Les discussions

Colocation avec mes parents : conséquences

Bonjour à tous, Je souhaiterais louer un appartement avec mes parents dont les mpyens ne leurs permettent pas d'avoir un logement decent. Je souha...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2022 par
djivi38

Terrain au nom de mon ex

Bonjour, Etant super amoureuse de mon ex et après 5ans de vie commune, j'ai décidée de l'aider à acquérir un terrain qui appartenait à sa famille ...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2022 par
Cassydraly26

Louer bien immoblier ptz durant rachat crédit

Bonjour, Je suis propriétaire d'un bien immobilier acquis en VEFA i y a quelque temps, avec un crédit immobilier classique, complété d'un PTZ. A...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2022 par
djivi38

Taille de haie - location maison individuelle

Résolu

Bonjour, Nous vivons dans une maison avec jardin. Ayant peu de temps et n'étant pas habitués à la taille des arbres, nous avons pris les services ...

djivi38

Suite a tentative de conciliation sans suite

Bonjour. Suite à une tentative de conciliation sur des dégradations d'un logement locatif, celle-ci n'ayant a pas aboutie, j'ai demandé au conciliateu...

jpb

Dg rendu partiellement

Bonjour, j étais locataire d un appartement communal du 1re octobre 2020 au 1re janvier 2022. Durant cette période, il y avait de façon très très ...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2022 par
Yohan63

Qui doit réparer mon toit ?

Bonjour, Je possède un appartement en rdc d'un immeuble ancien qui en comporte 4 (un par niveau). Une des chambres, qui était auparavant une buande...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2022 par
Paris...

Vendre pour 1 euro une part d'une indivision

Bonjour Je possède avec une cousine (indivision) un terrain non constructible. Voulant m'en débarrasser, puis-je lui vendre ma part pour 1 euro ? J...

djivi38

Rendu clés suite à décès

Bonsoir Demain je dois rendre les clés du logement de mon ex compagnon suite à son décès .A quoi dois je faire attention à part un papier signe pour...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2022 par
Deaver

Comment récupérer ma caution

Bonjour j'ai quitté mon appartement parisien il y a presque deux mois (je ne suis plus sur Paris). J'ai fait l'état de lieux, tout était ok. Par...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2022 par
BongZ

Location cuisine équipée

Bonjour, Quand un propriétaire loue un appartement non meublé mentionnant une cuisine équipée, que doit contenir règlementairement à minima la cuis...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2022 par
BmV

Débloquer la vente chez un notaire

Bonjour, Le futur acheteur de mon garage bloque depuis plus d'un an la vente chez le notaire pour raison de fuites. Y a t-il un délai maximum de sus...

Ulpien1

Rack à vélos dans cour. faut-il modifier réglement de copro

Bonjour, Le syndic a fait installé, avec l'accord du conseil syndical trois râteliers à vélos dans les espaces verts internes de la copropriété. Voi...

rambouillet41

Louer un appartement pour notre fils

Bonjour, Nous souhaitons louer un appartement à notre nom pour y loger notre fils. Est-ce faisable ? y a t-il des règles à respecter ? Merci.

djivi38

Dégât des eaux, préavis

Bonjour, Je suis locataire et j'ai eu un dégât des eaux par fuite sous dalle. Le propriétaire a mis longtemps à réagir. De ce fait la fuite sous d...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2022 par
PetiteTulipe

Changement poignee porte paliere

Bonjour, Un serrurier vient de me changer ma poignée porte palière pour m'en installer une z anti effraction allant avec ma porte 5 points. Je suis...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2022 par
_lael_

Terain sur la voie publique

Bonjour, Apres le bornage je viens de decouvrire que 50 m2 de mon terrain est dans la rue. Si je ferme ce cote je bloque l access voiture a qq centa...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2022 par
BmV

Voisin qui nous accuse de tapage

Fermé

Bonjour, Je poste ce message complètement en désespoir de cause et à deux doigts de craquer. Mon compagnon et moi avons emménagé dans un vieil appar...

Dernière réponse le 25 févr. 2022 par
CandyCandy

Vivre dans l'appartement de ma partenaire

Bonjour, Ma partenaire (nous ne sommes pas encore marié) a récemment acheté un appartement. Actuellement, je vis dedans a titre gracieux avec elle...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2022 par
djivi38

Mon propriétaire me demande de quitté le logement meublé l

Bonjour voilà j'ai un bail meublé au 01/05/2021 est qui s'arrête au 30/04/2022 mon propriétaire ma envoyé un courrier recommandé avec accusé de récept...

8 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2022 par
djivi38

Erreur du syndic sur etat daté puis appel de fonds

Bonjour, Nous avons fait acquisition d'un bien le 21 décembre 2021. Avant la vente, nous avons eu communication de l’État daté qui faisait mentio...

rambouillet41

Construction en dessous d'une servitude de vue passive

Je me permets d'exposer un cas de "servitude de vue" pour lequel je ne trouve pas de réponse claire. Je suis en phase d'achat d'une maison avec un pe...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2022 par
bern29

Contestation budget voter en ag

Bonjour, A l'AG 2020, nous avons décidé de travaux urgents de ma terrasse (étanchéité), avec une enveloppe de 13 000 euros sans devis au vue de l'...

8 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2022 par
rambouillet41

Nouveau concierge sans avis ag

Bonjour, suite au départ en retraite de notre concierge, il a été mis en place un nouveau concierge, sans demander l'avis à l'assemblée générale de la...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2022 par
_lael_

Préavis locataire

Bonjour, J'ai reçu le courrier de ma propriétaire m'indiquant le non renouvellement de mon bail. Ayant trouvé un nouveau logement, quel est mon préa...

djivi38

Non renouvellement bail. quels documents exiger du bailleur

Bonsoir, Mon bailleur me notifie par voie d'huissier par lettre recommandée son refus de renouvellement de bail en mai 2022 prétextant que son fils s...

16 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2022 par
shanny

Plus de facture suite a mon cambriolage

bonjour, suite au cambriolage de mon domicile et sa dégradation les malfrats ont vidés mon appart après 10 jours d absence suite à une convalescence...

127

Garde des clés par le gardien

Bonjour, Le gardien a rendu les doubles de clés à certains copropriétaires en précisant que cela ne fait pas partie de son contrat et qu'il le fera ...

16 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2022 par
Yannick697

Virement salaire en plein préavis

Résolu

Bonjour, svp aujourd'hui j'ai reçu le virement de mon salaire en plein préavis, il me reste une seule semaine pour quitter la société qu'est-ce que ...

Meryem

Grillage mitoyen sur terrains en pente?

Bonjour, le grillage entre ma propriété et celle de mon voisin est très abîmé , et je souhaiterais le changer . Les terrains sont en pente (le mien e...

10 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2022 par
Bca

Mon propriétaire me revend l électricité

Bonjour, Mon propriétaire me revend l électricité dans un logement vide ,et de plus il a fait une erreur sur les calculs des 6 derniers mois et me d...

Soiz

Sos arnaque

Bonjour, Je suis à la recherche d'un logement aussi. Et je viens de recevoir ce mail. Je vous remercie pour votre réactivité. Je vous préci...

10 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2022 par
dna.factory

Bris de vitre d'une baie vitrée

Bonjour, Mon voisin est venu tondre chez moi gracieusement pour me rendre service. Il a démarré son tracteur tondeuse devant ma baie vitrée et celui...

Rochat1

Habitation

Bonjour, j' ai endommagé ma porte de garage avec mon vehicule Mon assurance ne couvre pas ce sinistre comment garantir se type de dégat

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2022 par
Rochat1

Boîte aux lettres normalisée pour entreprise

Bonjour, Savez vous si les entreprises sont également dans l’obligation d’avoir une boîte aux lettres normalisée. J’ai récemment reçu un courrier d...

Melina51

Obligé un propriétaire de terminer sa toiture

Bonjour je suis propriétaire de ma maison mon voisin lui meme propriétaire n'a pas terminé sa toiture depuis 2 ans j'ai une infiltrations d'eau de plu...

Paris...

Achat immobilier avec locataires

Bonjour, Je m'apprête à acquérir un bien immobilier. Actuellement il y a des locataires, ayant un préavis de départ signés avec le futur ancien propr...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2022 par
MacCalloway

Frappé d'alignement depuis 25 ans

Bonjour, J'ai une maison frappé d'alignement depuis plus de 25 ans Il y à t'il un délais pour ma maison soit plus frappé d'alignement ?

Paris...

Problème de voisinage / france

Bonjour à tous, Je me suis inscrite sur ce forum car j'ai besoin d'aide concernant un problème de voisinage Je m'explique, cela fait 5 ans que j'h...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2022 par
CLYON

Eau chaude pas comprise

Bonjour, Je suis peut etre Naïf et j'ai besoin de comprendre J'ai reçu un appel de mon agence immobilière me demandant si je pouvais prendre une ph...

GuillaumeG.

Sinistre maison travaux

Bonjour, nous heritons d une maison qui a subit un sinistre secheresse en cours d indemnisation. L assurance nous propose une somme pour realiser le...

Rochat1

Achat maison familiale secondaire - déclaration travaux.

Bonjour, Je suis actuellement locataire en bien social, mais je souhaiterais acheter avec mes parents la maison secondaire de mon grand père qui es...

kasom

Ccmi au 2 noms mais emprunteur seul pb refus de pret

Bonjour à tous ! Nous sommes un couple pacsé en indivision, Monsieur emprunte seul car CDI (moi à mon compte et pas encore assez d'ancienneté),...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2022 par
DidiHe

Impossible d avoir l état date pour signer la vente

Bonjour, Je suis acheteur et ne peux signer l acte authentique car l état date n arrive pas . Le dernier syndic a fait faillite et le nouveau syndic...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2022 par
kasom

Erreur adresse assurance habitation

Bonjour, J'ai assuré mon nouveau logement. Le numéro et le nom de la rue sont bons le numéro appartement est bon le nom de la résidence est bon cod...

djivi38

Litige locataire caution + travaux

Bonjour, Je souhaiterai un renseignement concernant un litige avec notre locataire. Nous avons conclu un bail au 1er mars 2020, pour arranger le...

8 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2022 par
djivi38

Location en travaux sans eau

Bonjour, Ayant changé de propriétaire en octobre dernier, celui ci refait tout l appartement que je continue d occuper avec mes deux chats. J'a...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2022 par
djivi38

Dégât sur porte de garage qui paie ?

Bonjour, Le locataire de mon box a arraché le verrou et détérioré la porte. Il n'est pas assuré et est parti sans payer. Mon assurance m'a dit qu'el...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2022 par
donouni9

Demande remplacement baignoire par douche

Bonjour, Je voudrais savoir si je peux faire changer ma baignoire contre une cabine de douche pour problème d arthrose lombaire par mon propriétair...

djivi38

Assurance locataire ou propriétaire ?

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison avec jardin comportant 2 appartements. Les 2 appartements sont loués à un même locataire. La port...

djivi38
Résultats 13651 - 13700 sur un total de plus de 50 000