Les discussions

Jeremy Immobilier

Annulation vente

Bonjour, Nous avons mis en vente notre bien via une agence immobilière et une offre d'achat a été reçue. Nous n'avons jamais signé cette offre de not...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2023 par
Jeremy
FANFAN9314 Immobilier

Copie acte notarie

Bonjour,  1) Peut on obtenir une copie des actes notariés des personnes ayant accès à une impasse ? 2) Si oui, quel  document doit on remplir pour c...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2023 par
kasom
Sandy Louer un logement

Vidange fosse septique

Bonjour, Je suis locataire d'une maison avec fosse septique depuis 1 an et demi. Je quitte le logement. Je ne sais pas de quand date la dernière vida...

djivi38
kaki Immobilier

Invlidité

Bonjour, je suis en invalidité 2° catégorie et je voudrais acheter l' emprunt de mon ancienne femme pour acquérir l'appartement  ,car nous sommes sép...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2023 par
kang74
miglo Copropriété

Virer un membre du conseil syndical

Bonjour, Etant membre d'un Conseil syndical, j'ai demandé l'exclusion d'un membre pour faute grave. Il a dépassé la somme autorisée par la dernière A...

_lael_
Celine Copropriété

Obligation installation composteur

Bonjour, En janvier 2024, l'installation de composteurs dans les copropriétés devient obligatoire. Est-ce que les copropriétés tertiaire n'ayant aucu...

rambouillet41
Gayomi Louer un logement

Qui paie un changement de cylindre ?

Bonjour, Question pour un proche svp : Un locataire de logement social se retrouve dans l'impossibilité d'ouvrir sa porte et dans l'obligation de fa...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2023 par
Gayomi
Emws Habitation

Prêt d’adresse et maintenant soucis

Bonjour, Mon frère est parti vivre au Canada sur le coup j’ai souhaité le dépannée et il a fait une réexpédition à mon domicile 2-3 mois après je m’a...

_lael_
locameublee Louer un logement

Rétractation locataire après signature

Bonjour, En tant que bailleur d'un studio en meublé, je suis confrontée à un problème : un bail meublée de 9 mois a été signé par un étudiant et sa ...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2023 par
djivi38
Elisa2807 Immobilier

Problème mur soutènement : qui est responsable ?

Bonjour à tous   Nous avons acheté il y a 3 ans une maison avec un mur de soutènement.  Depuis peu ce dernier a une fissure importante. Nous avons ...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2023 par
diverker
Chacha2202 Immobilier

Propriétaire sous compteur contrat professionnel

Bonjour, nous sommes locataires dans une résidence privée de 14 maisons. Les maisons on été construites sur une ancienne station de lavage. Le proprié...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2023 par
djivi38
Sabba Habitation

Places stationnement

Bonjour, Des travaux ont été effectués dans ma rue et des places de stationnement ont été créées devant chez moi. Or, j'ai un espace sur ma parcelle ...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2023 par
djivi38
Haiti95 Immobilier

Gardiennage caravane

Bonjour, Cela fait plusieurs annees que ma caravanne est en gardiennage sur l ile d oleron il y a 7 ans j ai du changer de hangar la semaine dernière...

papossible
Mimi2758 Voisinage

2 compteurs d'électricité à mes voisins sur ma

Bonjour,    j'ai 2 compteurs d'électricité sur ma propriété, pour alimenter mes voisins en contre bas. Les câbles qui partent des compteurs passent su...

Energizor
Nanar1er Copropriété

Compte rendu d'une ag

Bonjour,, lors de la dernière AG la secretaire s'est esquivée sans laisser au scrutateur le loisir de signer le compte rendu. Est-ce bien régulier?

_lael_
Chida Immobilier

L'état daté

Bonjour, J'ai vendu récemment mon bien jai payé l'état daté au syndic principal le syndic secondaire me demande la même somme est-ce légal merci pour...

_lael_
Sev Immobilier

Pas de daatc - litige avec le promoteur

Bonjour, Nous avons acheté une maison neuve en juillet 2022, à un promoteur. Sur l'acte de vente, la mention "vente en l'état" a été mentionné. A ce ...

Ulpien1
abracvoisin Voisinage

Détail loi tapage diurne

Bonjour,  J'ai un problème avec mon voisin du dessus depuis à 3 ou 4 ans. Depuis le confinement monsieur s'est mis à faire de la musique (en studio h...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2023 par
abracvoisin
Antone Immobilier

Erreur nombre de pièces

Bonjour, Un amis a une maison qu’il a acquis il y a presque 30 ans. D’après ce qu’il me dit, il avait déclaré une pièce le temps des travaux (c’est ...

Legoaldesyetis
Tarachou1402 Immobilier

Droit de réponse à une pétition.

Bonjour, je suis locataire d'un bailleur social, la responsable d'agence me convoque et m'informe qu'une pétition lui est adressée à mon encontre. Ell...

Tarachou1402
Penelope Immobilier

Vendre sa maison et acheter dans le neuf

Bonjour, Je voudrais acheter un appartement dans le neuf. Faut il que je vende ma maison avant et donc me trouver une location jusqu'à la livraison ?...

Gayomi
greg5757 Immobilier

Sci indemnité de gestion du gérant

Bonjour, Les statuts prévoient une rémunération du gérant. Il se trouve que cette activité est très chronophage : déplacements sur places, comptabili...

_lael_
tenjaa Immobilier

Nouveau bail / clause entretien ballon eau chaude

Bonjour, Je suis propriétaire mettant à disposition mon logement en location meublé. J'ai changé le Ballon d'eau chaude en 2020 pour en mettre un ne...

tenjaa
jr Assurance habitation

Indemnisation degat des eaux 2 ans

Bonjour, suite a un dégât des eaux en juillet 2020 expertise en septembre 2020, l'assurance m'avance la 50% pour que le maçon puisse acheter les maté...

jr
zebra83560 Louer un logement

Clim

Bonjour, je rentre le 1 septembre dans un logement dont la clim doit être rechargée, qui doit payer????

11 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2023 par
_lael_
Sakavins86 Immobilier

Acheter à 1€ une parcelle en état d'abandon

Bonjour, mes parents sont dans un petit quartier avec à son coeur une parcelle abandonnée déclarée comme telle en mairie. Récemment le maire a  fait ...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2023 par
Chatonraye
BrownMa980 Immobilier

Jardin en vis à vis avec 1 école

Je suis locataire dans 1 toute nouvelle résidence d'un appartement en RDC. Mon jardin donne sur une école. Je souhaite installer une clôture ou brise-...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2023 par
djivi38
Nicolas_0552 Immobilier

Cauchemar dans une tentative de location

Résolu

Bonjour, j'aurai besoin de votre aide. J'ai souhaité louer une chambre et j'ai signé un contrat avec une personne A le 1er juin. Mais après la signat...

10 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2023 par
_lael_
Essonne_2661 Louer un logement

Locataire invalide

Bonjour,  je suis locataire d’un logement social depuis 12 ans sans incident de paiement. Je suis demandeur d’emploi depuis 5 ans et je perçois une A...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2023 par
kang74
Zaztouzaz Voisinage

Mon voisin confisque les ballons de mes enfants

Bonjour, mon voisin confisque sans arrêt les ballons de mes enfants lorsque ceux-ci tombent dans son jardin. Et il les éclates et les balances des ba...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2023 par
_lael_
Donald Immobilier

Garage avec aménagements appartement .

Bonjour, j'ai acheté il y a quelques années un appartement dans une maison jumelle d'une petite copropriété privée de 2 maisons, dont le garage/cave  ...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2023 par
_lael_
SPIROU18320 Immobilier

Passage fibre

Bonjour, étant elligible à la fibre un technicien est venu pour l'installer mais un problème s'est posé. La chambre des cables est de l'autre côté d...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2023 par
SPIROU18320
Luna Louer un logement

Peinture à la sortie de l'état des lieux

Bonjour, Nous avons repeins les murs en blanc avant l'état des lieux,mais il y a quelque trace de rouleaux.  Le propriétaire veut nous faire payer l...

_lael_
crosa Louer un logement

Loyer augmentations

bonjour je me permet de vous contacter à ce jour concernant mon loer depuis avril 2023 je payer 672.74 euros de loyer alors qu'avant je payer que 6...

djivi38
Résultats 7451 - 7500 sur un total de plus de 50 000