Achat d'un bien immobilier en concubinage
RésoluBonjour, Je suis actuellement en recherche de conseils sur le sujet d'un achat immobilier entre concubins. En couple depuis presque 4 ans, mon parte...
Bonjour, Je suis actuellement en recherche de conseils sur le sujet d'un achat immobilier entre concubins. En couple depuis presque 4 ans, mon parte...
Bonjour à tous, Locataires à Lyon, nous avons donné il y a un mois notre préavis pour quitter notre appartement le 25 juillet 2022. Depuis, pas de re...
Bonjour Je suis locataire dans un logement sociale Tout les mois je paie mes places de parking dans le parking sous-terrain de ma résidence pour q...
Bonjour, j ai mon office hlm qui me demande de nettoyer mon balcon sans faire tomber d eau sur les balcons en dessous comment faire si vous avez une s...
Bonjour, j'ai eu une proposition de logement par la mairie début mai je les visiter le lundi 9 mai 2022 exactement et le jeudi 11 mai jai déposer mon ...
Bonjour, J'ai un souci avec mon locataire avec lequel ça se passait bien. Tout a commencé lorsque je lui ai annoncé par mail le jour de l'envoi du...
Bonjour, J’ai loué un appartement étudiant sur le site Web et l’ai signé en ligne, payé deux mois de loyer et de dépôt de garantie, mais quand j’ai e...
Bonjour à tous, Nous sommes un couple (union libre) et nous voulons louer un appartement car mon compagnon va faire sa dernière année de Master dans...
Bonjour, Mon fils a loué un appartement neuf. Au bout de 2 ans il le restitue pour se rendre ailleurs. L'etat des lieux précise qu'il est en parfai...
Bonjour, Bonjour, Jetais sur menace de mon beau frère et ma sœur pour faire des crédits à mon nom, il mon demander mes anciennes fiche de paie, quan...
Bonjour, Nous avons acheté un appartement dans une copropriété de deux logements (maison datant de 1850), et nous sommes rendu compte récemment qu'un...
Bonjour, Lors d’une tempête certains de mes arbres sont tombés sur le terrain voisin, (domaine public,) et endommagé la clôture Ma responsabilité ci...
Bonjour, mon dossier es passer en commission, je suis 3 -ème sur la liste es que j'ai une petite chance d'avoir ce bien...? ma femme et moi tout deu...
Bonjour, Je viens chercher de l'aide ici car je suis dans une impasse. La situation est un peu longue à expliquer mais je n'ai pas d'autre recours. ...
Bonjour, Nous sommes locataires d'une villa dans une résidence sénior dont la construction date de 20121. Cette résidence est gérée par la société So...
Bonjour, je suis propriétaire et je vais emménager chez ma compagne. Je vais avoir des locataires, mais je souhaite conserver mon adresse postale act...
Bonjour, Je vend ma maison et dans ce cadre jai effectué un ramonage avec un professionnel de la cheminee. Lorsquil ma remis le certificat il est ind...
Bonjour à tous, Début juillet, je suis tombé sur une annonce de location qui semblait très bien, postée par un particulier et grosse erreur, j'ai sig...
Bonjour, Ma fille et son mari se séparent et vont entamer la procédure de divorce. Monsieur va vivre chez sa soeur et a lancé la résilation de l'app...
Bonjour, Des régularisations de charges ont été faites par mon locataire (qui est une association et qui se charge de faire ces démarches) l'année de...
Bonjour, Mon conjoint et moi avions visité un appartement la semaine dernière, l’agent immobilier nous a dit qu’il voulait d’abord nous voir avant de...
Bonjour, ma mere part en epadh et nous devons rendre son appartement ophlm. Elle y a habité Pendant 66 ans que faire ? le rendre dans son etat actue...
Bonjour, Je viens à vous concernant l'état des lieux de sortie de mon logement. L'état des lieux d'entrée a été faite par la directrice de l'agence i...
Bonjour Moi et femme habitons dans un appartement (propriétaires résidence principale), nous faisons construire une maison à 200kms et aimerions la...
Bonjour, Nous sommes en cours d'achat d'une résidence secondaire et le compromis a été signé en avril et la signature chez le notaire est prévue en s...
Bonjour, Mon voisin vient d'acquérir un terrain mitoyen au sien et fait construire une nouvelle maison. Il évacue ses eaux usees sur une servitude qu...
Bonjour, J'espère que vous allez bien. Je suis nouvelle ici! Alors, j'ai sous loué une chambre dans mon appartement parce que une autre chambre deva...
Bonjour, J'ai étais nommé président d'un lotissement de 22 lots , en Association Syndicale libre et actuellement je nage dans le flou, car je ne s...
Bonjour, J'ai été victime d'un dégât des eaux en mars 2020. Je l'ai déclaré à mon assureur qui a missionné un expert qui l'a validé. Ensuite un artis...
Bonjour, Pour faire simple, ma compagne possède une maison elle l'à eu avant que nous étions ensemble, nous sommes ensemble depuis maintenant pas ma...
Bonjour, Nous avons signé un contrat de réservation pour l achat d un appartement en Vefa au mois d avril. Aujourd’hui soit 3 mois plus tard, le prom...
Bonjour, Je suis vendeuse d'un appartement. Le compromis a été signé le 30.12.21, avec date butoir le 30.04.22. A cette date le notaire des acheteurs...
Bonjour, La mairie de ma ville, ne veut pas reprendre notre lotissement de 5 maisons, avec un petit espace vert sous prétexte que les impasses privée...
Bonjour, Quelles sont les règles que doit respecter un camping qui longe des habitations, en particulier concernant le bruit et les animations
Bonjour Considérons que j'ai créé une sci en 2022 (que l'on va appeler sci phelix) et que en même temps j'achète un immeuble A. En 2023 je me marrie ...
Bonjour, J'ai signé (electroniquement + envoyé via Whattapp) le devis d'un MO afin de gerer les travaux de rénovation de ma maison. Sur ce devis est...
Bonjour, Un voisin entrepose dans son petit jardin des fûts de 100l de gaz oil bien cachés à proximité des habitations. En a t il le droit avec tous...
Bonjour, Future étudiante dans une autre ville où je réside actuellement, j'ai signé la semaine dernière un "Contrat de colocation, à usage d'habitat...
Bonjour, je renouvelle ma question avec plus d’éléments. L’agence immobiliere réclame mais ne parvient pas à obtenir les décennales des entreprises q...
Bonjour Suite au passage d'un couvreur dans le logement où je vis, je note que l'adresse du bien où il doit refaire la toiture ne correspond pas du t...
Bonjour, le propriétaire de ma fille lui a envoyé un recommandé fin avril 2022 pour reprendre son logement pour son fils. Le délai de 6 mois prend fin...
Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente il y a 3 mois d’une maison, la date de réitération de l’acte authentique a été dépassée car les vend...
Bonjour, Mon ancien propriétaire a décidé de me déduire de ma caution des planches de plancher ainsi que des barres au sol (que je souhaite conteste...
Bonjour. Je loue une maison avec des cyprès en bord de clôture intérieure. Les hauts de ces cyprès sont enchevêtrés dans les fils électriques aériens ...
Bonjour J'ai acheter ma maison en 2019 et on a découvert une fosse septique alors que rien ne l'indiquais sur l'acte de vente ni même préciser par ...
Bonjour Je vends ma residence principale située a saint nazaire en loire atlantique pour venir habiter dans ma residence secondaire au Verdon sur me...
Bonjour, Ayant reçu ma caution de départ mon propriétaire m'a déduit l'entretien de la chaudière. Ce qui est normal ? Oui mais dans mon cas je sais ...
Bonjour, Je souhaite connaître les modalités et coûts associés à une cession de bien immobilier. Voici la situation: j’ai acheté un bien immobilier ...
Bonjour, mon voisin a creusé son terrain et me demande de payer un mur de soutènement alors qu’il n’y en avait pas besoin avant qu’il creuse ( sa...
Bonjour, Mon ami a acheté une maison il y a 15 ans. La maison d'à côté à depuis toujours une fenêtre sur le mur en limite de propriété qui s'ouvre su...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.