Les discussions

Electromenager mention dans le bail ou non ?

Bonjour, Je suis le bailleur d'un appartement équipé d'un four et une plaque de cuisson que je laisse gracieusement au locataire. Aussi je n'ai p...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2021 par
djivi38

Soucis propriétaire et fusible

Bonjour, Mon propriétaire m a enlever la rampe de fusible dans le couloir car je lui doit des loyers as t il le droit et que faire ?

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2021 par
Gayomi

Trouble anormal du voisinage avec construction immeuble

Bonjour, un programme neuf est en cours depuis plusieurs mois, au bout de ma rue, donc à environ 150 m. Nous avons constaté avec d'autres riverains, ...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2021 par
diverker

Etat des lieux de sortie réalisé par huissier

 Résolu

Bonjour, J'ai fixé un état des lieux de sortie avec mon ex locataire auquel il ne s'est pas présenté. Il a saisi un huissier de justice avec lequ...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2021 par
Thomas

Résiliation de bail par le propriétaire

Bonjour, puis je résilier le bail en vue des faire des travaux importants : ajouter un garage notamment. J’ai un appartement loué ainsi qu’une remise ...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2021 par
Dpignot

Électroménager dans location vide

Bonjour, Je viens de louer un logement dont la cuisine est équipée d'un lave vaisselle dans un état inacceptable, saleté, rouille et usure ,joints s...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2021 par
djivi38

Mon proprio exige plus que le bail / canada

Bonjour, j'ai un probleme récurent..bail de 3 ans renouvellé en 2020, mais mon propio exige plus d'Argent que ne le stipule le bail..il *décide* que...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2021 par
BmV

Terrasse sur toit commun

Salut, Je suis propriétaire d'un appart au 1er étage qui anciennement donnait "sur cour" dans un vieil immeuble, sauf qu'un toit a été édifié dans ...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2021 par
rambouillet41

Renseignement

Bonjour, mon propriétaire qui est en réalité une sarl. cpl vient de me donner mon congé a la fin de mon bail dans 6mois pour Soidisant vendre la mai...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2021 par
djivi38

Location chambre meublé dans pavillon pour étudiant

Bonjour, Je met à la disposition d'un étudiant une chambre meublée avec S de b et coin cuisine privatifs depuis la rentrée scolaire 2019-2020 par c...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2021 par
djivi38

Le pv de bornage

Bonjour, dans le cadre d'une succession, un géomètre expert à été sollicité afin de délimiter un terrain, qu'en est il du PV de bornage, si les hériti...

7 réponses Dernière réponse le 10 août 2021 par
Patousoraya

Locataire - chaudière gaz en panne - entretien datant de plus d'1 an

Bonjour, Ma chaudière vient de tomber en panne. Je suis actuellement locataire de ce logement depuis décembre 2020. Le dernière entretien date d...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2021 par
djivi38

Locataire ne fait rien contre les gitans

Bonjour, J’habite dans une petite commune tranquille à la campagne mais depuis quelques temps le calme n’est plus au rendez-vous. En effet, j’ai une...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2021 par
djivi38

Frais si on refuse l'appartement et que notre dossier est validé

Bonjour, Hier j'ai visité une location, et étant dans nos critères, nous avons déposé un dossier auprès de l'Agence. Cependant, celle-ci m'informe...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2021 par
djivi38

Préavis d'un mois et déclaration sur l'honneur?

Bonjour, Je suis actuellement locataire et j'ai acheté une maison avec ma conjointe dont on devrait récupérer les clés fin août (délai plus court qu...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2021 par
djivi38

Frais de gestion abusifs du bailleur

Bonjour, J'ai signé un bail pour un appartement meublé en tant que locataire. J'ai dû payer des frais de gestion dépassant de loin ceux fixés par l'...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2021 par
locat_3751

Réparation mur mitoyen milieu rural

Bonjour, J’habite dans un lieu-dit rattaché à un petit village (donc milieu rural). Il existe un mur entre l’un de mes voisins et mon terrain. Il ...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2021 par
BmV

Construction d'un poteau pour portail

bonjour, mon voisin a construit un poteau en béton pour fixer y son portail. Son piler est bien construit sur sa propriété , mais comme il est juste a...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2021 par
gitane2229

Voisin bruyant depuis des années

Bonjour J'avais pas vu cette section quio pourrait peut etre grandement m'aider. En effet : Mon voisin je me demande si il le fait pas expres po...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2021 par
poubi

Cloture en limite séparative

Bonjour, La hauteur maximale des clôtures autorisée est de 2 mètres au vu du dernier PLU dans ma commune. Le mur que j'ai fait mesure 2,20 m du c...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2021 par
BmV

Nuisance

Bonjour, J'habite dans une impasse, la zone de retournement ce situe sous ma fenêtre. Tous les jours à 3h50 je suis réveillé par une voiture sans ...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2021 par
gitane2229

Ligne electrifiée

Bonjour, Mon voisin a installé une cloture electrifiée sur une de ses parcelles non contigue à sa maison. Il alimente à partir d'un electrificateur b...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2021 par
gt.55

Fonctionnement commission logement

Bonjour, Je suis de la région PACA J’aimerai savoir comment sa se passe quand on passe en commission d’attribution de logement social quand en n’e...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2021 par
127

Regarder sous paillasson

Bonjour,j'habite dans un HLM et mon voisin en face de mon appartement regard sous mon paillasson.j, ai pu filmer et avertir le siège Habitat Atlantic ...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2021 par
dna.factory

Chat dans résidence crous

Bonjour, J'aimerais savoir si le crous à légalement le droit d'empêcher un étudiant de prendre un animal comme c'est stipulé dans le règlement ou si...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2021 par
djivi38

Peut-on être à la fois colocataire et garant de l'autre ?

Bonjour, désolé si cette question a déjà été posée, j'ai été incapable de trouver la réponse par moi même. Avec une amie, nous voulons faire une ...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2021 par
djivi38

Arnaque leboncoin

 Fermé

Bonjour, J'ai subi une arnaque sur Leboncoin, d'un véhicule, est ce qu'un conciliateur de justice m'aiderai à être remboursé contre l'ex propriéta...

Dernière réponse le 9 août 2021 par
AN.Banker

Coupure antenne tv par le propriétaire pour motif impayé de loyer a t,il le dr

Bonjour,un propriétaire a t,il le droit de couper l,antenne tv pour motif d,impayé de loyer merci

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2021 par
djivi38

Plombier

Bonjour, Plombier par plate-forme i vient me coupe les tuyaux pour chercher la fiute et qu il l avait devant lui il me condamné et va c...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2021 par
Utilisateur anonyme

Des traces de moisissures et eaux sur le tuyaux apparaissent

Bonjour, Je suis situé au milieu entre 2 appartements. Le tuyaux qui vient du dessus dans les wc présentent des traces de moisissures et d'eau/...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2021 par
djivi38

Loyer impayé - décision de justice

Bonjour à tous, Une décision de justice a été notifiée par un juge à l’encontre de mon ancien locataire pour le remboursement d’un an de loyer imp...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2021 par
sleepy00

Emprunt sans apport

Bonjour, Je souhaite faire un emprunt pour l'achat d'un bien dès que possible. Ma situation financière s'est enfin stabilisé l'année dernière e...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2021 par
gitane2229

Bonjour pouvez-vous me dire à quelle heure est considéré le tapage nocturne dans

Bonjour, Pouvez-vous me dire à quelle heure est considéré le tapage nocturne dans une résidence à Tenerife Merci d avance

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2021 par
enf

Désistement,dois je rendre la caution

Bonjour Je loue à partir de septembre 2021 des chambres en colocations Le 22 juillet j'ai fait un contrat avec la tante et oncle d'une étudiante d...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2021 par
djivi38

État des lieux de sortie

Bonjour, le propriétaire veut nous facturés l'enlèvement de branchage qui ne nous est pas imputable et ceci 15 jours après avoir signé l'état des li...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2021 par
Ulysse5818

Traverser un espace vert

 Résolu

Bonjour, J’habite une maison dont ma clôture borde l'espace vert d'un lotissement. Est-il possible que je réalise un portillon dans ma clôture,afin ...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2021 par
BmV

Servitude communale ou non ?

Bonjour, Je viens d'acquérir un terrain. Lors de la vente, le notaire a précisé qu'il n'y avait pas de servitude : "il n'y a rien d'écrit". Une vo...

9 réponses Dernière réponse le 9 août 2021 par
BmV

Obligation de créer un trottoir

Bonjour, Nous avons construit notre maison en bord de rue communale. La mairie ne nous a toujours pas créé de trottoir (depuis 3 ans) et le mair...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2021 par
Lecture

Responsable syndic - vente appartement

Bonjour, Je suis responsable Syndic d’une petite copropriété. Je vends mon appartement en septembre. Est-ce que je peux terminer l’année en tant q...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2021 par
rambouillet41

Travaux intégral d'un immeuble - mon propriétaire peut-il me mettre à la porte ?

Bonjour, Mon propriétaire m'a annoncé refaire intégralement l'immeuble dans lequel je vis depuis plusieurs années (agrandissement du local commerc...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2021 par
Mathou67

Accéder au parking

Bonjour, Je suis en location dans un hlm en effet depuis plusieurs mois je n’est plus accès à mon parking souterrain qui a été brûlé par des inconn...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2021 par
gt.55

Stationnement

Bonjour, J'ai un souci avec le stationnement de mes voisins depuis 1an. En effet, ceux-ci possèdent 3 véhicules et une seule place privée, leur te...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2021 par
gt.55

Fin de bail

Bonjour, Je vous explique la situation. Après 9 ans dans la location notre propriétaire décide de vendre pour profiter du contexte. Il nous propose ...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2021 par
dna.factory

Location touristique et copropriété : interdiction possible ?

Bonjour, En dehors des contraintes municipales liées à la location de courte durée (AirBnB, etc.), est-ce qu'une copropriété peut s'opposer à ce q...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2021 par
djivi38

Révision annuel du loyer

Bonjour, Dois-je prévenir mes locataires du nouveau montant du loyer suite à la révision annuelle, est-ce à l’agence par laquelle je loue mon appa...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2021 par
kasom

Enceinte cdi

Bonjour, J’ai 21 ans et je suis actuellement en cdi comme agent d’entretien (je ne touche pas beaucoup) et j’ai appris il y a peu de temps que j’ét...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2021 par
Delya

Indemnite sur la vente d un mobil home

Bonjour, suite a la vente de mon mobil home en juin le gerant m a demande de regler la location jusqu au 31/10/2021 et prix une commission de 1560€ p...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2021 par
terrien16

Augmentation de l apl,mais pas de dimunitoin de mon loyer

Bonjour, Mon apl a étais augmenter depuis mai 2021..j' en ai parler à mon propriétaire,mais il ne fait riens .on est au mois d'août et tjr riens .pu...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2021 par
feloxe

Mur de séparation non enduit.

Bonjour J'ai un petit soucis avec un mur de séparation érigé depuis maintenant deux ans par mon voisin. Ce mur a été construit en parpaing, environ ...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2021 par
BmV

Peut on avoir deux locations annuelle

Je suis locataire d un logement social,es que je peux avoir une autre location annuelle ( logement privé) Merci

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2021 par
djivi38
Résultats 16901 - 16950 sur un total de plus de 50 000