Les discussions

Sortir d’indivision

Bonjour Je suis propriétaire d’un terrain en indivision avec mon frère ( à 50/50. Héritage de notre père il y a 25 ans). Je souhaite en sortir a...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
sleepy00

Annuler un pc accordé

Bonjour, J'ai eu fin 2018 un PC accorde mais je veux changer de projet Il faut que je fasse annuler ce permis Comment m'y prendre ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
Josh Randall

Chemin à plusieurs propriétaires, comment faire pour que ça soit, à la commune

Bonjour, je me présente Julien, nous sommes 4 propriétaire au bout d'un chemin qui fait 700 m, qui n'appartient pas à la commune, quel est le démarche...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
Juju

Problème implantation maison avec limite de propriété

Bonjour, Nous avons fait construire notre maison dans un lotissement et y habitons depuis 1 an. Nous avons un garage accolé (fait il y 6 mois). No...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
Biscotte31

Entretien platane

Bonjour, Ns sommes en r.de jardin de 40 m2 avec un platane centenaire. Rien est écrit sur le règlement de coprop. concernant ce platane mais ns avs...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2020 par
rambouillet41

Loyer

Bonjour, j'ai un différent avec ma régie à propos des charges à payer, j'ai 75 ans et mon propriétaire 72 met met dehors fin mai ...je voudrai mettr...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2020 par
djivi38

Entretien chaudière fioul

Bonjour, J'aimerai savoir si le changement de gicleur est OBLIGATOIREMENT compris dans l'entretien annuelle de la chaudière. Vu que l'entretien est à...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
LaStef

Préavis réduit suite à changement d’emploi à l’étranger

Bonjour, J’ai envoyé une LR avec AR à l’agence qui gère mon appartement leur signifiant que je souhaitais rendre l’appartement pour changement d’act...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
Sophie2406

Division terrain

Bonjour, je suis propriétaire de deux terrain attenant déjà construit . est ce que je peut diviser mais deux terrains pour en faire un troisième ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2020 par
Josh Randall

Je peux porté plainte ou pas ?

Bonjour, Voilà nous avons acheté une maison à rénover avec 1 hectares de terrain il y a 4 ans. La vendeuse immobilière nous disais que dans le t...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
Josh Randall

Pas de charges de 2012 à 2018, syndic muet.

Bonjour, J'ai acheté un appartement en 2015, tout semblait normal, le syndic a envoyé l'état daté au notaire depuis 2012 jusqu'à 2015... Seulem...

7 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
Ninotte

Chaudière qui ne fonctionne pas à l'emménagement

 Résolu

Bonjour à tous, Le vendredi 28 février 2020 j'ai emménagé dans un nouvel appartement neuf. L'état des lieux avait été réalisé une semaine auparavan...

17 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
Justicier75

Permis de construire piscine

Bonjour, Nous achetant une maison dans la piscine est collé au mur principal du bâtiment Devons-nous demander le permis de construire qui a été dél...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
Mama83-0275

Compromis de vente et permis d'aménagement.

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente avec un vendeur de terrain en lotissement. Ceci dans le cadre d'un Contrat de Construction de Maison ind...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2020 par
Josh Randall

Un email avec devis et recapitulatif suffit il pour une retenure sur caution

Bonjour, Mon locataire est partie en ne réglant pas entierement le dernier mois de loyer, mais aussi avec des dégradations. Je souhaite faire une r...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
Free

Achat maison : appartement biarritz

Bonjour, Je suis en procédure pour acheter une maison. La proposition d'achat est signée. Demain, je signe le compromis de vente. Hors l'agent imm...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
djivi38

Demande de logement

 Résolu

Bonjour, Entre ce qui est dit et ce qui en est il y a un grand ecart... Ceci dit apres 5 ans d attente je n espere plus rien du tout. Normal com...

21 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Kendy

Lever d hypothèque absente

Bonjour, Si la banque ne dis pas au notaire qu il reste une dette ( prêt immobilier ) sur la vente d une maison , et que le notaire ne paye pas du...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Gayomi

Je veux vendre ma maison

Bonjour, je suis séparé depuis 2 ans il a quitté le domicile conjugal je voulais savoir je suis dans ma maison depuis 2 ans avec mes trois enfants je ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Comment avoir un pret immobilier sans cdi et sans apport

Bonjour, j'aimerais savoir si il es possible d'avoir un prêt afin d'acheter une maison sans avoir d'apport ni cdi. On as les moyens de rembourser le p...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
djivi38

2 ème chèque de caution demander 1 ans après

Bonjour, j'aimerais avoir une réponse car rien trouver sur internet. Le délais légal pour que le proprio encaisse le dépôt de garantie es de 2 mois....

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
djivi38

Défense recours pour habitation qui n'aboutie pas

Bonjour, Je cherche des conseils concernant mon problème avec mon assurance habitation. Je suis propriétaire et locataire de ma maison début nove...

21 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Jujut

Probleme de vousinage et avec mon bailleur

Bonjour,je rencontre des problèmes avec ma voisine du dessus au 1 étage mon fils et moi nous sommes au rdc j'ai appel au médiateur de ma commune ainsi...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Diverker

Location chambre meublée

 Résolu

Bonjour, ma fille est étudiante et loue à l'année une chambre chez l'habitant. J'aimerai savoir si la propriétaire à le droit de rentrer dans sa cham...

35 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Ysabe_l

Logement social renseignements

Bonjour, Je me permet de venir vers vous jai besoin d'infos je travaille et jai le 1pour cents patronale mon mari avait une ste il était seul ...

8 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
lutttinette

Rachat pret bancaire par un proche

Bonjour, Il me reste actuellement un montant de 64k à payer à ma banque pour un crédit immobilier. J'aimerais savoir s'il est possible que mon frère...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
papossible

Construire avec un permis déposer par un autre

Bonjour, Les faits Un acquéreur éventuel d'un terrain fait un compromis de vente avec pour close obtention du permis de construire Avec l'accord d...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Josh Randall

Besoin appartement ou studio .....

Bonjour, Voilà mon problème ....j. habitait avec ma sœur pour s'occuper d elle car elle avait un cancer .....donc je suis aller vivre avec quelle ça...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Caramel

Mon bailleur refuse de me fournir les justificatifs des charges récupérables

Bonjour à tous, Je viens solliciter votre aide car je suis en litige avec mon bailleur. Je vous passe les détails mais pour vous donner une idée d...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Transformation places voitures en places motos

Bonjour, Je souhaite faire des investissements locatifs Et je me pose une question. Est-il possible, si j’achète une place de stationnement auto, ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Aide pour changer les tuiles

Bonjour, je voudrais savoir si je peux avoir une aide financiaire pour changer les tuiles de mon habitation principal qui est de 1980 . j'ai refait le...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Décompte de charges - justificatifs non présentés

Bonjour, Mon agence immo me demande un surplus de charges de 200€ pour 2018, alors qu'habituellement elle me reversait 100€. J'ai reçu le décompte ...

9 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Ars insalubrité

Bonjour, suite a un visite effectué par l’hygiène et santé dans mon petit studio meublé. Ils ont enfin au bout d'un an fixé une date toujours reporté...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Cloture extérieure

Bonjour, je suis locataire, la clôture extérieur de la copropriété est endommagée, mon bailleur me demande de le déclarer à mon assurance habitation. ...

10 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Dépôt garantie

Bonjour, Peut-on expulser des locataires si les loyers sont payés mets pas la dépôt de garantie

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2020 par
djivi38

Remboursement d'un dépot de garantie en francs

 Résolu

Bonjour, Suite au récent décès de ma Mère, j'ai dénoncé son bail de location d'un appartement. L'état des lieux vient d'être réalisé sans problèmes p...

10 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
djivi38

Problème avec l’edls

Bonjour, Voilà je vous explique mon problème actuel, J’ai quitté mon logement qui appartient à la propriétaire d’une agence immobilière, c’est ell e...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
djivi38

Degats des eaux decouvert lors de l'etat des lieux de sortie

je me tourne vers vous car l'agence qui s'occupe du logement cité ci-dessous n'est absolument pas ouverte à la discussion. Je suis la mamie de la d...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Diverker

Retard date de signature garage

Bonjour, J'ai signé un compromis de vent pour acheter un box - garage au sein d'une nouvelle résidence Le Vendeur est un promoteur immobilier. J...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2020 par
kasom

Trouver un logement sur paris

Bonjour, J ai 13ans et je ne supporte vraiment plus ma mère et moi et mes deux amis aimerions trouver un logement sur Paris Merci de repondre

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Chris 94

Mon compteur d'eau chez mon voisin

Bonjour, en 1985, l'ancien propriétaire qui avait deux maisons sur un même terrain, distantes d'une centaine de mètres l'une de l'autre, avait fait ...

9 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
didel24140

Les petits propriétaires

Bonjour, J'aurais des travaux d'isolation à réaliser. Mais je me rends compte d'une chose. L'immobilier est un mode d'experts. Or les petits copro...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
rambouillet41

Membre du conseil syndical : on m'ignore, moi et mes courriels

Bonjour, Et merci d'avance :) Je suis membre du conseil syndical et propriétaire occupant et je suis consternée parce que je n'ai aucune écoute...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
rambouillet41

Rachat appartement acheté en psla suite à mutation professionnelle

Bonjour, J'ai acheté mon appartement en PSLA en décembre 2016, je suis mutée professionnellement à plus de 140 kms le 1er février 2020 j'ai donc le ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Medhi

Plan de bornage sans pv

Bonjour, Je vous écris suite à un litige que j'ai avec mon voisin. J'ai acheté une maison avec un terrain en 2015 ( que j'appelerai parcelle A ...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
BmV

Prêt immobilier non mentionné dans compromis de vente

Bonjour J’aurais besoin de vos lumières svp sur mon cas, qui est le suivant : nous visitons une maison en début de semaine prochaine, lequel fera p...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Ulpien1

Booking , suppression réservation

Bonjour, j'ai mis en location un logement pour le MIPIM de cannes. Mais le festival est décallé à juin à cause du corona, du coup dans l'heure qu...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
bernard

La clôture mitoyenne est abîmer à cause du vent

Bonjour ma voisine ma fait part d'un courrier pour faire une déclaration à mon assurance pour être indemniser pour la clôture mitoyenne . L'assurance ...

16 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
cricrilarose

Acheter un bar renseignements

Bonjour, Bonjour je souhaiterai acheter un bar av fond de commerce et habiration voila mon mari a un cdi mon fils aussi et vu kon a pas les fonds on...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
depirenpire

Je n ai pas de numéro fiscal

Bonjour, on me demande l impot de 2018 je n ai pas de numéro fiscal c est la premiere fois que je me déclare comment je fais

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
papossible
Résultats 32451 - 32500 sur un total de plus de 50 000