Débarrasser les meubles non inclus
Bonjour, Je vais d'acquérir une maison qui était aux enchères. Cette maison a encore les meubles, ils n'étaient pas inclus dans la vente. Je n'ai...
Bonjour, Je vais d'acquérir une maison qui était aux enchères. Cette maison a encore les meubles, ils n'étaient pas inclus dans la vente. Je n'ai...
Bonjour, J'ai 25 ans et je viens d'obtenir un CDI. Je souhaite acheter un appartement en ville seul, et donc faire un crédit immobilier seul. J'ai...
Bonjour, Comment puis je récupérer mes loyers non perçu depuis 10 ans ?
Bonjour, Je suis en location depuis 7 ans je paye 780 e de loyer je souhaiterais l'achèter. Comment faire , et combien je devrais payer vu que j'ai...
Bonjour, Nous souhaitons renégocier notre prêt immobilier mais nous n'avons besoin que de 60000€ sur si possible moins de 5 ans. Or toutes les s...
Bonjour, que veut dire un loyer plus charges locatives pour un T3 600 euros plus 190 charges locatives est ce que ca veut dire que le loyer est ...
Bonjour, Mon notaire à bloqué une somme pour 3 ans .pour d'éventuels frais de succession. La date de terminait le 18 novembre 2021. Comme, ce n'est...
Bonjour, dans le cadre d'une acquisition d'un bien immobilier dans une copropriété, l'acquéreur doit-il rembourser au vendeur le montant du fonds de ...
Bonjour, mes parents mon fait un appartement au départ ma chambre mais javais un problème d'un volet trop cher pour le changer donc je me suis mise da...
Bonjour, L 'ordre du jour d'une assemblée générale prévoyait treize sujets . Faute de temps, seuls dix sujets ont été débattus . Le syndic a clôtu...
Bonjour à tous Je me permets de vous poser cette question car je ne sais pas où m'adresser. J'ai vécu 6 ans dans un logement insalubre, la caf a fai...
Bonjour, Nous avons convenu avec le propriétaire d'un rendez-vous pour EDLS le 26/01/22. Nous n'avons pas pu savoir qui allait faire cet ELS (lui, u...
Bonjour, Je loue un meublé depuis peu auprès d’une agence immobilière, d’ailleurs très jolie. Cependant, je souhaiterai acheter mon propre canapé co...
Bonjour, mon voisin ne coupe jamais sa hais de sapins de mon côté ses sapins font aux moins plus de deux mètres 50 avec des branches encore plus grand...
Bonjour, Français résident à l'étranger, Australie, mon fils souhaiterait pouvoir acheter un bien en France sans grands frais, impôts par exemple. ...
Je voudrais savoir ses quoi un contrat de location pour locaux est ce que le contrat peut être renouvelé Car mon bail se termine juillet Je vous rem...
Bonjour, comment connaitre l'entreprise qui a réalisé des travaux de tranchée pour EDF dans notre rue ? ou le service EDF à contacter à cause de ma...
Bonjour, à tous Je me présente , je suis théo. Je vous expose le problème. Mes parents on acheté une maison à crédits il y as maintenant 14a...
Bonjour, Voici ma situation. Je suis résident fiscal du Qatar depuis septembre dernier, date d'une prise de poste à Doha (fonctionnaire détaché). ...
Bonjour, Je souhaite acheter la maison mitoyenne de la mienne en sachant qu'une famille de voisin occupe sans autorisation la parcelle de terrain ...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au Maroc (Casablanca) dont j'ai hérité au décès de mon père. J'aimerais vendre cet appartement mais ...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement que je m'apprête à rendre. En vue de l'état des lieux qui approche, j'ai échangé avec le propriétaire ...
Bonjour, je souhaiterais faire installer des doubles vitrages dans mon appartement que j'occupe et dont je loue en copropriété une partie. Puis-je déd...
Bonjour, Je vis avec mon conjoint. On n'est pas pacsé seulement concubin. Nous avons trouvé un logement grâce au CDI de mon mari! Moi j'étais au ...
Bonjour, Il y a il y a 4 ans j'ai autorisé quelqu'un à mettre une clôture à chevaux sur mon terrain. Il n'y a plus de chevaux depuis 2 ans je lui ai...
Bonjour , nous venons de construire une maison de pain -pied , notre terrain est plus bas de 80 cm en moyenne que notre voisin , je pense qu'il va ...
Bonjour, j'ai acheter un terrain constructible en aout 2021 à 20 000€ (ttc) et j'ai plusieurs proposition de rachat à 35 000€ ce qui tombe bien car je...
Bonjour, Le fils d'un copropriétaire décédé depuis 5 ans nous dit qu'il est syndic bénévole nous sommes 2 copropriétaires la propriétaire qui est ...
Bonjour, Mon voisin a installé un préau entre son pignon de maison et mon pignon de maison. (le pignon de ma maison est en limite de ma propriété). ...
Bonjour, Le pignon de notre maison est plus haut d'environ 1m que le toit de la maison mitoyenne (1 seul mur de séparation). Suite à des infiltrat...
Bonjour je suis arrivé dernièrement dans une chambre chez l'habitant. Nous sommes 3 personnes en coloc plus la propriétaire. Nous sommes connus propr...
Bonjour, Mon voisin vient de poser la cloture à ses frais mais elle est sur borne puis je considerer qu'elle est mitoyenne ? N'a t'il pas une dis...
Bonjour, Je vous contacte aujourd'hui car j'ai fait l'acquisition du maison. Maison sur laquelle nous construisons une extension de mur mitoyen a ...
Bonjour, J’ai récemment signé un bail avec un bailleur social et demandé le préavis avec mon ancien bailleur privé. J’ai donc appelé le bailleur p...
Bonjour, je suis actuellement locataire d'un appartement, la fin de bail de 3 ans sera le 31 janvier 2023. Je viens de recevoir un email de l'agenc...
Bonjour, Le propriétaire de la maison qu'on loue nous a informé aujourd'hui verbalmente qu'il souhaite vendre, ça implique des visites d'abord de l'...
Bonjour à tous, je viens vers vous afin d’obtenir quelques lumières, si un cas similaire sait-on jamais !!! Je désire m’installer en yourte, effectua...
Bonjour, Je suis propriétaire en indivision avec 4 frères et sœurs de l’appartement de nos parents décédés. Lors de la signature des actes de propri...
Bonjour, Ma locataire est partie fin décembre et a signalé son départ à EDF en précisant mon nom pour la suite . Ce qui est normal. Ensuite EDF m...
Bonjour, J’ai un arbre fruitier, planté à un peu plus de 2m de la limite de propriété de mon voisin. Sur la limite, c’est le dos d’un bâtiment, un...
Bonjour, Je me permets d'écrire sur ce forum quand je suis dans une situation très complexe. Je réside actuellement dans un logement saisonnier ...
Bonjour, Depuis quelques semaines je reçois des courriers d'une SCI dont je ne sais rien, dont je ne suis pas propriétaire à mon adresse. En faisant...
Bonjour, ma belle mère est décédé ça va faire 1 an. Elle a 1 seul enfant, un garçon se nommant guy qui s'est marié et ont eu 2 enfants. Sa mère ét...
Bonjour, Télécom m impose l élagage des arbres cependant la ligne téléphonique a été implantée, le long de la route mais sur ma propriété, je cont...
Bonjour, Tout a été regularise au notaire depuis fin.octpbre... Vente de la maison.... Nous somme.plusieurs. Le.notaire peut pas nous verser mes ...
Bonjour Je suis propriétaire en indivision à 50/50 avec mon frère d'un terrain que l'on souhaite vendre. Nous devons signer une promesse de vente ...
Bonjour, Je suis locataire depuis février 2014 bail 3 ans, au mois de septembre 2021les propriétaires nous demande d ouvrir le logement pour y faire...
Bonjour, Je suis à la recherche d'un local commercial pour mon commerce de bouche. J'en ai trouvé un d'intéressant de 35m2 qui propose un droit...
Bonjour, Je suis locataire de ma maison depuis 20 ans. Mon propriétaire, avec qui je m'entends super bien, propose de me donner la maison. L...
Bonjour, Il s'agit d'un immeuble de 4 étages d'appartements avec au RDC un restaurant. A l'arrière du restaurant au rdc se trouvait une cour mais l...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.