Les discussions

AdrienNY Emprunt immobilier

Achat d'un bien immobilier en concubinage

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en recherche de conseils sur le sujet d'un achat immobilier entre concubins. En couple depuis presque 4 ans, mon parte...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2022 par
kasom
Gaelle_25 Louer un logement

Nouveau bailleur : à qui rendre les clés?

Bonjour à tous,  Locataires à Lyon, nous avons donné il y a un mois notre préavis pour quitter notre appartement le 25 juillet 2022. Depuis, pas de re...

djivi38
LEGRAND Immobilier

Balcon nettoyage

Bonjour, j ai mon office hlm qui me demande de nettoyer mon balcon sans faire tomber d eau sur les balcons en dessous comment faire si vous avez une s...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2022 par
djivi38
Juju78370 Habitation

Renseignements delai de mairie logement

Bonjour, j'ai eu une proposition de logement par la mairie début mai je les visiter le lundi 9 mai 2022 exactement et le jeudi 11 mai jai déposer mon ...

12 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2022 par
Juju78370
gregdu13mrs Habitation

Plus de réponses de mon locataire...

Bonjour, J'ai un souci avec mon locataire avec lequel ça se passait bien. Tout a commencé lorsque je lui ai annoncé par mail le jour de l'envoi du...

24 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2022 par
gregdu13mrs
jasper33 Louer un logement

Pour la resilation

Bonjour, J’ai loué un appartement étudiant sur le site Web et l’ai signé en ligne, payé deux mois de loyer et de dépôt de garantie, mais quand j’ai e...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2022 par
djivi38
patrice66140 Louer un logement

Etat des lieux, locataire

Bonjour, Mon fils a loué un appartement neuf. Au bout de 2 ans il le restitue pour se rendre ailleurs.  L'etat des lieux précise qu'il est en parfai...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2022 par
aucou
Bricoleusedulundi Copropriété

Tuyaux chauffage voisin passent chez nous, légal ?

Bonjour, Nous avons acheté un appartement dans une copropriété de deux logements (maison datant de 1850), et nous sommes rendu compte récemment qu'un...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2022 par
Bricoleusedulundi
Croco_1231 Assurance habitation

Indemnisation rc

Bonjour, Lors d’une tempête certains de mes arbres sont tombés sur le terrain voisin, (domaine public,) et endommagé la clôture Ma responsabilité ci...

gitane2229
estepherize Louer un logement

Passage en commission location maison

Bonjour, mon dossier es passer en commission, je suis 3 -ème sur la liste es que j'ai une petite chance d'avoir ce bien...? ma femme et moi tout deu...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2022 par
Ysabe_l
Manonfrlc Louer un logement

Arnaque à la caution

Bonjour,  Je viens chercher de l'aide ici car je suis dans une impasse. La situation est un peu longue à expliquer mais je n'ai pas d'autre recours. ...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2022 par
djivi38
Georges Assurance habitation

Question sur assurance décennale.

Bonjour, Nous sommes locataires d'une villa dans une résidence sénior dont la construction date de 20121. Cette résidence est gérée par la société So...

dany311
Chris81 Immobilier

Nouveau logement, conserver son ancienne adresse

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire et je vais emménager chez ma compagne. Je vais avoir des locataires, mais je souhaite conserver mon adresse postale act...

11 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2022 par
dna.factory
Aurelieb Immobilier

Certificat ramonage pas aux normes

Bonjour, Je vend ma maison et dans ce cadre jai effectué un ramonage avec un professionnel de la cheminee. Lorsquil ma remis le certificat il est ind...

cmoa
Fabrice Immobilier

Arnaque location saisonnière

Bonjour à tous, Début juillet, je suis tombé sur une annonce de location qui semblait très bien, postée par un particulier et grosse erreur, j'ai sig...

djivi38
Mum95 Louer un logement

Trouver un logement suite à séparation

Bonjour, Ma fille et son mari se séparent et vont entamer la procédure de divorce. Monsieur va vivre chez sa soeur et a lancé la résilation de l'app...

djivi38
Lola_eden Immobilier

Indu charges locataire

Bonjour, Des régularisations de charges ont été faites par mon locataire (qui est une association et qui se charge de faire ces démarches) l'année de...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2022 par
Lola_eden
Mymi Louer un logement

Faut il avoir une garantie visale ?

Bonjour, Mon conjoint et moi avions visité un appartement la semaine dernière, l’agent immobilier nous a dit qu’il voulait d’abord nous voir avant de...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2022 par
Mymi
Fanny Immobilier

Etat des lieux de sortie fait par un expert

Bonjour, Je viens à vous concernant l'état des lieux de sortie de mon logement. L'état des lieux d'entrée a été faite par la directrice de l'agence i...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2022 par
djivi38
Erick74 Louer un logement

Location résidence secondaire

Bonjour Moi et femme habitons dans un appartement (propriétaires résidence principale),  nous faisons construire une maison à  200kms et aimerions la...

djivi38
Laure26 Habitation

Servitude eaux usees

Bonjour, Mon voisin vient d'acquérir un terrain mitoyen au sien et fait construire une nouvelle maison. Il évacue ses eaux usees sur une servitude qu...

BmV
Lolipop73_1234 Louer un logement

Sous location sans bail

Bonjour, J'espère que vous allez bien. Je suis nouvelle ici! Alors, j'ai sous loué une chambre dans mon appartement parce que une autre chambre deva...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2022 par
_lael_
jojo97418 Copropriété

Comment gérer une asl

Bonjour, J'ai étais  nommé  président d'un lotissement  de 22 lots , en Association Syndicale libre et actuellement je nage dans le flou,  car je ne s...

9 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2022 par
rambouillet41
La Immobilier

Rétroccéssion de lotissement à la mairie

Bonjour, La mairie de ma ville, ne veut pas reprendre notre lotissement de 5 maisons, avec un petit espace vert sous prétexte que les impasses privée...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2022 par
Josh Randall
ROSE Voisinage

Bruits d'un camping

Bonjour, Quelles sont les règles que doit respecter un camping qui longe des habitations, en particulier concernant le bruit et les animations 

BmV
Aslan68 Immobilier

Sci créée avant le mariage

Bonjour Considérons que j'ai créé une sci en 2022 (que l'on va appeler sci phelix) et que en même temps j'achète un immeuble A. En 2023 je me marrie ...

8 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2022 par
Gayomi
Sil Voisinage

Bidons de gaz oil ou d'essence entreposés

Bonjour, Un voisin entrepose dans son petit jardin des fûts de 100l de gaz oil bien cachés à  proximité des habitations. En a t il le droit avec tous...

7 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2022 par
Josh Randall
Cathy Louer un logement

Congé frauduleux du propriétaire

Bonjour, le propriétaire de ma fille lui a envoyé un recommandé fin avril 2022 pour reprendre son logement pour son fils. Le délai de 6 mois prend fin...

jee pee
hachesles Louer un logement

Retenue sur caution

Bonjour,  Mon ancien propriétaire a décidé de me déduire de ma caution des planches de plancher ainsi que des barres au sol (que je souhaite conteste...

djivi38
Valentine11 Louer un logement

Arbres qui touchent fils électriques

Résolu

Bonjour. Je loue une maison avec des cyprès en bord de clôture intérieure. Les hauts de ces cyprès sont enchevêtrés dans les fils électriques aériens ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2022 par
Valentine11
Benji3110 Immobilier

Vice caché fosse septique

Bonjour J'ai acheter ma maison en 2019 et on a découvert une fosse septique alors que rien ne l'indiquais sur l'acte de vente ni même préciser par ...

Josh Randall
verdon-1244 Immobilier

Plus value immobiliere residence secondaire

Bonjour  Je vends ma residence principale située a saint nazaire en loire atlantique pour venir habiter dans ma residence secondaire au Verdon sur me...

Gayomi
Isack Immobilier

Entretien chaudière gaz

Bonjour, Ayant reçu ma caution de départ mon propriétaire m'a déduit l'entretien de la chaudière. Ce qui est normal ? Oui mais dans mon cas je sais ...

9 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2022 par
Isack
Mava2022 Immobilier

Séparation et cession de bien immobilier

Bonjour, Je souhaite connaître les modalités et coûts associés à une cession de bien immobilier. Voici la situation: j’ai acheté un bien immobilier ...

Gayomi
champignon94 Immobilier

Retenu des terres

Bonjour, mon voisin a creusé son terrain et me demande de payer un mur de soutènement  alors qu’il n’y en avait pas besoin avant qu’il creuse (  sa...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2022 par
champignon74
Apaulo68510 Immobilier

Fenêtre sur mur en limite de propriété

Bonjour, Mon ami a acheté une maison il y a 15 ans. La maison d'à côté à depuis toujours une fenêtre sur le mur en limite de propriété qui s'ouvre su...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2022 par
Apaulo68510
Résultats 13651 - 13700 sur un total de plus de 50 000