Les discussions

Alain Immobilier

Bailleur/ payeur/ quels risques?

Bonsoir. Nous nous appretons à installer notre fille dans un appartement à son nom, mais pour éviter tous problèmes d'impayé, dont le loyer et les ch...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2022 par
Alain
Cindy Immobilier

Indexation de loyer et charges communes

Bonjour, J aimerais savoir si un nouveau propriétaire peut indexer le loyer si le locataire n à pas de bail écrit? Et peut il imposer des charges co...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2022 par
djivi38
karoline41200 Habitation

Fibres dans mon terrain

Bonjour à tous Les fils de téléphone et la fibre passent sur mon terrain. Qui contacter. Merci

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2022 par
BmV
Michelys Louer un logement

Remboursement loyer

Bonjour, Mon locataire laisse libre son logement pendant 4 mois et demande le remboursement de ces 4 mois dans l'attente d'y revenir. Dois je lui rem...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2022 par
djivi38
juju9513 Acheter une maison

Vente immo - visiste par un tiers

Bonjour, Nous souhaitons vendre notre maison, en direct. Hors nous sommes pas mal pris par le boulot et les visites ne pourraient se faire que noct...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2022 par
juju9513
Mich1612 Copropriété

Poutres fendues

Bonjour,  un propriétaire de notre copropriété a voulu refaire le plafond de son appartement situé au 2ème étage. Il a découvert une poutre fissurée ...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2022 par
rambouillet41
Kaas Immobilier

Création d'une sci - maison principale

Bonjour, Je suis actuellement en train d'acquérir ma résidence principale.  Comme c'est mon premier achat, je peux bénéficier d'un prêt à taux zéro a...

Ulpien1
isa Immobilier

Problème de stationnement

Bonjour, J'habite dans une copropriété récente, pour laquelle il n'y a pas suffisamment de parking. Nous avons 2 véhicules. Mon conjoint a son garage...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2022 par
dna.factory
Arthur6933 Immobilier

Plus value immobiliere sur extension maison

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une résidence secondaire depuis plus de 30 ans (1987). Nous avons réalisés une extension de cette résidence en 2...

gitane2229
Brigitte_5091 Immobilier

Mauvaise surprise apres achat maison

Bonjour, Mon fils a acheté une vieille maison à restaurer. Lors de la visite, l'agent immobilier lui a fait remarquer une ou deux "petites fissures",...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2022 par
Brigitte_5091
orphee92 Copropriété

Copropriétaire d'un seul cagibi =possible ?

Bonjour, Je dispose de 2 lots au sein d'une copropriété à destination d'habitation : 1 appartement + 1 cagibi. Je souhaite vendre l'appartement et co...

8 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2022 par
andre78fr
Teiqoh Immobilier

Canalisation bouché

Bonjour, je suis locataire d'un appartement en résidence depuis 3 mois, depuis 2 mois les toilettes se bouche constamment (5fois) je me retrouve a ...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2022 par
Andy31200
JulienJuliette Immobilier

Vendre ou louer appartement

Bonjour  Je vais à l'essentiel, j'ai un appartement résidence 2nd payé, location à prévoir 530loyer +20€ charges, j'ai 1 appart achat résidence princ...

6 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2022 par
JulienJuliette
BJ Acheter une maison

Coordonnées sur acte de vente

Bonjour, J'ai acheté un appartement en mai dernier et sur l'acte de vente la vendeuse n'a marqué que l'adresse du bien vendu et je ne peux la joindre...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2022 par
Gayomi
Kris83_3239 Copropriété

Ordre du jour syndic durée du contrat

Bonjour à tous,merci de m'accueillir sur ce forum, Notre contrat arrive à échéance et j'ai demandé au syndic de soumettre au vote lors de la prochain...

12 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2022 par
Kris83_3239
calanquedici Emprunt immobilier

Achat résidence secondaire en italie

Bonjour, Fidèle au CREDIT AGRICOLE depuis de nombreuses années, ma banque vient de me refuser l'obtention d'un crédit pour l'achat d'une toute petite...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2022 par
durock
Vivie_8027 Immobilier

Comment gerer les eaux de pluie?

Bonjour je vient de refaire ma fosse septique et on me demande de retourner ma gouttière eau de pluie qui coule sur la route vers chez moi à l'intérie...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2022 par
Josh Randall
Nanou74 Immobilier

Abattement fiscal

Bonjour, Nous avons perdu nos parents, notre mère en 2012 et mon père 2022. Mon père a racheté la maison familiale (du moins à racheté les parts de ...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2022 par
Nanou74660
Alain Louer un logement

Louer vide ou meublé

Bonjour, J'ai lu pas mal d'article sur ce choix à prendre mais j'avoue que j'ai encore besoin d'un œil extérieur. Voilà la situation : J'achète une...

_lael_
Gaudard22440 Habitation

Obligation d'information vente immobilière

Bonjour, j'ai acheté un appartement il y a un an. Le carrelage du séjour était fissuré, j'ai posé du parquet de chêne dessus. Hors je viens de voir su...

Ulpien1
Quentin60 Immobilier

Modification compromis de vente

Bonjour, Ma compagne et moi aimerions proposer à nos vendeurs une vente à terme. Actuellement un compromis de vente a été signé depuis un mois. il s'...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2022 par
Ulpien1
Will Habitation

Documents illisible ma prime renov que faire ?

Bonjour, mes justificatifs sur mon compte ma prime renove  sont illisible et impossible de leurs envoyer de nouveau, que faire ? J'ai essayé le contac...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2022 par
jodelariege
ntaid Acheter une maison

Safer demande de réponse rapide

Bonjour,  Notre notaire a effectué une demande de purge rapide à la SAFER (72h) qui a refusé cette demande.  Elle indique qu’elle se laisse le délai ...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2022 par
ntaid
TOMMASINI Assurance habitation

Loyer suite a travaux

je fais les travaux suite a une inondation causée par le voisin du dessus. quelle est l'assurance qui doit subvenir au manque de loyer perçu. assuranc...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2022 par
diverker
MARYGB72 Copropriété

Gouttière non raccordée

Bonjour, Mes parents ont fait l'acquisition en janvier 2020 d'un appartement en RDC avec jardin dans un immeuble (1991) en copropriété géré par un sy...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2022 par
matges
Bbb Construire une maison

Clouson en placo cote voisin

Bonjour,j'ai fait un agrandissement, j'ai montré une cloison en placo, derrière le mur de clôture de mon voisin, y a t'il un soucis ka dessus.Cdt

Josh Randall
Claudine7511 Louer un logement

Emménagement avant début de location

Résolu

Bonjour Je viens de trouver un locataire pour mon meublé. On doit signer le bail dans 2 jours mais il ne sera effectif que début Janvier car il part ...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2022 par
Claudine7511
Mguis Louer un logement

Demande dalo

Bonjour, suite à ma demande dalo j'avais envoyé un mail pour savoir où sa en était est sa ma dit que mon dossier est passé en commission est que maint...

jodelariege
Fredoux Immobilier

Comment "forcé" mon proprio à faire des travaux

Bonjour à vous, Je suis en location en maison équipé d'un poêle à bois, J'ai contacté un ramoneur question de sûreté avant de le mettre en fonction,...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2022 par
_lael_
Lolipop17 Acheter un appartement

Achetez pour louer

Bonjour à tous ! :) J’aurai une question sur l’achat d’un premier appartement, en espérant être dans la bonne section. Nous sommes actuellement lo...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2022 par
SuzanneT_3855
Bara Immobilier

Lieu de stockage poubelle dans résidence

Bonjour, J’ai une maison individuelle en location. cette maison est dans une résidence contenant 5 maisons individuelles et d’un immeuble de 6 logeme...

BmV
Anneso Immobilier

Article de loi

Résolu

Bonjour, Je recherche un article de loi précisant en cas de famille recomposée.  Ma fille de 8 ans presque 9 ans dort chez son pere dans une chambre...

jodelariege
HP Habitation

Destruction bien mobilier par artisan

Bonjour, Dans le cadre d'un dégât des eaux dont le responsable est mon bailleur, des artisans missionnés par son gestionnaire locatif sont venus fair...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2022 par
diverker
Résultats 11551 - 11600 sur un total de plus de 50 000