Les discussions
Bornage avec géomètre expert
Bonjour,, suite à un conflit concernant un grillage mitoyen d'après le voisin. Je vais faire appel à un géomètre expert pour délimité ma propriété. Je...
Achat aux enchères : titre de propriété
Bonjour, J'ai acheté un appartement aux enchères depuis plusieurs mois avec un avocat (il faut avoir un avocat pour participer aux enchères ) ...
Achat hangar
RésoluBonjour à tous. J'espère que la question n'a pas déjà été posée, auquel cas je supprimerais le post. Je vais essayer de résumer une histoire compl...
Aide achat appartement avec travaux
Bonjour, J’ai un projet d’acheter un appartement pour de l’investissement locatif. Apres avoir déniché quelques annonces et visite j’ai un coup de c...
Infiltrations !.. a qui incombe la responsabilité ?
Bonjour, Petit nouveau, inscrit dans votre forum aujourd'hui, j'ai eu l'occasion à maintes reprises de consulter différents sujets auxquels ont é...
Pigeons sous la toiture de l'immeuble voisin
RésoluBonjour, Locataire d'un appartement, il se trouve que les 2 immeubles d'en face de notre porte, donnant sur une ruelle d'à peine 3 mètres de large...
Surenchère sur une offre au prix
Bonjour, Je viens de déposer une offre au prix qui était valable jusqu’au 15/12. Pendant toute la validité de l offre j ai cherché à joindre l agent...
Rétraction préavis pendant trêve hivernal
Bonjour, Je vous explique ma situation, j'ai bénéficié d'un logement social dans un bâtiment en pleine construction. En revanche, cela fait 2 fo...
Problème de compteur d'électricité je suis locataire
Bonjour, Je suis dans mon logement depuis 2 ans , et ma propriétaire m'a toujours facturé l'électricité sur des factures qui ne sont pas à mon nom...
Indemnités du personnel copropriété
Bonjour, Je vois contacte à propos d'une question liée à notre copropriété, gérée par un syndic. Nous devons verser les indemnités à la personn...
Encaissement du dépot de garantie malgré une clause
Bonjour, Suite à une plainte de ma part concernant la présence d'une caméra mobile sur mon balcon, le propriétaire a décidé par représailles d’enc...
Double offres d'achat ?
Bonjour, Après avoir visité un bien immobilier avec une agence, nous l'avons challengée en disant que l'on achèterait ce bien visité à partir du mom...
Répartition du loyer en colocation
Bonjour, Est-ce qu'il est légal dans une colocation composée de 2 personnes, qu'un des colocataires paie beaucoup plus qu'un autre ? (En partant ...
Décalage de permis
Bonjour, J’ai vendu mon terrain à un promoteur qui a déposé un permis de construire pour un petit immeuble. La mairie a fait une demande de pièces ...
Probleme signature definitive cause notaire
RésoluBonjour, Nous sommes a une semaine de la signature définitive de ma maison. Merci de vos réponses bien à vous,
Resiliation mandat de gestion pour vente
Bonjour, Après le départ du locataire en cours de bail, j’ai demandé à l’agence gestionnaire de ne plus relouer car je voulais vendre. la vente va ...
Incarcération et vente
Bonjour, Mon mari est actuellement incarcéré en maison d’arrêt pour une affaire lié au stupéfiants (Maison non saisie) Nous souhaitons vendre not...
Neosurf anarque merci
Bonjour, J’étais à deux doigts de me faire arnaque par une location de studio à Vincennes: L’annonce Bonjour Merci pour votre intérêt. Mon studi...
Licitation, frais et plus value, rachat en indivision
Bonjour à tous, Je suis dans une situation qui paraît simple mais je ne trouve pas de solution facile et notre comptable et notre notaire ne sont pas...
Servitude de tréfonds manque de place
Bonjour, Nous avons acquis un terrain qui bénéficie de servitude de passage et de tréfonds clairement indiqués sur notre acte de vente. Nous all...
Responsabilité notaires si non respect promesse de vente
Bonjour, Quelle est la responsabilité des notaires différents pour vendeurs et acheteurs en cas de non respect des obligations des vendeurs s'agissa...
Ma canalisation d'eau potable passe sur des parcelles privées
Bonjour, En 2014, ma maison "à l'écart" a été raccordée au réseau d'eau potable par une canalisation enterrée de plus d'un km à travers la garrigue. ...
Augmentation du loyer en fin de convention anah
Bonjour Suivant l'article 17.2 , de la loi 89-402, lors du renouvellement d'un bail, une réévaluation est possible si le loyer est sous évalué par...
Garantie/assurance pour construction d'un garage ?
RésoluBonjour, Je suis entrain de faire construire ma maison individuelle par un constructeur X qui ne souhaite pas faire la construction de mon garage....
Frais de notaire indivision
Bonjour tout le monde, Tout d'abord je tiens à vous remercier d'avance pour votre aide pour ceux qui répondrais à ma problématique. Voilà je voud...
Climatisation et limite de propriété
Bonjour, J'ai acheté une maison il y a 10 ans elle est de 2003. Au départ elle était sur un terrain familial (parents et fille) le papa ayant décédé...
Je dors avec une porte ouverte avec mes 2 filles
Bonjour, En rentrant de course, j’ai trouvé ma porte d’entrée cassée, l’un de mes voisins m’a dit que c’était la police ! Je me suis rendu là-bas il...
Qui contacter pour des locataires irrespectueux?
Bonjour, Depuis mais 2021, nous louons une maison à un couple qui bénéficie de l'APL. Nous ne jugeons pas les gens, leur dossier tenait bien la ro...
Etat des lieux de sortie après remise des clefs
Bonjour, Savez-vous si un état des lieux de sortie est viable s'il est réalisé 1 mois après la remise des clefs ? Je pose la question car un bailleu...
Imprimé cerfa pour changement destination et rénovation
Bonjour, il y a quelques années , nous avons acheté un local qui servait d'entrepôt à une coopérative; l'entrepôt construit sur 2 niveaux incluait ...
Loyer en retard, est-ce grave?
Bonjour, Je loue une maison depuis le 1 mars 2021. J'ai signer un bail et dans le bail, c'est mentionné que je dois payé le loyer au plus tard le ...
Délai d'envoi frais locatifs à l'ex-locataire?
De combien de temps le syndic et le locataire disposent-ils pour envoyer la clôture des frais locatifs à l'ex-locataire ?
Augmentation de mon loyer
RésoluBonjour, j'habite dans mon logement depuis le 18 novembre 2013 sur un contrat initial de 3 ans . La propriétaire m'a envoyé un courrier simple que j'...
Facturation de prestations fictives par le chauffagiste
Bonjour nous sommes un grosse copro (500 logements) et avons découvert que la société qui assure la maintenance P2 P3 chauffage depuis 20 ans, contin...
Dépose d'une cuisine équipée
Bonjour, j'ai fait la pose d'un. ensemble évier en castré en remplacement d'un évier en. tôle émaillée dont la rouille apparaissait . l'évier en ques...
Reconstruction du mur de soutainement
bonjour , qui doit éffectuer la réparation d'un mur éffondré , proriétaire du dessus, qui maitien ses terres , ou partage des frais? merçi pour la ...
Chauffage n'atteint pas la température demandée après achat
Bonjour, Nous venons de signer pour une maison et avons emménagé dedans récemment. Le type de chauffage est une pompe à chaleur (en remplacement d'un...
Locataire 6 mois qui paie?
Bonjour, Ma fille a loué un studio 6 mois. Quand elle l'a quitté la propriétaire a fait changer une chasse d'eau qui fuyait depuis un mois ( signalé...
Hébergement à titre gratuit en hlm
Bonjour, Ma fille et mon gendre on un bébé de 2 mois, il on actuellement donner leurs préavis car le logement et mal isolé que le loyer et énorme ...
Chèque de caution d’une location d’une salle ?
Bonjour, J’ai loué une salle et lors de l’état des lieux de restitution , tout était ok sauf à priori une dégradation d’un mobilier urbain en face d...
Comment négocier la venue de mon conjoint dans mon logement
Bonjour, Je loue un appartement depuis plusieurs mois. Mon conjoint et moi-même souhaitons habiter dans ce logement ensemble (nous sommes en union l...
Haie d'éléagnus pas entretenu
Bonjour, une haie d'éléagnus qui pousse de 2 à 5 mètres n'a jamais était entretenue par ma voisine. j'ai toujours tailler de mon coté. Sauf que cette...
Droit à l apl
Bonjour, Je voulais savoir si je pouvais loue à mon future Gendre Aurais t il droit à apl ? Merci pour votre réponse Urgent
Inversion tva sur un devis
Bonjour, Nous avons fait réaliser des travaux en extérieur et sur le devis, l'artisan à inversé par erreur le montant ht et le montant ttc. Le taux ...
Eaux usées sans titre de servitude
Bonjour J'ai fait l"acquisition d'une maison en 2017. Celle ci est mitoyenne avec une autre. En théorie : je suis le fond servant d'une servit...
Échange de logement
Bonjour, je suis locataire Hlm F3 60m sur montmorency et je souhaiterais échanger avec un F2 je souhaite trouver sur taverny un logement propre ou il ...
Nouveau passage commission attribution logement après refus
Bonjour, On m’a attribué un hlm que j’ai refus motif quartier mal réputé étant seule avec un bébé je peut pa me permettre de faire grandir mon fils ...
Comment avoir un hlm
Bonjour, Bonjour Je suis malade d’un cancer je commence ma chimio et je dors dans le mm lit que ma fille Je suis dans un deux pièce avec trois e...
Remplacement climatiseur obligatoire ou non ?
Résolu/FerméBonjour, Je loue depuis maintenant 6mois un appartement avec une clim. Cette clim ne fonctionne pas du tout et ne fonctionnait pas a mon entrée et m...
Surface habitable erronée
Bonjour, La surface habitable de ma maison , renseignée aux impôts , est inférieure à la surface réelle relevée . Cela ayant été fait par les...