Cable electrique entre point de livraison et compteur

Résolu
Chatonraye - 6 janv. 2023 à 21:13
 Gege - 11 janv. 2023 à 22:17

Bonjour a tous

Et particulièrement à Energizor que je salue et qui sera peut être le mieux placé pour répondre, même si bien sur toute réponse est la bienvenue

Dans le cadre de travaux dans un appartement, j'ai contacté Enedis pour enlever le (tres très) vieux compteur et le remplacer par un linky.

Lorsque le technicien est venu, il a refusé de faire le changement car le câble qui relie le point de livraison au compteur est "endommagé et trop ancien" (cable en tissu)

Pour le coup, il a coupé l'électricité dans l'appartement, en disant de prendre rendez vous avec ENEDIS pour effectuer le changement de ce cable.

J'ai contacté Enedis qui réponds que 1/ cela prendra 2 mois, et que je n'ai qu'a me débrouiller sans électricité pendant ce temps (chauffage électrique entre autre)

2/ que le changement sera à mes frais

Ces deux assertions me paraissent très étranges.

Peuvent ils vraiment me laisser sans courant pendant 2 mois? Et me faire payer ce cable qui est défectueux car trop âgé ?

Merci a tous de votre reponse 

3 réponses

Chatonraye Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 9 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2023 3
Modifié le 11 janv. 2023 à 21:35

Je viens vous donner la fin de l'histoire, parce que je penses que cela peut en aider d'autres

J'ai fini par trouver le numéro de téléphone de Enedis "service urgence", qui intervient uniquement en cas de coupure de courant ou de danger.

Et en insistant bien sur le risque présenté par le câble défectueux, et la gêne provoquée par l'absence d'électricité, ils m'ont mis sur leur liste d'intervention.

Le technicien est venu changer le câble et remettre le courant dans la journée, et ça ne m'a pas coûté un centime.

Il ne reste plus qu'a prendre un nouveau rendez vous pour la pose du linky...

Merci a tous pour votre aide!

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Bonjour,

Le technicien est venu changer le câble et remettre le courant dans la journée, et ça ne m'a pas coûté un centime.

Normal puisque le câble avant le compteur ne vous appartient pas et que le remplacement est motivé par la vétusté et non pas par votre souhait (par exemple) de déplacer le compteur ou de le remplacer par un de plus gros diamètre afin d'installer un nouvel équipement (PAC...)

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Energizor Messages postés 26068 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 19 530
Modifié le 6 janv. 2023 à 21:34

Bonjour,

Oui, en gros, voilà ce qui vous arrive :

1) Vous demandez à Enedis de changer un compteur : le technicien se rend compte que le câble qui relie le PDL au compteur présente un gros problème de sécurité. Il coupe l'électricité pour vous éviter de griller comme une vieille andouillette sur un barbecue.

2) Ce câble vous appartient, son remplacement est effectivement à vos frais, même si c'est Enedis qui va le changer et prendre ce câble en exploitation. Le délai est malheureusement de 2 mois (pas de délai contractuel sur ces remplacements de câbles de branchement).

Désolé pour vous...


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Merci pour votre reponse Energizor. Et donc il est normal de me laisser complètement sans courant pendant 2 mois en plein hiver?

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Energizor Messages postés 26068 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 19 530 > Chatonraye
6 janv. 2023 à 21:39

Ben... Quand c'est un problème de sécurité, pas grand-chose à faire :-(

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Chatonraye > Energizor Messages postés 26068 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024
6 janv. 2023 à 21:45

Si...réparer plus vite lol

Merci pour vos réponses 

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Bonjour

la vraie question:<t pourquoi un délai de deux mois et non moindre?

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Merci de votre reponse. C'est bien ce que je me demande en effet. Le délais de 2 mous est la réponse d'Enedis que ça ne gêne visiblement absolument pas de me laisser sans courant pendant 2 mois 

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