Bien neuf ou ancien
Bonjour, Je souhaite acquérir un appartement neuf qui sera livré en septembre à des particuliers qui passent par une agence pour la vente . Je vou...
Bonjour, Je souhaite acquérir un appartement neuf qui sera livré en septembre à des particuliers qui passent par une agence pour la vente . Je vou...
Bonjour, Je me permets de poster ce commentaire afin d'obtenir de l'aide. Mon conjoint et moi même avons faire une offre mais pas de compromis enco...
Bonjour, Dans ma résidence je loue un logement social. L'organisme m interdit formellement d 'installer la climatisation alors que j' ai des probl...
Bonjour, Depuis 17 ans, je demeure face à un garage automobile mécanique. Pendant 15 ans, les trois garagistes ayant précédé le garagiste actuel ont...
Bonjour, L’acquereur de notre bien actuel s’est désisté sauf qu’entre temps nous avons trouvé une maison et nous serons très déçus de passer à côté ...
bonjour nous venons de louer une maison définitive nous avons donne notre préavis et verser les 3 loyers pour la maison que nous allons occuper peut...
Bonjour, Ma mère est locataire depuis 1972 (donc depuis 48 ans) d'un appartement comprenant 2 salles de bain avec baignoire chacune. A ce jour, ma...
Bonjour, Je vis en couple dans un logement depuis plus d’un an. J’en possède les clés et l’adresse du logement est indiqué sur mes papiers d’ident...
Bonjour, aujourd'hui même, après une contre visite j'ai signé une offre d'achat dans l'agence immobilière. Je me suis rendu compte après coup que...
Bonjour, J'ai obtenu en octobre 2018,un permis de construire mon garage en fond de parcelle , pour lequel j'ai du obtenir l'autorisation de passage ...
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un logement depuis plus de deux ans.Il s'agit d'un bail de un an renouvelable tacitement. Ma porte d'...
Bonjour, J'ai emménage en 2003 au dessus d'un bar. À l'époque j'étais jeune, je sortais donc le bruit ne me gêner pas. De plus mon travail de l'...
Bonjour, Je voudrais savoir si j'ai le droit de jeter ce que mes voisins jéte dans mon jardin exemple: plats, casseroles, chaussures... La police,...
Bonjour, Mon compagnon peut signer un bail de location a ma place en tant que propriataire?
Bonjour, Je suis présidente d'un syndic bénévole, dans une copropriete de 2 lots. L'autre lot est loué comme bureaux et a la jouissance exclusive d...
Bonjour, un couple hébergés chez l’oncle de mari dans un logement social on participe a payer les charges on a tous les preuves qu’ils faut es...
Bonjour, Nous avons construit notre maison sur la parcelle haute d'une division de parcelle en pente et avons cloturé en limite. Nous n'avons pas t...
Bonjour, j'ai un problème d'un autre ordre... j'ai eu un appel téléphonique d'une personne qui voulait acheter un terrain m'appartenant, puisqu'elle a...
Bonjour, Nous avons vendu une maison fin avril. La vente n'avait pas de clauses particulières sauf la finition de quelques travaux. Ces travaux...
Bonjour, Ayant passer un séjour de 4 jours dans le sud, nous avons donc louer un appartement via la plateforme Booking. Aucune caution de la part du ...
Bonjour, je viens de louer le 12 aout 2020 un appartement par une agence , j ai emménager donc le 12 mais cet appartement est très crasseux des trou...
Bonjour, j'ai pour projet de louer un garage pour créer mon projet professionnel, qui de créer ma marque de vêtement donc dans ce garage j'aurais des ...
Bonjour, J'ai mon locataire qui ne m'a pas prévenu que le mitigeur cuisine était hs . Mais m'envoie une facture daté du 27 /07 /2020 pour le remplac...
Bonjour, Je viens de signer un compromis de vente afin d'acheter une maison en banlieue parisienne. Je suis assisté par le notaire du vendeur....
Bonjour à tous, besoin de votre connaissance afin de mieux comprendre ces deux thèmes cité ci dessus
Bonjour, J'ai signé le bail pour un appartement le 07/08/2020 à 17H24 en temps que locataire. J'ai voulu me rétracté le 12/06/2020 à 15h56 avec p...
Bonjour, J aimerai changé le grillage abîmé en mitoyenneté par une clôture le propriétaire des voisins ne veut pas je vais donc mettre la clôture de...
Bonjour, nous avons découvert Le cable d’électricité du voisin enterré dans notre terrain . Nous voulons construire le mur de soutènement à cette end...
Bonjour, L' A.G de notre copropriété aurait dû avoir lieu au mois de mai. Bien que l'activité post confinement reprenait doucement nous étions t...
Bonjour, J’ai besoin de votre aide et de vos conseils avisés Voilà, Je loue un appartement pour ma fille, 20 ans, étudiante à Orléans depuis oct...
Bonsoir, J’ai été victime d’un incendie la nuit du 14 juillet le garage de mon voisin a pris feu étant mitoyen à ma maison je veux c’est propager est...
Bonjour Je suis vendeur d'une maison avec citerne aérienne location gaz avec du gaz dedant. Bien indiqué dans le compromis de vente signé en juin....
Bonjour, une entreprise a rénové mon appartement, le chantier s'est terminé il y a une semaine. Mais hier, j'ai découvert un dégat des eaux, imbiba...
Bonjour, Notre voisin a construit une piscine et n'a demandé aucune autorisation. Y en a t-il le droit de faire construire sans demander ? Merci d a...
Bonjour, j'ai effectué des travaux entre 2011 et 2013 et je ne retrouve plus ma déclaration de fin de travaux qui m'est demandée pour la vente de ma...
Bonjour, J'habite depuis 7 ans un T2 donnant sur l'autoroute A3. Le problème est que mon mari, mon fils et moi ne supportons plus le bruit des milli...
Bonjour, Je suis locataire d'un logement depuis 2007 et j'ai posé mon préavis dernièrement. Pour ce faire j'ai contacté un huissier à ma charge, pour...
Bonjour, suite à des retards de loyers (pas en totalité) depuis juin 2020, mon propriétaire nous a envoyé une mise en demeure de régularisation en dat...
Bonjour, Je m’appelle selena j’ai 14 ans et avec mes parent on a beaucoup réfléchi parce que j’aimerais avoir mon indépendance avoir un endroit po...
Bonjour, Je me tourne vers vous car nous sommes en litige avec notre ancienne agence immobilière. Nous avons quitté notre précédent logement le 26 ...
Bonjour, Ayant effectuée une demande de résiliation de bail pour un préavis d’un mois pour motif -perte d’emplois - ( fin d’une mission temporai...
Bonjour, J'ai actuellement de gros problèmes avec mon frère, qui habite dans le même immeuble que moi ( chez notre mère ) et qui me harcèles moral...
bonjour, Nous venons d'acheter un appartement, il était prévu que des travaux aient lieu printemps 2020 pour l'étanchéité des terrasses du 3e, déjà ...
Bonjour, Je me permets de vous écrire car je suis perplexe concernant une situation conflictuelle dans ma copropriété. Pour résumer ma copropri...
Bonjour à tous, J'ai trouvé un petit appartement étudiant pour la rentrée et je souhaiterais y emmener mon chat. Mais, lors de la lecture du contr...
Bonjour, Mon agence immobilière m'a demandé d'emménager un peu plus tard que prévu car il devait y avoir quelques travaux de rénovation (tapisserie ...
Bonjour, Je me tourne vers vous car nous souhaitons acquérir un bien avec au moins deux hectares pour nos animaux, toutefois nous ne sommes pas ag...
Bonjour, Je reviens vers vous afin d'être renseignée sur les points suivants : Nous avons opté pour la mise en vente du bien immobilier en tant q...
Bonjour, Je pense m être fait avoir .mais je ai surtout peur de l usurpation d identité Car j ai envoyé mes fiches de salaire et feuilles impôts ...
Bonjour, Je souhaiterais savoir quel est le délai maximum pour le remplacement d’une serrure ? En effet, depuis ce dimanche et le passage d’un ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.