Abandon de domicile et transfert de bail
Bonjour J'occupe avec ma mère titulaire du bail un logement HLM.Je suis handicapé AAH.Ma mère a quitté depuis 2 mois le domicile en urgence .Elle a 8...
Bonjour J'occupe avec ma mère titulaire du bail un logement HLM.Je suis handicapé AAH.Ma mère a quitté depuis 2 mois le domicile en urgence .Elle a 8...
Bonjour, est-ce que quelqu’un pourrait me dire si c’est normal de me faire signer d’abord le contrat et après me faire voir l’appartement pour faire l...
Bonjour, Je suis locataire dans une résidence où se trouve une cour mon propriétaire accorde le droit de stationnement à certains locataires car ...
Bonjour J ai reçu il y a 1 mois un courrier m annonçant une augmentation de loyer de 80€, en raison du changement de la chaudière en décembre 2019, ...
Bonjour, J'ai besoin de votre aide, Je suis jeune salarié en CDI avec un salaire net de 1320 euros/ mois. Avec deux amis étudiants nous avons d...
Bonjour, J’ai fait appelle à un courtier dans le cadre de l’obtention de mon prêt immobilier, afin d’effectuer le montage de mon dossier et les dé...
Bonjour, Mon fils à donné sa dedite, elle est au 31 juillet mais son propriétaire veux partir en vacances, il demande donc à mon fils de partir alor...
Bonjour, il ya des travaux actuellement a proximité de la copro. des 33t circulent, il y a des pelles, des bull.cela provoque des vibrations dans ...
Bonjour, Bonjour, je suis copropriétaire occupant dans une petite copro ( 3 lots). Depuis 2018, la copro est administrée par un syndic pro. ...
Bonjour à tous, J'envisage pendant quelques mois d'héberger ma fille et son compagnon dans ma résidence principale. - Y a t il des formalités p...
Bonjour, cela fait maintenant 1 an que j’ai emménagé dans mon appartement en résidence. Il faut dans un premier temps savoir que dans la résidence il ...
Bonjour, Bonjour, je suis pas sur detre sur le bon forum ! quelqun pourrais minformer je suis un peut stresser je suis actuellement heberger chez ma m...
Bonjour, Un mur privatif (appartenant au voisin) sépare nos terrains. Le voisin propriétaire du mur n'a pas accès au mur de mon côté (sauf à ce qu'i...
Bonjour, Je viens d’acheter une vieille maison isolé, ou l’électricité arrive par un câble trop petit pour la puissance dont on a besoin. L'electric...
Bonjour, Actuellement en CDI avec période d'essai terminée, j'ai entamé une demande de caution avec le dispositif Visale, effectuant beaucoup d'heu...
Bonjour, une question concernant le droit de la construction. Nos voisins ont construit des drainages sur notre parcelle, ceci avec l’appui d’un notai...
Bonjour à tous et à toutes (Je ne suis pas certaine de poster cette question sur le bon forum, je vous invite à m'indiquer un forum plus approprié ...
Bonjour, J'ai réussi un concours de la fonction publique, j'ai reçu mon affectation. Je serais stagiaire dans un établissement scolaire à partir du ...
Bonjour, Je vais emménager dans une résidence étudiante pour 1 an. D'après le règlement intérieur de la résidence, je n'ai pas le droit d'ajouter d...
Bonjour, je suis pas sur detre sur le bon forum ! quelqun pourrais minformer je suis un peut stresser je suis actuellement heberger chez ma mere jeun...
Bonjour, Des pins immenses (+20m) et d'autres arbres qui grandissent à vue d'oeil, dans la propriété de mon voisin, obstruent de plus en plus la vue...
Bonjour, Lorsque que 44 % des copropriétaires votent en assemblée générale, Est-ce que cela peut être un motif pour annuler l'AG Dans l'attente ...
Bonjour à tous, Je me permets de solliciter vos retours d'expérience sur un sujet de monopole au sein d'une copropriété. Je lance d'importants tr...
Bonjour, je m'appelle Julie ** actuellement je loue un appartement mais on n'a un soucis avec les propriétaires qui ne veule faire aucun travaux il no...
Bonjour, il y a quelques jours je suis rentré à mon domicile j'étais un peu alcoolisé je suis malencontreusement tomber sur la porte d'entre du bâtime...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement en rdc avec jardin. Le propriétaire souhaite effectuer le ravalement de la façade de l'immeuble (5 étages...
Bonjour, Adhérente et représentante (très) active d'une amicale des locataires affiliée à une association de défense des locataires depuis près de 3...
Bonjour, J’ai 14 ans et j’aimerais faire se métier plus tard et mettre mon cheval dans mon pré mais je sais m’aime pas si sais possible je sais pas ...
Bonjour, Nous avons loué pendant 9mois un appartement meublé et déposé une caution de 700€. Lors de cette période nous avons effectué l’installatio...
Bonjour, le syndic applique pour les frais de gérance une clé de répartition (par unités) qui est différente de celle prévue par le réglement de...
Bonjour, J'ai signé une promesse de vente pour vendre ma maison. Il est écrit dans les conditions suspensives que le bénéficiaire a 60 jours pour ...
Bonjour, Notre voisin a créé une construction en rehaussant notre mur mitoyen sans demande écrite ni accord, ni plan d'ouvrage ni passage d'un maço...
Bonjour je voudrais vendre un bien immobilier dont je n'ai pas d'hypothèque mais je ne veux pas en informer ma banque et je voudrais me racheter un a...
Bonjour, Mon mari a quitté la maison pendant plus de six mois, mon enfant et moi vivons toujours dans la maison sous son nom. Mon mari ouvre souve...
Bonjour, Voilà une semaine que nous sommes dans un appartement Airb&b, c’est notre 32 eme transaction de ce genre en 5 ans. Nous arrivons mercre...
Bonjour, Actuellemenr locataire j ai envoye ma lettre de resililiation preavis 3 mois Ma proprietaire m a envoye un message precisant que tous les ...
Bonjour, j ai signé un bail pour un logement pour entree le 9 septembre 2021 j ai donne les frais d agence mais ce logement ne me convient plus est ce...
Bonjour, J'ai un garage et je ne rentre jamais ma voiture car entrée de garage trop petit pour ma voiture. EST CE QUE J'AI LE droit de mettre une li...
Bonjour, mon voisin veut m'acheter une petite parcelle de terrain , comment rédiger la promesse de vente à l'amiable , auriez-vous un modèle ! merci d...
Bonjour, Mon bail a été signé avec un particulier en 2009, en 2019 le logement à été confié à une agence immobilière pour la gestion. Aujourd'hui l'...
Bonjour, J'ai effectué mon état des lieux 29/06/2021.mon préavis ayant été donné une semaine avant il cours jusqu'à au 22/07/2021. La personne de l'...
Bonjour, Je m'apprête à acheter un appartement au dernier étage à Paris. Il est très lumineux mais les fenêtres sont petites : est-il possible d'a...
Bonjour, je vis dans une maison depuis 2010 d'où le poteau électrique PRINCIPAL est implanté à limite de ma propriété ! juste derrière mon grillage....
Bonjour, j’ai emménagé il y a maintenant 6 mois dans mon nouvel appartement, au début le chat de la voisine passait juste de temps en temps mais depui...
Bonjour, ma chienne fait ses besoin devant la maison et si le restaurant et ouvert elle fait ses besoin de l'autre côté pour pas que les personnes ins...
Bonjour, Notre syndic a démissionné et je dois assigner un copropriétaire pour nuisances de voisinage. Puis-je assigner directement en l’absence de ...
Bonjour, Je suis actuellement vendeuse d'un appartement. Un compromis de vente a été signé le 6 mai 2021 avec un délais d'obtention d'un crédit imm...
Bonsoir, je suis dans une situation très compliquée et j’ai besoin de vos conseils. Au début du mois de mai je me suis faite attribuer un logement so...
Bonjour, Je vais essayer de faire bref : nous avons avec mon mari le projet d'acheter un terrain et de faire construire une deuxième maison Nous al...
Bonjour, Un arbre le long du chemin de fer(sncf) est tombé dans mon jardin et a tout détruit (piscine tobbogan..)Que faire?
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.