Les discussions
Colocation avec mes parents : conséquences
Bonjour à tous, Je souhaiterais louer un appartement avec mes parents dont les mpyens ne leurs permettent pas d'avoir un logement decent. Je souha...
Terrain au nom de mon ex
Bonjour, Etant super amoureuse de mon ex et après 5ans de vie commune, j'ai décidée de l'aider à acquérir un terrain qui appartenait à sa famille ...
Louer bien immoblier ptz durant rachat crédit
Bonjour, Je suis propriétaire d'un bien immobilier acquis en VEFA i y a quelque temps, avec un crédit immobilier classique, complété d'un PTZ. A...
Taille de haie - location maison individuelle
RésoluBonjour, Nous vivons dans une maison avec jardin. Ayant peu de temps et n'étant pas habitués à la taille des arbres, nous avons pris les services ...
Suite a tentative de conciliation sans suite
Bonjour. Suite à une tentative de conciliation sur des dégradations d'un logement locatif, celle-ci n'ayant a pas aboutie, j'ai demandé au conciliateu...
Dg rendu partiellement
Bonjour, j étais locataire d un appartement communal du 1re octobre 2020 au 1re janvier 2022. Durant cette période, il y avait de façon très très ...
Qui doit réparer mon toit ?
Bonjour, Je possède un appartement en rdc d'un immeuble ancien qui en comporte 4 (un par niveau). Une des chambres, qui était auparavant une buande...
Vendre pour 1 euro une part d'une indivision
Bonjour Je possède avec une cousine (indivision) un terrain non constructible. Voulant m'en débarrasser, puis-je lui vendre ma part pour 1 euro ? J...
Rendu clés suite à décès
Bonsoir Demain je dois rendre les clés du logement de mon ex compagnon suite à son décès .A quoi dois je faire attention à part un papier signe pour...
Comment récupérer ma caution
Bonjour j'ai quitté mon appartement parisien il y a presque deux mois (je ne suis plus sur Paris). J'ai fait l'état de lieux, tout était ok. Par...
Location cuisine équipée
Bonjour, Quand un propriétaire loue un appartement non meublé mentionnant une cuisine équipée, que doit contenir règlementairement à minima la cuis...
Débloquer la vente chez un notaire
Bonjour, Le futur acheteur de mon garage bloque depuis plus d'un an la vente chez le notaire pour raison de fuites. Y a t-il un délai maximum de sus...
Rack à vélos dans cour. faut-il modifier réglement de copro
Bonjour, Le syndic a fait installé, avec l'accord du conseil syndical trois râteliers à vélos dans les espaces verts internes de la copropriété. Voi...
Louer un appartement pour notre fils
Bonjour, Nous souhaitons louer un appartement à notre nom pour y loger notre fils. Est-ce faisable ? y a t-il des règles à respecter ? Merci.
Dégât des eaux, préavis
Bonjour, Je suis locataire et j'ai eu un dégât des eaux par fuite sous dalle. Le propriétaire a mis longtemps à réagir. De ce fait la fuite sous d...
Changement poignee porte paliere
Bonjour, Un serrurier vient de me changer ma poignée porte palière pour m'en installer une z anti effraction allant avec ma porte 5 points. Je suis...
Terain sur la voie publique
Bonjour, Apres le bornage je viens de decouvrire que 50 m2 de mon terrain est dans la rue. Si je ferme ce cote je bloque l access voiture a qq centa...
Voisin qui nous accuse de tapage
FerméBonjour, Je poste ce message complètement en désespoir de cause et à deux doigts de craquer. Mon compagnon et moi avons emménagé dans un vieil appar...
Vivre dans l'appartement de ma partenaire
Bonjour, Ma partenaire (nous ne sommes pas encore marié) a récemment acheté un appartement. Actuellement, je vis dedans a titre gracieux avec elle...
Mon propriétaire me demande de quitté le logement meublé l
Bonjour voilà j'ai un bail meublé au 01/05/2021 est qui s'arrête au 30/04/2022 mon propriétaire ma envoyé un courrier recommandé avec accusé de récept...
Erreur du syndic sur etat daté puis appel de fonds
Bonjour, Nous avons fait acquisition d'un bien le 21 décembre 2021. Avant la vente, nous avons eu communication de l’État daté qui faisait mentio...
Construction en dessous d'une servitude de vue passive
Je me permets d'exposer un cas de "servitude de vue" pour lequel je ne trouve pas de réponse claire. Je suis en phase d'achat d'une maison avec un pe...
Contestation budget voter en ag
Bonjour, A l'AG 2020, nous avons décidé de travaux urgents de ma terrasse (étanchéité), avec une enveloppe de 13 000 euros sans devis au vue de l'...
Nouveau concierge sans avis ag
Bonjour, suite au départ en retraite de notre concierge, il a été mis en place un nouveau concierge, sans demander l'avis à l'assemblée générale de la...
Préavis locataire
Bonjour, J'ai reçu le courrier de ma propriétaire m'indiquant le non renouvellement de mon bail. Ayant trouvé un nouveau logement, quel est mon préa...
Non renouvellement bail. quels documents exiger du bailleur
Bonsoir, Mon bailleur me notifie par voie d'huissier par lettre recommandée son refus de renouvellement de bail en mai 2022 prétextant que son fils s...
Plus de facture suite a mon cambriolage
bonjour, suite au cambriolage de mon domicile et sa dégradation les malfrats ont vidés mon appart après 10 jours d absence suite à une convalescence...
Garde des clés par le gardien
Bonjour, Le gardien a rendu les doubles de clés à certains copropriétaires en précisant que cela ne fait pas partie de son contrat et qu'il le fera ...
Virement salaire en plein préavis
RésoluBonjour, svp aujourd'hui j'ai reçu le virement de mon salaire en plein préavis, il me reste une seule semaine pour quitter la société qu'est-ce que ...
Grillage mitoyen sur terrains en pente?
Bonjour, le grillage entre ma propriété et celle de mon voisin est très abîmé , et je souhaiterais le changer . Les terrains sont en pente (le mien e...
Mon propriétaire me revend l électricité
Bonjour, Mon propriétaire me revend l électricité dans un logement vide ,et de plus il a fait une erreur sur les calculs des 6 derniers mois et me d...
Sos arnaque
Bonjour, Je suis à la recherche d'un logement aussi. Et je viens de recevoir ce mail. Je vous remercie pour votre réactivité. Je vous préci...
Bris de vitre d'une baie vitrée
Bonjour, Mon voisin est venu tondre chez moi gracieusement pour me rendre service. Il a démarré son tracteur tondeuse devant ma baie vitrée et celui...
Habitation
Bonjour, j' ai endommagé ma porte de garage avec mon vehicule Mon assurance ne couvre pas ce sinistre comment garantir se type de dégat
Boîte aux lettres normalisée pour entreprise
Bonjour, Savez vous si les entreprises sont également dans l’obligation d’avoir une boîte aux lettres normalisée. J’ai récemment reçu un courrier d...
Obligé un propriétaire de terminer sa toiture
Bonjour je suis propriétaire de ma maison mon voisin lui meme propriétaire n'a pas terminé sa toiture depuis 2 ans j'ai une infiltrations d'eau de plu...
Achat immobilier avec locataires
Bonjour, Je m'apprête à acquérir un bien immobilier. Actuellement il y a des locataires, ayant un préavis de départ signés avec le futur ancien propr...
Frappé d'alignement depuis 25 ans
Bonjour, J'ai une maison frappé d'alignement depuis plus de 25 ans Il y à t'il un délais pour ma maison soit plus frappé d'alignement ?
Problème de voisinage / france
Bonjour à tous, Je me suis inscrite sur ce forum car j'ai besoin d'aide concernant un problème de voisinage Je m'explique, cela fait 5 ans que j'h...
Eau chaude pas comprise
Bonjour, Je suis peut etre Naïf et j'ai besoin de comprendre J'ai reçu un appel de mon agence immobilière me demandant si je pouvais prendre une ph...
Sinistre maison travaux
Bonjour, nous heritons d une maison qui a subit un sinistre secheresse en cours d indemnisation. L assurance nous propose une somme pour realiser le...
Achat maison familiale secondaire - déclaration travaux.
Bonjour, Je suis actuellement locataire en bien social, mais je souhaiterais acheter avec mes parents la maison secondaire de mon grand père qui es...
Ccmi au 2 noms mais emprunteur seul pb refus de pret
Bonjour à tous ! Nous sommes un couple pacsé en indivision, Monsieur emprunte seul car CDI (moi à mon compte et pas encore assez d'ancienneté),...
Impossible d avoir l état date pour signer la vente
Bonjour, Je suis acheteur et ne peux signer l acte authentique car l état date n arrive pas . Le dernier syndic a fait faillite et le nouveau syndic...
Erreur adresse assurance habitation
Bonjour, J'ai assuré mon nouveau logement. Le numéro et le nom de la rue sont bons le numéro appartement est bon le nom de la résidence est bon cod...
Litige locataire caution + travaux
Bonjour, Je souhaiterai un renseignement concernant un litige avec notre locataire. Nous avons conclu un bail au 1er mars 2020, pour arranger le...
Location en travaux sans eau
Bonjour, Ayant changé de propriétaire en octobre dernier, celui ci refait tout l appartement que je continue d occuper avec mes deux chats. J'a...
Dégât sur porte de garage qui paie ?
Bonjour, Le locataire de mon box a arraché le verrou et détérioré la porte. Il n'est pas assuré et est parti sans payer. Mon assurance m'a dit qu'el...
Demande remplacement baignoire par douche
Bonjour, Je voudrais savoir si je peux faire changer ma baignoire contre une cabine de douche pour problème d arthrose lombaire par mon propriétair...
Assurance locataire ou propriétaire ?
Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison avec jardin comportant 2 appartements. Les 2 appartements sont loués à un même locataire. La port...