Les discussions
Date signature vente versus date de signature compromis
Bonjour, Je sais que l'usage est de fixer la date d'une vente 3 mois après la date de signature du compromis (eu égard aux délais de réponse des ban...
Achat immobilier au nom de parent sous habilitation familiale
Bonjour, Je voudrait acheter un logement au nom de ma mère dont je suis la représentante légale (habilitation familiale) avec l'argent de la vente de...
Servitude en tréfonds
Bonjour, la canalisation d'eau potable qui alimente notre terrain court le long d'un trottoir en terrain public. Après la construction de notre m...
Assurace habitation
Bonjour Pour être sur que l'assureur est dans son droit de ne pas me dédommager, j'ai besoin de relire mon contrat d'assurance habitation-étudiant qu...
Servitudes edf
Bonjour, on découvre que notre voisin va construire et accoler à notre mur non mitoyen une extension. mais le poteau EDF chez eux qui supporte l'é...
Responsabilité du gestionnaire
Bonjour, Mon appartement est géré par un gestionnaire (huissier de justice). Je constate que le loyer est 50 euros au dessus du loyer de référence ...
Mettre en location 2 appartements sur 1 lot foncier
Bonjour, Ayant une maison ( 1 lot foncier), est-il possible juridiquent de diviser cette maison en 2 studios ( non officielle) et de mettre ces 2 ...
Accès au compteur d’électricité
Bonjour, Ma tante est en location, elle a plus de 1800€ de factures d’électricité à payer ... Le problème c’est qu’elle n’a pas accès au compte...
Délai d'attente pour un logement
Bonjour Quel délai pour traiter une demande de logement et pour commencer à visiter ? Merci
Ma résidence locative devient ma résidence principale
Bonjour à tous, Je souhaite acheter un appartement mais le seul moyen pour moi de l’acheter est de faire un prêt pour une résidence locative. ...
Lmnp : micro bic ou réel ? comptable physique ou en ligne ?
RésoluBonjour, Je suis en vue d'acquérir un bien me permettant de profiter du statut LMNP puisque je projette de faire de la location meublée. J'ai d...
Non respect du budget prévisionnel
Bonjour, Me voilà tout nouveau propriétaire, c'est plutôt une bonne chose me direz vous mais je suis confronté à l'aspect obscure des syndics de cop...
Louer pour quelqu’un d’autre
Bonjour, Je suis en congé parental, et parent isolé. Je suis en location et j’ai repéré un super appartement pour le même loyer que ce que je paie,...
Problème chauffage collectif
Bonjour, Je vous remercie d avance de m aider. Voilà j ai acheté un appartement il y a plus de 2 ans. La première année le chauffage collectif ne f...
Assignation et erreur du défendeur
Bonjour, Bonjour a tous, voici mon problème : depuis 2015, je subis des troubles du voisinages (un couple, M.X et Mme Y envoient des produits toxi...
L'agent immobilier tente de me doubler sur mon offre au prix
Bonjour, Il m'arrive un facheuse histoire et j'aurais aimé connaître mes recours. J'ai visité un bien, il y a un mois, celui-ci fut un énorme cou...
Colocation / concubinage
Bonjour, je vais emménager avec mon copain dans quelques temps mais là question est : Comment allons nous nous déclarer ? En colocation ou en concubin...
Encadrement et calcul du loyer
RésoluBonjour, Mon appartement fait 60 m2, mais il a 20 m2 pondérés car nous sommes sous les toits. Le loyer de référence du quartier est de 15 euros le ...
Loyer saisi
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier d un mandataire judiciaire me demandant dorenavant de lui payer les loyers de la maison que j occupe car m...
Vice caché : odeur nauséabonde et excréments
Bonjour ! Je me permet de vous écrire afin d'avoir votre avis sur notre situation et sur la procédure que nous nous appretons à entamer. Je m'ex...
Poules du voisin et rats
Bonjour Les voisins ont mis leur poulailler avec 3 poules contre notre cloture Elles ne nous genent pas ni en terme d odeur ou de bruit Sauf qu ell...
Entretien d'un pont en copropriété
Bonjour, Une partie de notre copropriété est placée sur un pont (places de parking). La mairie a mandaté une société afin de réaliser un diagno...
Paiement loyer après état des lieux de sortie pour réparations locatives?
bjr, la remise en état va nous prendre 1 à 2 semaines, nous ne pouvons pas accueillir les nouveaux locataires qui devaient entrer ce jour, peut on fa...
Déclaration d'une empoyée parties communes copropriété avec syndic bénévole
Bonjour, Je suis SYNDIC BENEVOLE d'une petite copropriété de 6 lots. Nous voulons embaucher une personne pour du ménage dans les parties communes. ...
Degat sur fosse septique par locataires
Bonjour, Nous avons signe un compromis de vente pour notre maison qui était en location. Les locataires ont déménagé le 16 octobre dernier. Lors du ...
Dpe et gaines metalliques electricité
Bonjour, J'ai acheté un appartement datant de 1963, il y a quelques mois, d'après le DPE, il y avait quelques travaux à prévoir en électricité, qu...
Prime renovation
Bonjour, Ma prime renov a été déduite directement suite à mon installation concernant ma pompe à chaleur et j'en suis ravie!!!!!
Zone neutralisée
Bonjour, Nous sommes peut-être les futurs gestionnaires d'un camping municipal en DSP dans le massif centrale. Sur ce terrain de 2 hectares, no...
Prise en charge du mur de soutènement
RésoluBonjour, Notre voisin a mis des remblais sur son terrain et se retrouve 50 cm plus haut que notre terrain. Nous souhaitons mettre une clôture mais ...
Dépôt de garantie logement
Bonjour, Je suis locataire de mon logement depuis 2004. En 2015 un de mes frères est venu vivre avec moi, donc le propriétaire nous a fait un bail e...
Annulation du compromis de vente
Bonjour, Nous avons signé un compromis avec ma femme pour vendre notre bien ( vente longue). Cette démarche a été réalisée précipitamment car notr...
Achat en hoirie
Bonjour, est ce que le principe d'achat d'un bien immobilier en mode hoirie est toujours d’actualité ? merci
Les bruit de pas peuvent ils être perçu comme un vice caché ?
RésoluBonjour, Les bruits de pas du voisins du dessus, peuvent être perçus comme un vice caché lors d'une vente ? Doit-on le signaler aux futur acquéreu...
Modele de lettre pour le vendeur pour annuler une vente
FerméBonjour, j'ai mis en vente mon bien . Le délai de la clause suspensive est arrivé à son échéance. Pour des raisons personnelles, je ne souhaite plus...
Annulation compromis par le vendeur
FerméBonjour, Bonjour, Nous avons fait appel à un agent immobilier pour signer un mandat pour notre maison. 475000 et 24000 de commission d agence. Nou...
Sellier. possibilité de me pas louer
Bonjour, Mon sellier va bientôt être terminer en juin 2021(9 ans, sellier non social) Ma locataire va partir fin janvier. Puis ne pas le louer entre...
Pup et pfac
Bonjour, Nous construisons une maison sur un lotissement de plusieurs parcelles. Lors de la signature du terrain nous avons payer notre part du...
Transformation d'un garage en habitation
Bonjour, je voudrais rénové un garage indépendant à ma maison mais sur la même parcelle, pour le transformé en habitation pour recevoir mes enfants. M...
Studio meublé, table de cuisine neuve avec une éraflure
Bonjour, Nous avons loué un studio meublé. La table de cuisine était neuve. Nous avons fait une rayure sur la rallonge de la table (1cm), impactant ...
Courtier et avantages ce
Bonjour, J'ai signé un mandat de recherche pour passer par un courtier, seulement la banque choisie propose des avantages liés au CE de mon travai...
Serrure non conforme + entrée bâtiment / belgique
Bonjour, Je viens vers vous car le monsieur de l'assurance que j'ai contacté ne comprenait pas mes questions, j'espère que vous pourrez m'aider :)...
Menteur
FerméBonjour, C'est, je n'ai pas les mots, j'ai demandé la prime de mobilité pour un nouveau travail. Pour avoir une situation pérenne. J'ai avancé l...
Erreur de devis?
Bonjour, Nous sortons d'un rdv avec le banquier pour un prêt immo. On a fait une simulation pour une maison à 160000 Euros ce qui nous fait un fina...
Moto cross sur terrain privé
FerméBonjour, Régulièrement des ados font du cross sur le terrain de leur grand mère. Régulièrement ils invitent des copains. Ont-ils le droit sachant qu...
Annuler une caution pour un appartement occupe
RésoluBonjour, je me permet de vous demander de l aide pour une caution dont le bailleur a changé plusieur fois et donc je n ai pas put résilier le contra...
Obtenir un logement a 14 ans ?
Bonjour, Je suis mineur j’ai 14, je voudrais louer un logement avec mon copain âgé de 16. Est-ce possible ?
Achat bien avec travaux non déclarés
Bonjour, J’aimerai faire une offre sur un bien mais j’ai quelques doutes : Il y a 23 ans , la propriétaire a fait plusieurs travaux : - utilisat...
Il a démonte le réseau d air comprime
Bonjour je possède un bâtiment industriel que je loue au même locataire depuis 20 ans aujourd hui mon locataire part il a démonte le réseau d air...
Envahissement par rhizomes des bambous de mon voisin
RésoluMon voisin a des bambous très traçants et les rhizomes ont envahi sur plusieurs mètres mon jardin. Les bambous sont entretenus à hauteur réglementai...
Double d une hypotheque
Bonjour J ai connaissance dune hypothèque le nom le prenom le numéro d'hypothéquer la date je désire avoir la photocopie de l acte ?i ou puis j...