Trou pourrissant dans plafond : logement indécent ?
djivi38 Messages postés 52160 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 13 janv. 2023 à 20:32
- Interdiction percer plafond
- Plafond cmg 2024 - Guide
- Plafond paje 2024 - Guide
- Plafond css 2024 - Guide
- Plafond livret a 2024 - Guide
- Plafond aah 2024 - Guide
1 réponse
13 janv. 2023 à 20:32
bonjour,
le plus important reste d'envoyer à votre bailleur (si ce n'est pas déjà fait) un courrier R+AR (dont vous gardez chacune 1 copie et les 2 récépissés pour l'une et une copie pour l'autre) pour l'informer que le plombier, venu à telle date, a percé le plancher de la salle de bains jusqu'au plafond de la cuisine et qu'il n'a rien remis en état initial, ni plancher ni plafond.
Ce courrier empêchera votre bailleur de vous mettre sur le dos dette "dégradation" et donc de faire une retenue sur vos DG (Dépôt de Garantie).
Vous quittez ce logement dans 1 mois, je ne vois pas la nécessité de faire plus que ce courrier R +AR....
.
En complément et à toutes fins utiles, je vous propose de lire un de mes topos, ainsi que les liens donnés :
ATTENTION : Correction ici du § II-G
Le texte juste est :
<< En copropriété, le propriétaire est en droit de conserver (en sus des éventuelles retenues dues à EDLS différent de celui d'entrée) jusqu’à 20% maximum du montant du DG (...) >>,
et NON : "(...) jusqu'à 1 mois de loyer hors charges".
.
cdt.