Les discussions

Quand un notaire ne fait pas ce qui lui est demandé

Bonjour, nous avons signé un compromis de vente le 7 février dernier, il s'agit d'un bien immobilier comprenant un droit de préemption de la SAFER de ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2020 par
Ulpien1

Construction en limite

Bonjour, Bonjour à tous je suis dans une situation. Très délicate!! Je vais construire en limite de propriété il y a une servitude de cour commune q...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2020 par
BmV

Achat d un bien avec occupant ss droit ni titre

Bonjour, La situation est un peu complexe. Je vais essayer d être clair. Nous allons signer chez le notaire pour l acquisition d une maison. Cepend...

16 réponses Dernière réponse le 17 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Nouveau locataire

Bonjour, j ai déménager j ai encore jusqu'au 4 août pour la fin de mon préavis La location et vide prête à louer Mon bailleur au départ desi...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2020 par
Valenchantée

Commission

 Résolu

Bonjour, je désire vendre ma maison mais ai-je le droit de fixer la commission que touchera l'agence ? Et non le contraire. Exemple : je vends mon bi...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2020 par
Thones13

Preavis de depart

Bonjour, Ma fille étudiante est actuellement en colocation dans une maison avec deux autres étudiants à La Réunion. Ils sont tous les 3 en troisième...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2020 par
Valenchantée

Transformer une loggia en balcon en l'agrandissant vers l'interieur.

Bonjour, J'aimerais avoir des avis sur une idée un peu farfelue. Nous sommes propriétaires d'un appartement dans un immeuble de 6 étages. L'ap...

16 réponses Dernière réponse le 17 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Demission membre cs

 Résolu

Bonjour, Pourriez vous me dire s'il est possible de démissionner du CS dont je suis membre où bien dois je attendre l'AG ? merci

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2020 par
rambouillet41

Vice caché connu avant la vente

Bonjour, Je voudrais vous demander votre avis pour 2 questions : Avant le confinement,nous avons signé un compromis de vente pour l'achat d'une...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2020 par
kasom

Réclamation pénalité de retard dépôt de garantie

Bonjour, J’ai eu un litige avec mon ancien propriétaire qui refusait de nous rendre le dépôt de garantie. Les ELD étant identiques, il avait 1 m...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2020 par
djivi38

Demande certificat entretien chauffe eau ?!

Bonjour, Je suis locataire et je quitte le logement bientôt. Il est équipé d'un chauffe eau électrique. Dans son mail détaillant les choses à faire...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2020 par
Arthagus

Bail en concubinage, séparation...

Bonjour, Mon ex viens d'envoyer le recommandé pour sortir du bail de concubinage nous étions juste en couple ni pacsé et ni marier, sachant que j'ai...

11 réponses Dernière réponse le 17 mai 2020 par
djivi38

Forte bruit de locataires de airbnb.

Bonjour, je viens vers vous pour savoir comment faire en cas de bruit très fort jours et nuits au cause de la location courte durée. Nous sommes les p...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2020 par
Silveto

Usage abusif de servitude- troubles de voisinage

Bonjour, La servitude de passage en impasse est constituée de 3 fonds servants successifs détenus par 3 propriétaires différents et déssert au tota...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2020 par
BmV

Mandat de confiance century 21

Bonjour, J'ai signé il y a quelques semaines un mandat 'confiance' chez Century 21, qui stipule que si je trouve par moi même un acheteur, ils ne to...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2020 par
relou

Ramassage des poubelles

 Résolu

Bonjour, de nombreuses poubelles (verre et papier) n'ont pas été ramassées sans que rien ne les distingue des autres ce vendredi Jai pu voir les ébo...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2020 par
BmV

Construction portail

Bonjour, Nous faisons partie d’une copropriété horizontale de 10 maisons réparties le long d’un passage (5 en façade et 5 arrières de maison). 3 cop...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2020 par
pcsally

De ma famille avec un chien

 Résolu

Bonjour, Puissiez-vous me dire: si un propriétaire peut me refuser la location de son appartement pour la raison suivante ..... Il refuse que ma f...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2020 par
BmV

Bambous

Bonjour, Mon voisin a planté des bambous en limite de propriété, et les racines ont soulevé le goudron de mon allée pour accéder à ma maison. Que ...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Ventilation traversante

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon locataire se plaint de problème d’humidité dans le logement et de la condensation sur les fenêtre surtout le matin, je suis aller dan...

Dernière réponse le 17 mai 2020 par
BmV

Réduction preavis

 Résolu

Bonjour, Je suis au chômage partiel avec réduction de salaire pour une période indéterminée à ce jour. Est ce un motif pour réduire mon délais de pr...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2020 par
Sylv67

Problème de voisin

Bonjour, Je rencontre actuellement de plus en plus de problèmes avec mes voisins. J’habite une maison en béton à la campagne maison mitoyenne, mais ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2020 par
djivi38

Doit on lui faire installer ce quelle demande

Bonjour a toutes et tous Dans la copropriété il y a 3 bâtiments 2 d'habitations et 1 de 4 box, dans les 2 bâtiments d'habitation il y a un local po...

19 réponses Dernière réponse le 16 mai 2020 par
Marcel

Mes fenêtres sont elles dans les normes?

Bonjour, je suis locataire depuis presque 3 ans dans une résidence, je voulais savoir si c'était possible de demander au propriétaire ou à la régi...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Caution .

Bonjour, je voudrais un renseignement je dois signer un bail .on me demande la caution si on na pas de cheque on peut faire comment.merci beaucoup

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2020 par
christelle3076

Abandon location

Bonjour, Suite à la séparation mon ex a décidé de conserver la location. J'ai donné mon préavis au propriétaire mais mon ex a abandonné la locatio...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2020 par
djivi38

Construire un abri de jardin en location

 Résolu

Bonjour, Étant actuellement locataire d'une maison, mon conjoint et moi, souhaitons construire un abri de jardin de 20m2 pour une hauteur 1m80. On ...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2020 par
djivi38

Quitter l appartenant à la fin du bail

Bonjour, mon propriétaire me demande de quitter son appartement peut on lui demander le remboursement des frais de agence que J ai payer en prenant l...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2020 par
BmV

Déménagement et préavis

Bonjour, J'ai indiqué verbalement à mon propriétaire que je quittais le logement que je lui louais au 31 mars pour raison professionnelle. Je n'ai p...

10 réponses Dernière réponse le 16 mai 2020 par
maquestionest

Occupation d'un terrain communale

Bonjour, Nous habitons dans un quartier résidentiel et touristique . nous constatons depuis un an qu'une personne exploite le terrain communal attena...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2020 par
BmV

Réparations de lavabo de la salle de bain

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement (propriétaire privé ) t2 50 m2. un couple avec un bebe de 15 mois. Ca fait 1an et demi que je suis chez...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2020 par
Siham

Vente

Bonjour, je vends la maison de mes parents qui est inoccupée depuis 10 ans et qui est iinahabitable et on me demande un certificat de ramonage est ce...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2020 par
depirenpire

Maison délabrée - propriétaire refuse de vendre

Bonjour à tous, La maison juste en face de chez moi est inhabitée depuis plus de 5 ans, depuis la mort de son propriétaire. Depuis, sa famille n'...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2020 par
SolenP

Voisin veut recupere mon logement

Bonjour, J'habite dans un hlm depuis 2017 mon voisin veut récupérer mon studio à tout pris pour sa famille j'ai 66ans et je paie mon loyer régulièr...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2020 par
djivi38

Etat des lieux de sortie et remise de caution - période de confinement

Bonjour, Je me retrouve dans une situation délicate car j'ai déménagé la veille du confinement (le 13 mars dernier) et le préavis de mon ancien lo...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2020 par
djivi38

Un syndic peut-il bloquer retenir une indemnité dommage-ouvrage ?

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison dans une résidence de 5 maisons d'architecte + parkings achevée en 2013 (donc sous garantie décennale). Un...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2020 par
Cmoi9999

Conflit de voisinage

 Résolu

Bonjour à tous, Le voisin a t-il le droit de poser un élément en bois mobile contre le mur de séparation des deux propriétés. Le mur lui appartient,i...

10 réponses Dernière réponse le 16 mai 2020 par
lucabillaud

Passage câble électrique aérien

Bonjour, Afin d'alimenter électriquement une dépendance, J'ai installé un câble aérien au dessus d'une partie du terrain de mon voisin, ceci avec so...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2020 par
michmich31_2003

Préavis de 3mois à 1 mois

Bonjour, Je souhaiterais savoir j'ai un préavis de 3 mois à respecter car je viens d'acquérir un bien immobilier cependant mon fils a des problèmes ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2020 par
djivi38

1er appartement

 Résolu

Bonjour, J'enmenage en logement social le 1er Juin, vais je devoir payer caution +1er loyer dès reception des clefs, ou uniquement caution ? Bien...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2020 par
djivi38

Un relevé de charges tient-il lieu de facture?

Bonjour, Le syndic de ma copropriété a fait réaliser une recherche de fuite dans mon appartement, car il suspectait une fuite dans la colonne d'évac...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2020 par
Valenchantée

Litige voisinage

Bonjour, Mon voisin s'est permis de faire des trous dans le mur de mon habitation côté garage (donc qui m'appartient)pour y installer un treillis po...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2020 par
Fanfan

Compteur d'eau général

Bonjour, Nous avons emménagé en 2018 dans notre appartement. C'est une copropriété de 3 appartements. Par contre il y a un compteur d'eau principal...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Vente

Bonjour, j’ai acheter une maison il y a maintenant 1 an et là on se sépare donc elle accepte de partir car c moi qui et fourni l’apport les travaux lé...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2020 par
Ulpien1

Régularisation piscine existante

Bonjour à toutes et tous, La question suivante est un peu atypique, j'espère pouvoir trouver un peu d'aide sur le net, car pour l'instant je me fai...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2020 par
Hokouri

Achat prévisionnel pendant confinement

Bonjour, Pendant le confinement, nous avons flashés sur un mobil home dun particulier. Pour ne pas que le bien nous échappe et après échange de ma...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2020 par
Cecile

Plusieurs offres au prix de vente : qui est prioritaire?

Bonjour, Je suis la première à avoir fait une offre au prix demandé par le vendeur d'un pavillon. Je suis passée par le vendeur directement. Pr...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2020 par
relou

Expulsion a cause de divorce

Bonjour, Je suis en procedure de divorce et la juge a été décide que quitte le lieux pas que je signé séparation des biens avec ma future mari. J'a...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2020 par
relou

Résiliation mandat de vente exclusif

Bonjour, J'ai signé un mandat de vente exclusif pour la vente de mon appartement à Paris , je pensais avoir 14 jours pour me rétracter hors j'ai s...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2020 par
relou

Immobilier

 Résolu

Bonjour. Mon locataire, actuellement en couple, souhaite refaire un nouveau bail aux deux noms, il était seul lors de l'établissement du bail initial...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2020 par
relou
Résultats 30751 - 30800 sur un total de plus de 50 000