Les discussions

Zorg31 Immobilier

Trêve hivernale

Bonjour  J'heberge deux amies de ma meilleure amie  depuis le 04 novembre et je sature déjà , je ne les supporte plus  Puis je les faire partir de m...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2022 par
djivi38
Caclo1369 Voisinage

Mon voisin souffle les feuilles d’arbres chez moi

Bonjour, Avec le vent, les feuilles d’arbres de la rue publique s’accumulent chez mon voisin. Tout les matins il sort son souffleur et les souffle su...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2022 par
Caclo1369
Sarek68 Copropriété

Fond travaux alur

Bonjour Dans ma copropriété, nous avons cotisé 59 000 € pour le fond travaux ALUR. Or, nous venons de découvrir que le syndic n'a versé que 37 000 €....

8 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2022 par
Sarek68
Nasima-amr Immobilier

Facturer plus que la caution

Bonjour, je me permets de vous contacter parce que je rencontre un problème avec mon ancien propriétaire. J'ai quitté le logement au 10 octobre 2022, ...

_lael_
kikiii Louer un logement

Rib

Bonjour,  Je me permets de vous poser une questionne SVP.  Concernait une demande de logement (chez un toit pour tous) est ce que c'est normal que i...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2022 par
djivi38
Sarek68 Copropriété

Réclamation de factures de 2013-2014

Bonjour La comptable de mon syndic m'a annoncé que la copropriété avait, je cite : " Un compte en attente de 11 000 € en débit, qui a servit à payer ...

Sarek68
Marie Immobilier

Séparation avec une maison à un seul nom

Bonjour, J aimerais savoir comment est il possible de rendre à l autre sa part suite à des travaux qu il a effectué car la maison est à mon nom et je...

Ulpien1
Mimoz Louer un logement

Wc bouché

Bonjour, Bonjour je suis locataire depuis un mois d’un appartement. Je pense qu’il y a un soucis dans les canalisations .. bruit « glou glou dans les...

Gayomi
Ahmed Copropriété

Prêt pour ravallement.

Bonjour, Si on vote pour le prêt collectif  pour la banque qui a été sélectionné par le syndic, en cas d'impayé d'un co-propriétaire, que se passera-...

6 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2022 par
rambouillet41
navi1968 Acheter une maison

Offre d'achat le vendeur veut se retracter

Bonjour , J'ai visité un bien à vendre ,puis J'ai fait une offre d'achat au prix demandé . Mon offre d'achat manuscrite est accepté par le vendeur et...

19 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2022 par
kasom
Silvermoon Copropriété

Tentative de conciliation - dégât des eaux

Bonjour, J'ai un dégât des eaux depuis plus de 3 mois. Après de multiples relances, le propriétaire (non occupant) du dessus a finalement permis l'a...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2022 par
_lael_
Isbae Immobilier

Refus de visite

Bonsoir,  Une agence a-t-elle le droit de refuser une visite sans explication autre que :"ce n'est pas pour quelqu'un comme vous !" (Sous entendu : ...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2022 par
Isbae
Thibs08110 Immobilier

Succession

Bonjour, a qui appartient la maison en cas de décès ? Sachant que je ne suis pas le père des 2 enfants de ma conjointe et que nous sommes pacser. 

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2022 par
Gayomi
Sophiepopyy Immobilier

Le syndic me demande doit il m'indemniser ?

Bonjour, je propriétaire bailleur d'un appartement au dernier étage d'une copropriété. Des travaux vont être effectué sur la charpente. Le syndic m'an...

Sophiepopyy
Omafly Acheter une maison

Rachat de la moitié de ma maison.

Bonjour, je suis actuellement propriétaire depuis 2018 d'une maison avec un emprunt de 160 000 euros étant la valeur de la maison en 2019. Ma compagn...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2022 par
Gayomi
Isbae Immobilier

Temps entre l'offre d'achat/signature définitive

Bonjour, Le 30 juin je fais une offre d'achat qui est de suite acceptée.  Cinq semaines après le 05 août nous devons signer le compromis. Le matin m...

Isbae
Remi12o Louer un logement

Régularisation de charge

Bonjour, je me permets de poster un message car je suis locataire d’un appartement et j'ai un souci avec mon agence. Cela fait un an et deux mois qu...

_lael_
Alicedu27 Copropriété

Studio meublé

Bonjour, Récemment arrivée en Provence, je n'ai eu d'autres choix que de loger en studio non decent (autour sous plafond inferieur à 2m20, pièce prin...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2022 par
Alicedu27
Ella Voisinage

Troubles du voisinage et rôle du maire

Bonjour, Je m'interroge sur les compétences d'un maire concernant les troubles de voisinage. J'ai lu qu'il intervient uniquement quand il s'agit de n...

17 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2022 par
BmV
Gizou Louer un logement

Litige et négligence de mon propriétaire

Bonsoir Fuite d'eau du toit répétitives et négligence à  agir sur ces faits, j'ai dû appeler les pompiers pour qu'ils bâche le toit et mon propriétai...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2022 par
_lael_
Rine84 Louer un logement

Changement d'adresse de mon propriétaire ra

J'ai envoyé un recommandé à mon propriétaire pour fin de bail (1an dans le logement) J'ai envoyé le recommandé à l adresse de mon bail sauf qu entre ...

_lael_
Isba Immobilier

Procuration à la vente

Bonjour  Est-ce légal de donner procuration à l'agence pour signer l'acte définitif de vente ? Je suis l'acheteur, je paie les frais d'agence.  Je ...

kasom
Valfau69 Immobilier

Gérer une séparation sans vendre la maison?

Bonjour, Mon mari et moi on veut se séparer, mais on a du mal à se séparer de la maison. On y a vécu pendant 22 ans. C'est mon beau-père étant menuis...

Ulpien1
Kimoz4 Louer un logement

Fuite ballon d'eau chaude

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis 4 semaines. Hier soir en rentrant chez moi j'entends un bruit d'écoulement d'eau, c'était le ball...

Kimoz4
Dido Copropriété

Vote à l'article 24 ou l'article 25 ?

Bonjour, Notre immeuble est équipée d'une porte d'entrée métallique avec un groom pour sa fermeture automatique, et ouverture de l'extérieur avec une...

rambouillet41
cherifa_1931 Immobilier

Indivision

Bonjour,  je suis en indivision à 50 % avec mon ex-mari d'un terrain il refuse de vendre sa part, je me suis engager à vendre ma part à une tierce pe...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2022 par
kang74
Chabi Habitation

Coupure eau chaude

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement neuf qui n'a pas un an. L'eau chaude est collective et nous la payons dans les charges. Mais depuis ...

gitane2229
Pedro83_4327 Copropriété

Remise en état

Bonjour suite un changement des colonnes des aeux usés chez moi    La entreprise que  à fait les travaux   Fait les travaux comme des sauvages.  Les c...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2022 par
coproleclos
Zordoc Voisinage

Un inconnu souille mon palier

Je suis locataire dans un HLM RIVP.. Depuis quelques semaine un individu repand un liquide sur le tapis du palier, toijours entre le jeudi et le diman...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2022 par
BmV
Calliopee18 Immobilier

Vendre du fioul"frais"

Bonjour, Je viens d'acheter une maison avec une cuve de 1000 l. Or la cuve était vide. Je l'ai fait remplir mais en faites la chaudière ne fonctionne...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2022 par
gitane2229
Mathieu Immobilier

Propriétaire de logements

Bonjour. Je voudrais avoir un peu d'aide car mon propriétaire ses permis de rentrer chez moi sans m'avertir. Je voulais savoir si déjà il a le droit d...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2022 par
BmV
Sammu89 Emprunt immobilier

Crédit immo - remboursement inégal

Bonjour, Moi et ma compagne sommes en train d'acheter notre appartement ensemble. Nous ne sommes pas mariés ni pacsés, je suppose que notre cadre jur...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2022 par
gitane2229
Résultats 11751 - 11800 sur un total de plus de 50 000