Les discussions

Travaux à la charge du locataire, ou pas....?

Bonjour, J'ai besoin de conseils. Depuis quelques jours la chasse d'eau ne fonctionne pas bien, le réservoir ne se rempli pas et l'eau coule dans l...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
GERDAN

Vice caché avere ou non : risque pour le vendeur ?

Bonjour, J ai vendu ma maison le 14 mai 2019 pour en acheter une autre avec ma conjointe. Suite aux différents diagnostics nous avons remis en c...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
Chris60

Perte clés de sa chambre d’hôtel

Bonjour, nous avons perdu les clés de notre chambre et la propriétaire n'avait pas de double. Donc serrurier à 19h, changement du verrou, addition 3...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Contener a poubelle

 Résolu

Bonjour, Pouvez vois me dire si il y a le droit de mettre ses contener a poubelle proche des fenêtre et terrasse de ses voisins ( presque coller a m...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
Any--Ly

Garantie locative

 Résolu/Fermé

Bonjour: Je me suis Canadien retraite, je voudrais louer un maison a Carcassonne longue term. Jai besoin un garantie/caution locative pour qualifie...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
Valenchantée

Location

Bonjour, Je suis en location pour 9 mois mais au bout d un mois je ne peux rester.commbien de temps de préavis doige faire ?en attende de vos nouvel...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
Valenchantée

Tronc d’un arbre qui dépasse sur notre terrain

Bonjour Un arbre de notre voisin situé très proche de la limite de propriété, en poussant voit son tronc et des branches dépasser sur notre terrain....

20 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
famillempvdh

Servitude inexistante

Bonjour, Avec mon compagnon nous avons acquis un terrain en juillet, (terrain qui est né d'un division et qui avait été au préalable acheté par quel...

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
Ulpien1

Estimation du prix du bien dans le cadre d'un rachat de part à son ex concubin

Bonjour, dans le cas d'un couple de concubin qui a acheté un bien immobilier à 50% chacun, est ce que les deux conjoints peuvent se mettre d'accor...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
Ulpien1

Préavis pour handicapé moins de 50 pour cent.

Bonjour, Pouvez vous me dire si lorsqu'on est reconnu handicapé mais moins de 50 pour cent, on a droit à un préavis d'un mois au lieu de trois mois....

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Travaux logement

Bonjour, je suis locataire depuis 2007 dans le même logement je souhaiterai changer le papier peint, peindre les plafonds. Ma question est :qui doit p...

10 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
BmV

Renseignements sur lest4

Bonjour, Je voudrait savoir, s'il vous plait, combien il ya de chambres dans un T4 ? Et est-ce que c'est possible qu'il y'ai que 2 chambres (dans un...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
Ysabe_l

Pré état daté

Bonjour, Savez-vous si certains notaires se dispensent du pré état daté pour le compromis de vente?

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
rambouillet41

Vente maison

bonjour nous avons passé par Leroy Merlin pour l achat et la pose de menuiseries, leur artisan étant agréé rge.En cas de revente de la maison pouvons...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
djivi38

Choix de residence

Bonjour, Je suis francaise je travaille en france et ai des revenus immobiliers d un f1 que je loue en meuble en residence principale. Mon mari es...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2019 par
djivi38

Enregistrement acte définitif

Bonjour, J'ai fait une offre pour un pavillon mis en vente. Une contre offre a été faite que j'ai accepté (signé). Ensuite, l'agence a rédigé un ...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
tmat02b

Vente à terme pour une sci

Bonjour, Est-ce que une SCI peut faire une vente à terme

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
kasom

Baille

Bonjour je ne sais pas si mon baille est un vrai ou un faux

21 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
Valenchantée

Rupture bail

 Résolu

Bonsoir à tous, J'explique : je vis dans le logement depuis 3 ans,je suis une locataire sérieuse, mon bail sera interrompu le 27 octobre car le propr...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
djivi38

Superficie par taille de famille

Bonjour Combien de m2 pour une famille de neuf personnes

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
Valenchantée

Nettoyage entre limite de propriété et un tas de bois.

Bonjour, je veux faire une clôture de grillage et lamelles en limite de propriété. Mon voisin a mis son tas de bois en limite. Comment nettoyer en...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2019 par
BmV

Achat terrain agricole avec mobil home dessus

Bonjour avec mon conjoint nous envisageons d'acheter un terrain agricole où il y a déjà un Mobil home habité par les anciens propriétaires. Peut on y...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2019 par
Josh Randall

Construction en mitoyenneté

Bonjour, mon voisin a construit contre un mur mitoyen en béton armé en toute illégalité sans autorisation, de même il a fixé sa gaine d’électricité et...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
Josh Randall

Demande de remboursement loyer après annulation par le locataire

Bonjour, Doit on rembourser une annulation du jour même du début de location si le contrat précise que le locataire a réglé le solde de la location?...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
Laurentgastoni

Règles à respecter lors de la création d'un chemin privé

Bonjour, Mon voisin a créé sans affichage préalable un nouveau chemin d'accès à sa propriété, emprunté par les camions de son entreprise de terrasse...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2019 par
BmV

Bail de location parking indépendant du bail location

Bonjour, Je loue un logement et un garage fermé avec deux baux bien distincts . Mon locataire m'a donnée un préavis pour le logement mais pas pour l...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2019 par
Valenchantée

Delai de restitution loyers trop percus

Bonjour, je souhaite savoir sous combien de temps une agence immobilière qui gère les logements doit rendre le trop percus de loyer? Voila j'ai ré...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
Valenchantée

Nature d'un terrain

En 1976 avec mon mari nous avons acheté un terrain pour y faire construire notre maison, il nous a été imposé d'acheter 2000m2 de terrain constructib...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
mèremichèle

Isolation phonique des sols dans copropriété

Bonjour, Quels sont mes droits et recours pour un problème d'isolation phonique des sols de l'appartement au-dessus du mien. Lors de la constructio...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
lacigogne

Vendre le terrain en l état ?

Bonjour, j'ai fais un crédit en 2002 pour acheter un terrain et bâtir une maison. Je n ai pas pu payer le crédit. La maison a bruler.je suis clochard ...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Conseil sur le preavis par rapport a la situation.

Bonjour, je souhaiterai être sur d'avoir le droit à un préavis reduit de 1 mois. J'ai été licencié le 29 fevrier 2019 je suis au chômage depuis le 14 ...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Lettre avec ar - mauvaise adresse propriétaire

Bonjour, Nous quittons notre logement meublé (préavis d’un mois), nous envoyons donc deux lettres recommandées avec AR en date du 20 août, une let...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Prise en charge par le propriétaire

Bonjour, Le mécanisme des toilettes et le robinet d'arrivée d'eau est à changer par le propriétaire ou le locataire en cas de casse? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
djivi38

Notaire nous demande un rib

Bonjour, J'ai visité Une maison à louer et des la visite le notaire nous demande un relève d'identité bancaire c'est normal..et aussi les cordonnées...

8 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Recherche du propriétaire d'un terrain en polynesie

Bonjour, À quel organisme doit on demander qui est le propriétaire d'une parcelle de terrain en polynesie Merci de votre reponse

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
Guy_1468

Différence état des lieux entrée et sortie

Bonjour, Après 4 ans de location, nous avons quitté notre logement. À part une grille de radiateur cassée et un toilette pas tout à fait propre,...

9 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Location

Bonjour, Quand je suis arrivé dans mon logement il était blanc ,interdiction de faire des troue .Bon là je quitte mon logement mais voilà la peintur...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
djivi38

Séparation et bail de location

Bonjour, Je me tourne vers ce forum afin d'obtenir de l'aide concernant ma situation car je suis un perdue en vue des nombreuses informations que ...

7 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
djivi38

Commission/frais d'agence immobilière

Bonjour, Un couple d'amis, sur le point d'acheter une parcelle et l'habitation (mobil-home) qui est dessus dans un PRL me pose une question : D...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
ginto5

Problème d'évaluation de la surface d'une terrasse. recours?

Bonjour, Nous avons récemment loué un bien sur Paris bénéficiant d'une terrasse. Annoncée comme mesurant 32m2, cette terrasse a été l'argument qui...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
Valenchantée

Date entrée logement apl

 Résolu

Bonjour, l'an dernier ma concubine et moi même étions sur un seul compte pour une demande d'APL en tant que couple. Cette année elle poursuit ses étud...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2019 par
L121214

Depart locataire apres perquisition

Bonjour. Ma locataire a subit une perquisition à l appartement qu elle me loue. La porte a été défoncée au bélier par la gendarmerie et donc complèt...

17 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
Diverker

Provision pour charges supérieure de quelques pourcents au montant des charges

Bonjour à tous(tes), En tant que locataire, j'ai reçu en juillet 2019 une régularisation de charges pour l'année 2018 (le syndic de copropriété met ...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2019 par
Valenchantée

Ancien locataire a le badge de la résidence + voiture vandalisée

Bonjour, Je me permets d'écrire sur ce forum avant d'entamer toute démarche car je suis un peu désemparée... Lors de l'état des lieux de sortie, l...

12 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
Mtlde

Rachat part maison hors co-indivisaires

Bonjour, Mon mari et moi sommes en cours de séparation ( pas encore divorcés) et nous avons convenu ensemble que mon nouveau compagnon et moi-même...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
Gretelgeuse

Couverture d'une terrasse existante

Bonjour Je possède actuellement une Terrasse de 40 mètre carrés cernée par 3 murs d'enceinte (EST-NORD-OUEST) dont la hauteur est de 2m50 . Je sou...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2019 par
Josh Randall

Travaux multipropriété espagne

Bonjour Nous avons acheté en 2003 une petite maison à 4 (25 o/o chacun).Une fissure apparaît dans le toit. La réparation nous semble indispensable po...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2019 par
dplonguet

Restitution dépôt de garantie.

Bonjour, Nous avons eu un dégât des eaux dans l'appartement que nous louons suite à un problème de chaudière. Nous avons toujours réalisés l'entret...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2019 par
cristali

Decharge

Bonjour, j’ai mon voisin qui entreposent plein de choses de récupération sur son terrain qui fait 400 m² est-ce qu’il a le droit de créer une décharg...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Rdv avec le service d'hygiene de la mairie

Bonjour, au secours! les locataires ont contacté la mairie pour constater l'état de la maison que je leur loue. les locataires y résident depuis...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2019 par
Utilisateur anonyme
Résultats 40251 - 40300 sur un total de plus de 50 000