Les discussions

Achat appartement sans daact

Bonjour Nous sommes sur le point d'acheter un appartement avec ma conjointe. Nous devons aller chez le notaire mercredi pour signer le compromis de...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2022 par
Padawan012

Permis de construire en nom propre : terrain à la sci

Bonjour, Nous avons fait une demande de permis de construire en nos noms propres pour la construction d'une maison sur un terrain dans un lotisseme...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2022 par
Josh Randall

Bail vide en location meublé

Bonjour à tous, Nous sommes locataire depuis 2019 dans un logement non-meublé. Le contrat depuis 2019 est donc en location non meublé. Notr...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2022 par
djivi38

Possible de changer date régularisation charges locataires

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un petit immeuble de 5 appartements (monopropriété, donc pas de syndic) en octobre 2021. L'ancien propriétaire n...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2022 par
djivi38

Factures après edls

Bonjour, J’ai loué un logement étudiant pendant 2ans. J’ai dû raccourcir mon bail et partir en précipité de ce fait je n’ai pas pu m’occuper des d...

9 réponses Dernière réponse le 21 mars 2022 par
DerWinter

Stockage poubelles places de parking ouvert en copropriété

Bonjour, J aimerais une réponse claire,est ce que l on a droit d d'entreposer des containers,bacs poubelle sur des emplacements parking privés ouver...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2022 par
Val

Non respect des clauses signées dans l'acte de vente

Bonjour, Nous avons acheté un terrain et nous construisons en limite de propriété. Notre voisine, qui nous a vendu le terrain, refuse de nous lai...

11 réponses Dernière réponse le 21 mars 2022 par
kasom

Présence co-signataire etat des lieux de sortie

Bonjour, Je vous contact car j'ai une question. L'année dernière je me suis séparé de mon épouse et elle a quitté le logement. Souhaitant qu...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2022 par
SEIYA00

Ajouter mon nom sur un bail pour ma mère

Bonjour, Ma mère a trouvé un appartement à louer mais est juste au niveau des ressources. L'agence lui a dit que si je mettais mon nom sur le bail, ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2022 par
djivi38

Electromenagers location non meublée

Bonjour, Je suis dans une location depuis 11 ans. Un bail de 3 ans, non meublé avec cuisine équipée mentionnée à l'EDL. Depuis peu, le lave-vais...

6 réponses Dernière réponse le 21 mars 2022 par
Cbibi

Tout a l egout voisin

Bonjour, je suis propriétaire d une maison depuis 2019 , je sais que mon voisin d une maison alentour a son passage tout a l égout par celui qui con...

7 réponses Dernière réponse le 21 mars 2022 par
BmV

Il se gare à demeure devant chez moi

Bonjour, J'habite l'avant dernière maison d'une impasse et la municipalité a fait un parking de 4 places devant chez moi. Un voisin qui habite au ...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2022 par
BmV

Étapes crédit immo après signature

Bonjour, Je suis actuellement dans la phase des 10 jours de rétractation concernant un prêt immobilier avant signature. Je souhaite une fois c...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2022 par
Antoineb77

Chicane devant porte ma facade

Bonjour, Ce matin je me sus aperçu qu'ils étaient entrain d'installer une chicane devant la totalité de ma façade. De ce fait impossible pour mo...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2022 par
BmV

Quelle limite bornage terrain pour clôture ou mur ?

Bonjour, sur une même limite, nous avons un clou scellé par géomètre et à l'autre angle une borne ronde orange en plastique. Notre voisin fait poser d...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2022 par
ArnAud

Mur soutènement privatif hauteur max ?

Bonjour, Mon voisin souhaite faire un mur de soutènement pour retenir ses terres et aussi pour faire mur de clôture. Mon terrain est grosso modo 1m ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2022 par
djivi38

Achat de terrain

Bonjour, Je me suis porté acquéreur d'un morceau de terrain limitrophe à ma propriétaire. Un bornage par procès verbal est établi signé de part et d...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2022 par
roudoudou22

Intérêts intercalaires, covid-19, gros retard de chantier

Bonjour, le chantier de notre appartement a pris un an de retard, nous payons toujours des intérêts intercalaires, on vient d'apprendre, qu'en plus ...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2022 par
AN.Banker

Problème de logement

bonjour ,je suis locataire chez lot habitat depuis 2002 tout vas bien, ya des mois j'ai un problème dans l'appartement mauvais état et dégradé dang...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2022 par
fafa1365

Céder une parcelle agricole à titre gratuit pour le cédant

Bonjour, 1- sur le fond, comment céder à titre gratuit (pour le cédant) sa part d'une parcelle de terrain reçue en héritage. sachant que le nouveau...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2022 par
BmV

Chauffage collectif - répartition des charges

Bonjour, J'habite une copropriété disposant d'un chauffage collectif. La répartition des charges s'y afférent s'effectue au nombre de radiateurs. I...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2022 par
Singla1212

Identifier le propriétaire d'une mare

Bonjour Les parcelles D398 et Y9 de notre propriété représentent 40% du périmètre d'une mare (D396) ; le reste du pourtour de la mare étant pour 10% ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2022 par
BmV

Soucis defiscalisation

Bonjour  J aimerai savoir si des personnes se sont fait arnaquer lors d un achat en defiscalisation   ? J ai moi même eu certains soucis et j aimera...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2022 par
BmV

Découverte dol après délai rétractation

Bonjour, Nous vivons une situation assez ubuesque dans le cadre de l'achat d'un appartement. La vente a été initiée sans agence immobilière, de...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2022 par
Loir41

Renovation passoires thermques

Bonjour, Dans le Figaro Economie de ce w.e, il y a un article court mais intéressant intitulé "Maprimerenov peu efficace pour les passoires thermi...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2022 par
Meszigues_57

Le propriétaire veux m'expulser

Bonjour, j'aimerais vous poser une simple question. Ayant pris en location un logement sur la haute savoie en Dec.2020, celui ci en mettant compteur ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2022 par
djivi38

Résiliation bail meublé

Bonjour, je souhaite résilier le bail de ma locataire à la fin du bail établi,c'est une vraie chieuse, il y a un an.D après ce que j ai vu sur inter...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2022 par
djivi38

Exonéré sur la plus value

Bonjour à tous , mes parents s'apprêtent à vendre un bien immobilier à savoir un petit appartement qui était jusque là destiné à du locatif Eux même...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2022 par
Luisita56

Tenue couloir

Bonjour, J’aurai aimé avoir un avis sur un problème que nous avons avec notre voisine. Nous sommes deux sur le palier notre voisine habite collé ...

12 réponses Dernière réponse le 20 mars 2022 par
Perle

Rhausser un mur mitoyen

bonjour Ma maison est separée de celle de mon voisin par un mur mitoyen en parpaing de 10 d epaisseur crepis a neuf Mon voisin a entoure sa pis...

9 réponses Dernière réponse le 20 mars 2022 par
BmV

La police ne vient pas où vont nos impôts?????

Bonjour La police refuse de se déplacer pour tapage nocturne et on se demande où vont nos impôts ,

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2022 par
Gayomi

Géomètre pour réunir 2 appartements ?

Bonjour, Je suis sur le point d´acheter 2 appartements côte à côte pour les réunir en 1 seul. Faut il l’intervention d’un géomètre pour recalculer ...

10 réponses Dernière réponse le 20 mars 2022 par
Oreve

Problèmes avec une voisine

Bonjour, Voilà j habite depuis 9 ans dans un immeuble j ai l impression que la voisine du dessus cherche les problèmes. Depuis un certain temps elle...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2022 par
djivi38

Comment sortir quelqu’un de chez soi / canada

Bonjour, J’aimerais savoir si legalement j’ai le droit de sortir quelqu’un de mon appartment. Mon ex et moi on a signe un bail qui finir ej juillet...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2022 par
djivi38

Fissure appartement neuf

Bonjour, Voici ma situation, je viens de découvrir que mon appartement qui a été construit récemment dont les clés nous a été remis il y a 4 mois ...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2022 par
Tintin23

Augmentation de salaire

Bonjour, Je suis actuellement en recherche d'un bien à acheter. Mon employeur m'a augmenté d'environ 300 euros, dois je attendre les 3 mois de fich...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2022 par
AN.Banker

Intérieur maison utilisation photos par entrepreneur

 Résolu

Bonjour, Peut-on empêcher légalement un entrepreneur qui a fait des travaux de rénovation chez moi, d'utiliser et de publier des photos de ma maiso...

7 réponses Dernière réponse le 19 mars 2022 par
BmV

Se garer dans notre prairie

Bonjour, Notre association AAPPMA compte réaliser un événement sur 2 jours courant septembre . Pour ce faire nous le réalisons sur notre terrain (...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2022 par
Ulysse5818

Payer un état des lieu après travaux ?

Bonjour j'ai vraiment besoin d'aide????. Mon propriétaire a du effectuer des travaux dans mon logement car il n'étais pas isolé et que l'appartemen...

9 réponses Dernière réponse le 19 mars 2022 par
djivi38

Nu proprietaire et usufruitier, frais engagés.

Bonjour, Je suis nu propriétaire d'une maison. Mon père est usufruitier. Il la loue. Le locataire s'en va. L'usufruitier souhaite changer la chau...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2022 par
landry009

Dangereux schizophrène et inaction des urgences

Bonjour, Depuis quelques mois un nouveau voisin est venu s’installer dans notre résidence : il s’agit d’un schizophrène en rupture de traitement. ...

7 réponses Dernière réponse le 19 mars 2022 par
desespoir

Arnaque entre voisins

Bonjour, Je crois avoir été bien dupée, mais pour en être sûre je pose la question aux "experts". Je suis propriétaire d'un appartement à Paris, ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2022 par
jodelariege

Devoir agence immobilière avant location

Bonjour, Ayant louer un appartement dont , l'agence immobilière a l'entière responsabilité de l'immeuble.Je me retrouve avec une voisine handicapée ...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2022 par
djivi38

Sangle cassée

Bonjour, je suis arrivé a ce appart ça fait 4 mois, ma sangle est cassée car d'apres les reparateurs ella avait plus de 20 ans. je voulais savoir si l...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2022 par
djivi38

Impots - mes biens immobiliers

Bonjour, J'ai regardé la rubrique nouvelle "Biens immobiliers" figurant dans mon Espace Personnel fiscal. Il y a une information qui n'est pas ...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2022 par
hoquei44

Quittances de loyer

Bonjour, J'ai quitté mon logement depuis huit mois et j'ai besoin des quittances de loyer de l'année avant mon départ. Le propriétaire a t'il le d...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2022 par
djivi38

Enlevé ma voiture sur mon parking privé

Bonjours à tous Voilà j’habite dans une résidence privé je sui locataire ma voiture été garée sur mon emplacement privé que je paye avec mon loyer. ...

7 réponses Dernière réponse le 18 mars 2022 par
BmV

Loger gratuitement

Bonjour, Mon petit-fils loue un appartement à ses autres grand-parents qui maintenant désireraient le loger uniquement pour le montant des charges ;...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2022 par
vincro

Etat daté: offre annulée avant signature compromis

Bonjour, Nous vendons notre appartement, nous avions eu une offre d'achat que nous avons accepté. L'agent immobilier indépendant qui s'en occupe a ...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2022 par
rambouillet41

Dpe trompeur lors d'un achat immobilier.

Bonjour, Je me permets de vous écrire pour avoir des renseignements sur la situation suivante : J'ai acheté une maison en décembre 2022. Tout se...

20 réponses Dernière réponse le 18 mars 2022 par
Pierre-Ro
Résultats 11701 - 11750 sur un total de plus de 50 000