Les discussions

Winter82 Acheter un appartement

Vente sans mandat

Bonjour, Pour la vente de mon appartement, une agence m'a approché pour le faire visiter en mandat de recherche. Mon appartement est en vente dep...

8 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2022 par
kasom
Bouyakamn Copropriété

Modification d’accès au parking non signalée

Résolu

Bonjour, Locataire d’un appartement dans une copropriété, mon bail prévoit l’accès à un parking privé dans la résidence qui regroupe plusieurs bâtime...

12 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2022 par
Bouyakamn
Proto85 Immobilier

Demande de texte officiel

Dans quel texte officiel peut-on lire "l'usufruit ne peut être donné que si j'ai la pleine propriété du bien" Merci pour votre réponse, Salutations

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2022 par
BmV
karine241072 Immobilier

Vente d un bien avec crédit en cours

Résolu

Bonjour, Je vais  vendre ma maison suite à des problèmes financiers dans quelques jours plus chère que celle que je vais  racheter mais j ai un crédi...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2022 par
_lael_
Moreze Voisinage

Mon voisin film mon chien dans mon jardin

Bonjour, Mon voisin mécontent que mon chien aboie quand il s’approche de notre clôture mitoyenne malgré mon intervention systématique dans la minute ...

9 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2022 par
Thordendall
Answer84 Voisinage

Crepi mur privatif malgré pc

Bonjour, Je suis en pleine construction dans un lotissement.  Mon voisin fait construire en même temps que moi. Il a fait un mur à 100% de son côté...

BmV
Laulau Immobilier

Inondations eaux pluviales sur la route

Bonjour,les eaux pluviales de mon voisin s ecoulent sur la route dégrade et innonde celle-ci.a chaque nous avons les pieds dans l eau  que puis-je fai...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2022 par
BmV
User94540 Acheter un appartement

Acheter ou louer ?

Bonjour, alors voilà, j'ai mon premier boulot (boulot de rêve) depuis 1 an et demi en CDI à Paris. Je compte loger plus près et avoir mon premier "ch...

doris33
sissi07_3007 Immobilier

Trop perçu de loyer

Bonjour, mon etat des lieux de sortie n'etait pas tout a fait conforme a celui d'entrée (peintures a refaire), donc je peux comprendre qu il garde le...

feloxe
Dormirmieux Louer un logement

Délai de signature de bail

Bonjour,  Je me permet de venir auprès de vous car, j ai besoin de précisions si vous pouvez m aider svp. Voilà, je suis passée en commission pour u...

Dormirmieux
CPROS Voisinage

Voisin intrusif et qui répand des mensonges

Bonjour, Je vous explique notre situation :  Cela fait 1 an que nous avons emménagé dans une maison en location. Notre propriétaire nous avait préve...

bern29
echna Voisinage

Cour commune installation portail

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison de ville qui donne sur une cour commune. Dans cette cour nous sommes 2  propriétaires sur 7 dont le bien ...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2022 par
echna
Lealy Assurance habitation

Incendie sans assurance habitation

Bonjour,  Je me présente à vous aujourd'hui car je ne sais vraiment plus quoi faire... L'appartement que je loue a pris feu en Mars, nous sommes aujo...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2022 par
Cm999
Theod69 Immobilier

Voisin voyeur et "exhibitionniste"

Bonjour, Cela fait un an que je me suis installé dans un appartement avec ma copine. Notre problème est un voisin plutôt âgé qui est constamment à ...

25 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2022 par
BmV
TonyGlaire Immobilier

Nullité relative mandat de vente et clause

Bonjour, Une nullité relative est une nullité de mandat qui peut être soulevée seulement par le mandat ( donc le vendeur) et non par l'acheteur dans ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2022 par
kasom
Bosniak Immobilier

À qui appartiennent les arbres sur un pont ?

Bonjour,  Des arbres poussent sur les assises latérales d'un pont. Ils ont poussé seuls. je suis propriétaire de la parcelle voisine. Est-ce à moi ou...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2022 par
djivi38
Sangui1974 Voisinage

Chasse aux voisins

Bonjour, Je viens vers vous afin de connaître la reglentation concernant la chasse. J'imagine que le sujet est complexe je vais donc essayer de préci...

8 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2022 par
Sangui
Sylv Louer un logement

Entretien d'une clim qui ne fonctionne pas

Bonjour, Je suis locataire avec un bail de 9 mois. Mon propriétaire me dit que comme mentionné sur le bail je dois faire l'entretien de la climatisat...

7 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2022 par
Ulysse5818
nanou6300 Immobilier

Pose main courante

Bonjour,  j ai fait venir un entrepreneur pour prendre des mesures pour pose main courante dans  une maison que je loue. l'entreprise est venue la po...

7 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2022 par
Gayomi
Lunasa63 Louer un logement

Inexation et passoire thermique

Bonjour, Locataire depuis Mars 2021, le propriétaire n’a pas demandé l’indexation du loyer comme il le pouvait pour le mois de Mars. Il’m’a juste dép...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2022 par
djivi38
Elsa.d Immobilier

Location sans signature de bail

Bonjour, Cela fait 9 mois que je loue un appartement via une agance, mais cela fait déjà 3 mois que je n'arrive pas à mettre la mail sur le contrat...

djivi38
Annecy83 Copropriété

Décisions du conseil syndical

bonjour Nous sommes 4 membres au conseil syndical de notre copropriété et 3 d entre nous voudraient faire faire le marquage des places de parking s...

14 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2022 par
_lael_
SL1010SL Louer un logement

Réparation porte d'entrée logement

Bonjour, Je loue actuellement une maison mitoyenne dans une cour commune sans copropriété dans un centre ville, et en mai le locataire s'est vu vanda...

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2022 par
djivi38
Nat_2342 Immobilier

Pouvoir habiter sur un terrain dit de loisir

Bonjour je souhaite acheter un terrain de loisir il y a l électricité le raccordement au tout a l égout et l'eau par forage une bâtisse de 63m2 emména...

BmV
camille6319 Louer un logement

Prétendre à un préavis réduit à 1mois?

Bonjour,  Actuellement en logement social, je viens de terminer ma formation d'accompagnante éducatif et social formation durant lequel j'avais le dr...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2022 par
camille6319
Moiprem Immobilier

Légalité d'un bien au regard de l'urbanisme

Bonjour, je m'intéresse à une vente d'une maison située en zone naturelle inconstructible.  La maison est cadastrée sous intitulé "maison", une taxe...

10 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2022 par
dany311
Keziak Immobilier

Depot de garantie compromis de vente

Résolu

Bonjour je me présente, je m’appelle Kevin,  Voici mon problème, j’ai décidé de vendre ma maison, j’ai donc signé un contrat avec une agence immobil...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2022 par
Keziak
Louis123 Louer un logement

Préavis 3mois étudiant

Bonjour, Je suis un étudiant , et je dois quitter la ville ou j’habite début septembre. Quand j’ai déposé le préavis ils m’ont dit que je dois faire...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2022 par
Louis123
Carl_1655 Construire une maison

Contruction maison , crédit immo

Bonjour, Je viens actuellement de valider et retourner signé (après les 11 jours)le dossier de prêt immobilier , pour une construction de maison qui ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2022 par
Carl_1655
Sophie.chre Louer un logement

Contrat de bail - séparation

Bonjour, Je vis actuellement sous le même toit que mon ex qui fait traîner son départ… Le bail est à nos deux noms et les garants sont mes parents. ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2022 par
djivi38
marie_mariani Immobilier

Sortie de sci familiale et prêt et bien hypothéqué

Résolu

Bonjour, Je voudrai sortir d'une SCI familiale sachant que les associés veulent emprunter et hypothéquer le bien pour faire des travaux. Ils exigent...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2022 par
marie_mariani
Chouchou1213 Louer un logement

Charges non régularisées

Bonjour,  Je me permets de vous écrire car j'ai un souci avec mon ancien bailleur social. En effet, depuis 2019, je n'ai pas reçu de regularisation ...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2022 par
djivi38
Tiffwtz Acheter une maison

Erreur adresse acquéreur compromis vente

Bonjour, j’ai signer un compromis de vente (je suis l’acquéreur) et en sortant du notaire je me suis rendu compte que l’adresse me concernant n’était...

7 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2022 par
tiffwtz
Résultats 13451 - 13500 sur un total de plus de 50 000