Bailleur/ payeur/ quels risques?
Bonsoir. Nous nous appretons à installer notre fille dans un appartement à son nom, mais pour éviter tous problèmes d'impayé, dont le loyer et les ch...
Bonsoir. Nous nous appretons à installer notre fille dans un appartement à son nom, mais pour éviter tous problèmes d'impayé, dont le loyer et les ch...
Bonjour, J aimerais savoir si un nouveau propriétaire peut indexer le loyer si le locataire n à pas de bail écrit? Et peut il imposer des charges co...
Bonjour à tous Les fils de téléphone et la fibre passent sur mon terrain. Qui contacter. Merci
Bonjour, Mon locataire laisse libre son logement pendant 4 mois et demande le remboursement de ces 4 mois dans l'attente d'y revenir. Dois je lui rem...
Bonjour, Nous souhaitons vendre notre maison, en direct. Hors nous sommes pas mal pris par le boulot et les visites ne pourraient se faire que noct...
Bonjour, un propriétaire de notre copropriété a voulu refaire le plafond de son appartement situé au 2ème étage. Il a découvert une poutre fissurée ...
Bonjour, Je suis actuellement en train d'acquérir ma résidence principale. Comme c'est mon premier achat, je peux bénéficier d'un prêt à taux zéro a...
Bonjour, J'habite dans une copropriété récente, pour laquelle il n'y a pas suffisamment de parking. Nous avons 2 véhicules. Mon conjoint a son garage...
Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une résidence secondaire depuis plus de 30 ans (1987). Nous avons réalisés une extension de cette résidence en 2...
Bonjour, Mon fils a acheté une vieille maison à restaurer. Lors de la visite, l'agent immobilier lui a fait remarquer une ou deux "petites fissures",...
Bonjour, Je dispose de 2 lots au sein d'une copropriété à destination d'habitation : 1 appartement + 1 cagibi. Je souhaite vendre l'appartement et co...
Bonjour, Dans le cadre d'une vente immobilière, nous avons signé un compromis devant notaire il y a presque deux mois. Au bout de plus d'un mois le n...
bonjour a tous, En congé de reclassement depuis mai dernier j'ai retrouvé un emploi pour lequel j'ai signé un bail d'une maison en location. J'ai ro...
Bonjour, je suis locataire d'un appartement en résidence depuis 3 mois, depuis 2 mois les toilettes se bouche constamment (5fois) je me retrouve a ...
Bonjour, Un compromis a été signé pour l'achat d'une maison. Dans le cas où les vendeurs étaient co-indivis, (3 frères et soeurs ayant hérité de ce b...
Bonjour Je vais à l'essentiel, j'ai un appartement résidence 2nd payé, location à prévoir 530loyer +20€ charges, j'ai 1 appart achat résidence princ...
Bonjour, J'ai acheté un appartement en mai dernier et sur l'acte de vente la vendeuse n'a marqué que l'adresse du bien vendu et je ne peux la joindre...
Bonjour à tous,merci de m'accueillir sur ce forum, Notre contrat arrive à échéance et j'ai demandé au syndic de soumettre au vote lors de la prochain...
Bonjour, Je reviens avec cette question car je n'ai pas trouvé réponse. Que dit la loi ou quelles sont les obligations des propriétaires concernant ...
Bonjour, Fidèle au CREDIT AGRICOLE depuis de nombreuses années, ma banque vient de me refuser l'obtention d'un crédit pour l'achat d'une toute petite...
Bonjour, Étant néophyte sur le sujet, j’aimerais me renseigner quant à la faisabilité d’une sous-location. Je suis actuellement en CDI mais seulement...
Bonjour je vient de refaire ma fosse septique et on me demande de retourner ma gouttière eau de pluie qui coule sur la route vers chez moi à l'intérie...
Bonjour, Nous avons perdu nos parents, notre mère en 2012 et mon père 2022. Mon père a racheté la maison familiale (du moins à racheté les parts de ...
Bonjour, J'ai lu pas mal d'article sur ce choix à prendre mais j'avoue que j'ai encore besoin d'un œil extérieur. Voilà la situation : J'achète une...
Bonjour, j'ai acheté un appartement il y a un an. Le carrelage du séjour était fissuré, j'ai posé du parquet de chêne dessus. Hors je viens de voir su...
Bonjour à tous, Je suis propriétaire d’un bien situé à Guipavas (29), sauf erreur de ma part en zonage Pinel B2. A la faveur du préavis de départ do...
Bonjour, Si une assemblée générale de copropriétaires refuse les deux fenêtres de toit pour lesquelles j'ai un permis de construire purgé: quels sont...
Bonjour, Ma compagne et moi aimerions proposer à nos vendeurs une vente à terme. Actuellement un compromis de vente a été signé depuis un mois. il s'...
Bonjour, mes justificatifs sur mon compte ma prime renove sont illisible et impossible de leurs envoyer de nouveau, que faire ? J'ai essayé le contac...
Bonjour, Nous sommes en copropriété,,motre locataire nous a signalé que de l'eau coulait du plafond et que ça tombait sur les prises électriques. Nou...
Bonjour, Notre notaire a effectué une demande de purge rapide à la SAFER (72h) qui a refusé cette demande. Elle indique qu’elle se laisse le délai ...
je fais les travaux suite a une inondation causée par le voisin du dessus. quelle est l'assurance qui doit subvenir au manque de loyer perçu. assuranc...
Bonjour / Bonsoir, J'ai signé un contrat de bail pour une chambre individuel d'une maison. La maison est séparée en plusieurs collocations (chaque ...
Bonjour, Mes parents ont fait l'acquisition en janvier 2020 d'un appartement en RDC avec jardin dans un immeuble (1991) en copropriété géré par un sy...
Bonjour Nous étions propriétaire d’un appartement que nous avons vendu en mai 2020. Il avait été voté des travaux exceptionnels pour lequel nous avi...
bonjour j'habite une résidence sénior les places handicapées sont numerotées et reliées aux logement de même numéros il n'y a pas d'autres places hand...
Bonjour,j'ai fait un agrandissement, j'ai montré une cloison en placo, derrière le mur de clôture de mon voisin, y a t'il un soucis ka dessus.Cdt
Bonjour, J'ai lu sur certains sites que la mention "lu et approuvé " n'avait pas de valeur jurdique .D'accord , et que seule une signature en avait ...
Bonjour Je viens de trouver un locataire pour mon meublé. On doit signer le bail dans 2 jours mais il ne sera effectif que début Janvier car il part ...
Bonjour, Au bout de 10 ans installés dans notre maison ancienne et mitoyenne , nous nous rendons compte que nos eaux usées ne vont pas directement en...
Bonjour, suite à ma demande dalo j'avais envoyé un mail pour savoir où sa en était est sa ma dit que mon dossier est passé en commission est que maint...
Bonjour à vous, Je suis en location en maison équipé d'un poêle à bois, J'ai contacté un ramoneur question de sûreté avant de le mettre en fonction,...
Bonjour, Je signe bientôt un compromis de vente pour une maison. Les conditions actuelles (taux) que ma banque proposent me permettent d’acheter le b...
Bonjour à tous ! :) J’aurai une question sur l’achat d’un premier appartement, en espérant être dans la bonne section. Nous sommes actuellement lo...
Bonjour, J’ai une maison individuelle en location. cette maison est dans une résidence contenant 5 maisons individuelles et d’un immeuble de 6 logeme...
Bonjour, Je recherche un article de loi précisant en cas de famille recomposée. Ma fille de 8 ans presque 9 ans dort chez son pere dans une chambre...
Bonjour, Dans le cadre d'un dégât des eaux dont le responsable est mon bailleur, des artisans missionnés par son gestionnaire locatif sont venus fair...
Bonjour, je suis locataire d’un logement qui se situe dans la cour de mon voisin, j’ai donc un droit de passage par une porte de garage pour rentrer c...
Bonjour, Mon voisin du dessous a subit un dégât des eaux venant « soi-disant » de mon appartement (l’expert a fait déborder ma douche et a dit que la...
Bonjour, Pour résumé, nous avons fait appel à une courtière pour l'achat d'un terrain et la construction de notre maison. Après des mois de pression...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.