Prendre un bail seule malgré bail avec sa famille ?
Bonjour, J'ai pris un bail avec ma mère cette année étant donné qu'elle n'a pas assez de revenu pour le faire seule, cependant ma situation a changé ...
Bonjour, J'ai pris un bail avec ma mère cette année étant donné qu'elle n'a pas assez de revenu pour le faire seule, cependant ma situation a changé ...
Bonjour, Mon colocataire a volontairement cassé du mobilier (chaise, fenêtre, meuble) dans l'appartement que nous louons pendant mon absence (vengean...
Bonjour, Pour la vente de mon appartement, une agence m'a approché pour le faire visiter en mandat de recherche. Mon appartement est en vente dep...
Bonjour, je souhaite savoir s'il est possible d'engager une procédure contre mon bailleur social pour " défaut de jouissance " (je crois que c'est le...
Bonjour, Locataire d’un appartement dans une copropriété, mon bail prévoit l’accès à un parking privé dans la résidence qui regroupe plusieurs bâtime...
Bonjour, bonjour, je me permets de vous ecrire car j’ai ûne petite maison avec un mur en limite de propriete, mon voisin a cloture une veranda ouve...
Bonjour, suite à acquisition immobilière, je me retrouve dans la situation suivante. Des travaux ont étés votés avant la signature du compromis et do...
Dans quel texte officiel peut-on lire "l'usufruit ne peut être donné que si j'ai la pleine propriété du bien" Merci pour votre réponse, Salutations
Bonjour, Je vais vendre ma maison suite à des problèmes financiers dans quelques jours plus chère que celle que je vais racheter mais j ai un crédi...
Bonjour, Mon voisin mécontent que mon chien aboie quand il s’approche de notre clôture mitoyenne malgré mon intervention systématique dans la minute ...
Bonjour, Je suis en pleine construction dans un lotissement. Mon voisin fait construire en même temps que moi. Il a fait un mur à 100% de son côté...
Bonjour,les eaux pluviales de mon voisin s ecoulent sur la route dégrade et innonde celle-ci.a chaque nous avons les pieds dans l eau que puis-je fai...
Bonjour, alors voilà, j'ai mon premier boulot (boulot de rêve) depuis 1 an et demi en CDI à Paris. Je compte loger plus près et avoir mon premier "ch...
Bonjour, mon etat des lieux de sortie n'etait pas tout a fait conforme a celui d'entrée (peintures a refaire), donc je peux comprendre qu il garde le...
Bonjour, J'ai rendu les clefs de mon appartement le 08 juillet mais l'agence m'a bien dit que je restais locataire jusqu'au 9 inclus minuit. J'ai ap...
Bonjour, Je me permet de venir auprès de vous car, j ai besoin de précisions si vous pouvez m aider svp. Voilà, je suis passée en commission pour u...
Bonjour, Je vous explique notre situation : Cela fait 1 an que nous avons emménagé dans une maison en location. Notre propriétaire nous avait préve...
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison de ville qui donne sur une cour commune. Dans cette cour nous sommes 2 propriétaires sur 7 dont le bien ...
Bonjour, Je me présente à vous aujourd'hui car je ne sais vraiment plus quoi faire... L'appartement que je loue a pris feu en Mars, nous sommes aujo...
Bonjour, Cela fait un an que je me suis installé dans un appartement avec ma copine. Notre problème est un voisin plutôt âgé qui est constamment à ...
Bonjour, Une nullité relative est une nullité de mandat qui peut être soulevée seulement par le mandat ( donc le vendeur) et non par l'acheteur dans ...
Bonjour, Des arbres poussent sur les assises latérales d'un pont. Ils ont poussé seuls. je suis propriétaire de la parcelle voisine. Est-ce à moi ou...
Bonjour, Je viens vers vous afin de connaître la reglentation concernant la chasse. J'imagine que le sujet est complexe je vais donc essayer de préci...
Bonjour, Je suis locataire avec un bail de 9 mois. Mon propriétaire me dit que comme mentionné sur le bail je dois faire l'entretien de la climatisat...
Bonjour, j ai fait venir un entrepreneur pour prendre des mesures pour pose main courante dans une maison que je loue. l'entreprise est venue la po...
Bonjour, j’ai besoin d’une information par rapport à ma situation. Historique : 1/ offre d’achat acceptée pour une ancienne ferme avec terrain en...
Bonjour, Locataire depuis Mars 2021, le propriétaire n’a pas demandé l’indexation du loyer comme il le pouvait pour le mois de Mars. Il’m’a juste dép...
Bonjour, Cela fait 9 mois que je loue un appartement via une agance, mais cela fait déjà 3 mois que je n'arrive pas à mettre la mail sur le contrat...
Bonjour, Je suis une maman solo je travail en cdi depuis juillet 2019 j'ai un salaire d'environ 2100€ net mensuel, mais c'est impossible de trouve...
Bonjour. la fille de mes voisins a quitté son appartement il y a quelques jours, sans prévenir personne, et elle a changé de département. Mais en qui...
Bonjour, bonjour, Je suis face à un petit souci et ne parviens pas à trouver une réponse. Je suis locataire, la résidence à un parking extérieur qui...
bonjour Nous sommes 4 membres au conseil syndical de notre copropriété et 3 d entre nous voudraient faire faire le marquage des places de parking s...
Bonjour, Je loue actuellement une maison mitoyenne dans une cour commune sans copropriété dans un centre ville, et en mai le locataire s'est vu vanda...
Bonjour je souhaite acheter un terrain de loisir il y a l électricité le raccordement au tout a l égout et l'eau par forage une bâtisse de 63m2 emména...
Bonjour, Actuellement en logement social, je viens de terminer ma formation d'accompagnante éducatif et social formation durant lequel j'avais le dr...
bonjour, locataire d'un appartement non meublé, nous avons subi un dégât des eaux en 2019, dû à une fuite dans les parties communes (colonne d'eau) as...
Bonjour, Je suis locataire depuis fin décembre d'une petite maison à l'entrée d'une résidence. J'ai installé des brises vue sur la clôture de mon ja...
Bonjour. J'ai acheté en Aout 2021 un appartement et ai fait 10000 euros de travaux de rénovation pour le louer et j'ai donc déduit les travaux de mes ...
Bonjour, je m'intéresse à une vente d'une maison située en zone naturelle inconstructible. La maison est cadastrée sous intitulé "maison", une taxe...
Bonjour je me présente, je m’appelle Kevin, Voici mon problème, j’ai décidé de vendre ma maison, j’ai donc signé un contrat avec une agence immobil...
Bonjour, Je suis un étudiant , et je dois quitter la ville ou j’habite début septembre. Quand j’ai déposé le préavis ils m’ont dit que je dois faire...
Bonjour, J'ai fait déborder l'eau des pâtes et les plaques de cuisson ne sont plus fonctionnelles. Je suppose qu'elles étaient mal isolées ? Le propr...
Bonjour, Je viens actuellement de valider et retourner signé (après les 11 jours)le dossier de prêt immobilier , pour une construction de maison qui ...
Bonjour, Je vis actuellement sous le même toit que mon ex qui fait traîner son départ… Le bail est à nos deux noms et les garants sont mes parents. ...
Bonjour, Mon locataire m'a payé un loyer anticipé de 1 an et cette période arrive à échéance Que doit faire le propriétaire afin de signaler à son ...
Bonjour, Je voudrai sortir d'une SCI familiale sachant que les associés veulent emprunter et hypothéquer le bien pour faire des travaux. Ils exigent...
Bonjour, Je me permets de vous écrire car j'ai un souci avec mon ancien bailleur social. En effet, depuis 2019, je n'ai pas reçu de regularisation ...
Bonjour, Je voudrais si le montant à reaffecter a l’achat d’une residence principale suite à vente d’une residence secondaire comprend les frais de n...
Bonjour, Un câble de raccordement au réseau fibre passe dans ma rue, devant mon garage, à moins de 3 m de hauteur et 1m plus bas que les autres câble...
Bonjour, j’ai signer un compromis de vente (je suis l’acquéreur) et en sortant du notaire je me suis rendu compte que l’adresse me concernant n’était...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.