Limite de propriétéet débord gouttière et chapeau de pilasse
Bonjour, Mon mari 'décédé- a fait mettre sur notre terrain un garage en préfabriqué. Le mur de ce préfabriqué se situe à 10 cms de la limite de propr...
Bonjour, Mon mari 'décédé- a fait mettre sur notre terrain un garage en préfabriqué. Le mur de ce préfabriqué se situe à 10 cms de la limite de propr...
Bonjour L"expert...
Bonjour, J’ai emménager dans mon appartement le 1er novembre 2021, et j’ai ouvert mon compteur d’eau le 30 octobre 2021. De novembre 2021 à novembre...
Bonjour suite à notre divorce nous avons séparé le terrain en 2 parcelles distinctes et autonome avec chacune sa maison sans copropriété. Mon mari gar...
Bonjour, j'ai quitté mon ancien logement le 7 novembre. Je suis resté moins d'un an dans ce logement neuf comme premier locataire. Le bailleur (via...
Bonjour, J'ai effectué l'état des lieux de sorties de mon logement, on a noté toutes les choses qui manquaient lors de l'état des lieux de sorties......
Bonjour, Je suis une semaine de la signature de l'acte d'achat d'un appartement. Le notaire de vendeur est à marly le Roi, mon notaire est à Nice. 1...
Bonjour, Je suis en train d'acheter une maison qui se trouve dans une zone de préemption. J'étais censée signer vers le 15 septembre, le notaire ne ...
Bonjour, Mon propriétaire m'a informer par courrier recommander qu'il souhaitait récupérer son logement à la fin de notre Bail (31 Mars 2023). Tout e...
Ma locataire n'ouvre pas à l'entreprise de désinsectisation mandatée par le syndic. Les copropriétaires me disent que je suis responsable mais malgré...
Bonjour, Une entreprise a dû intervenir sur une canalisation de vidange d eaux usées bouchée , desservant le 1er et 2eme étage de l immeuble en copr...
Bonjour à tous, Je me permets de solliciter vos connaissances a fin de pouvoir m'apporter une réponse.je vais essayer de donner le maximum de déta...
Bonjour, J'ignore si je suis sur le bon site pour essayer de résoudre une question d' Assurance habitation. C'est un peu compliqué, aussi je vous ré...
Bonjour, Je suis copropriétaire majoritaire au sein d'une copropriété de 3 personnes. Je n'assure plus la présidence du syndic benevole depuis 4an...
Bonjour à tous J'ai quelques petites questions à vous poser concernant mon voisin en face de chez moi, il s'avère que j'ai des doutes que ce voisi...
Bonjour, j'ai emménagé dans un nouveau logement le 7 novembre de cette année avec l'edle fait le même jour. J'ai contacté le gestionnaire par mail p...
Bonjour, hier soir je faisais ma vaisselle quand le meuble haut de cuisine placer au dessus de l évier, m est tomber dessus alors qu il n été ni rempl...
Bonjour, pourquoi est-ce qu'il n'existe pas un prix au m² fixe pour chaque partie de la ville ? prix qui se verrait incrémenté par les prestations d...
Bonjour, Je suis actuellement en emploi en région lyonnaise et perçois un salaire. Je suis en CDD jusqu'au 27 janvier. Le 1er février, je démarre un...
Bonjour, Je suis trésorier d'une ASL. Habituellement la demande de paiement de la cotisation annuelle se fait par simple courier. Mais un des membr...
Bonjour, locataire d'une maison avec jardin, une clause du bail notifié que je dois remplacer les arbres et buissons s'ils venaient à crever. Suite à ...
Bonjour, Etant donné que ma fille n'a pas 3 fois le montant du loyer en salaire (demandé par l'assurance loyer impayé) , j'ai dû louer son appartemen...
Bonjour, Une copropriété des années 198x n'a pas de compteurs individuels de consommation d'eau froide. J'ai entendu dire qu'en cas de location de c...
Bonjour, Je vis en concubinage avec mon amie, je suis inscrit sur son assu habitation avec ma RC. En déplaçant les parasols, je suis tombé et ai fait...
Bonjour, Je vends une maison datant avant 1985 suite à une donation ,dans laquelle il y a une mezzanine de 60 m2,il n'est pas mentionné l'existence d...
Bonjour, J'ai acheté au même propriétaire en 2019 un appartement et une cave (deux lots distintcs). Je souhaite vendre l'appartement et garder la ...
bonjour, je suis locataire depuis juin et j'ai un york qui pleure quand je pars entre semaine (8h30 à 18h30 parfois), et ben mon propriétaire habite à...
Bonjour, J'ai changé de travail depuis peu et je suis en CDD de 1 an dans le public. Je vivais jusqu'alors dans une résidence étudiante que je vais d...
Bonjour j’achète actuellement une maison refaite à neuf . A l’origine c’était une grange , il y a eu changement de situation avec permis de construi...
Bonjour, Actuellement en instance de divorce, ma maison vaut 195000€ aujourd'hui. Achetée 165000€ en 2018, il me reste 154000€ à payer. J'ai, avec m...
Bonjour, Y a t'il conflit d'intérêt si un copropriétaire effectue des travaux pour la copropriété ?
Bonjour, suite à une séparation en mauvais terme étant à 2 sur le bail et sa mère garante de notre logement et étant la seule à rester dans le logemen...
Bonjour, je cherche à contourner les contraintes d'une zone EPP (espace paysagé protégé) pour conserver le même métré d'EPP tout en augmentant la surf...
bonjour j'ai fait un agrandissement de 10 m carré sans permis de construire, afin de vendre mon bien j'ai fait une régularisation en faisant un permi...
Bonsoir j aimerais connaître le nom de la personne qui met sa musique a fond tous les jours depuis un an et demi j ai appelé la police plusieurs fois ...
Bonjour, Mes locataires me demande de changer les accessoires de la piscine comme le balai usé , l’épuisette.. est ce à ma charge? en vous remerci...
Bonjour, J'ai signé un mandat de gestion pour un appartement en location avec un cabinet il y a de ça plusieurs années. Ce cabinet vient d'être rach...
bonjour a tous, voici mon problème cela fait 2 ans que j'occupe mon appartement et cela fait donc 2ans que je n'ai eu aucune régularisation de charge...
Bonjour, Avec ma compagne nous avons emménagé dans un appartement meublé. Lors de l'état des lieux d'entrée mené de manière très rigoureuse par une a...
Bonsoir, je suis partie d'un logement il y a 3 ans et depuis se temps je esseil de récupérer ma caution. le propriétaire ne me répond pas au appels ...
Dans notre cas, qui est responsable de la fuite située en amont du compteur ? Est ce que la copropriété a l'obligation de posséder un compteur généra...
Bonjour, le voisin vend ça maison nous avons une cours commune . Il n'arrive pas à vendre suite à cela et me demande de lui vendre . Comment estimé ce...
Bonjour, J’ai eu une proposition de logement par haut de bièvres habitat, début septembre On m’avait dit que la commission serait début novembre sa...
Bonjour à tous, Je suis nouvellement syndic bénévole au sein d'une petite copropriété. Il s'agit de la première année où les comptes sont tenus propr...
bonjour, J'ai fait construire une maison il y a trois ans avec un mur en limite de propriété avec mon voisin, à l'époque ce mur n'était pas acces...
Bonjour, Je loue depuis deux années un meublé acquis par donation familiale, et dont le loyer n'a pas été révisé depuis bien plus longtemps que cela....
Bonjour, Nous avons fait une renégociation de notre crédit immobilier en 2018 , mon époux est tombé malade et est en invalidité catégorie 2 depuis ...
Bonjour à tous, Ma fille (mineure) occupe un logement étudiant, dont nous, parents, avons signé le bail saisonnier pour l'année scolaire. Elle a sig...
Bonjour , J'ai quitté mon travail il y a 2 semaine pour rentrer dans l'armée je viens de terminer mes tests de sélection mais je n'ai toujours pas si...
Bonjour J'heberge deux amies de ma meilleure amie depuis le 04 novembre et je sature déjà , je ne les supporte plus Puis je les faire partir de m...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.