Les discussions
Demande de compensation
Bonjour avez ma compagne nous avons signé un compromis de vente le 6 mars 2020. Il stipulait que la date de signature devait se faire au plus tard le ...
Indemnités de droit de passage
Bonjour, Bonjour, J'ai accordé un droit de passage, il y a quelques années, pour un terrain attenant au mien. Un promoteur a acheté ce terrain ain...
Etat des lieux de sortie
Bonjour, J'ai fait l'état des lieux de sortie de mon appartement et tout était ok. Durant la période de location il y a eu un dégât des eaux au ...
Achat immoblier
Bonjour, quel droit jai en fessant un achat immoblier
Documents à fournir et suite éventuelle donnée
RésoluBonjour, j'envisage de louer un logement via une agence, mais la phrase copiée ci-dessous, issue de leur "charte", me trouble un peu. On me demande l...
Loyer à payer au prorata
Bonjour, Je souhaiterais s'il vous plaît avoir un éclairage concernant ma situation qui me rend perplexe. Voilà j'ai signé un bail qui débutait au...
Pétion hlm
Bonjour, j aimerai faire une pétition contre notre bailleur,mais je ne sais pas comment la rédigé
Location préavis
Bonjour, Je voudrais savoir si le préavis pour un logement meublé qui est de un mois se fait à partir de la date d'envoie de la lettre avec accusé d...
Achat appartemment voisine bipolaire
Bonjour, Je cherche des conseils pour la situation suivante : J'ai acheté un appartement que j'adore et que je ne compte absolument pas quitter...
Entretien chaudière gaz
RésoluBonjour, Nous avons acheter une maison en décembre 2019, avec installation gaz. L'entretien à été fait en novembre 2018 et donc avait plus d'un an...
Animaux dans location
Bonjour, Je viens d’apprendre que ma famille m’offre un chaton je l’aurais donc fin juillet je viens d’aménager dans mon appartement il y a une se...
Location d'une chambre nue dans résidence principale ?
RésoluBonjour, J'ai des amis qui m'ont posé une question dont je n'arrive pas à trouver la réponse pour le moment. Un ami à acheté une maison qui est...
A qui appartient le dessous d'un escalier?
Bonjour, voila la situation dont j'aimerai avoir des éclaircissements de vôtre part. Dans une petite résidence de 10 maisons mitoyennes. Trois de ce...
Quel distance doit se trouver une tonnelle entre non mur
Bonjour, Mon voisin vient installer une tonnelle contre le nur mitoyen mais lorsque il pleut j ai tout l'eau coule dans mon jardin
Prix estimatif d'un terrrain en zone urbaine constructible
Résolu/FerméBonjour, je n'arrive pas à trouver un prix moyen pour une vent d'un terrain non viabilisé our le moment et situe en zone urbaine constrcutible au ...
Maison inhabitée depuis des annees
Bonjour, J ai acheté en 2019 une propriété avec une maison inhabitée depuis longtemps qui s est degradee. Elle est sur cadastre. Mon vu information ...
L eau de pluie du chéneau inonde mon balcon.
Bonjour, Voici mon problème. L eau de pluie du chéneau du bien immobilier du propriétaire voisin, dépasse sur mon bien immobilier, la fuite...
Séparation bail à mon nom hlm
RésoluBonjour, Alors voilà je vous explique ma situation .. Je suis actuellement dans un HLM avec ma fille et le père de ma fille , mais nous nous séparon...
Le propriétaire actuel deviendra mon locataire
Bonjour, Je me permets de vous questionner car j'envisage d'acheter un bien immobilier mais la spécificté de cet achat réside dans le fait que le pr...
Bail solidaire clause de solidarité
RésoluBonjour, Je suis aussi dans le même cas, y 'a t'il un recours contre les loyers que nous versons en tant que locataire sorti et la clause de solid...
Achat d'un garage
RésoluBonjour, Quels sont les frais et fiscalité d'un achat de garage afin de le louer . Merci de vos réponses. Cordialement
Acheter une maison seule en étant mariée
Bonjour, j'étais avec mon ami depuis longtemps quand nous avons décidé d'acheter une maison j'ai apporté mes fonds mais à part ça c'est mon mari q...
Expulsion locataire garage
Bonjour, j'ai un locataire pour mon garage non annexé à une location d'appartement/maison. Nous avons entrepris de mettre notre garage en location...
Garantie parfait état d'achevement
Bonjour, Il est dit dans les textes lors de l'achat d'un bien neuf au sujet des garanties du parfait état d'achevement... Pendant l'année qui suit ...
Pas de réponse des propriétaires, l'agence n'en a pas non plus
Bonjour, Ma mère est locataire Depuis octobre, 2019. Une agence de location gère celle-ci. Dès le début, ma mère a téléphoné à l'agence pour p...
Emmenagement du proprio avant fin préavis
Bonjour, Dans mon cas, entre la remise des clés et la fin du préavis, c'est le propriétaire qui souhaite emménager dans le logement. Dois-je payer l...
Balise anti stationnement sur un trottoir
Bonjour, Mon voisin vient d installer une balise en acier anti stationnement entre mon garage et le sien sur le trottoir, a t il le droit dans une r...
Ouvrir un garage automobile chez moi
Bonjour, Je souhaite créer mon garage automobile en tant que auto entrepreneur dans mon garage ont est propriétaire de la maison ai-je le droit ? ...
Etat des lieux de sortie et déclaration sinistre demandé
Bonjour, En Novembre 2019, mon fils (locataire étudiant) a les lattes de son parquet qui ont gonflé (suite à de l'eau qui coulait de la douche). E...
Piscine et implantation moins de 3m
Bonsoir, Est-ce qu’il est possible selon vous d’installer une piscine (une mini nous intéresserait avec une dimension carré de 2.7m de côté) a moins ...
Covid report de signature de l'acte authentique
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente fixant une date de signature au 30/4/20. Signature reportée en raison du confinement. Depuis le vendeur ...
Contrat indivision
Bonjour, Je souhaite avec mon conjoint acheter un bien en indivision. Nous souhaitons en cas de vente récupérer chacun la somme de notre investissem...
Contester un état des lieux de sortie
Bonjour, J'ai mandaté une agence immobilière pour faire un état des lieux de sortie avec des locataires avec qui nous avons eu beaucoup de problème,...
Préavis du proprietaire pour vente de son appartement
Bonjour, Je suis propriétaire d 'un appartement vide dont le bail et au 1er avril. Puis je donner mon préavis au locataire au mi-juin ? Le délai...
Refus de dossier pour location t2
Marié avec un enfant j ai fait une demande pour un T2, j ai obtenu un refus alors que j ai presque 3 fois le salaire de la location, mon CDI doit comm...
Dette loyer
RésoluBonjour, Je suis bénéficiaire de rsa et j'ai une dette de loyer de 1500€ et j'ai reçu un courrier d'expulsion de sous préfecture de mantes la jolie ...
Demande de restitution de caution avant entrée dans les lieux
Bonjour, Je suis propriétaire de studios. Il y a 3 semaines, une famille a confirmé la location d’un studio au 15 juin Ils ont signé le bail et m’o...
Evincer un chambreur sans bail / québec
Bonjour, Je possède un 4 et demi a Montréal. Question de partager les frais, j'ai mis une annonce de chambre a louer. Quelques jours plus...
Pas de dpe= bail caduc?
Bonjour, En location depuis le premier août 2019 je n ai a ce jour jamais reçu le dpe. Cela rend t in le bail caduc ? J aimerais en avoir le coeur...
Achat d'un studio avec sanibroyeur sans preuve de déclaration
Bonjour, Je sur le point d'acheter un studio (à Paris) équipé d'un sanibroyeur pour lequel l'agence immobilière n'a pas obtenu du vendeur les autori...
Heberge gratuitement
Bonjour, j'habite avec ma copine chez ces parents qui me loge gratuitement. Avec ma copine, sa ne vas pas trop et je souhaite partir. Question: À t-...
Explication article 2 loi 65-557 du 10 juillet 1965
Bonjour, L’article 2 dit ceci : Article 2 Sont privatives les parties des bâtiments et des terrains réservées à l'usage exclusif d'un copropriétai...
Cloture poser hors limites
Bonjour, je viens de poser une clôture sur mon terrain sur les bases de l’ancienne clôture vielle de 50 ans que j’ai du démonter. Mon voisin, tout à ...
Trop perçu apl
Bonjour, je suis une étudiante de 19 ans et j'habite avec mon copain, étudiant de 21 ans. Nous avons emménagé en septembre 2019 dans un appartement...
Entretien chaudiere
Bonjour, J'ai fait procéder à l'entretien de la chaudiere à gaz du logement que j'occupais régulièrement. Le dernier entretien a été fait en novemb...
Gestion de bien
Bonjour, je suis locataire depuis 3ans et je me suis séparée de mon compagnon. Ma propriétaire me dit comme elle met sa maison en gestion je dois lui...
Propriétaire refuse de rendre caution depuis 2018
RésoluBonjour, J’ai quitté mon studio à Paris le 17 novembre 2018. Depuis, le propriétaire refuse de me rendre la caution sous prétexte que j’ai quitté ...
Bonjour, Je loue le dessous d une villa depuis 10 mois, j ai effectué tous les travaux de rénovation car l appartement , était invivable.Je paye qu...
Devenir propriétaires à plusieurs
Bonjour à vous et par avance, merci de vos conseils, Voici la situation. Nous sommes trois ami.e.s et avons pour projet de nous installer ensemble da...
Travaux pour la vente
Bonjour, nous vendons la maison de famille et à l'estimation , nous avons été informé que l'électricité n'était pas au norme et aussi l'assainisse...