Réparation pompe a chaleur qui fuit

So - 8 juin 2022 à 18:15
Rochat1 Messages postés 12920 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2025 - 8 juin 2022 à 18:33
Bonjour,
Ma pompe à chaleur avait une fuite d'eau (ça faisait une grosse plaque de glace sur la terrasse) après en avoir informé l'agence immobilière elle nous a dit d'appeler un réparateur et que les frais serait à la charge du propriétaire. Le réparateur est passé à mis deux bouchons ( qui n'avaient pas été mis lors de l'installation de la pompe à chaleur il y a plusieurs années ) et là je viens de recevoir la facture de la part de l'agence immobilière :233€
Qui doit payer cette facture? Puis je la contester?
Merci

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12920 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2025 5 977
8 juin 2022 à 18:33
Bonjour,

Le réparateur est passé à mis deux bouchons ( qui n'avaient pas été mis lors de l'installation de la pompe à chaleur il y a plusieurs années )

On peut assimiler cette intervention à une malfaçon datant de la mise en oeuvre de cet appareil. Vous n'êtes absolument pas concerné par cette intervention. C'est au propriétaire a régler la facture et ce n'est pas négociable ! Informez-le par courrier RAR en expliquant la situation. Rappelez-lui que l'agence vous a demandé de contacter vous-même un réparateur. et que la bailleur paierait la facture.

après en avoir informé l'agence immobilière elle nous a dit d'appeler un réparateur et que les frais serait à la charge du propriétaire.

Concernant cette directive, possédez-vous un écrit le mentionnant ?

Cdlt.
0