Accord syndic pour remplacement porte appartement
Bonjour, Je viens d'acquérir un logement en rez-de-chaussée (seul appartement à ce niveau) le bâtiment comprend 5 logements au total. C'est une cons...
Bonjour, Je viens d'acquérir un logement en rez-de-chaussée (seul appartement à ce niveau) le bâtiment comprend 5 logements au total. C'est une cons...
Bonjour, Je loue une maison depuis bientôt un an. J'enchaine les problèmes chaudières, volets, etc. Cette fois-ci c'est le circuit électrique extéri...
Bonjour, Nous avons mis en vente notre bien via une agence immobilière et une offre d'achat a été reçue. Nous n'avons jamais signé cette offre de not...
Bonjour, Mon fils en se levant a dégondé la fenêtre qui se trouvais ouverte. La fenêtre est tombée par terre et le cadre en PVC s'est cassé. Je pr...
Bonjour, 1) Peut on obtenir une copie des actes notariés des personnes ayant accès à une impasse ? 2) Si oui, quel document doit on remplir pour c...
Bonjour, Je suis locataire d'une maison avec fosse septique depuis 1 an et demi. Je quitte le logement. Je ne sais pas de quand date la dernière vida...
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment connaître le montant des honoraires d'une agence lorsqu'ils sont à charge du vendeur ? En effet lorsqu'ils s...
Bonjour, Je souhaiterai acheter un appartement mais il est indiqué que celui-ci est vendu avec un bail locatif saisonnier ; la durée n'est pas précis...
Bonjour, je suis en invalidité 2° catégorie et je voudrais acheter l' emprunt de mon ancienne femme pour acquérir l'appartement ,car nous sommes sép...
Bonjour, Etant membre d'un Conseil syndical, j'ai demandé l'exclusion d'un membre pour faute grave. Il a dépassé la somme autorisée par la dernière A...
Bonjour, En janvier 2024, l'installation de composteurs dans les copropriétés devient obligatoire. Est-ce que les copropriétés tertiaire n'ayant aucu...
Bonjour, Question pour un proche svp : Un locataire de logement social se retrouve dans l'impossibilité d'ouvrir sa porte et dans l'obligation de fa...
Bonjour, Mon frère est parti vivre au Canada sur le coup j’ai souhaité le dépannée et il a fait une réexpédition à mon domicile 2-3 mois après je m’a...
Bonjour, J'ai besoin de votre aide au niveau de la loir. Voilà en fait après mon déménagement mon ancien propriétaire à remis une étiquette à mon no...
Bonjour, nous sommes 2 femmes qui touchent l'aah et l'APL. Depuis juin 2016, l'ancien responsable de valophis habitat de Choisy le roi, nous a propos...
Bonjour , dans l' acte d'achat d'un appartement dans une maison jumelle d'une petite copropriété , construite sur sous-sol/garage, au paragraphe "Modi...
Bonjour, En tant que bailleur d'un studio en meublé, je suis confrontée à un problème : un bail meublée de 9 mois a été signé par un étudiant et sa ...
Bonjour à tous Nous avons acheté il y a 3 ans une maison avec un mur de soutènement. Depuis peu ce dernier a une fissure importante. Nous avons ...
Bonjour, nous sommes locataires dans une résidence privée de 14 maisons. Les maisons on été construites sur une ancienne station de lavage. Le proprié...
Bonjour, Des travaux ont été effectués dans ma rue et des places de stationnement ont été créées devant chez moi. Or, j'ai un espace sur ma parcelle ...
Bonjour, Cela fait plusieurs annees que ma caravanne est en gardiennage sur l ile d oleron il y a 7 ans j ai du changer de hangar la semaine dernière...
Bonjour à tous, Début 2022, j'ai acquis un appartement dans une copropriété. J'ai récemment analysé le règlement de copropriété de la résidence en c...
Bonjour, j'ai 2 compteurs d'électricité sur ma propriété, pour alimenter mes voisins en contre bas. Les câbles qui partent des compteurs passent su...
Bonjour,, lors de la dernière AG la secretaire s'est esquivée sans laisser au scrutateur le loisir de signer le compte rendu. Est-ce bien régulier?
Bonjour, J'ai vendu récemment mon bien jai payé l'état daté au syndic principal le syndic secondaire me demande la même somme est-ce légal merci pour...
Bonjour, Nous avons acheté une maison neuve en juillet 2022, à un promoteur. Sur l'acte de vente, la mention "vente en l'état" a été mentionné. A ce ...
Bonjour, J'ai un problème avec mon voisin du dessus depuis à 3 ou 4 ans. Depuis le confinement monsieur s'est mis à faire de la musique (en studio h...
Bonjour, Un amis a une maison qu’il a acquis il y a presque 30 ans. D’après ce qu’il me dit, il avait déclaré une pièce le temps des travaux (c’est ...
Bonjour, je suis locataire d'un bailleur social, la responsable d'agence me convoque et m'informe qu'une pétition lui est adressée à mon encontre. Ell...
Bonjour, Pour calculer la valeur vénale d’une maison de vacances, sur quel type de location doit-on se baser ? Une location résidentielle à l’année o...
Bonjour, Je voudrais acheter un appartement dans le neuf. Faut il que je vende ma maison avant et donc me trouver une location jusqu'à la livraison ?...
Etant sous le coup d'une procédure de remise en état de notre maison d'habitation impactée par la sécheresse 2018 (département & commune reconnus en é...
Bonjour, Les statuts prévoient une rémunération du gérant. Il se trouve que cette activité est très chronophage : déplacements sur places, comptabili...
Bonjour, Je suis propriétaire mettant à disposition mon logement en location meublé. J'ai changé le Ballon d'eau chaude en 2020 pour en mettre un ne...
Bonjour, suite a un dégât des eaux en juillet 2020 expertise en septembre 2020, l'assurance m'avance la 50% pour que le maçon puisse acheter les maté...
Bonjour, Je suis propriétaire d une maison de village. J en suis devenu acquéreur en 2013. Le vendeur avait signé un règlement de copropriété propri...
Bonjour à tous cela fait des mois que mon voisin nous (harcel) pour nous dire de nettoyé notre chenil (2 chiens) épagneul hors l entretien est fait ré...
Bonjour, je rentre le 1 septembre dans un logement dont la clim doit être rechargée, qui doit payer????
Bonjour, mes parents sont dans un petit quartier avec à son coeur une parcelle abandonnée déclarée comme telle en mairie. Récemment le maire a fait ...
Je suis locataire dans 1 toute nouvelle résidence d'un appartement en RDC. Mon jardin donne sur une école. Je souhaite installer une clôture ou brise-...
Bonjour, nous sommes locataires nous avons loué une maison qui était sale en entrant à l'état des lieus, la chaudière n'a pas été entretenue, la chemi...
Bonjour, j'aurai besoin de votre aide. J'ai souhaité louer une chambre et j'ai signé un contrat avec une personne A le 1er juin. Mais après la signat...
Bonjour, je suis locataire d’un logement social depuis 12 ans sans incident de paiement. Je suis demandeur d’emploi depuis 5 ans et je perçois une A...
Bonjour, mon voisin confisque sans arrêt les ballons de mes enfants lorsque ceux-ci tombent dans son jardin. Et il les éclates et les balances des ba...
Bonjour, j'ai acheté il y a quelques années un appartement dans une maison jumelle d'une petite copropriété privée de 2 maisons, dont le garage/cave ...
Bonjour, étant elligible à la fibre un technicien est venu pour l'installer mais un problème s'est posé. La chambre des cables est de l'autre côté d...
Bonjour, Ma nièce occupe un appartement qui est infesté de souris depuis plusieurs mois. L'agence a fait passer une entreprise, sans résultat, la pers...
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement au 1er étage, avec un accès exclusif via mon appartement à une grande terrasse qui est un to...
Bonjour, Nous avons repeins les murs en blanc avant l'état des lieux,mais il y a quelque trace de rouleaux. Le propriétaire veut nous faire payer l...
bonjour je me permet de vous contacter à ce jour concernant mon loer depuis avril 2023 je payer 672.74 euros de loyer alors qu'avant je payer que 6...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.