Les discussions

Ag renouvellement conseil syndical

Bonjour, Peut on demander le report d'une AG qui prévoit l'élection d'un nouveau conseil syndical et la reporter à une date ultérieure avec le nouv...

7 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2021 par
rambouillet41

Copropriété sous procédure judicaire

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une résidence de 56 lots de1969. Il y a deux ans une personne à acheté un appartement au 3 éme et dernier éta...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2021 par
Bruno

Perte d'ensoleillement arbres de mon voisin

Bonjour, Bonjour, mon voisin a ses arbres chênes et autres de plus de 20 mètres de Haut et qui continue de pousser en hauteur ilss nous privent to...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2021 par
BmV

Transformer rdc en piece habitable sur terrain agricole

Bonjour, Ma maison est située en zone agricole, mais je ne suis pas exploitante. L'habitation se situe au 1er étage, au RDC il y a une partie buande...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2021 par
Josh Randall

Problème sapin

Bonjour, Nous sommes à 1 mois de notre livraison de notre maison et nous avons pas chance avec notre voisin qui n'habite pas sur les lieux (granges +...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2021 par
BmV

Plantation arbres par le locataire

Bonjour, Mon locataire a planté des arbres . A t'il le droit de les enlever lors de son départ ?

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2021 par
djivi38

Changement de locataire en cours de vente

Bonjour, Je suis actuellement en cours d’acquisition d’un bien immobilier comprenant plusieurs appartements loués. Cela dure depuis mars et la vent...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2021 par
Kali1817

Aucune réponse de l’agence

Bonjour, Ça fait un moment que je cherche un nouvel appartement. J'avais vu un appartement intéressant qui me plaît et qui me convient très bien, ...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2021 par
djivi38

Infiltration eau mur clôture voisin

Bonjour, Je suis en cours d'acquisition d'un terrain clôturé. J'attends actuellement que le délai de recours des tiers passe avant signature. Hi...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2021 par
Brelke2021

Vice caché acquéreurs menteurs

Bonjour, J ai laissé les clés à disposition à mes futurs acquéreurs. Avant le compromis ils mon envoyé via notaire, un devis dans lequel il est p...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2021 par
Victoire888

Duperie sur le meublier

Bonjour, j ai vendu ma maison il y a un an vide de meubles et décoration personnelle. Quelle n a pas été ma surprise en la voyant sur un site d...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2021 par
hoquei44

Préavis bail - frais huissier

Bonjour, Sans m'en parler mon propriétaire a fait intervenir un huissier pour me remettre un préavis de fin de bail car il souhaite réaliser des t...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2021 par
JeanT

Calorifugeage gratuit et isolation toiture

Bonjour, en tant que Président du conseil Syndical, je suis démarché par des entreprises qui nous proposent de refaire le calorifugeage de nos tuyaute...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2021 par
coproleclos

Modification appel de fond trimestriel anterieur

Bonjour, J’ai recu ce jour par courrier mon « 4eme appel de fonds pour 2021 ». Le montant a regler de 1087€ m’a de suite alerter (la ou nous somm...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2021 par
coproleclos

Comment procéder au partage après vente

Bonjour, J'ai une question liée au partage du fruit de la vente d'une maison. N'étant pas du tout habitué à ces opérations, j'ai l'impression que ...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2021 par
gitane2229

Vente terrain

Bonjour, Je suis proprietaire d'un terrain de 3850 m2 sur lequel j'ai ma maison. Je souhaite diviser ce terrain en une parcelle de 3000m2. Je suis e...

7 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2021 par
jp1955

Retirer son nom du bail

Bonjour, Je suis séparé avec mon Marie, depuis 2019 en juin 2021 j'ai fait une demande de transfert au même bailleur HLM et j'ai signé a la place de...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2021 par
Ysabe_l

Maison location

Bonjour, Je loue une maison depuis plus de 11 ans jamais aucun problème de loyer Mon propriétaire vient de m informer qu il va vendre cette maison...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2021 par
djivi38

Location ex mari

Bonjour, Je divorce. Mon futur ex mari était seul propriétaire de notre maison. Il aurait souhaité la vendre , mais après réflexion, il me propose ...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2021 par
djivi38

Départ d'un locataire de meublé titulaire du rsa

Bonjour, Je loue actuellement un logement meublé. Mon locataire est titulaire du RSA et me dit que cela lui permet d'annuler le préavis d'un mois à ...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2021 par
djivi38

Renseignements

Bonjour, Ma fille avait enmenage il y a 10 mois dans son logement elle avait dû payer l intégralité du loyer le premier mois le temps que l allocati...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2021 par
djivi38

Question achat appartement

Bonjour, Je viens ici pour avoir une réponse à une problématique que je rencontre en ce moment. Je suis locataire d'un appartement depuis 7 mo...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2021 par
djivi38

Location de cave en copro

Bonjour, Un des locataires de l'immeuble souhaite louer une autre cave plus grande, les copropriétaires sont d'accord. Ma question est : quel type ...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2021 par
coproleclos

Ag : toujours pas de pv 3 mois après

Bonjour a toutes et tous, Dans notre copropriété l'AG c'est faite par correspondance le 15 juillet a ce jour le syndic n'a toujours pas envoyé le...

8 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2021 par
coproleclos

Baux commerciaux pour les entreprises

Bonjour, Quels sont les contrats de bail que peuvent conclure les entreprises ?

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2021 par
Rogers

Boxage de place de parking, voisin ne répondant pas a mes demandes d'accord .

Bonjour, Je souhaite boxer ma place de parking. J'ai l'accord de la copropriété et l'accord d'un de mes deux voisins. Cependant le second ne rép...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2021 par
rambouillet41

Joint pipe évacuation wc

Bonjour, Je suis locataire et mon agence me demande de payer le remplacement du joint de pipe d'évacuation du wc. j'ai trouvé des informations cont...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2021 par
gt.55

Vice caché infiltration et moisissures murs intérieurs

 Résolu

Bonjour, Je viens d acheter en mai 2021 un appartement de villogia sur Tourcoing datant de 1980. Depuis j ai des moisissures et trous dans le bas d...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2021 par
gt.55

Propriétaire sans devoirs

Bonjour, je suis actuellement dans un logement depuis 3 mois, 3 mois que les baies vitrées ne ferment pas, constaté par les propriétaires … j’attends ...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2021 par
BmV

Garantie decenale

Bonjour je vend ma maison et nous avons déjà signé le compromis, mais dans ce compromis le notaire des acheteurs nous a demandé de mettre une clause s...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2021 par
Ulpien1

Fosse. mitoyenne

Notre voisin vient de s apercevoir que la buse qui longe nos terrains est mitoyenne. Afin d avoir un droit sur le regard, il a laissé une ouverture ...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2021 par
Josh Randall

Ancien chemin communal

Bonjour, je souhaiterai acheter un chemin communal qui n'est plus utilisé depuis longtemps et qui passe derrière ma maison... j'ai déjà fait une deman...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2021 par
BmV

Grillage

Bonjour,nous sommes locataires depuis 3 ans et demi en maison avec jardin et avant de signer le bail on avait demandé si on pouvait mettre un bridse v...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2021 par
pica2947

Habitation

Bonjour, j'ai vu hier à la télé que plusieurs biens en location dans certaines villes disparaissent au profit des locations saisonnières. Il suffi...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2021 par
Lecture

Que puis-je faire contre l'agence immobilière ?

Bonjour, J'ai répondu à une annonce immobilière pour l'achat d'un appartement. Notre appel téléphonique a été routé vers un agent (agent1) mais q...

6 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2021 par
kasom

Recours

Bonjour, J habite au dessus d un restaurant depuis 6 ans jusqu il y 2 ans il y a eu changement de propriétaire vivant l enfer 24/24 puis maintenant ...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2021 par
gt.55

Crédit immobilier et crédit conso

Bonjour, Mon mari et moi souhaitons acheter notre première maison. Nous avons 3 enfants, je suis actuellement en congé parental nous venons d'avoir...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2021 par
gitane2229

Déblocage de fond sur crédit sci

Bonjour, Nous avons créé une SCI soumis à l'IR entre deux associés, 50/50, dans le cadre d'une acquisition de bien immobilier à but locatif profes...

8 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2021 par
Greg

Mur mitoyen repartions

Bonjour J'ai un mur mitoyen avec mon voisin mais ma maison es plus petite que la sienne donc après ma toiture le mur continue Ma question est jusque...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2021 par
diverker

Assureur habitation défaillant

Bonjour, J'essaie de faire un résumé de la situation. J'ai déclaré un dégât des eaux. Le plombier mandaté n'a pas regardé la machine à laver, même ...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2021 par
Jais

Destruction du placard après réhabilitation

Bonjour, mon bailleur hlm après réfection de l'ensemble des appartements de l'immeuble a détruit le seul placard de mon appartement présent sur l’é...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2021 par
Josh Randall

Terrasse sur chemin communal

Bonjour, J'ai acheté il y a 5 ans, via un agent immobilier, une maison avec terrasse. Devant cette terrasse passe un chemin communal. J'ai appris ...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2021 par
Terrien16

Toem

Bonjour, Je vais essayer d’être assez brefs dans mes propos. Je suis en location depuis 4-5 dans un immeuble composé de 4 appartements qui sont ...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2021 par
djivi38

Etat des lieux "en état d'usage"

Bonjour, mon conjoint et moi avons louer un logement en Mai 2021 afin d'entrer dans les lieux au 13 Mai 2021. Lors de l'état des lieux d'entrée, la pr...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2021 par
djivi38

Envoi mandat de vente apres delai de rétractation

Bonjour, Ayant signé a domicile un mandat de vente exclusif le 6 septembre dernier, l'exemplaire de ce mandat ne m'a été retourné par l'agence par m...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2021 par
kasom

Vice caché ?

Bonjour, Nous avons acheté une maison en aout 2021. Lors des visites les propriétaires étaient dans l'incapacité de fournir la moindre facture d'en...

12 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2021 par
xplom

Plainte pour diffamation contre le conseil syndical

Bonjour, J’ai reçu la convocation pour l’AG des copropriétaires. Une longue lettre de quatre membres du conseil syndical sur les huit, ont fait un c...

16 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2021 par
83pascal

Problème état des lieux,

Bonjour à toutes & à tous, Tout d'abord je tiens à remercier celles & ceux qui prendrons le temps de lire, et surtout, de répondre. J'ai besoin de...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2021 par
djivi38

Rachat d usufruit

Bonjour, ma belle mère (80 ans 30% valeur d usufruit donc)m a proposé de lui racheter son usufruit sur un bien évalué à 500 000 € dont mon frère et...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2021 par
Aytonalain

Logement

Bonjour, je recherche un logement j'ai fait pleins de démarches pour faire une demande de logement social et appeler les différents organismes, ça tra...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2021 par
djivi38
Résultats 15001 - 15050 sur un total de plus de 50 000