Les discussions
Acheter appartement
Bonjour, je voudrais savoir si en achetant un logement en france nous donne droit a la carte de séjour tout en sachant qu'en est de nationalitée Mar...
Habitation sur zone na
Bonjour, nous envisageons d'acheter un terrain classé en zone na avec une habitation en ruine sur celui-ci. Est il possible de raser cette ruine p...
Durée préavis logement
Bonjour, J'habite à Lille (logement meublé) en zone tendue et devrait donc profiter d'un prévis court de 1 mois. Cependant, dans le bail de l'appar...
Placards avec marche et loi carrez
Bonjour, J'ai acheté un appartement contenant un placard qui a été comptabilisé dans le métrage carrez par l'expert. Je me rend compte que même si ...
Information sur la prescription trentenaire
Bonjour, Ma mère vie dans la maison de sa mère décédé depuis 1981, depuis quelques années nous essayons de mettre les papiers en règle, mais malheure...
Violation copropriété
Bonjour, Après plusieurs heures de recherches, je n'ai pas vu de sujet similaire, donc je pose ma question. J'habite une copropriété composée d...
Droit locataire aménagement électrique
Bonjour, Étant locataire, je voudrais changer les interrupteurs d'une des pièces de mon logement, seulement ceux-ci nécessitent la présence d'un câ...
Logement de fonction et projet d’ach immobilier
Bonjour Je suis logée dans un appartement par nécessité de service J’ai le projet d’acquérir un appartement dans une autre commune pour y passer l...
Acheter
Bonjour, Je loue un appartement dans une villa divisée en deux avec une copropriété le propriétaire du logement voisin a fait une proposition de rac...
Servitude de passage , autre acces possible
Bonjour, Bonjour, Je voudrais avoir des infos , il y a actuellement 2 maisons en copropriété sur un terrain , j'ai l'une des deux maisons , mais...
Achat d'un bien avec fermage
bonjour, je viens d'acheter une maison avec 4 h de terrain, et une grosse partier était louée par l'ancien propriétaire à un cultivateur. Lors de mon ...
Assemblée générale
Bonjour, Je souhaite avoir un avis sur une situation qui m'oppose à mon ASL pour lotissement. On nous a déposé un courrier concernant l'appel de...
1/4 des biens de la maison comment celà se passe le jour de l'acte de vente
Bonjour, Comment apres une vente de maison familiale j'ai 1/4 des parts le notaire me donne ma part par chèque ou RIB peut il garder l'argent merci
Appels à la police pour stationnement illégal et gênant
Bonjour, le 25/09/19, une fois de plus j’ai dû appeler la police municipale pour des véhicules stationnant sur un espace de livraison sur le trottoir...
Travaux différents de l'enquête publique
Bonjour à toutes et tous, La mairie a acquis un terrain dans le but d'y construire des logements sociaux. Une enquête publique a été réalisée en 2...
Installation d'ascenseur
RésoluBonjour, quand l'installation d'un ascenseur a été votée lors d'une AG, est ce que TOUS les copropriétaires doivent le payer, ou seulement ceux qui ...
1er echeance débité avant le decaissement du prêt
Bonjour, Je viens de m'apercevoir que la Banque postale me prélève une echeance de prêt le 1er octobre alors que mon pret immo n'a pas été décaissé ...
Non mitoyenneté d'un mur ancien
Bonsoir à tous, j'ai au fond du jardin un mur ancien en meulière présent avant l'achat du terrain en 1960 qui s'est effondré en partie en 2016. L'app...
Voisinage et droit de passage (servitude enedis)
Bonjour, propriétaires de notre maison (A) , nous avons acheté en connaissance de cause, à savoir : un droit de passage le long de notre propriété, ...
Demande de prolongation de durée de crédit immobilier
Bonjour, j'ai fait un crédit bancaire s'étalant sur 9 ans pour acquérir ma résidence principale. Les mensualités étant trop lourdes pour moi suite...
Semi exclusif
Bonjour, J'ai signé un mandat semi exclusif pour la vente de ma maison , puis-je mettre une annonce en ajoutant les 50% des frais d'agence comme c'e...
Etre propriétaire en cas de difficulté grave, que se passe-t-il ?
Bonjour, Je souhaite acheter un studio en vue de le louer (j'ai déjà un appartement que je loue avec mon conjoint) mais je me demandais : si un jour...
Contrat de sous location en tant que professionnelles .
Bonjour, Pouvez vous me dire quel bail existe en dehors du bail loi 1989.(la sous location ne pouvant pas dépasser le montant du loyer de location) ...
Ajouter un deuxième notaire après le compromis de vente
Bonjour, J'ai rendez vous avec le notaire de mon vendeur à 14h aujourd'hui. Hier soir, je reçois le brouillon du compromis de vente et j'y déco...
Indivision 50-50/ concubinage -pacs
Bonjour, je n'arrive pas à trouver comment procéder pour demander des indemnités d'occupation. j'ai acheté un bien en indivision 50/50 quand j'ét...
Inaction du bailleur qui cause un incendit
RésoluBonjour cela fait depuis cette été que nous avons prévenu l'agence HLM dans laquelle nous louons que l'appartement d'en dessous (rdc) avait été invest...
Question.
Bonjour, Je me permet de poser une question,j ai vécu 15ans avec une nana ,j ai eu un enfant ,ont a fait construire une maison,cela fait 5ans que je...
Vendre une maison meublée
Bonjour, que sommes nous obligés de laisser lors d la vente d'une maison meublée?? Les télévisions,le home cinéma,machine à laver,sèche linge,vaissel...
Vente en direct plutot qu avec agence
ZBonjour, J ai signe un mandat de vente sans exclusivite avec le gestionnaire pour vendre mon appartement, recement 2 acquereurs potentiels se sont ...
Bail d location
Bonjour, mon fils a un bail pour maison meublé la propriétaire veut vendre et a donc envoyé un courrier pour congé au 10/10/2019 je voudrais savoir s...
Nuisances sonore
bonjour' je réalise des travaux a mon domicile ,le voisin veux faire la sieste et je suis oblige d'arreter mes travaux , quel son les recours a suivre...
Réintégrer l’appartement après séparation.
Bonjour, J’aimerais savoir, je suis séparé avec mon ex conjoint depuis le mois d’avril. L’appartement étant à nos 2 noms, elle a donnée congé au...
Que faire suite a une séquestre
Bonjour, Divorcée depuis 3 ans décision de justice pour repartition suite à la vente de notre maison, maison vendue il y a 3 mois et monsieur a bloq...
Caution etat des lieux non rendu
Bonjour, Suite à l'état des lieux de sortie fait le 23 juillet 2019 je ne reçois pas mon chèque de caution après 2 mois j'appelle la proprietaire...
Refus de prêt immobilier date ?
Bonjour, Malheureusement vendredi 18 septembre ma banque me contacte pour me dire que mon prêt est refusé je suis dégoûtée ... Nous qui rêvions ...
Logement
Bonjour, Il mon attribué un logement social et après il mon retiré le logement est ce normal
Escalier extérieur
Bonjour à tous, Une très petite maison que nous voulons retaper, et dans laquelle logerait une personne en situation de handicap. Puisqu'elle a tr...
Contrat
Bonjour, Je viens d'enménager sur la commune de toufflers, un bien immobilier que nous avons acheté le 16 juillet 2019, la maison date de 2007 un...
Quel vote en assemblée pour la possible construction d'une piscine
Bonjour, A la prochaine assemblée de notre copropriété, une résolution de l'ordre du jour, doit vérifier quels sont les copropriétaires en accord a...
Quels droits pendant le préavis de résiliation de mandat d'exclusivité
Bonjour, Étant dans la période des 15 jours de préavis de résiliation d'un mandat de vente en exclusivité avec une agence, avons nous le droit de fai...
Calcul surface habitable
Bonjour, Est ce qu'une buanderie, un cellier, une pièce en sous sol avec vasistas où se trouvent des penderies et grande armoire de rangement peut ...
Assemblée générale spéciale
RésoluBonjour et merci pour votre aide par avance ; Un copropriétaire a demandé une assemblée générale spéciale qui a eu lieu ; il a, sans autorisation d...
Separation erreur acte notarié
Bonjour, Il y a 5 ans nous avons souscrit un prêt immo à 50 /50 (290 000 euros) pour le rachat de part de la.maison de la grand mère de mon conjoint...
Qui paye les frais d'ouverture de ligne internet
Bonjour, j'ai une petite question svp je viens de louer un appartement, (il y avait des gens avant moi) dans le bail il est écris : "Equipe...
Achat locatif
Bonjour, Je souhaite réaliser mon premier achat immobilier et le louer, et j'ai vraiment besoin de conseil. J'ai 32 ans, suis en location sur V...
Mon propriétaire refuse de me donner les clés
Bonjour, Jai signé un contrat de location le 15/09/2019 on est le 28/09/2019 et la propriétaire refuse de me donner les clés suis je dans mes droits...
Frais d'honoraires syndic après financement crédit foncier
Bonjour, Des travaux de ravalement et de réfection de toiture ont votés, acceptés et réalisés lors d'une A.G.(29/03/2017) Le Syndic (cabinet) q...
Refus changement des vieux radiateurs enegivores et polluants
Bonjour, Je loue, à la campagne, une maison mitoyenne de 132 m2 habitables. Dedans, il y a un insert (fonctionne Ok) et des vieux radiateurs électriq...
Je loue une maison depuis 31 ans et le propriétaire vient de décéder
Bonjour, Je loue une maison depuis 31 ans et le propriétaire vient de décéder, le notaire me propose de racheter cette maison, mais je ne suis pas en ...
Achat d'un bien
Bonjour, je suis en concubinage avec mon copain et nous souhaitons acheter une maison. Nous ne somme pas marié j'aurais voulus savoir si celas posais ...