Les discussions
Etat des lieux fait pas huissier..aucune nouvelle. help!
Bonjour, Situation très compliquée. Je me suis séparée de mon ex compagnon en août. J ai de suite envoyé un courrier avec Ar a l agence qui a refusé...
Locataire protégé
Bonjour, je désire récupérer mon appartement mais je ne sais pas si mes locataires ont un statut protégé. Je sais qu'ils ont un peu plus de 65 ans mai...
Rédaction du bail avant visite pour un appartement neuf
Bonjour, Je viens vers vous car j’ai une petite peur. J’ai actuellement été en contact avec une agence immobilière du nom de BLG Immobilier po...
Travaux façade
Bonjour, je suis dans une copropriété de deux propriétaires, je suis majoritaire à 51%, je trouve les travaux trop cher pour moi,est-que je peut autor...
Tubage d'une cheminée
Bonjour, J'ai trouvé un acquéreur pour notre maison, mais depuis que le certificat de ramonage lui a été transmis où est indiqué non tubé dans son i...
Commission hlm
Bonjour, J’aimerais savoir si quelqu’un pourrait me renseigner, une personne travaillant dans les commission d’attribution de logement serait un p...
Clause dans promesse de vente: légale?
Bonjour, Nous sommes sur le point de faire une offre d'achat pour une maison. Or, les propriétaires actuels attendent (dans un mois) la visite de ...
Caution solidaire
Bonjour, Je me suis portée caution solidaire il y a 6 ans pour la maison de mon ex concubine séparée depuis 1 ans cette dernière refuse de faire des...
Engagement de reservation sur terrain
Bonjour, Ma compagne et moi même avons trouvé un terrain qui nous intéresse par le biais de notre constructeur et celui-ci nous demande désormais...
Indemnité d'occupation quittance de loyer
Bonjour, je voudrai s'avoir je suis à la retraite depuis 2015 la propriétaire depuis 2004 a était condamné a faire de nombreux travaux auquel a touj...
Locataires : longue absence et manque d’entretien
Bonjour, J'ai besoin d'aide : Je loue une maison depuis 1 an via une agence. Je viens d'apprendre que les locataires se sont absentés pendant 6 ...
Problème prêt à taux zéro non lissé
Bonjour, Ma femme et moi avons souscrit un prêt immobilier à la banque postale ainsi qu'un PTZ (prêt à taux 0), pour l'achat d'un appartement en ré...
Mon bailleur me demande de faire une mutation
Bonjour, Mon bailleur me demande de faire une mutation hlm car j'ai trop de surloyer pour aller dans un autre hlm .ca fait 23 ans que je suis dedans...
Rappel de charges deux ans et demis après la vente
Bonjour, J 'ai vendu mon appartement en octobre 2018 et je viens de recevoir un courrier de l acheteur qui me dit avoir reçu un arriéré de charge qui ...
Acte caution solidaire
Bonjour, J'ai signé un bail de location avec une agence immobilière, j'ai souscrit une assurance habitation dans cette agence, l'état des lieux a ét...
Comment avoir un logement sans emploi
FerméBonjour, Je viens ici car j'ai des difficultés à trouver un logement. J'ai actuellement 30 ans, et le monde du travail est une vraie galère pour m...
Plantation contre mur mitoyen
Bonjour, Mon voisin a-t-il le droit de planter des arbres fruitiers contre le mur mitoyen, ex: cocotier, palmiste, manguier, sapotier et j'en passe...
Vente perdu cause notaire
RésoluBonjour, Je vous explique la situation : je vends mon appartement et j’ai signé un compromis de vente avec le futur acquéreur. Le jour de la s...
Câble électricité
Bonjour, mon câble d'électricité relié à ma maison passe au dessus du terrain de mon voisin car le poteau est près de sa maison. celui ci me demande...
Ravalement de mon voisin
Bonjour, le ravalement de mon voisin est 30 cm plus bas que mon terrain ( depuis plusieurs années). Il me dit avoir de l'humidité . Que dois je faire?
Attribution de logement fevorable en 2ème position.
Bonjour, Je une attribuée une logements Mes le commission dicide fevorable en 2ème position si les 1ère position accepté çe logement après comment f...
Annulation ou report d'ag, c'est possible ?
Bonjour, En cette période d'épidémie de coronavirus, certains copropriétaires de notre résidence souhaitent reporter notre AG. Le syndic nous di...
Carrelage décollé
Bonjour, mon épouse est atteinte de la maladie d'alzheimer et fait pas mal de bétises dans la maison. dernièrement elle a laissé le robinet lég...
Propriétaire d'une maison et nouveau bail mais en location
bonjour je suis locataire et souhaite louer une maison de campagne avec mon compagnon travaillant en ville, je ne veux pas faire les trajets et j'e...
Retenue de caution abusive et départ à l'étranger
Bonjour, Une de mes amies a récemment quitté son logement loué auprès d'une agence en France suite à la fin de ses études pour retourner dans son ...
Assignation de comparaître
bonjour, J'ai reçu une assignation de comparaître au tribunal pour non paiement de loyer Et Expulsion Dans Un peu plus d'un mois à peu près. J'ai...
Union libre avec maison en indivision un seul paie le crédit
Bonjour, nous sommes en union libre depuis 12 ans avec 2 enfants née de notre union. Nous avons acheté notre habitation principale en indivision 50/50...
Annulation décision ag
Bonjour à tous, Je vous expose la situation, nous sommes 2 copropriétaires . Nous avons fait une Ag fin février pour des travaux de plancher qui...
Agent immobilier refuse de commencer les negotiations
Bonjour, Je souhaite acheter une maison. Je suis passée par l'agent immobilier de mon cabinet de notaires pour m'aider dans mes recherches. Une mais...
Ancien réclame de l'argent... 7 mois après !
RésoluBonjour, Avant de quitter mon appartement en août dernier, j'avais demandé à l'agence immobilière de me mettre en contact avec une entreprise de cl...
Dépôt de garantie jamais encaissé
Bonjour, Je dois quitter mon logement mi-avril suite à la décision du propriétaire de reprendre son bien afin d'y faire des travaux et d'y aménage...
Vente d'un bien en location et propriété d'une sci
Bonsoir, Pour des raisons personnelles, je souhaite vendre à ma fille, une maison actuellement en location et propriété de notre sci. La sci se comp...
Prime eco renov'
Bonjour, je suis dans l'attente du paiement de ma prime renov' après avoir effectué toute les démarches et envoyé la facture définitive. Je suis sans...
Préavis réduit et fin de cdd
Bonjour, Je cumule plusieurs CDD avec différents employeurs et j’aurais voulu savoir à partir de quand peut-on lancer le préavis. Nous sommes loca...
État des lieux info
Bonjour, Je suis locataire d’un appartement géré par une agence, je suis entrée au mois de mai 2020 juste après le déconfinement. L’appartement dan...
Recherche appartement
Bonjour, Je vient d’apprendre que j’ete enceinte de 12 semaines je souhaite garder mon bébé mais je suis sans emplois et dans un studio de 20 mètre ...
Construction chalet
J ai construit en 2015 un chalet en bois d environ 20m2 au bord d un Etang d un hectare dont je suis propriétaire avec un accord verbal du maire ...
Coupe de branches qui depassent
Bonjour, Je suis en milieu rural, mon voisin se situe à 200m de mon domicile. Mon voisin a coupé les branches d'un chène qui dépassaient sur son te...
Obligation de supprimer le plomb
Bonjour, suis je obligé de supprimer les canalisations en plomb dans ma maison ?
Location impossible
Bonjour, ???? Je suis français, et je veux revenir m’installer en France, avec ma femme et mes enfants, après un séjour à l’étranger (enfin, si on pe...
Facturation frais de nettoyage après état des lieux de sortie
Bonjour, Après avoir fait l'état des lieux de sortie avec mon ancien propriétaire sur lequel il y a écrit que certains éléments n'ont pas été nett...
Propriétaire qui refuse d’entretenir la chaudière
Bonjour, Je vis dans un logement copartagé avec des jeunes en haut qui ont des chambres. La chaudière est commune à tous mais elle est dans notre l...
Ventilation immeuble copropriété
Bonjour, nous sommes dans un immeuble en copropriété de 3 étages. nous nous sommes aperçus que les conduits de sortie de ventilation n'étaient pas...
Appeler l'urbanisme pour suivi droit de préemption
Bonjour, je souhaiterais savoir si appeler l'urbanisme de la commune d'achat d'un bien pour savoir où en est le droit de préemption se faisait ? ...
Changement de destination
Bonjour à toutes et tous, Actuellement en cours de création d'une société, j'ai la possibilité de m'installer dans un ancien bâtiment agricole. Pro...
Conflit de maison.
Madame, Monsieur. Je me permets de vous contacter aujourd'hui pour vous demander conseil. Un ami à payer une maison au Portugal et à mis tout le...
Vente de chambres d'hôtes en sarl
Bonjour, La moitié de notre maison est exploitée en chambres d'hôtes, en SARL. Notre acquéreur désire faire la même activité. Devons-vous vendre u...
Grand frêne limite clôture, puis-je le sauver ?
Bonjour, J’ai un frêne de 20m de haut qui est sur mon terrain à la limite séparative (le centre de l’arbre doit être à environ 30cm de la clôture)....
Bouche de ventilation parking souterrain dans jardin privatuf
Bonjour, Je suis sur le point d’acquérir un appartement de Kaufman et broad et lors de la visite de réception de l’appartement nous avons découvert ...
Murs terrain et fonds de commerce
Bonjour, Mon locataire qui exploite son fond de commerce, a mit en vente par une agence la totalité de ma propriété, maison et terrain sans mon acc...