M'inscrire au greffe si je loue par agence immo ?
Fifi
-
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une location meublée qui est gérée par une agence immobilière à laquelle je paie des frais bien entendu. Dois je m'inscrire au greffe en tant qu'entrepreneur et obtenir un siren? En d'autres termes Est-ce-que je suis considéré comme entrepreneur moi-même sachant que c'est une autre entreprise qui exerce le travail en fait? Et que je paye pour ses services?
J'ai une location meublée qui est gérée par une agence immobilière à laquelle je paie des frais bien entendu. Dois je m'inscrire au greffe en tant qu'entrepreneur et obtenir un siren? En d'autres termes Est-ce-que je suis considéré comme entrepreneur moi-même sachant que c'est une autre entreprise qui exerce le travail en fait? Et que je paye pour ses services?
A voir également:
- M'inscrire au greffe si je loue par agence immo ?
- Formulaire m2 greffe - Guide
- Puis je deposer un cheque dans une autre agence - Forum chèque
- Le club de l'immo toulouse avis - Forum Construire une maison
- Agence immobilière versement loyer au propriétaire - Forum Immobilier
- Encaissement d'un cheque dans une autre agence. - Forum chèque
2 réponses
Oui, car vous ne leur signez qu'un mandat de gestion.
Mais vous êtes bien le propriétaire-bailleur. C'est bien vous qui déclarerez les revenus fonciers, pas l'agence.
Mais vous êtes bien le propriétaire-bailleur. C'est bien vous qui déclarerez les revenus fonciers, pas l'agence.
Je sais bien que je dois déclarer les revenus fonciers. Mais je parle de la CFE qui est payée par l'entreprise! Si moi je dois payer la CFE en tant qu'entrepreneur à quoi bon de payer l'agence pour faire la location? En d'autres termes il n'y a pas de différence entre un entrepreneur qui loue directement et un individu qui confie la gérance à une entreprise??
Merci bien pour votre réponse en tout cas, j'apprécie bcp...
Merci bien pour votre réponse en tout cas, j'apprécie bcp...
bonsoir
en cherchant un peu ( lire à la fin )
https://www.impots.gouv.fr/particulier/location-meublee
en cherchant un peu ( lire à la fin )
https://www.impots.gouv.fr/particulier/location-meublee