Les discussions

Clyde Immobilier

Vente maison agence immobilière

Résolu

Bonjour, j'ai mis en vente ma maison dans une agence immobilière sans aucune exclusivité, j'ai signé un contrat avec la directrice de l'agence, quand ...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
CLYDE
deb1845 Immobilier

Placo avec doublage polystyrène

Résolu

Bonjour, est ce que le placo avec un doublage polystyrène est autorisé par les assureurs? Cordialement

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
deb1845
Eodolf Voisinage

Deux voisin narcissique pervers dingo

Bonjour, Voila, j'ai déménagé depuis février Des appartements bien isolé quand meme Au debut tout allé bien ! "Bonjour, bienvenue ! Papote, di...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
Eodolf
Dav701 Voisinage

Élagage pres fil téléphonique

Bonjour, j'ai de nombreuses branches de mes arbres qui touchent un fil téléphonique, est ce ma responsabilité de les couper ou celle de France Télécom...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2020 par
Utilisateur anonyme
Lulu_0920 Acheter une maison

Changement d’agence immobilière

Bonjour, Nous avons visité un bien avec une agence immobilière. La maison est en vente avec plusieurs agences et mandataires. Avec le même agent q...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
Valenchantée
Cat Immobilier

Occupation parcelle

Bonjour , nous avons signé un compromis de vente pour plusieurs terrains agricoles , il s' avère que sur l' une des parcelles , il existe un casot et ...

Josh Randall
alphonse2225 Voisinage

Mur mitoyen/ mur privatif

Bonjour, mon voisin fait un mur privatif mais quand il a coulé les fonation il s est avéré que cela débordait un peu sur mon terrain, normalement je...

Josh Randall
kikdu13 Immobilier

Déclaration d'achèvement de travaux non faite

Bonjour, Nous avons, il y a plus de 15 ans, fait une déclaration préalable de travaux pour la réalisation d'une piscine et d'un pool-house. La dem...

8 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
Josh Randall
alphonse2225 Immobilier

Distance de construction mur privatif

Résolu

Bonjour, mon voisin fait un mur privatif, j aimerai savoir si il y a distance obligatoire a respecter entre le mur et la borne qui délimite le terr...

Rochat1
Franc87440 Habitation

Mandat semi exclusif

Bonjour, j'ai signé un mandat semi exclusif la période de 3 mois pendant lesquels je ne pouvais pas vendre à un particulier étant révoquée puis je v...

kasom
Nanoushka Immobilier

Litige agence de gestion locative

Bonjour, Je suis multiproprietaire et j'ai donne mes biens en gestion locative. Le contrat prevoit une duree de 1 an avec un preavis de 3 mois ave...

Utilisateur anonyme
Charlotte Immobilier

Renseignement compteur d eau

Bonjour, Je souhaite acquérir une maison de village et après la seconde visite, ont s aperçois que le compteur d eau est dans la maison d à côté,...

Utilisateur anonyme
cyril04 Immobilier

Eaux pluviales : devoirs de la mairie.

Bonjour, Il y a trois ans, la route qui jouxte le terrain de mon voisin a été regoudronnée et la mairie a construit des "dos d'âne" qui dévie les e...

10 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
cg71
barbouille Copropriété

Condamnation du syndicat des copropriétaires

Bonjour, Au sein de ma copropriété, certains sont en conflits et on fait appel à des avocats pour régler leurs litiges. Nous venons de recevoir u...

rambouillet41
pouruneinfoprecise Habitation

Chambre d'hôpital

Bonjour, Chaque chambre, en milieu hospitalier, doit-elle être équipée d'un détecteur de fumée dont le fonctionnement est régulièrement contrôlé ? S...

pouruneinfoprecise
Cecilia Immobilier

Comission d'attribution

Bonjour, Voila maintenant 5 ans que jai fait une demande de mutation mon dossier passe en comission jeudi prochain je sais quil y a plusieurs dossie...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
Cecilia
MaudR74 Voisinage

Assurance de copropriété

Bonjour, Nous sommes 7 maisons en copropriété. Nous avons en commun des espaces, un acces voiture avec servitude de passage pour le lotissement v...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2020 par
diverker
Fouinnue Louer un logement

Avoir un logement d urgence

Bonjour, je voudrais savoir comment je peu faire pour avoir un logement d urgence , je vie seule avec mes 3 enfants ,dans un Duplex insoluble depuis 3...

nenuphar.
titine2123 Voisinage

Mur mitoyen finition des travaux

Bonjour, Nous avons construit un mur mitoyen avec nos voisins il y a environ 10 ans qui n'est pas complétement achevé. Nous déménageons dans enviro...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
BmV
gael1515 Voisinage

Limite de terrain datant de 30 ans

Bonjour, Le droit est qq chose de compliqé pour moi. d apres ce que j ai lu ai je bien compris:une limite de terrain datant de 30 ans par exemple ne...

gael1515
dav05 Immobilier

Mandat simple faut-il envoyé une rétractation ?

Bonsoir, Après avoir annulé le mandat exclusif non numéroté, j'ai signé un nouveau mandat simple numéroté le 02 Juin 2020; l'agent m'a remis un formu...

8 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
dav05
Nadinena Voisinage

Problème de voisinage

Résolu

Bonjour, J’ai fait construire ma maison il y a un an. Avant même que la construction ne se termine, une voisine n’a pas arrêté de se plaindre (peind...

9 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
Nadinena
Darling Voisinage

Barbelés

Bonjour, Mon voisin sait approprié un terrain qui ne lui appartient pas entre sa propriété et la mienne Il l’a clôturé en façade côté route d’un g...

xplom
Muriel Immobilier

Superficie loi carrez

Bonjour, Nous venons de mettre en vente notre appartement et nous souhaiterions des éclaircissements concernant le calcul de la superficie loi Carrez...

7 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
Muriel
nanou17 Louer un logement

Caution non rendu

Bonjour, mon fils a louer un studio, pendant 2 ans la proprietaire n a fait aucun travaux reglementaire du a sa charge ne m envoyais pas les qui...

13 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
nanou17
Chloe_2232 Habitation

Portugal : bungalow sur terrain non constructible

Bonjour, Est-ce qu'il est possible d'installer un bungalow ou un chalet en bois sur un terrain agricole non constructible? dans la région du Portu...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
Lectoure
MacClure Immobilier

Distance vis à vis terrasse

Bonjour, Mon voisin vient de faire une terrasse sur le toit d une pièce rajouter, de ce fait il surplombe notre jardin d 1,90 et il se trouve à 1,75...

BmV
Laure Habitation

Renseignements séparation bien immobilier

Bonjour, J'ai vécu 24 ans avec le père de mes 3 enfants. Nous avons acheter une maison en commun. Nous nous sommes séparés il y a 5 ans et j'assume ...

kasom
Hellodu26 Immobilier

Achat de bien immobilier pour un mineur

Bonjour, Mon père a reçu cette année de l’argent en héritage de ses parents. Il souhaiterait acheter un bien immobilier à sa petite fille (mineure) e...

kasom
frankky92 Immobilier

Remise en etat appartement

Bonjour, suite à une fuite du bac à douche de ma voisine, j'ai fait intervenir mon assurance pour refaire trois pièces, salles de bains wc et cuisin...

kasom
guess-19 Immobilier

Vente maison

Bonjour, Ma mère a hérité d' une maison suite au décès de sa soeur, ce bien a été estimé par le notaire à 5000 €. C'est une maison mitoyenne et ...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
gt.55
Mavrik_0103 Habitation

Probleme avec mon propriétaire

Résolu

Bonjour suite a un déménagement en mars,mon propriétaire veut nous facturer la taxe poubelle de début d année à mars en a t il le droit? En janvier de...

10 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
Mavrik_0103
Nad Immobilier

Prélèvement location garage

Bonjour, voilà en fait lors de mon emménagement dans mon nouvel appartement j'ai contracté à la location d'un petit garage deux trois jours après avoi...

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
Valenchantée
Plumestein Louer un logement

Refus de visite

Bonjour, Je suis à la recherche d'un logement à l'autre bout de la France. Ne pouvant me déplacer pour visiter, j'ai sur place mes parents pouvant l...

9 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
Valenchantée
Au_2845 Immobilier

Conflit avec le propriétaire

Bonjour je voulais savoir comment je peut régler un conflit avec la mairie Ya deux ans il ya eux des travaux dans mon logement a cause des inondation...

BmV
Résultats 32451 - 32500 sur un total de plus de 50 000