Problème étanchéité balcon

Vanou83 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 - 12 janv. 2023 à 16:42
 diverker - 12 janv. 2023 à 17:28

Bonjour, 

J'habite une résidence neuve depuis 4ans maintenant.

Depuis la 1ère année j'ai des problèmes de fissures au niveau du balcon du dessus. J'ai très vite eu également des traces de moisissures + de l'au qui coule sur mon balcon aux endroits des fissures. Le syndic est venu faire un constat avec son expert qui a déterminé que cela était ESTHETIQUE ! 

L'année dernière, j'ai eu la bonne surprise d'avoir une trace jaune qui est apparu dans ma chambre qui est dû selon l'expert de mon assureur aux fissures du balcon. Cet expert a regardé les fissures du balcons et voyant de l'eau a déterminé que cela était en aucun cas ESTHETIQUE !

L'expert du syndic est venu à son tour faire état des dégâts dans la chambre et s'est bien aperçu que cela était lié aux fissures du balcon. Mais il ne veut pas intervenir sur l'étanchéité du balcon car cela est encore une fois pour lui ESTHETIQUE !!! 

Il a juste dit qu'il referait un coup de peinture dans la chambre pour cacher la tâche et faire un flashing sur le balcon de la voisine (c'est à dire l'étanchéité d'une toute petite partie du balcon). Ils ne vont pas tout refaire....

Depuis leur dernière visite au mois de Mai, j'attends toujours leur venue et le balcon est de pire en pire.... En plus des fissures on voit bien qu'il est imbibé de flotte !

J'ai relancé mon assureur mais je ne sais vraiment plus quoi faire pour qu'il refasse enfin toute l'étanchéité du balcon et que ce soit bien fait !

Avez vous déjà rencontré ce genre de problème ?

Merci pour vos retours

1 réponse

Bonjour

J'ai relancé mon assureur mais je ne sais vraiment plus quoi faire pour qu'il refasse enfin toute l'étanchéité du balcon et que ce soit bien fait !

Si vous attendez que votre assureur intervienne pour réparer quoi que ce soit du balcon, vous risquez d'attendre longtemps...

Pour ce qui est de l'expert du syndic'', qui est-il exactement ?

L'expert de la MRI ou celui de la DO?

Je pencherais pour le second compte tenu de son appréciation du sinistre, bien qu'elle soit contradictoire avec sa proposition de résolution.

Soit c'est d'ordre esthétique et il plie les gaules, soit il répare parce que ce n'est pas qu'esthétique...

Mais en tout état de cause, vous n'avez pas votre mot à dire sur la réparation envisagée pour le balcon, au delà de ce que comptent vos tantièmes au sein de la copropriété.

Seule la DO a voix au chapitre, et si elle décide que ce sera ''flasching'', ce sera ''flasching''.

Mais la réparation se devra d'être pérenne.

0