Immobilier
Bonjour à tous Notre ascenseur est en panne depuis 2 mois. Le syndic nous dit qu'il n'y en encore pour deux mois car il faut commander une pièce. ...
Bonjour à tous Notre ascenseur est en panne depuis 2 mois. Le syndic nous dit qu'il n'y en encore pour deux mois car il faut commander une pièce. ...
Bonjour, Je suis entré dans mon logement neuf en juillet 2021. En septembre, un dégât des eaux s'est déclaré chez mon voisin, jusqu'à décembre....
Bonjour, Mon propriétaire fait des travaux dans la maison mitoyenne à la nôtre (couloir commun) sauf que les ouvriers viennent tout les jours à 6h30...
Bonjour, j'ai fait la demande par lettre recommandée avec accusé de réception pour mettre mon conjoint avec qui je suis pacsée sur mon bail d'habit...
Bonjour, Nous avons fait construire une maison en 2019. Aujourd'hui séparée de mon ancien conjoint nous n'étions pas pacsés. Ma notaire m'avait sp...
Bonjour, Qu'est ce que l'accord de succession, la seule démarche que j'ai fait, c'est un certificat d'hérédité auprès de la mairie. Je n'ai fait pa...
Bonjour, Mon frère et moi avons trouvé un terrain que nous souhaitons acheter pour le diviser et construire deux maisons. Nous allons faire les dé...
Bonjour, Je suis locataire d'un bien meublé situé dans le 06 depuis le 1er Septembre 2021. Etant étudiant, j'ai établit un bail étudiant de 09 mo...
Bonjour, Je possede un local commercial. Ce local comprend une cour/terrasse independant de mon local. Le bar voisin de cette cour souhaite me lou...
Bonjour, Mon locataire a changé le four après m'avoir avertie. Il a déduit l'achat du loyer mais je n'ai aucune preuve de l'achat, est ce que la f...
Bonjour, Le locataire a posé des jardinières (sans soucoupes en-dessous) tout le long du mur (en L) séparant ma propriété et celle de mon voisin. ...
Bonjour à tous, un voisin a sur sa propriété : - une cabane/hutte fermée d'environ 9m2 d'après la fiche technique que j'ai retrouvé pour le même m...
Bonjour, Nous habitons en collocation dans un logement avec un bail type meublé depuis le 08/01/2022 qui est d'un 1 an La relation avec notre ...
Bonjour, Je vois que beaucoup de locataires se plaignent parce qu'il ne paye pas leurs loyers et qu'ils trouvent que les propriétaires n'ont pas de ...
Bonjour à tous, J’aurais besoin de conseil, je suis en location en maison mitoyenne depuis 03/2019 mon bail étant vide mon bailleur a réaliser un c...
Bonjour, Je suis sur le point de signer la location d'un appartement. Après avoir repoussé à 3 reprises l'envoi du bail par mail, le propriétaire ...
Bonjour, Mon assurance du crédit immobilier me demande des informations complémentaires de mon état de santé concernant mon arrêt de travail ( je su...
Bonjour, J'ai depuis quelques temps de grosses infiltrations d'eau dans ma cave. Après avoir alerté plusieurs fois mon syndic, ces derniers ont f...
Bonjour, Un dégât des eaux a eu lieu chez deux de mes voisins du dessous. Une entreprise est passée pour en détecter l'origine : l'évacuation d'e...
Bonjour, mon propriétaire me demande de quitter Les lieux où je suis pour i faire des gites surtout que ji suis depuis 6ans et ce n était pas dans m...
Bonjour, nous venons de faire faire le début d un bornage vu que les bornes ont été retirées,nous avions 19m du côté voisin qui pose problème, le géom...
Bonjour, J'ai loué un appartement neuf avec le chauffage à l'eau compris dans les charges, sauf que des défauts techniques de l'installation ont c...
Bonjour, J'ai souscrit à un contrat de location pour une maison meublée dont la durée initiale du bail était de 1 an. L'échéance initiale du bail ...
Bonjour, Cela fais 2 fois de suite que les poubelles ne sont pas sortis et elle déborde j’habite dans une maison qui comprends plusieurs appartem...
Bonjour, Maman décédé je me suis occupé de régler tous ce qui avait a faire, J'ai un certificat d'hérédité avec toutes la fraterie, nous n'avons pa...
Bonjour, J'ai un problème vis à vis du loyer que je dois. J'ai donner mon préavis d'un mois le 23 avril par recommander. Du coup je devrais part...
Bonjour, Locataire en residence principale loi 89 en logement "social" (750 euros pour un T1), je constate que le montant à payer mensuel, en particu...
Bonjour Nous faisons rénover notre maison (rénovation intérieure). Le délai des travaux est fixé par contrat à 6 mois maximum, nous en sommes à plus...
Bonjour, La mairie veut limiter la largeur du portail d'accès à notre résidence privée de 40 maisons à 3,5m comme s'il s'agissait d'une seule habit...
Bonjour, nous désirons vendre une appartement loué à la fin du bail du locataire. Nous savons que le locataire ne souhaite pas acheté. Conformément à...
Bonjour, j'ai signé un mandat d'exclusivité avec une agence immobilière pour louer mon bien, toutefois sur le mandat il est indiqué que celui ci a une...
Bonjour ! Suite à mon état des lieux de sortie, l'agent immobilier a constaté une fuite (quelques gouttes) sur l'arrivée d'eau de la chasse l'eau ...
Bonjour, je suis italienne. Comme j'ai pris un poste de septembre a juin en Italie, j'ai louè mon appartement a nice, contrat jusq'a juin 2022, car ap...
Bonjour, actuellement je loue un appartement meublée et je vis en RDC. Je rencontre certainement des problèmes d'humidité, il n'y a pas de traces visi...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une logement actuellement loue avec un jardin et une cloture qui l'entour. Une partie de la cloture est en mitoyenn...
Bonjour, pacse depuis 2018 et tous 2 propriétaires pour moitié d un appartement d une valeur I initiale de 219000€. Nous allons nous séparer, suite à ...
Bonjour, Il y a 3 semaines j'ai eu un gros dégâts des eaux dans ma cuisine : inondation dont je ne déterminais pas la cause. J'appelle mon assura...
Bonjour JE SUIS ALLEZ à l’agence CITYA TEISSIER SABI 68 rue des Cévennes 75015 Paris POUR RÉCUPÉRER LES EMETTEURS ET ILS ONT DIT QUE IL FALLAIT L AUT...
Bonjour à Tous, J'ai actuellement une société de marchand de biens avec mon associé sous la forme d'une SAS à 50% chacun. Pour la première année...
Bonjour à tous les membres J'ai acheté un mobil-home d'occasion chez un professionnel, lors de la première visite il nous a affirmé que celui ci deva...
Bonjour, Notre maison a été construite en 1970 accolée à une autre qui a ses eaux usées et pluviales qui passent sur notre terrain avant évacuation ...
Bonjour, Je vous contacte pour un problème de vétusté d’un appartement. En effet mes parents ont emménagé en 2000 dans un appartement HLM ( qui av...
Bonjour, Locataire depuis le 1er mai 2018 mes loyers et charges sont a jours depuis le début. J'ai un problème avec mon bailleur qui veut vendre s...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement, acquis en VEFA dans le cadre d'un Scellier. J'ai un engagement de location Scellier jusqu'à fi...
Bonjour, Habitant de France rurale, mon voisin laisse évoluer en friche son verger situé à 20m de mes fenêtres. Jusqu'à maintenant et depuis 30 a...
Bonjour, Je me permets de chercher de l'aide pour mon cas. Nous aimerions racheter un bout de terrain à notre voisin afin d'agrandir notre jardi...
Bonjour J’ai acquis un appartement dans une résidence en co propriété. Depuis mon entrée dans les lieux en juin 2021 je réclame la clef qui mène à la...
Bonjour, Je me pose une question sur la réduction du préavis de départ d'un logement en cas de cdd non renouvelé : est-ce que cette règle s'appliq...
Bonjour Que se passe-t-il si le vendeur d'une maison ne peux pas se rendre à la signature chez le notaire, il est à l'hôpital. Merci
Bonjour, J'ai acheté une parcelle il y a quelques années qui avait avec déjà un abri de construit dessus. Entre temps j'ai construit ma maison en...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.