Clause de solidarité en colocation

SCLP - 12 janv. 2023 à 14:15
djivi38 Messages postés 51844 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 - 12 janv. 2023 à 16:57

Bonjour, j'ai deux contrats de colocation avec clause solidaire. L'un m'a signifié sa volonté de partir. Mais voilà que le deuxième me dit s'il s'en va je m'en vais aussi. Que devient la clause solidaire dans ce cas.

Merci

1 réponse

djivi38 Messages postés 51844 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 15 329
Modifié le 12 janv. 2023 à 17:26

bonjour,

je ne comprends pas bien... une clause de solidarité existe pour un bail unique de colocation, mais pas pour des baux individuels : comment pouvez-vous donc avoir 2 contrats de colocation avec une clause de solidarité entre ces 2 colocataires d'un même logement ?

.

Pour le cas où cette clause de solidarité soit légale, le 1er qui quitte son logement (sous réserve d'EDL Sortant et de rendu des clés) a obligation de payer sa part de loyer+charges pendant toute la durée de son préavis et reste "solidaire" - en cas de défaut de paiement ou de paiement partiel du 2ème coloc - pendant les 6 mois qui suivent son préavis OU si ce 2ème donne aussi son congé, il (le 1er) reste solidaire jusqu'à la fin du préavis du 2ème OU si un nouveau locataire en accord avec vous entrait dans les lieux (= dans la chambre du 1er) "pendant" son préavis.

cdt.


0