Cable electrique entre point de livraison et compteur
Résolu- Piquage électrique avant compteur
- Résilier basic fit avant 1 an forum - Forum Consommation
- Compteur électrique individuel obligatoire loi ✓ - Forum acheter un appartement
- Porte fusible edf avant compteur - Forum Immobilier
- Mon compteur électrique n'affiche plus rien - Forum Consommation
- Amplitude chauffeur routier départ avant 5h - Forum salariés
3 réponses
Modifié le 11 janv. 2023 à 21:35
Je viens vous donner la fin de l'histoire, parce que je penses que cela peut en aider d'autres
J'ai fini par trouver le numéro de téléphone de Enedis "service urgence", qui intervient uniquement en cas de coupure de courant ou de danger.
Et en insistant bien sur le risque présenté par le câble défectueux, et la gêne provoquée par l'absence d'électricité, ils m'ont mis sur leur liste d'intervention.
Le technicien est venu changer le câble et remettre le courant dans la journée, et ça ne m'a pas coûté un centime.
Il ne reste plus qu'a prendre un nouveau rendez vous pour la pose du linky...
Merci a tous pour votre aide!
Modifié le 6 janv. 2023 à 21:34
Bonjour,
Oui, en gros, voilà ce qui vous arrive :
1) Vous demandez à Enedis de changer un compteur : le technicien se rend compte que le câble qui relie le PDL au compteur présente un gros problème de sécurité. Il coupe l'électricité pour vous éviter de griller comme une vieille andouillette sur un barbecue.
2) Ce câble vous appartient, son remplacement est effectivement à vos frais, même si c'est Enedis qui va le changer et prendre ce câble en exploitation. Le délai est malheureusement de 2 mois (pas de délai contractuel sur ces remplacements de câbles de branchement).
Désolé pour vous...
6 janv. 2023 à 21:39
Ben... Quand c'est un problème de sécurité, pas grand-chose à faire :-(
6 janv. 2023 à 21:45
Si...réparer plus vite lol
Merci pour vos réponses
11 janv. 2023 à 22:17
Bonjour,
Le technicien est venu changer le câble et remettre le courant dans la journée, et ça ne m'a pas coûté un centime.
Normal puisque le câble avant le compteur ne vous appartient pas et que le remplacement est motivé par la vétusté et non pas par votre souhait (par exemple) de déplacer le compteur ou de le remplacer par un de plus gros diamètre afin d'installer un nouvel équipement (PAC...)