Les discussions

Chute d'eaux usées dans une copropriété

Bonjour, Je suis au 1er étage d'une copriété et le syndic a voté le remplacement de la chute des eaux usées Sauf qu'elle est alignée à droite dans t...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2022 par
Gege

Dpe incorrect appartement location?

Bonjour, je vous contacte car j'aimerai comprendre quelques détails concernant l'appartement dans l'appartement ou se loge mon copain. En effet, aprè...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2022 par
Gege

J'ai régulièrement des stationnement gênant devant mon gara

Bonjour, J'j'ai des stationnement gênant devant mon garage très régulièrement différents véhicules. Je téléphone à la police qui ne vient jamais et q...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2022 par
BmV

Assurance de la copropriété ou pno?

Bonjour, J'ai eu de bonnes informations concernant les conventions d'assurance, je pense que j'aurai peut être un complément d'information sur ce for...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2022 par
djivi38

Annulation compromis par vendeur

Bonjour, Comment faire dans ce cas: Une maison est achetée, le compromis est signé entre acheteur et vendeur chez le notaire. C'est une ''vente long...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2022 par
kasom

Régularisation de charges

Bonjour, J'ai un nouveau propriétaire depuis quelques mois. Celui-ci me demande une régularisation de charges sur 3 ans alors qu'à l'époque il n'étai...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2022 par
djivi38

Vice caché après état des lieux

En 2022, La Direction des Services de l'Environnement & de l'Assainissement du Val de Marne, entreprend un contrôle systématique sur les branchements ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2022 par
politesse

Problème état des lieux de sortie hlm

Bonjour, J’ai un soucis avec les services HLM qui s’occupe de l’appartement de mon papa qui est décédé le 13 novembre 2022 Mon papa a habité pendant...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2022 par
djivi38

Règle sur une servitude de passage

Bonjour, Le précédent propriétaire a installé à l'entrée de l'assiette de la servitude de passage un portail venant fermé ce passage. A l'époque pour...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2022 par
memez85

Location non meublée humide

Bonjour, je loue actuellement un appartement non meublé avec préavis de 3 mois. Je constate depuis l'arrivée de l'hiver que le taux d'humidité intéri...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2022 par
JustineCT

Hlm : sous occupation du logement

Bonjour à tous, Voilà je vis seul dans un appartement HLM T3 de 70m2 depuis une dizaine d'années maintenant. Récemment j'ai reçu un courrier de mo...

20 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2022 par
C.Izer

Contentieux propriétaire locataire dépôt de garantie

Bonjour, propriétaire d'un bien, maison, garage, terrain, je l'ai loué par l'intermédiaire d'une agence il y a presque 20 ans. désaccord entre l'agen...

6 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2022 par
_lael_

Enfouissement lignes électriques sur ma commune, sauf...

Bonjour, Je viens vers vous car cette année, ma commune fait enfouir ses lignes électriques (bonne nouvelle !). Malheureusement, Monsieur le Maire es...

10 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2022 par
dadout

Extension avec permis valide / pas au cadastre

Bonjour, Merci pour vos lectures et futurs réponses.    J’achète une maison d’avant 1949. Une extension de cuisine à été réalisée en 1980 avec ...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2022 par
ginto5

Achat d'un lot en copropriété

Bonjour, lors d'un achat pour un lot dans une copropriété en rez-de chaussé et qu'il y avait  une remise, est-ce que celle-ci reste la propriété du v...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2022 par
rambouillet41

Jardin privatif ou jardin commun !

Bonjour, Bonjour, Voilà depuis 2 ans je suis locataire, nous sommes dans un immeuble de 3 appartements. Les 2 autres profitent du jardin chacu...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2022 par
Papillondejardin

Expulsion loyer

Bonjour, J'ai une question car je suis perdu nous avons des retard de loyer ( nous sommes chez un bailleur social) il y a 1 an on lui devait 7000e on...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2022 par
sleepy00

Vente à terme d'un appartement?

Bonjour, En cas de vente d'un appartement sous la forme d'une "vente à terme", un bouquet et une échéance de 5 ans. En théorie, si l'acheteur interro...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2022 par
hoquei44

Préavis de bail

 Résolu

Bonjour, Je quitte un logement social pour un autre logement social. Dans ma lettre RAR de préavis, j'ai omis de préciser la durée de 1 mois du préav...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2022 par
Feld_man

Pension alimentaire versée et taux d’endettement

Bonjour, J’ai déduis de mes impôts, des aides versées à mes parents en 2020 et 2021. Elle figurent en pensions alimentaires versées sur mes avis d’im...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2022 par
gitane229

Limites de clôture chemin de voisinage avec bord communal

Bonjour, L'entrée du chemin d'accès à notre maison est bordée d'un côté, sur env. 5 m, par un bas-côté communal mitoyen avec un voisin.  Le voisin e...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2022 par
BmV

Regard de la collecte des eaux usées

Bonjour Le regard de collecte des eaux usées de ma maison est sur ma propriété mais raccordé au reseau public. Est-ce une obligation de faire des tra...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2022 par
BmV

Acheter ou attendre une baisse du marché ? (sous promesse)

Bonjour, J'ouvre ce topic suite à un questionnement personnel (j'ai un bien sous promesse de vente et jusqu'à demain pour me désister) dans un cont...

7 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2022 par
dany311

Construction box pour animaux et déclaration de tgravaux

Bonjour, j'ai construit 4 box de 3m2 en bois. La structure a été mise sur pilotis et fait 16m2 en tout avec une hauteur inférieure à 1m80. Aurais-je ...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2022 par
Josh Randall

Affaires laissées dans maison

Bonjour, Je vous explique mon cas. Nous avons acheté une maison. Les anciens propriétaires nous ont laissé la remettre en état des la signature du ...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2022 par
Terrien16

Devoirs du propriétaire lors d'une procédure d'expulsion

Bonjour, J'aimerais savoir si un propriétaire se doit de continuer de payer les réparations pour casse / fuite ou désinsectisation alors que il se tr...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2022 par
djivi38

Chantier. qui paie sanitaires

 Résolu

Bonjour, Notre chantier de rénovation qui va durer plusieurs mois. L'artisan emploie 2 à 3 personnes. Il me semble qu'il doit mettre à leur dispositi...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2022 par
Maridor58

Porte de garage loué, enfoncée par tiers.

 Résolu

Bonjour, Pour une fois, j'ai personnellement besoin de vos lumières ! D'avance Merci. Un voisin locataire constate que sa porte de garage est enfonc...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2022 par
Rochat1

Litige fosse septique non entretenue

Bonjour, Je suis locataire, je paie un charge pour l'entretien de fosse septique avec mon voisin chaque mois à l'huissier qui gère nos bails à la pla...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2022 par
SpaceBDR

Volets détruits, vandalisme ou détérioration de bâtiment ?

Bonjour, en rentrant chez moi, j'ai trouvé mes volets complètement détruits, coupés en 3 parties et donc inutilisables.  Mon assurance habitation co...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2022 par
diverker

Prêt relai immobilier

Bonjour, Mon ami souhaite racheter un bien immobilier suite à la rupture de sont pacs et a la vente du bien qu'elle avais en commun avec son ex compa...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2022 par
papossible

Poubelles, bruits, destruction / belgique

Bonjour, Je vous explique ma situation. Voilà 7 mois que j'ai installé mon commerce dans une rue très commerçante en belgique. Rue fort fréquentée et...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2022 par
jenenpeuxplus

Calcul de charges de bi-jonction en copropriété

Bonjour, Notre immeuble est équipé de compteurs individuels de bijonction. Certains ont un consommation d’électricité nulle car ils ne l’utilisent ...

12 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2022 par
alicej46

Obliger un copropriétaire à peindre sa façade ?

Bonjour, je fais partie d'un lotissement en copropriété. La plupart des maisons du lotissement sont terminées ou en passe de l'être et nous souhaiton...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2022 par
didougvs

Fenêtres sur mur qui donne directement sur mon terrain.

Bonjour, Mon voisin a ouvert 3 fenêtres sur son mur à 1m60 de hauteur du côté de mon terrain. 2 châssis fixe opaque et une châssis ossilo battant... ...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2022 par
Ulpien1

Quotités d'acquisisition et vente du bien

 Résolu

Bonjour, Nous sommes pacsés et lors de l'acquisition de la maison que nous avons acheté en commun le notaire a reparti sur l'acte officiel les quotit...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2022 par
dede3614

Passoires thermiques / location professionnelle

Bonsoir, Je connais les interdictions et règles issues de la loi Climat et Résilience concernant la location des logements dits passoires thermiques....

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2022 par
outmost

Paiement facture d’électricité

Bonjour, J’ai quitté ma colocation mais je paye encore le loyer ainsi que les charges locatives à cause de la clause de solidarité. Cependant mon an...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2022 par
Energizor

Nuisance du voisin

Bonjour, Depuis plus d’un mois maintenant, notre voisin tape sur notre barrière ou sur notre portail en pleine nuit. Ça nous réveil et parfois notre ...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2022 par
BmV

Numéro de compte relance impayés

Bonjour, Novice en matière comptable, je suis à la recherche du montant des frais que facture le syndic (Mise en demeure par lettre recommandée avec...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2022 par
rambouillet41

Clause de solidarité et paiement de l’électricité

Bonjour, J’ai quitté ma colocation et je continue de m’acquitter du loyer ansi que des charges locatives le temps que la clause de solidarité prenne ...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2022 par
Ysabe_l

Taxe ordures ménagères charges et periode

Bonjour Nous sommes locataire depuis le 1er mars 2022 notre propriétaire nous réclame l'excès de la taxe d'ordures ménagères soit prêt de 80 €. Tous...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2022 par
Bobby2003

Bien immobilier

Bonjour, J' ai quitté le domicile conjugal il y a de ça un an, mon ex conjoint refuse de vendre le bien et y a installé sa nouvelle copine sans le dé...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2022 par
Alex

Révision de loyer sans avertissement ?

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis janvier 2020, le bail prévoit une revalorisation annuelle au 01/01 de chaque année en fonction de ...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2022 par
U235

Réparation d'une servitude de passage

Bonjour, Puis-je faire des réparations, moi-même, sur une servitude de passage, dans le respect de l'article 697 du code pénal, sans l'accord du prop...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2022 par
memez85

Comment trouver un logement

Bonjour, Je suis actuellement en arret pour longue maladie. Comment puis je faire pour louer un logement avec mon fils de 8 ans? Puis je montrer me...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2022 par
djivi38

Coût d'un acte notarié pour ajout d'une servitude

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison mitoyenne sur laquelle a été réalisé un puits de lumière donnant directement sur ma terrasse. je voudrais f...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2022 par
BmV

Faut il déclarer la pose de fenêtre de toit

 Fermé

Bonjour, Je souhaite ajouter une fenêtre de toit dans une chambre dans laquelle j'ai déjà une fenêtre normale. Faut il déclarer la pose de la fenê...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2022 par
JustineCT

Réévaluer loyer

Bonjour, Étant propriétaire d'un bien que j'ai mis en location, je souhaiterais réévaluer le loyer à compter de 2023. Le bail a été signé en février ...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2022 par
djivi38

Frais pour loyer payé en retard

Bonjour,  L agence immobilière qui loue mon appartement me prends des frais pour règlement de mon loyer en retard. J ai cru comprendre que c était i...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2022 par
_lael_
Résultats 7451 - 7500 sur un total de plus de 50 000