Les discussions

Fanfan-007 Immobilier

Nuisance sonore transformateur edf

Bonjour, Notre maison est accolée à un local EDF certainement un transformateur. Nous subissons un bruit continu électrique strident et très gênant...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Energizor
TZZZZ Acheter un appartement

Marchand de bien france

Bonjour, Comment devient on marchand de bien? Nous avons acheté un terrain en nom propre sur lequel on voulait monter un projet hôtelier. Face à l'op...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Poisson92100
William Immobilier

Plan de travail

Bonjour, suite a une fuite de ma cahudiere qui a fait des degats chez mon voisin du dessous (reparation de la chaudiere prise en charge par mon baille...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
AN.Banker
pat34_5497 Voisinage

Panneau

Bonjour J'ai un litige avec Mon voisin ,il se permet de déposer ses poubelles des détritus des gravats sur le mur de mon habitation ,qui donne chez l...

22 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
pat34_5497
Sofia Immobilier

Vivre chez son conjoint propriétaire/belgique ?

Résolu

Bonjour, je m'apprête à me marier et aller vivre chez mon conjoint qui est propriétaire d'une maison. Évidemment je participerai aux charges (eau, éle...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Sofia
Niiko69520 Copropriété

Charge copropriété: eau

Bonjour, Nous somme une copropriété de 12 logements. A ce jour et ceux depuis plusieurs année nous avons des compteurs d’eau individuels. Lor...

10 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
relou
vinsss37 Immobilier

Habitat alternatif ecologique

Bonjour , Je suis propriétaire d’un terrain de loisir en zone a ( je ne suis pas agriculteur ). Je souhaite vivre sur ce terrain a l’année , au d...

Josh Randall
klemklem1 Habitation

Eau brûlante douche

Résolu

Bonjour à tous, Mon problème est assez différent de celui habituellement rencontré puisque contrairement à ceux qui seraient privés d'eau chaude da...

Komar
Melanie Habitation

Separation, conditions nouveau bail

Résolu

Bonjour, J'ai signé un avenant au bail il y a moins d'un mois pour être ajouté au bail. Le Bail venait d'être reconduit pour 3ans. Aujourd'hui mo...

6 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Melanie
Asplasc Louer un logement

Charges locatives sur.5 ans??

Bonjour Locataires depuis 5 ans nous payons nos charges depuis sans pb comme prévu dans le contrat de location. L agence immobilière me réclame 5...

Utilisateur anonyme
Pirate Louer un logement

Sous loc

Bonsoir à tous j’ai une question si quelqu’un peut m’éclairer je sous loue un Hlm depuis 6 mois la personne et partie juste à côté chez son ex bref je...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme
marion Immobilier

Rez de jardin hauteur de cloture

Bonjour, J'ai une petite question, voilà nous avons aménagé dans un appartement en rez de jardin ( déjà clôturé), la clôture étant en mauvaise état ...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
AN.Banker
karim Louer un logement

Héberger quelqu'un contre service

Bonjour, jai hébergé une femme elle a titre gratuite contre service sa fait 3 an chez moi elle veux pas quitté la chambre comment je fait pour je ...

6 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Karim
Sylv1 Immobilier

Ma propriétaire ne veut pas que je gare mon camion

Résolu

Bonjour, Je loue depuis 4 ans une maison avec un terrain, une grande allée et au bout de l'allée des places de stationnement. Je suis routier et s...

8 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Sylv1
valerie Immobilier

Sans hebergement

Bonjour habiter au mois a l'hôtel formule 1 revient a 1209 euros par mois de ma poche je peux mettre 300euros , estce que la caf p...

Lectoure
SOLEILSUN Immobilier

Commission sur vente

Bonjour, je souhaiterais savoir que signifie lors d une vente d un bien : 10% de commission avec un plancher de 3000€, avez vous deja entendu parl...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Utilisateur anonyme
Denis Immobilier

Chemin de passage

Résolu

Bonjour, j ai un chemin privée qui mes donne accès entre mes 2 biens. celui apparaît en pointiller au cadastre ainsi que en surlignage gris sur l...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Denis
olivier Immobilier

Empiétement propriété avec bornage

Bonjour J'ai un nouveau voisin depuis 15 jours qui ne reconnait pas le bornage et empiète d'environ 2 mètres sur mon terrain ( il vient d'installer...

Olivier
LoloLobau54 Habitation

Blattes

Résolu

Bonjour, Une voisine du 3eme étage a beaucoup de blattes dans son appartements. Je vis au RDC et jusqu'à maintenant ça allait, mais ce matin j'en ...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Lololobau
Teziou Assurance habitation

Mezzanine assurance habitation

Bonjour, Je dois assurer un appartement qui comprend 2 pièces de plus de 13m carré chacune. Dans ces 2 pièces, l'une d'entre elle est une mezzanin...

Diverker
Gbl Immobilier

Annulation compromis suite perte d’emploi

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente il y a un mois. Suite au covid, mon compagnon vient de se faire licencier. Y a t’il une sol...

Gbl
Sarayma80 Louer un logement

Depart colocation bail solidaire

Bonjour, J'étais colocataire d'un logement vec un bail solidaire que j'ai quitté le 10/06. La propriétaire m'a annoncé, par mail en amont, que si ...

8 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Valenchantée
Janou661941 Copropriété

Dégradation des parties communes

Bonjour, Le fils d'une copropriétaire dégrade les murs du parking par des graffiti, ainsi que la cave et l'escalier. Il jette des papiers de bonbons...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Utilisateur anonyme
lolo1414 Immobilier

Mur privatif a ma voisine

Bonjour, nous avons participez aux frais d un mur privatif a notre voisine , puis je lui demander de me rembourser cordialement

lolo1414
PJBN Immobilier

Tva sur remplacement chauffe-eau

Bonjour, Je viens de remplacer en urgence, le chauffe-eau dans l'appartement (plus de 2 ans) que je loue en tant que bailleur. L'artisan me dit qu...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme Immobilier

Palissade !?

Bonjour, La police municipale vient de venir chez moi pour m'informer que mon voisin souhaite mettre en place une palissade sur le grillage mitoye...

18 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Utilisateur anonyme
Gomr Voisinage

Chat du voisin fait caca dans mon jardin

Bonjour, J'ai essayé les répulsifs le filet rien le chat du voisin vient tous les jours faire caca dans mon petit jardin. Le propriétaire s'en fout ...

16 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Utilisateur anonyme
Laure Louer un logement

Location appartement privé

Bonjour, J'espère avoir des réponses claires car j'ai eu beau chercher sur le net et je n'ai pas eu de réponses claires. Alors voilà, je loue un ap...

Laure
Dantes Immobilier

Frais installation d'un mobil-home dans camping

Bonjour, J'ai fait installer un mobil-home sur camping le propriétaire me demande les frais de VRD Et installation des différents conduits et câble...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Ulysse5818
Lisounette Immobilier

Passage mitoyen

Résolu

Bonjour, Mon voisin met des pots de fleurs sur sa limite de passage mitoyen entre 2 maison. Ça gêne pour stationner ma voiture. Est il dans son droi...

BmV
Janou661941 Copropriété

Parties commues

Bonjour, Une copropriétaire a installé une petite table avec de fleurs sur son pallier (3 appart par pallier) et planté un tableau au mur. A cet éta...

Utilisateur anonyme
Janou661941 Copropriété

Jardin immeuble

Bonjour, Une copropriétaire semble vouloir s'approprier du jardin de la copropriété en y ayant planter des légumes pendant le confinement, en faisan...

Utilisateur anonyme
scenic3245 Habitation

Répartition des parts dans une sci

Bonjour a tous j'ai 2 filles et un garçon une fille et le garçon sons fachés avec nous depuis plus de 20ans je voudrais vendre la maison qui n...

kasom
Vaness75 Copropriété

Les ag en ligne

Bonjour, Je cherche à me renseigner sur la possibilité de faire des assemblée générales en ligne ou à distance, j'aurais besoin de vos avis ! - S...

Janou661941
Priscillia Louer un logement

Remplacer une partie du sol ?

Bonjour, Ma question est ai-je le droit de remplacer qu'une partie du balatum sans conséquence sur ma caution ? J'explique : j'ai eu un dégât des e...

29 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Valenchantée
Betty Immobilier

Signature compromis de vente

Résolu

Bonjour, Nous sommes sur le point d'acquérir une maison où nous avons signé le compromis de vente le 3 mars 2020, sur ce compromis il est bien stipu...

16 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Valenchantée
sylvain13700 Immobilier

Travaux sur chauffe eau

Résolu

Bonjour, Mon proprio veut venir chez moi, installer une horloge sur mon chauffe eau pour qu'il puisse s'allumer uniquement la nuit et ainsi faire de...

8 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
sylvain13700
anjana974 Construire une maison

Droit de construction

Bonjour, Alors enfaite on habite sur un terrain qui a aussi d'autres héritiers(4) mais mon papa a construit sa maison sur son part de terrain et su...

Josh Randall
Kiki59 Immobilier

Expulsé, mon père de chez moi

Bonjour, Existe il un modèle de lettre pour expulser mon père de mon habitation.

djivi38
Am12_8104 Immobilier

Demande de calcul de soulte svp

Bonjour, Nous ne tombons pas d'accord avec mon ex, merci de me donner d'après vous la soulte. Ci-joint dessous les élèments: Valeur achat 15000...

10 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Am12_8104
angelika Immobilier

Demarche et condition d une location vente

Bonjour, nous sommes en pourparler avec un couple pour acqurir leur maison par le biais d une location vente sur 24 mois .compment cele se passe t i...

Bouton
lganas Louer un logement

Problème de préavis de location

Bonjour, Je loue un appartement depuis janvier 2020 pour une durée de 6 mois déjà établie avec mon propriétaire. Celui-ci m’avait dit que je pouvais ...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
djivi38
Résultats 32451 - 32500 sur un total de plus de 50 000