Les discussions
Vidange du système du chauffage central
Bonjour, Je veux changer un vieux radiateur dans ma salle de bains avec une sèche serviette et pour cela il faut arrêter le système du chauffage c...
Livraison de baie vitrée
Bonsoir. Je me tourne vers vous ce soir dans le but d'obtenir des réponses à mes question! Je vous résume le contexte: le 12 septembre 2018 j'...
Qui encaisse le dépôt de garantie : proprio ou agence de gestio?
Bonjour, Je loue un appartement via une agence. Savez vous qui encaisse le dépôt de garantie versé par le locataire en arrivant dans l'appartement?...
Pb de servitude ou droit de passage
Bonjour, Nous avions une servitude réciproque non écrite depuis plus de 30 ans avec des voisins. Ceux ci ont vendu leur maison et leur notaire nous ...
Prêt immobilier pour ccmi différents
Bonjour, Je vous écris car je ne trouve pas de réponse à ce cas particulier Nous avons signé un CCMI et nous avons reçu plusieurs refus de prêt...
Nid de guepe
RésoluBonjour, je suis actuellement en location dans une maison individuelle et nous venons de découvrir des nid d'abeilles autour de la terrasse dans le j...
Locataire d'un appartement meublé que le propriétaire veut vendre
Bonjour, j'ai signé un bail d'un meublé d'une durée de 1 an le 01/07/2018. Le propriétaire m'a informé le 13 mai 2019 par mail qu'il souhaitait vend...
Répartition frais de chauffage
Bonjour, Dans le cadre de la répartition des frais de chauffage, il a été opté du 70/30. Sommes nous d'accord que ces 30% s'appliquent sur la p...
Bail valide ?
Bonjour, Nous avons acheté un appartement il y a 10 ans et avons repris le bail d'habitation qui courait. Ce dernier est au nom de "Mr XXX, gérant d...
Vente appartement occupé par un locataire
RésoluBonjour, J'occupe un appartement depuis octobre 2016,locataire sérieuse, le bail se termine le 28/10/ 2019, or, le logement est vendu à prix nettemen...
Entretien de clôture non mitoyenne
Bonjour, Je possède une clôture d'environ 200 ml séparant ma propriété d'un terrain cultivé. J'entretenais cette clôture en y accédant côté propriét...
Depart d' un locataire sur les deux
Bonjour, j' ai loué un appartement à un couple non marié qui aujourd'hui se sépare. Il y a leurs deux noms sur le bail et évidemment une clause de ...
Problème avec mon propriétaire
RésoluBonjour, Je suis actuellement dans un logement et je paie mon loyer tout les mois. Quand j'ai signé le bail avec mon propriétaire il m'a fait les p...
Achat de terrain. servitude et dépollution
Bonjour, je me permet de vous questionner ???? je souhaite passer par maison phénix pour faire construire. Nous avons trouvé un terrain via une agenc...
Quelle règle de majorité applicable en a.g. ?
Bonjour. Il est envisagé de remplacer les portes d'accès au bâtiment (En verre Sécurit sans encadrement, ni serrure, en bon état de fonctionnement) ...
Dommage ouvrage en liquidation
Bonjour, Copropriétaire dans un petit immeuble "parfait achèvement" qui a 2 ans et 2mois, j'apprends que la compagnie dommage ouvrage decennale obli...
Mon voisin jette chez moi les branches coupées de mon arbre
Bonjour, J'ai un buisson de bambous près d'une haie mitoyenne. J'ai eu la surprise de voir des branches entières du bambou coupées chez lui, qu'il ...
Refus de prêt, comment obtenir l'attestation de refus
Bonjour, Après une demande de prêt refusé par ma banque celle-ci me refuse l'attestation de refus de prêt, comment dois-je procédé pour obtenir ce...
Nuisance sonore nocturne d'une salle de sport
Bonjour, je viens d'emménager dans un appartement situé au 6ème et dernier étage. Cet immeuble est constitué de bureaux aux étages 1 à 5 et d'une sa...
Séparation
Bonjour, Je suis marié le bail est au 2 nom mon mari veut lancer une procédure de divorce et se retirer du bail a t il droit
État des lieux de sortie
Bonjour, Mon frère qui est autiste et sous curatelle renforcée a loué un appartement avec ma mère en caution (juste avant la mise en place de la c...
En concubinage avec deux locations
Bonjour, je vie en concubinage depuis peu, je souhaiterai faire ma déclaration d’impôt sur le revenu à l’adresse de ma concubine, je suis a l’heure ac...
Achat en indivision et versement des loyers à 1 seul indivisaire
Bonjour, Nous allons acheter un bien immobilier avec 2 amis. Nous sommes encore en réflexion sur la façon de le faire (sci, indivis,...). Je n'arr...
Comment être 2 acquéreur avec 1 seul emprunteur
Bonjour Mon conjoint et moi souhaitons acheté nous a on une fille de 3 mois. Mon conjoint a un cdi donc peux acheter mais seul car je suis actuelle...
Appartement en vefa refus de livraison ?
RésoluBonjour, J'ai acheté un appartement en VEFA il y a un ans et demi avec Nexity, tout se passe plutot bien, mais lors de la visite de près livraison...
Indemnites de mise en chantier
Bonjour, Je viens de recevoir le détail du calcul des indemnités locatives suite à mon départ de l appartement que je louais. Outre certains frai...
Maison individuelle dans un lotissement
Bonjour, J'ai signé en avril dernier auprès d'un lotisseur une réservation de terrain, j'ai ensuite trouver le constructeur, nous avons établi les ...
Non renouvellement du syndic
Lors de la dernière A.G le syndic s'est vu contesté. Son renouvellement ainsi que son quitus ont été refusés à la majorité absolue. Il a donc quitté l...
Congé bail de location
bonjour, je suis en invalidité depuis 2011 et j'ai été mise à la retraite pour incapacité de travailler, je veux donner congé de mon logement, et je v...
Avantages en nature consommation électrique loge concierge
Bonjour, Je souhaiterais connaître le montant qu'il faudrait déclarer exactement en tant qu'avantage en nature pour la consommation électrique de la ...
Long voyage : quelle adresse bailleur ?
RésoluBonjour, Je vais faire un long voyage et je vais louer mon appartement durant mon absence. J'ai déjà trouvé un locataire mais j'ai un souci et je ...
Loyer
RésoluBonjour, Mariée, je suis séparée de mon époux depuis 9 ans. Nous avons loué notre maison pendant tout ce temps et donc partagé le montant du loyer ...
Forfait ménage dépot de garantie
Bonjour, Je viens de quitter une colocation le propriétaire retient 80 euros sur le dépôt de garantie pour quelques poussières sur le sol (j'étais...
Achat pour ma maman
Bonjour, je suis mariée et j'aimerais acheter seule un logement pour ma maman. - Puis-je lui acheter un bien mais sans qu'elle me verse de loyer ? ...
Arbre et voisinage
Bonjour L’ancien Propriétaire a fait une division en 3 parcelles de 1700 m2 de son terrain constructible de 5000 m2 . J’ai acheté la maison avec des...
Mur d'un abri de jardin
Bonjour, Mon voisin a construit un abri de jardin et la façade qui donne sur mon mon jardin n'est pas peinte...qui doit peindre? Merci pour vos rép...
Acheter un appartement !
RésoluBonsoir !je suis algérien je voudrai acheter un appartement en France quel seront mes avantages ?merci!
Droit sur les pitbull
Bonjour, j aimerais savoir si les pitbull sont autorisés en France .
Calcul tantième
Bonjour, Nous habitons dans une copropriété où certains appartements ont un jardin. Pouvez-vous nous expliquer comment se calcule les tantièmes ? ...
Se porter caution
Bonjour mon fils a loué un logement en collocation. Il nous a demandé de nous porter caution, mais l'agence nous demande d'être caution aussi pour so...
Changement d'avis après avoir accepté une proposition de logement social.
Bonjour, mes parents ont visité un logement social très rapidement, et ils ont accepté et signé après 2 jours seulement la proposition de logement.Mai...
Grillage mitoyenne des deux propriétaire (les deux soeurs)
Bonjour, j'ai une servitude et je m'occupe de l'entretien qui est précisé sur mon acte, mais par contre il y a un grillage sur un coté le long de la ...
Immeuble en travaux
Bonjour, Je suis étudiante dans une nouvelle résidence en travaux. En emménageant debut septembre, les locataires avaient été prévenus qu'il y aurai...
Logement social, accelerer sa demande
FerméBonjour, Actuellement enceinte Mon compagnon et moi vivons chez ma mere En novembre 2018 nous avons fait une demande de logement social à Lyon. ...
Terrain et épave
Bonjour, j'ai un terrain de deux hectare que l'adjoint au maire veux absolument me racheter ( en vu de la révision cadastrale je pense), pour ça i...
Sos suite à offre d achat
Bonjour, Je dois signer un compromis de vente très prochainement cependant je viens d être informee que suite à la sécheresse cette maison a eu pl...
Ravalement comment répartir les charges
RésoluBonjour, Je suis dans une grosse copropriété ( 15 et 17 étage) nous allons faire un ravalement. Dans le règlement de copropriété il n’y a aucune cl...
Réclamation remboursement loyer
Bonjour, J'ai besoin de votre aide, En effet je viens de quitter un logement en location meublée. Mon bail devait se terminer le 02/10 mais l'...
Construction s'appuyant sur le mur mitoyen de ma maison
Bonjour, Propriétaire d'une maison dont le mur principal est mitoyen avec le jardin de ma voisine,j'ai eu la surprise de constater en montant sur ...
3 fois le montant du loyer.....meme si vous avez de quoi payer 4 ans de location
Bonjour, j essaye de trouver un logement pour ma mère qui a 77 ans, les portes se ferment partout du a cette loi....3 fois le montant du loyer dans...