour qu'enfin vous nous donniez l'information sur ce qu'il s'est passé.
Donc, si on reprend :
-Il y a eu trois fuites en quelques semaines
-Une des fuite n'est pas si petite, puisqu'elle a occasionné des dégâts dans un appartement voisin. Si ces dégâts sont visibles dans un appartement voisin, il peut très bien y a voir des dégâts non apparents, parmi ceux mentionnés dans mon précédent message.
Bref et pour finir la dessus, avec ces éléments, tout mandataire / propriétaire censé ferait appel à un plombier pour faire un diagnostic. Reste plus qu'à voir le contenu de ce diagnostic (que vous semblez déjà avoir si j'ai bien compris, mais que vous ne nous avez toujours pas transmis bien que vous nous donnez tout dans le moindre détail), et vous pourrez effectivement faire une "contre expertise" avec votre assurance (bien que le diagnostic de leur plombier ne soit à première vu pas une expertise...)
Donc, si on reprend :
-Il y a eu trois fuites en quelques semaines
-Une des fuite n'est pas si petite, puisqu'elle a occasionné des dégâts dans un appartement voisin. Si ces dégâts sont visibles dans un appartement voisin, il peut très bien y a voir des dégâts non apparents, parmi ceux mentionnés dans mon précédent message.
Bref et pour finir la dessus, avec ces éléments, tout mandataire / propriétaire censé ferait appel à un plombier pour faire un diagnostic. Reste plus qu'à voir le contenu de ce diagnostic (que vous semblez déjà avoir si j'ai bien compris, mais que vous ne nous avez toujours pas transmis bien que vous nous donnez tout dans le moindre détail), et vous pourrez effectivement faire une "contre expertise" avec votre assurance (bien que le diagnostic de leur plombier ne soit à première vu pas une expertise...)
J'explique tout dans les moindres détails. J'ai créé un autre sujet auparavant dans lequel tout était expliqué concernant les fuites. On m'a supprimé mon dernier message dans lequel j'expliquais le contenu du rapport. Tout n'est pas réuni au même endroit mais j'ai tout expliqué. Donc je vais repréciser ce que dit ce faux rapport:
Devant moi le plombier m'a assurée que tout était visible au niveau de l'endroit où il y a eu les fuites (je lui ai parlé de sous le carrelage il m'a dit qu'il n'y avait pas besoin et que les canalisations étaient de toute façon accessibles) et que tout était dans son état normal. Il m'a précisé que (on pouvait s'en douter sans être plombier) l'évacuation bouchée de la machine à laver était sûrement liée au fait qu'elle est branchée sur la même évacuation que pour l'évier et le lavabo de la salle de bain. Donc au bout de deux ans, c'est possible qu'avec l'usage cela arrive. Il a noté qu'un des carreaux de la douche n'avait pas de joint. Comme à mon entrée dans les lieux. Et a précisé que cela pouvait être refait.
Puis dans son rapport, il a noté, soit parce qu'il est stupide et a mal fait son rapport, ou soit parce qu'il est de mauvaise foi et hypocrite pour je ne sais quelle raison :
"La vidange de l'évier est branchée sur le siphon de la machine à laver qui est bouché". Non il ne l'est pas et il l'a vérifié par lui même. Le branchement est identique à l'état des lieux d'entrée.
"Les joints de carrelage et joints d'étanchéité au silicone du receveur de douche sont défectueux". Il n'a pas rajouté de photos à l'appui. Et encore une fois identique à l'état des lieux d'entrée.
"Fuite sur le robinet de la chasse d'eau". Non. Le joint a été changé et il a même osé me féliciter pour l'avoir fait toute seule.
"Il faut effectuer une recherche de fuite plus approfondie au niveau du bac à douche et prévoir la démolition de deux carreaux pour accès à la bonde siphoide". La douche ne pose aucun problème. Sinon on aurait des infiltrations depuis deux ans et même avant.
Devant moi le plombier m'a assurée que tout était visible au niveau de l'endroit où il y a eu les fuites (je lui ai parlé de sous le carrelage il m'a dit qu'il n'y avait pas besoin et que les canalisations étaient de toute façon accessibles) et que tout était dans son état normal. Il m'a précisé que (on pouvait s'en douter sans être plombier) l'évacuation bouchée de la machine à laver était sûrement liée au fait qu'elle est branchée sur la même évacuation que pour l'évier et le lavabo de la salle de bain. Donc au bout de deux ans, c'est possible qu'avec l'usage cela arrive. Il a noté qu'un des carreaux de la douche n'avait pas de joint. Comme à mon entrée dans les lieux. Et a précisé que cela pouvait être refait.
Puis dans son rapport, il a noté, soit parce qu'il est stupide et a mal fait son rapport, ou soit parce qu'il est de mauvaise foi et hypocrite pour je ne sais quelle raison :
"La vidange de l'évier est branchée sur le siphon de la machine à laver qui est bouché". Non il ne l'est pas et il l'a vérifié par lui même. Le branchement est identique à l'état des lieux d'entrée.
"Les joints de carrelage et joints d'étanchéité au silicone du receveur de douche sont défectueux". Il n'a pas rajouté de photos à l'appui. Et encore une fois identique à l'état des lieux d'entrée.
"Fuite sur le robinet de la chasse d'eau". Non. Le joint a été changé et il a même osé me féliciter pour l'avoir fait toute seule.
"Il faut effectuer une recherche de fuite plus approfondie au niveau du bac à douche et prévoir la démolition de deux carreaux pour accès à la bonde siphoide". La douche ne pose aucun problème. Sinon on aurait des infiltrations depuis deux ans et même avant.
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 520
>
Mdj
10 juin 2022 à 15:41
10 juin 2022 à 15:41
Salut,
Et comment pouvions nous le savoir si vous ne le dite pas ?
Pour information, le sujet est ici : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8955484-recherche-de-fuite-apres-degat-des-eaux
Et après avoir parcouru les anciennes demandes, je me permet de rappeler que tout les intervenants ici sont bénévole et qu'un message de remerciement après avoir reçu des réponses est toujours apprécié.
J'explique tout dans les moindres détails. J'ai créé un autre sujet auparavant dans lequel tout était expliqué concernant les fuites.
Et comment pouvions nous le savoir si vous ne le dite pas ?
Pour information, le sujet est ici : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8955484-recherche-de-fuite-apres-degat-des-eaux
Et après avoir parcouru les anciennes demandes, je me permet de rappeler que tout les intervenants ici sont bénévole et qu'un message de remerciement après avoir reçu des réponses est toujours apprécié.
BmV
Messages postés
91297
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2024
18 478
10 juin 2022 à 16:55
10 juin 2022 à 16:55