Je pense me faire arnaquer pour un appartement

Résolu/Fermé
Megane - Modifié le 23 janv. 2020 à 14:50
 Komar - 9 juin 2022 à 09:02
Voici une réponse que j’ai eu suite à une recherche d’appartement ...

Bonjour

Je vous remercie pour votre réactivité. Après lecture des réponses que j'ai reçu votre profil correspond le mieux à mes attentes. Je suis donc d'accord pour vous louer l'appartement.

Un R.D.V vous est proposé le Samedi 25 janvier 2020 à 18H30 min à l'adresse de l'appartement:

Au cas où la date vous conviendrait, nous vous prions de vous munir de votre dossier complet, car nous ne tenons pas à faire des navettes inutiles comme la semaine passée.

Ci-dessous énumérés, les documents constitutifs du dossier :

¤ Copie d'une pièce d'identité en cours de validité (CNI / Passeport / Carte de séjour)

¤ Copie des trois ( 3 ) derniers bulletins de salaire ou du bilan annuel

¤ Copie du dernier avis d'imposition

¤ Justificatif de domicile (attestation d'hébergement + facture EDF, quittance de loyer, taxe foncière)

¤ Attestation d'assurance à renvoyer par mail ou par courrier après signature du bail

¤ Dépôt de garantie par coupons NEOSURF de 1300€ (1 de loyer +1 mois de caution)



Concernant le dépôt(le premier mois de loyer et le mois de caution), nous préférons être certains que vous les avez à votre disposition avant de faire le déplacement. Donc veuillez vous rendre dans un bureau de tabac ou chez un buraliste avec la liquidité ou votre carte bancaire pour payer des coupons Neosurf. Une fois les tickets achetés,vous nous enverrez le justificatif (photo ou scan), pour confirmation du rendez-vous. Nous voudrions être sur de la disponibilité du dépôt de garantie afin d'éviter de nous faire berner à nouveau.


Le dossier complet plus les tickets Neosurf, seront donc remis en mains propre le jour du rendez-vous après la visite, la signature du bail et la remise des clés contre une quittance de loyer et les copies du titre de propriété puis de nos pièces d'identité. Mais après signature du bail faire, nous allons vous laissez notre RIB pour que les loyers suivants soient virés sur notre compte bancaire.

Au cas où le bail ne serait pas signé pour quelques raisons, vous pourrez annuler la visite et nous échangeons avec vous les coupons Neosurf contre l'espèce des 1300€ de façon à ce que vous n'ayez aucune perte. Mais au cas où vous allez signer le bail, vous échangerez les coupons Neosurf contre les clés de l'appartement.

Votre dossier doit être au point au moins 24 heures avant le jour du RDV pour que je puisse prendre aussi mes dispositions afin de vous satisfaire.

Ps: Je suis joignable via appels et SMS sur mon numéro: 07.56.98.14.96



Cordialement...

8 réponses

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
23 janv. 2020 à 15:49
Bonjour

NeoSurf?? Tu peux sortir ton revolver.. ARNAQUE 100% !!

A+
14