Humidité dans mon logement
joludi33500 -
Bonjour,
Je vous explique mon problème je suis dans un logement louer par une agence sociale, et on as un problème d'humidité et de moisissure sans parler des problème d'isolation' l'agence et le propriétaire on était alerté de multiples fois mais sans succès.
Mes enfants sont régulièrement malade sans parlé de l'air qui passe par les interstices et des factures de chauffage qui augmente étant donné qu'on beaucoup de mal a chauffer la maison.
Que faire ?
- Moisissure logement social que faire
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Demande d'aide social - Guide
- Rang 1 logement social avis - Forum Habitation
- Refuser un logement social après visite - Forum Immobilier
- Modèle de lettre de demande de logement social au maire - Guide
4 réponses
Salut,
Vous pouvez essayer de faire déclarer votre habitat comme insalubre :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16158
Quelle est l'origine de cette humidité ?
Dégât des eaux ?
Problème d'aération ou de VMC ?
Dans quelles pièces ?
Quelle surface / nombre de pièces pour combien de personnes ?
Un problème d'isolation ne cause pas d'humidité, sauf s'il s'agit d'un problème d'étanchéité, mais ce n'est pas du tout la même chose.
Qu'en est-il du coup ?
Car c'est important d'être précis et d'identifier clairement l'origine d'un soucis, sinon votre bailleur social pourra ne pas se sentir concerner.
Typiquement si vous parlez de "problème d'isolation" c'est normal que le bailleur vous réponde qu'il ne fera rien, car l'isolation n'a rien à voir avec la salubrité et ne constitue donc pas un motif d'intervention du bailleur.
bonjour,
"je suis dans un logement louer par une agence sociale"
c'est quoi une agence "sociale" ?
cdt.
Bonjour
effectivement pour y avoir été confronté
il y a des vieilles constructions où il n'y à aucune isolation , mur plâtré où crépis , quand il y à une différence de température intérieur , extérieur : il y à condensation et humidité , et moisissure
l'absence de VMC aggrave la chose
la meilleure chose à faire post #8
et déménager , vous êtes dans une passoire thermique , les travaux à faire sont d'un prix plus élevé que 10 ans de loyer