Les discussions

Papyo Copropriété

Immobilier

Bonjour à tous Notre ascenseur est en panne depuis 2 mois. Le syndic nous dit qu'il n'y en encore pour deux mois car il faut commander une pièce. ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2022 par
Papyo
Roxie32 Louer un logement

Appel à l'aide

Bonjour, Mon propriétaire fait des travaux dans la maison mitoyenne à la nôtre (couloir commun) sauf que les ouvriers viennent tout les jours à 6h30...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2022 par
Utilisateur anonyme
nanawestwood Louer un logement

Refus avenant bail

Bonjour, j'ai fait la demande par lettre recommandée avec accusé de réception pour mettre mon conjoint avec qui je suis pacsée sur mon bail d'habit...

12 réponses Dernière réponse le 4 mai 2022 par
djivi38
Lilia51 Assurance habitation

Accord succession

Bonjour, Qu'est ce que l'accord de succession, la seule démarche que j'ai fait, c'est un certificat d'hérédité auprès de la mairie. Je n'ai fait pa...

papossible
PimpDaddy Louer un logement

Louer une cour/terrasse à un commerce.

Bonjour, Je possede un local commercial. Ce local comprend une cour/terrasse independant de mon local. Le bar voisin de cette cour souhaite me lou...

18 réponses Dernière réponse le 4 mai 2022 par
PimpDaddy
CoolAnge59 Voisinage

Poser des jardinières sur un mur séparatif

Bonjour, Le locataire a posé des jardinières (sans soucoupes en-dessous) tout le long du mur (en L) séparant ma propriété et celle de mon voisin. ...

21 réponses Dernière réponse le 4 mai 2022 par
BmV
JC-cerisier Immobilier

Dénoncer un batiment non règlementaire ?

Résolu

Bonjour à tous, un voisin a sur sa propriété : - une cabane/hutte fermée d'environ 9m2 d'après la fiche technique que j'ai retrouvé pour le même m...

10 réponses Dernière réponse le 4 mai 2022 par
JC-cerisier
clmt69ly Immobilier

Congé de bail

Bonjour, Nous habitons en collocation dans un logement avec un bail type meublé depuis le 08/01/2022 qui est d'un 1 an La relation avec notre ...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2022 par
Utilisateur anonyme
Cece13800 Assurance habitation

Demande travaux bailleur

Bonjour à tous, J’aurais besoin de conseil, je suis en location en maison mitoyenne depuis 03/2019 mon bail étant vide mon bailleur a réaliser un c...

Utilisateur anonyme
Fparisot Immobilier

Signature du bail repoussée à l'état des lieux

Bonjour, Je suis sur le point de signer la location d'un appartement. Après avoir repoussé à 3 reprises l'envoi du bail par mail, le propriétaire ...

8 réponses Dernière réponse le 4 mai 2022 par
Utilisateur anonyme
LewisLilou60 Emprunt immobilier

Assurance prêt immobilier

Bonjour, Mon assurance du crédit immobilier me demande des informations complémentaires de mon état de santé concernant mon arrêt de travail ( je su...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2022 par
Komar
Lefebvre Louer un logement

Bonjour, mon propriétaire me demande de quitter Les lieux où je suis pour i faire des gites surtout que ji suis depuis 6ans et ce n était pas dans m...

127
Vag Immobilier

Bornage

Bonjour, nous venons de faire faire le début d un bornage vu que les bornes ont été retirées,nous avions 19m du côté voisin qui pose problème, le géom...

Komar
CBT Louer un logement

Reconduction tacite du bail d'un meublé

Bonjour, J'ai souscrit à un contrat de location pour une maison meublée dont la durée initiale du bail était de 1 an. L'échéance initiale du bail ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2022 par
djivi38
Kataleya Louer un logement

Ordures ménagères

Bonjour, Cela fais 2 fois de suite que les poubelles ne sont pas sortis et elle déborde j’habite dans une maison qui comprends plusieurs appartem...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2022 par
djivi38
Lilia51 Assurance habitation

Dette et décès,

Bonjour, Maman décédé je me suis occupé de régler tous ce qui avait a faire, J'ai un certificat d'hérédité avec toutes la fraterie, nous n'avons pa...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2022 par
GKLONE
Char1234 Habitation

Penalités de retard travaux

Bonjour Nous faisons rénover notre maison (rénovation intérieure). Le délai des travaux est fixé par contrat à 6 mois maximum, nous en sommes à plus...

23 réponses Dernière réponse le 3 mai 2022 par
Char1234
Metoo Immobilier

Largeur accès à une résidence de 40 maisons

Bonjour, La mairie veut limiter la largeur du portail d'accès à notre résidence privée de 40 maisons à 3,5m comme s'il s'agissait d'une seule habit...

12 réponses Dernière réponse le 3 mai 2022 par
metoo
zaso Louer un logement

Passage tribunal locatrice

Bonjour, je suis italienne. Comme j'ai pris un poste de septembre a juin en Italie, j'ai louè mon appartement a nice, contrat jusq'a juin 2022, car ap...

9 réponses Dernière réponse le 3 mai 2022 par
dna.factory
Fred Emprunt immobilier

Rachat suite rupture pacs

Bonjour, pacse depuis 2018 et tous 2 propriétaires pour moitié d un appartement d une valeur I initiale de 219000€. Nous allons nous séparer, suite à ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2022 par
Fred
DANIEL-SALUT Immobilier

Les nouveaux émetteurs du parking

Bonjour JE SUIS ALLEZ à l’agence CITYA TEISSIER SABI 68 rue des Cévennes 75015 Paris POUR RÉCUPÉRER LES EMETTEURS ET ILS ONT DIT QUE IL FALLAIT L AUT...

ani
davy06 Immobilier

Fiscalité société marchand de biens

Bonjour à Tous, J'ai actuellement une société de marchand de biens avec mon associé sous la forme d'une SAS à 50% chacun. Pour la première année...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2022 par
davy06
Nounours59151 Immobilier

Vendeur de mobil-home malhonnête

Bonjour à tous les membres J'ai acheté un mobil-home d'occasion chez un professionnel, lors de la première visite il nous a affirmé que celui ci deva...

dadout
Pierre_95100 Voisinage

Déclaration d’une servitude

Bonjour, Notre maison a été construite en 1970 accolée à une autre qui a ses eaux usées et pluviales qui passent sur notre terrain avant évacuation ...

12 réponses Dernière réponse le 3 mai 2022 par
BmV
Vador3801 Immobilier

Compromis de vente avant fin engagement scellier

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement, acquis en VEFA dans le cadre d'un Scellier. J'ai un engagement de location Scellier jusqu'à fi...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2022 par
Vador3801
derigni Voisinage

Trouble à l'esthétique du voisinage.

Bonjour, Habitant de France rurale, mon voisin laisse évoluer en friche son verger situé à 20m de mes fenêtres. Jusqu'à maintenant et depuis 30 a...

32 réponses Dernière réponse le 3 mai 2022 par
xplom
Piaf2004 Immobilier

Comment obtenir une clé pour accéder aux caves

Bonjour J’ai acquis un appartement dans une résidence en co propriété. Depuis mon entrée dans les lieux en juin 2021 je réclame la clef qui mène à la...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2022 par
Utilisateur anonyme
Ziggy Louer un logement

Fin de préavis, cdd et situation de départ

Bonjour, Je me pose une question sur la réduction du préavis de départ d'un logement en cas de cdd non renouvelé : est-ce que cette règle s'appliq...

9 réponses Dernière réponse le 2 mai 2022 par
Utilisateur anonyme
Cllodeb Immobilier

Immobilier

Bonjour Que se passe-t-il si le vendeur d'une maison ne peux pas se rendre à la signature chez le notaire, il est à l'hôpital. Merci

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2022 par
djivi38
seb-saintet Immobilier

Abrit disparu du cadastre / impossible de rénover

Bonjour, J'ai acheté une parcelle il y a quelques années qui avait avec déjà un abri de construit dessus. Entre temps j'ai construit ma maison en...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2022 par
seb-saintet
Résultats 15001 - 15050 sur un total de plus de 50 000