A l’aide soucis de rat
Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement malheureusement mon locataire le préviens qu’il a des rats dans le logement toute suite j’appelle une...
Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement malheureusement mon locataire le préviens qu’il a des rats dans le logement toute suite j’appelle une...
Bonsoir, Mon épouse et moi sommes en plein achat immobilier. Un compromis de vente a déjà été signé et la prochaine étape est la signature de l'acte...
Bonjour, peut on faire un crédit immobilier à 2 pour faire construire et mettre un seul nom sur l'acte de propriété chez le notaire ? merci d'a...
Bonjour, suite à une fuite de mon chauffe eau, mon propriétaire l'a changé lui-même (sans faire appel à un plombier) il a mis un 100L alors que l'anci...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement HLM situé au RDC. Je paye les charges ascenseur au prorata de la superficie de mon appartement, soit 9...
Bonjour, je loue un logement communal j'ai signalé il y a 3 semaines que j'avais des entrées d'air et demandé que les fenêtres soient changés. la comm...
Bonjour, J’envisage d’acheter un terrain proche de chez moi, (proche du Puy du Fou), suffisamment grand pour y construire 3-4-5 appartements de 30m2...
Bonjour, Un de mes voisins auto-entrepreneur cause beaucoup de bruit avec ses machines et outils,(engins de chantier, coups de marteau...) à tel p...
Bonjour, Mon conjoint et moi venons de faire une offre sur un bien immo (236000 euro) acceptée par le vendeur via une agence, nous avons signé le co...
Bonjour, je suis propriétaire d' un appartement avec piscine ; le président de la copropriété ouvre et ferme la piscine à sa guise ; je ne peux pa...
Bonjour, Nous sommes une ASL de 22 lots, gérée par un syndic de copropriété, je fais parti du conseil syndical. Il y a plus de 3 ans nous avons e...
Bonjour, Voici ma situation : Mon grand-père possède un logement mit en location. Actuellement, une famille est en location dans ce logement depu...
Bonjour, Dans mon précedent logement j'ai subi un dégât des eaux venant de l'appartement du dessus que j'ai signalé. J'ai par la suite quitté mon lo...
Bonjour tout le monde, je suis tout nouveau dans l'univers d'achat immobilier, la trentaine oblige ! Je souhaite acquérir un bien à Nanterre (92) et ...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison en Bretagne que je souhaite louer. Un jeune homme m'a transmis son dossier de candidature que je trouve a...
Bonjour, Je désire vendre ma maison, mais sa cour est indivise avec les Héritiers d'un tiers (décédé dans les années 60) qui ne n'est pas de ma fam...
Bonjour, Mon agent immobilier m annonce une visite de M. X tel jour telle heure - mandat simple-. Et me dit que la personne risque de appeler. Ent...
Bonjour à tous Je viens vers vous à propos d’un compromis de vente d’un terrain . Ce compromis de vent précise dans sa désignation : Terrain à bât...
suite a problème de voisinage , encombrement du droit de passage avec en bout du chemin construction chez nous d'une plaque de béton (060m X 0,40m) et...
Bonjour à tous, Voici ma petite histoire, en mars dernier j'ai déménagé dans mon nouveau logement, j'ai refuse mon ancien logement le 7 mars 2022 (jo...
Bonjour, Il y a 36 ans France Télécom, pour me desservir, a implanté 2 poteaux chez le voisin, en longeant la limite. Je n'ai pas d'écrit ! Aujourd...
Bonjour, Un copropriétaire s'est cassé la main, dans notre copro, a un endroit mal dénivelé qui laisserait apparaitre comme une petite marche. ...
Bonjour. Une famille de réfugiés d'Ukraine a besoin d'aide avec de recherche d'appartement individuel à Grenoble ou à proximité pour le long terme. La...
Bonjour, Nous étions sur le point de signer la promesse de vente d'une maison quand le notaire s'est rendu compte d'un problème. Il y a plus de q...
Bonjour Je suis locataire d'un appartement dont le DPE est erroné. En fait, le logement est classé E alors qu'il mériterait un bon G !!! Le DPE pré...
Bonjour, J'ai demandé à mon propriétaire les trois dernières quittance de loyer. Celui-ci ne les a toujours pas envoyé malgré mes demandes. Voi...
Bonjour, Mon copain et moi nous avons acheté un terrain afin de faire construire notre maison, Au moment de lancer la construction nous nous somme...
Bonjour, Nous sommes une petite copropriété de 3; Jusqu'à récemment nous étions tous membres du conseil syndical, vote lors des AG. Début avril, nous...
Bonjour, J'ai acheté un appartement en VEFA dans une résidence de 2 bâtiments. Sur l'acte de vente notariée, et sur l'attestation de propriété, i...
Bonjour, étant dans le même cas que vous eu des réponses concernant votre refus de permis de construire? ou celui-ci doit toujours être destiné à un...
Bonjour, J ai acheté un appartement en loi scellier qui finit le 15 juillet 2022 (date du 1er locataire entrant) Au 1er avril je n ai plus de locata...
Bonjour , j'ai une procédure d'expulsion à mon encontre .Mon propriétaire me propose de régler une certaine somme en plus du "loyer" de présence que ...
Bonjour, Je suis le premier locataire d’un logement neuf, et lors de l’état des lieux, la baie vitrée était impossible à ouvrir, je n’ai donc pas acc...
Bonjour, Je me suis fais licencié de mon travail, et j'ai pu voir sur internet que c'était un motif valable pour avoir un préavis de départ de 1 moi...
Bonjour, je suis un H 31ans, vivant avec F 29ans, nous sommes PACSés. L'appartement est une location, le bail est à mon nom. Ma partenaire est vio...
Bonjour , Je suis locataire depuis 2019 dans un logement de 67m carré . Tout est électrique (plaque cuisson , chauffage ..). Je vis avec mes eux enfa...
Bonjour, Est il légal d'échanger des logements HLM ( comme je le vois sur certains groupes FB) ? . Merci beaucoup pour vos réponses.
Bonjour, En cas de litige (dégâts cave) une assurance habitation ne peut rien faire sans protection juridique ? Merci d'avance. Mel
Bonjour, J'ai vu un appartement de 30m² qui me plaisait bien mais il contient un salon de 16m² et une cuisine/entrée de 10m² (le reste est pour la s...
Bonjour, Les fondations du mur de clôture du voisin débordent ( 20 ou 30 cm) sur notre terrain. Pas le mur. -peut-on faire démolir la totalité...
Bonjour, je viens de recevoir 2 offres d'achat. La première au prix avec obtention d'un prêt et la seconde u. Peu en dessous avec un paiement comptant...
Bonjour, Lors d une réception anniversaire un invite a cassé l ecran de ma télé avec Un jet de capsule comment faire ne sommes en avril je l ai ...
Bonjour, j'ai un petit probléme, etant saisonnier je demenage sans arrét pour le travail et je peu passer plusieurs moi sans logement j'ai quit...
Bonjour à tous, Nous avons acheté une maison individuelle construite en 1988 en décembre 2019 . La maison située sur un terrain en pente est de 2...
Bonjour, J’habite un immeuble en copropriété au dernier étage. L’étage du dessus ne comporte que des greniers. A l’exception de l’un d’entre eux, à ...
Bonjour, J'ai confié en décembre la recherche de locataire à une agence pour louer mon appartement que je gère moi-même. Nous avons signé un mand...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un petit immeuble depuis 2018 L ancien propriétaire de cet immeuble et le propriétaire de la maison d'à côté ont ...
Bonjour, nous avons visité une maison nous avons fait une proposition qui a donner suite à une contre-proposition des héritiers que nous avons accepté...
Bonjour, Je dispose des terrains qui entoure une cours commune mon voisin dit avoir un droit à cette cours commune mais ce n'est notifié sur aucun...
Bonjour, Désire racheter un lot d'appartements à mon ex-conjoint donc je veux récupérer une location occupée par un couple de retraité. Combien de t...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.