Les discussions

Juju Louer un logement

A l’aide soucis de rat

Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement malheureusement mon locataire le préviens qu’il a des rats dans le logement toute suite j’appelle une...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2022 par
Pascal
Jaemes211 Immobilier

Visites d'un bien immobilier

Bonsoir, Mon épouse et moi sommes en plein achat immobilier. Un compromis de vente a déjà été signé et la prochaine étape est la signature de l'acte...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2022 par
djivi38
dsiu_69586 Immobilier

Un seul nom chez le notaire

Bonjour, peut on faire un crédit immobilier à 2 pour faire construire et mettre un seul nom sur l'acte de propriété chez le notaire ? merci d'a...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2022 par
kang74
Cynthia Immobilier

Changement de chauffe eau par mon propriétaire

Bonjour, suite à une fuite de mon chauffe eau, mon propriétaire l'a changé lui-même (sans faire appel à un plombier) il a mis un 100L alors que l'anci...

Utilisateur anonyme
ELG Louer un logement

Charges ascenseurs hlm

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement HLM situé au RDC. Je paye les charges ascenseur au prorata de la superficie de mon appartement, soit 9...

Rochat1
lilou8516 Louer un logement

Travaux dans un logement communal

Bonjour, je loue un logement communal j'ai signalé il y a 3 semaines que j'avais des entrées d'air et demandé que les fenêtres soient changés. la comm...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2022 par
lilou8516
Jane35 Voisinage

Nuisances voisin artisan

Bonjour, Un de mes voisins auto-entrepreneur cause beaucoup de bruit avec ses machines et outils,(engins de chantier, coups de marteau...) à tel p...

BmV
lilibata Immobilier

Vendeur se retracte apres acceptation de l offre

Bonjour, Mon conjoint et moi venons de faire une offre sur un bien immo (236000 euro) acceptée par le vendeur via une agence, nous avons signé le co...

kasom
isa Immobilier

Ouverture piscine

Bonjour, je suis propriétaire d' un appartement avec piscine ; le président de la copropriété ouvre et ferme la piscine à sa guise ; je ne peux pa...

isa
rosa50 Immobilier

Exclusion locataire - motif familliale

Bonjour, Voici ma situation : Mon grand-père possède un logement mit en location. Actuellement, une famille est en location dans ce logement depu...

djivi38
Cam48 Louer un logement

Non restitution de ma caution

Bonjour, Dans mon précedent logement j'ai subi un dégât des eaux venant de l'appartement du dessus que j'ai signalé. J'ai par la suite quitté mon lo...

djivi38
LeGrosBiscuit Immobilier

Chauffage au gaz avec un dpe e

Bonjour tout le monde, je suis tout nouveau dans l'univers d'achat immobilier, la trentaine oblige ! Je souhaite acquérir un bien à Nanterre (92) et ...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2022 par
Utilisateur anonyme
moodysky Louer un logement

S'agit-il de fausses fiches de paie ?

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison en Bretagne que je souhaite louer. Un jeune homme m'a transmis son dossier de candidature que je trouve a...

9 réponses Dernière réponse le 2 mai 2022 par
RM94_3123
Monic_666 Immobilier

Vente d'un bien avec une partie indivise

Bonjour, Je désire vendre ma maison, mais sa cour est indivise avec les Héritiers d'un tiers (décédé dans les années 60) qui ne n'est pas de ma fam...

Monic_666
Akhenaton Immobilier

Décommander une visite immobilière

Bonjour, Mon agent immobilier m annonce une visite de M. X tel jour telle heure - mandat simple-. Et me dit que la personne risque de appeler. Ent...

13 réponses Dernière réponse le 2 mai 2022 par
Utilisateur anonyme
dobyone Immobilier

Compromis de vente d'un terrain

Bonjour à tous Je viens vers vous à propos d’un compromis de vente d’un terrain . Ce compromis de vent précise dans sa désignation : Terrain à bât...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2022 par
kasom
Lhym Immobilier

Récupérer quatres jours de loyer payé en trop

Bonjour à tous, Voici ma petite histoire, en mars dernier j'ai déménagé dans mon nouveau logement, j'ai refuse mon ancien logement le 7 mars 2022 (jo...

djivi38
Rank Immobilier

Survol + poteaux télécom chez le voisin

Fermé

Bonjour, Il y a 36 ans France Télécom, pour me desservir, a implanté 2 poteaux chez le voisin, en longeant la limite. Je n'ai pas d'écrit ! Aujourd...

Dernière réponse le 2 mai 2022 par
BmV
Guimauve10 Immobilier

Petit accident dans notre copro

Bonjour, Un copropriétaire s'est cassé la main, dans notre copro, a un endroit mal dénivelé qui laisserait apparaitre comme une petite marche. ...

Guimauve10
Oksana Louer un logement

Appartement pour des réfugiés d'ukraine

Bonjour. Une famille de réfugiés d'Ukraine a besoin d'aide avec de recherche d'appartement individuel à Grenoble ou à proximité pour le long terme. La...

Utilisateur anonyme
Michy Louer un logement

Location appartement dpe erroné

Bonjour Je suis locataire d'un appartement dont le DPE est erroné. En fait, le logement est classé E alors qu'il mériterait un bon G !!! Le DPE pré...

Komar
Alexandre Immobilier

Quittance de loyer faites par le locataire

Bonjour, J'ai demandé à mon propriétaire les trois dernières quittance de loyer. Celui-ci ne les a toujours pas envoyé malgré mes demandes. Voi...

9 réponses Dernière réponse le 2 mai 2022 par
dna.factory
clemence66 Voisinage

Problème délimitation terrain

Bonjour, Mon copain et moi nous avons acheté un terrain afin de faire construire notre maison, Au moment de lancer la construction nous nous somme...

Utilisateur anonyme
Mathias3 Immobilier

Conseil syndical

Bonjour, Nous sommes une petite copropriété de 3; Jusqu'à récemment nous étions tous membres du conseil syndical, vote lors des AG. Début avril, nous...

10 réponses Dernière réponse le 2 mai 2022 par
Mathias3
Christophe Immobilier

Logement sociaux

Bonjour, étant dans le même cas que vous eu des réponses concernant votre refus de permis de construire? ou celui-ci doit toujours être destiné à un...

djivi38
Lolo Immobilier

Vente scellier

Bonjour, J ai acheté un appartement en loi scellier qui finit le 15 juillet 2022 (date du 1er locataire entrant) Au 1er avril je n ai plus de locata...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2022 par
Utilisateur anonyme
Vince44 Louer un logement

Expulsion

Bonjour , j'ai une procédure d'expulsion à mon encontre .Mon propriétaire me propose de régler une certaine somme en plus du "loyer" de présence que ...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2022 par
Utilisateur anonyme
mel62 Louer un logement

Licenciement et préavis départ logement

Bonjour, Je me suis fais licencié de mon travail, et j'ai pu voir sur internet que c'était un motif valable pour avoir un préavis de départ de 1 moi...

djivi38
Rara Habitation

Des branchements anormaux sur mon cumulus

Bonjour , Je suis locataire depuis 2019 dans un logement de 67m carré . Tout est électrique (plaque cuisson , chauffage ..). Je vis avec mes eux enfa...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2022 par
BmV
adam Immobilier

Échange hlm

Bonjour, Est il légal d'échanger des logements HLM ( comme je le vois sur certains groupes FB) ? . Merci beaucoup pour vos réponses.

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2022 par
jodelariege
Mel1418 Assurance habitation

Assurance et protection juridique

Bonjour, En cas de litige (dégâts cave) une assurance habitation ne peut rien faire sans protection juridique ? Merci d'avance. Mel

dany311
Claramichka Acheter un appartement

Acheter et créer une "chambre"

Bonjour, J'ai vu un appartement de 30m² qui me plaisait bien mais il contient un salon de 16m² et une cuisine/entrée de 10m² (le reste est pour la s...

djivi38
Bob 57 Voisinage

Fondations mur clôture qui débordent chez nous.

Bonjour, Les fondations du mur de clôture du voisin débordent ( 20 ou 30 cm) sur notre terrain. Pas le mur. -peut-on faire démolir la totalité...

28 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2022 par
Shamalows
Agnes Immobilier

Obligé d'accepter la 1ere offre d'achat ?

Bonjour, je viens de recevoir 2 offres d'achat. La première au prix avec obtention d'un prêt et la seconde u. Peu en dessous avec un paiement comptant...

10 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme
Ginikill Assurance habitation

Un invité à casse l ecran de ma tele

Bonjour, Lors d une réception anniversaire un invite a cassé l ecran de ma télé avec Un jet de capsule comment faire ne sommes en avril je l ai ...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2022 par
hoquei44
price668 Louer un logement

Probléme versement caf

Résolu

Bonjour, j'ai un petit probléme, etant saisonnier je demenage sans arrét pour le travail et je peu passer plusieurs moi sans logement j'ai quit...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2022 par
price668
philb074 Immobilier

Taxe foncière ne correspond pas à la maison

Bonjour à tous, Nous avons acheté une maison individuelle construite en 1988 en décembre 2019 . La maison située sur un terrain en pente est de 2...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2022 par
Josh Randall
Nicolas Immobilier

Bureau transformé en habitation de fait

Bonjour, J’habite un immeuble en copropriété au dernier étage. L’étage du dessus ne comporte que des greniers. A l’exception de l’un d’entre eux, à ...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2022 par
Josh Randall
ChristelleetMarc Immobilier

Délais de rétractation

Bonjour, nous avons visité une maison nous avons fait une proposition qui a donner suite à une contre-proposition des héritiers que nous avons accepté...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme
Ninie Immobilier

Cours commune

Bonjour, Je dispose des terrains qui entoure une cours commune mon voisin dit avoir un droit à cette cours commune mais ce n'est notifié sur aucun...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2022 par
BmV
renard69 Immobilier

Comment récupérer une location dans un lot

Bonjour, Désire racheter un lot d'appartements à mon ex-conjoint donc je veux récupérer une location occupée par un couple de retraité. Combien de t...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2022 par
djivi38
Résultats 15051 - 15100 sur un total de plus de 50 000